Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sommes-nous spirituel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sommes-nous spirituel? le Dim 25 Jan - 11:17

Mephibosheth

avatar
sommes- nous vraiment spirituel ou charnel 'animal' 1co15:44
Paul oppose l’homme spirituel à l’homme physique. Il dit : “ Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui. ” (1Co 2:14). Par “ homme physique ”, il désigne quelqu’un dont la vie ne présente pas ou peu de côté spirituel. Il est physique en ce sens qu’il suit ses désirs ,ses pensées ,et raisonnements humain (ou celles des autres) laissant de côté bien vite les raisonnement spirituelles, ne se laissant pas littéralement guider ,oindre par l'esprit saint.
Paul ajoute que cet 'homme' ne peut parvenir à connaître les choses de l’esprit de Dieu “ parce que c’est spirituellement qu’on les examine ”. Puis il déclare : “ Cependant,celui qui est spirituel examine réellement toutes choses. ” L’homme spirituel a l’intelligence des choses révélées par Dieu ; il discerne également la position et la voie mauvaises de l’homme physique. En revanche, l’homme physique ne peut comprendre la position, les actions et le mode de vie de l’homme spirituel ; celui-ci ne peut non plus être jugé par un autre homme, car Dieu seul est son Juge Rm 14:4. Paul sous inspiration déclare: “ Car ‘ qui est parvenu à connaître la pensée du seigneur pour l’instruire ’ ?   Mais précise,nous les chrétiens (spirituels) avons la pensée de Christ. ” 1Co 2:16.
comment acquérir pleinement la pensée de christ ?
Pour acquérir la pensée de Christ, nous devons tout simplement nous laisser remplir de son esprit ,en se laissant guider par la même force d'impulsion qui le guidait ,c'est à dire l'esprit de son père céleste. Jean déclare, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
                                 Concrètement ?
En se laissant oindre de son esprit « L'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous » (1 Jean 2 : 27 )mais aujourd'hui nous ne recevons pas comme les 1er chrétien une onction de l'esprit ,hé bien si,(hors les signes visibles nécessaire à cette époque ,comme pour Moïse ) nous disposons de la parole inspirée complète (de l'esprit de Dieu)pour nous guider pleinement ,et ainsi devenir un 'homme' spirituel .et les signes visibles sont ,notre conduite ,nos paroles ,nos pensées nos aspirations ,bref l'homme spirituel complet ,tout notre être.
                      Quel en sera le résultat ?
Rm 8:14, 15 Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.  Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”
Ga 4:6, 7 Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et cet esprit crie : “ Abba, Père ! ” Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si (selon spirituel /charnel) tu es fils,(et puisque) tu es aussi héritier, grâce à Dieu.
                                Le danger ?
Faire croire aux chrétiens par des raisonnement 'subtiles' mais contraire aux saintes écritures que cela ne les concerne pas (deux classes) ,conséquence,donc ils 'vont' se laisser bercer gentiment en attendant des jours meilleurs .et rejettent délèguent ainsi leur spiritualité,mais plus que cela leur union avec Christ ,et par conséquence,avec leur Père céleste . (voilà pourquoi nous trouvons sur les forums des expressions, attaques ,moqueries,ironies,insulte déguisées, bref des fruits charnels donc humains.)

Voir excellent sujet (études dans les écritures vol 5 sujet 9 )le témoignage et le sceau de l'esprit Peu de personnes savent si elles le possèdent ou non. « C'est un point que je voudrais connaître ». — Comment reconnaître le témoignage de l'Esprit. http://ctrussell.fr/6volume.htm

http://interrogations-bible.religionboard.net

2 Re: sommes-nous spirituel? le Dim 25 Jan - 11:32

Josué

avatar
Administrateur
Cependant, qu’il soit spirituel ou terrestre, l’individu doit avoir un corps, ou organisme, car toutes les personnes, célestes ou terrestres, possèdent un corps. Pour être de nouveau une personne, celui qui est mort doit avoir un corps soit physique, soit spirituel. La Bible dit : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ”

3 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 8:36

Mephibosheth

avatar
bonjour
Chico écrit :si il y a un corps physique il y a aussi un corps spirituel.


Dans quel but Paul fait il cette remarque et cette distinction ?


1Co15:1 -58 Or je vous fais connaître, frères, la bonne nouvelle.



  • De quelle bonne nouvelle et saint secret est il question ?
  • de la résurrection des morts ?


  • De la résurrection de quel personne Paul parle t il ?

    De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
  • Oui, de ceux qui sont en union avec Christ .
  • Qui est désigné par (ceux)
    Ceux qui sont en union et par conséquence en train d’être baptisés 'pour être des morts'


  • Rm6:2-4 Puisque nous (les chrétiens qui )sommes morts par rapport au péché, comment continuerons-nous à vivre encore en lui ?  Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ?  Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.


  • Personne ne pourra nier qu'ils est bien ici question de tous les chrétiens ,auquel cas il faudrait revoir notre spiritualité,et connaissance de sa volonté .

    Réveillez-vous, revenez à la raison, d’une façon conforme à la justice, et ne pratiquez pas le péché, car quelques-uns sont sans connaissance de Dieu
  • Dernier point capital , quel sorte de résurrection obtiendront-ils (par la faveur immérité de Dieu et par la demande de Christ ?)
  • De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.  Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.  Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel
  • (tout comme) nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
  • Quand cela aura t'il lieu,Durant la dernière trompette.
  • Ré 15:1 15 Et j’ai vu dans le ciel un autre signe, grand et prodigieux : sept anges avec sept plaies. Celles-ci sont les dernières, parce que par leur moyen la fureur de Dieu est menée à son terme.
  • Y a t' il un indice plus précis ?
  • Ré 15:8 Et le sanctuaire s’est rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et à cause de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire,( jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges soient achevées).
  • comparer 
  • Exode 40:33-35 Finalement il dressa la cour tout autour du tabernacle et de l’autel et plaça le voile de la porte de la cour. Ainsi Moïse acheva le travail.  Et le nuage se mit à couvrir la tente de réunion, et la gloire de Jéhovah remplit le tabernacle.  Moïse ne put pas entrer dans la tente de réunion, car le nuage résidait au-dessus d’elle et la gloire de YAH remplissait le tabernacle. :Exode 28:31-35 /39:41
  • Après la destruction de 'Babylone' ,pourquoi simplement parce que les vrais chrétiens auront suivi l'invitation d'en sortir
    et alors pourra avoir lieu le mariage de l'agneau.(Ré18:4/ Ré19:9)

       c onclusion du plein sens d (être spirituel)
2 Corinthiens 5:1-5 5 Car nous savons que si notre maison terrestre, cette tente, vient à se dissoudre, nous devons avoir une construction qui vient de Dieu, une maison non faite par des mains, éternelle dans les cieux.  Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel,  de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus.  Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie.  Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.

http://interrogations-bible.religionboard.net

4 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 9:10

samuel

avatar
Administrateur
Les hommes comme Abraham, Job ét bien d'autres étaient ils spirituel ou charnel ?

5 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 9:39

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est quoi un homme charnel?
C'est quoi un homme spirituel?

6 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 10:49

Mephibosheth

avatar
bonjour

         Je me rends compte que je ne fais que réécrire ce qui a déjà été écrits dans les saintes écritures .et par conséquence de toute la valeur de la  parole inspirée qui déclare  :

                Jean 8:25 “  Qui es-tu  ?  ” Jésus leur dit  : “  Pourquoi est-ce que je vous parle, après tout  ?

Actes 28:23-28 Ils convinrent donc d’un jour avec lui, et ils vinrent vers lui en plus grand nombre à l’endroit où il logeait. Et il leur expliqua la chose en rendant pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu et en usant de persuasion avec eux au sujet de Jésus, à partir de la loi de Moïse et des Prophètes, depuis le matin jusqu’au soir.   Les uns se mirent à croire ce qui était dit, les autres refusaient de croire.   Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s’en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation  : “  C’est avec raison que l’esprit saint a parlé à vos ancêtres par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète,   quand il a dit  : ‘  Va vers ce peuple et dis  : “  En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous ne comprendrez  ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas.   Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux  ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et ne comprennent avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse.  ”  ’   Sachez donc que ceci, le moyen par lequel Dieu sauve., a été envoyé aux nations  ; à coup sûr, eux, ils l’écouteront

                  Eux  ne possédaient pas l'ensemble des écritures inspirées,qui nous ont étaient transmises,si donc vous ne lisez pas ,n'écoutez pas et n’obéissez pas à celles ci  ; Comment et pourquoi entendriez vous ce que j'écris,ou bien  d'autres  ?. Sauf si ont vous fais croire que d'autres écrits sont inspirés ,et que vous préférez vous en instruire  ?
       
Code:
  Une caractéristique omise et pour cause  et qui révèle plus amplement du point de vue biblique ce que peut être l'apostasie  Jean 7:17, 18 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds.   Celui qui parle en tirant ce qu’il enseigne de son propre fonds cherche sa propre gloire  ; (ou bien celle d'une organisation ,d'une société d'édition,de revues , éditant sans arrêt les mêmes livres et en modifiant le contenu ,ou en rejetant la faute d'une mauvaise compréhension sur ceux a qui ont là avec force de persuasion enseigné.en construisant des biens immobiliers (alors que la parole inspirée montre sans équivoque le contraire (va et vends tous tes biens et suis moi')
Jean12:37  -42  Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui,   de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite  (Es 6:10): “ qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu  ? Et quant au bras de Yah, à qui a-t-il été révélé  ?  ”   Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire  : parce qu’Isaïe a dit encore  :   “  Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse.  ”   Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui.   Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui  ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue  (wt),


                                                                                                            salutations respectueuses

http://interrogations-bible.religionboard.net

7 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 10:53

Mephibosheth

avatar
Mikael a écrit:C'est quoi un homme charnel?
C'est quoi un homme spirituel?
 la définition ne se trouve  t-elle pas dans les écritures.?,si alors,il faut les lires.
Pensez aux choses d'en haut car vous n'êtes que des résidents temporaires
Éph 2:19-22 Vraiment donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des résidents étrangers, mais vous êtes concitoyens des saints et vous êtes des membres de la maisonnée de Dieu,  et vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes(pas sur ceux de la wt) à, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.'pas une classe privilégiée)  En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah.  En union avec lui, vous aussi, (frères)vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par l’esprit.(pas d'autres esprits).

1Pi 2:11Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires.

Col 3:1-4 Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.  Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre.  Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu.  Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire.



http://interrogations-bible.religionboard.net

8 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 10:57

Josué

avatar
Administrateur
Mais Abraham aussi pensait aux chose d'en haut car il espérait une ville.
(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.
et pour lui cette ville était sur terre ce qui n'a pas empêcher cet homme d'être un homme spirituel .

9 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 11:31

Mephibosheth

avatar
Mikael a écrit:C'est quoi un homme charnel?
C'est quoi un homme spirituel?
C'est celui qui ne pose pas que des questions ,mais y répond.

http://interrogations-bible.religionboard.net

10 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 11:35

Josué

avatar
Administrateur
Tien pas très spirituel comme réponse elle est des plus charnel.

11 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 13:14

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mephibosheth a écrit:
Mikael a écrit:C'est quoi un homme charnel?
C'est quoi un homme spirituel?
C'est celui qui ne pose pas que des questions ,mais y répond.
Je m'attendais a une réponse un peut plus spirituel de la part d'une personne qui pose une question sur la spiritualité.
Je suis déçu.

12 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 18:44

samuel

avatar
Administrateur
L'homme spirituel, c'est celui qui vit par l'Esprit de Dieu et se laisse conduire par Lui, afin de ne pas accomplir les œuvres de la chair, mais de produire le fruit de l'esprit. Galates 5
C'est cette vie de l'esprit qui va se développer en nous et croître jusqu'à atteindre sa stature parfaite, c'est l'objectif de Dieu pour tous les saints, c'est à dire ceux qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ, c'est la raison d'être des ministères et des dons de l'Esprit. Il faut que tous : ceux qui sont enseignés et ceux qui enseignent le comprennent.

13 Re: sommes-nous spirituel? le Lun 26 Jan - 20:58

Josué

avatar
Administrateur
Quel effet la “bonne nouvelle” de vérité produisit-elle sur le cœur des membres de la congrégation de Colosses ? Un effet tellement bon que Paul, dès qu’il l’apprit, se sentit poussé à leur écrire cette lettre excellente. Paul décrit le résultat produit sur leur cœur en ces termes : “Votre foi relativement à Christ Jésus et (...) l’amour que vous avez pour tous les saints, (...) votre amour qui est selon l’esprit.” (Col. 1:4, Cool. Cette foi et cet amour devaient être cultivés dans leur cœur pour que la “semence” de la “parole de Dieu” prenne racine et sorte de terre visiblement, produisant des grains nouveaux et vivants, trente, soixante ou cent fois autant. Ce développement devait se faire d’abord à l’intérieur, dans le cœur, avant que les grains semés ne puissent se reproduire et se voir extérieurement.

14 Re: sommes-nous spirituel? le Mer 11 Fév - 19:18

samuel

avatar
Administrateur
NOUS sommes des millions à avoir choisi, avec sagesse, de servir Jéhovah Dieu et de suivre fidèlement les traces de Jésus Christ (Mat. 16:24 ; 1 Pierre 2:21). Nous avons voué notre vie à Dieu, un vœu que nous ne prenons pas à la légère. Ce choix n’est pas fondé sur une connaissance superficielle de quelques versets, mais sur une étude approfondie de la Bible. Cette étude nous a appris quantité de renseignements sur l’héritage que Jéhovah réserve à ceux qui « apprennent à [le] connaître », lui, « et celui qu[’il a] envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3 ; Rom. 12:2).

15 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 12 Fév - 14:10

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
A quoi reconnait on un homme charnel d'un homme spirituel,?

16 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 12 Fév - 15:12

samuel

avatar
Administrateur
L'homme charnel ne pense qu'aux chose de la terre par contre l'homme spirituel aux choses d'en haut.

17 Re: sommes-nous spirituel? le Sam 14 Mar - 17:30

Josué

avatar
Administrateur
Dans sa lettre aux Romains, Paul a fait mention d’un conflit intérieur qui opposait sa chair et son intelligence. (Lire Romains 7:21-23.) Il ne cherchait pas à se justifier ni ne s’apitoyait sur lui-même, comme s’il était totalement désarmé face au péché. N’oublions pas que Paul était un chrétien mûr, oint de l’esprit, et qu’il avait été choisi pour être “ apôtre des nations ”. (Rom. 1:1 ; 11:13.) Alors comment se fait-il qu’un tel conflit l’habitait ?

18 Re: sommes-nous spirituel? le Mar 24 Nov - 11:07

Josué

avatar
Administrateur

* l’homme naturel.

Pour Paul, les hommes sont répartis en trois catégories :

1- l’homme naturel (dépendant des sens), sensuel (grec psuchikos) Ja 3:15; Jude 19

c’est-à-dire l’homme adamique, non régénéré (Jn. 3:3-5);

2- l’homme spirituel (grec pneumatikos), c’est-à-dire l’homme nouveau rempli du Saint-Esprit et marchant selon l’Esprit en pleine communion avec Dieu ; Eph 5:18-20

3- l’homme charnel (grec sarkikos), c’est-à-dire l’homme né de nouveau mais marchant selon la chair et demeurant « enfant en Christ »

19 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 7 Jan - 10:33

chico.

avatar
La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” (1 Timothée 4:1). Comme le montre cet avertissement de Paul à Timothée, les idées pernicieuses représentent une menace bien réelle. Aussi l’apôtre faisait-il cette recommandation pressante à son ami : “ Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’. Pour avoir fait étalage d’une telle connaissance, certains se sont écartés de la foi. ” — 1 Timothée 6:20, 21.
Comment pouvons-nous tenir compte de cet avertissement bienveillant ? Timothée avait reçu un dépôt, quelque chose de précieux à entourer de soins et à protéger. De quoi s’agissait-il ? Paul lui écrira plus tard : “ Retiens toujours le modèle des paroles salutaires que tu as entendues de moi avec la foi et l’amour qui se rapportent à Christ Jésus. Ce beau dépôt, garde-le grâce à l’esprit saint qui habite en nous. ” (2 Timothée 1:13, 14). Les “ paroles salutaires ”, “ l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu ” : voilà ce qu’était le dépôt (1 Timothée 6:3). Conformément à cette exhortation, les chrétiens d’aujourd’hui sont résolus à protéger leur foi et l’ensemble des vérités dont ils sont dépositaires.
C'est là la seul manière de rester spirituel.

20 Re: sommes-nous spirituel? le Mer 20 Jan - 20:13

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
A quoi reconnait-on un homme ou une femme spirituelle ?
L'auteur du sujet peut il nous répondre ?

21 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 21 Jan - 0:13

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'homme spirituel ne dépend pas du privilège que tu as dans la congrégation si tu sert comme assistant, ancien ou autres , mais de la condition de ton cœur et de ton esprit. Si un frère manifeste le fruit de l'esprit on peut dire qu'il est spirituel.

22 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 21 Jan - 2:26

Patrice1633

avatar
Le but est de se regarder sois même et de ne pas regarder les autres.
Dans le monde, les gens attendent des changement de la part des autres, mais ils ne se regarde pas.
Regarder ce que ça donne comme monde aussi.
Si Chaque personnes pensent a se changer sois même, la ça deviens très interessant.

Dans les grand stade, concert rock, hockey, etc. avez vous remarquer combien il y a de policiers qui surveillent?
Y en a beaucoup hein? Des centaines?
A une assemblée de district des Temoins de Jehovah? Combien?
Combien en voyez vous? En avez vous déjà vue?
Pour quel raison penser vous?
Parce que chaques personnes presente pense a changer leur conduite.
Par ce que chaque TJ, se regarde sois même, à ce qu'il peut changer dans sa personnalité.

Voilà des personnes spirituel, voilà des gens qui ne pense pas au plaisir de la chaire, a l'argent, a l'égoïste, etc ...

Oui, on a des besoin, manger, boire, argent, etc. mais les choses spirituel passe en premier ...
Parce que nous pensons au point de vue de Jehovah en premier ...
Parce que nous recherchons comment Jehovah vois la chose selon sa penser a lui ...

Parce que l'on sais que etant petit, un enfant ne peut pas manger un gros steak, son estomac n'est pas pret pour cette nourriture, mais rendu grand, il a besoin de nourriture solide pour etre en santé ...
Alors il se nourris plus profondément dans les sujet de la bible ...


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007561

23 Re: sommes-nous spirituel? le Mar 19 Avr - 23:07

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est quoi la définition d'une personne spirituelle ?

24 Re: sommes-nous spirituel? le Mer 20 Avr - 9:02

Josué

avatar
Administrateur
De façon très appropriée, la Bible compare ceux qui possèdent une bonne spiritualité à de grands arbres luxuriants. Notez, par exemple, les trois magnifiques premiers versets du Psaume 1 :
“ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs. Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira. ”
Des propos semblables figurent en Jérémie 17:7, 8 : “ Béni est l’homme robuste qui place sa confiance en Jéhovah, et dont Jéhovah est devenu l’assurance. À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près des eaux, qui envoie ses racines près du cours d’eau ; et il ne verra pas quand la chaleur arrivera, mais son feuillage sera bel et bien luxuriant. Dans l’année de la sécheresse, il ne s’inquiétera pas, et il ne cessera pas de produire du fruit. ”
Dans ces deux passages, les arbres illustrent ce que deviennent ceux qui agissent avec droiture, qui prennent plaisir aux lois de Dieu et qui placent leur entière confiance en lui. Reste à savoir en quoi consiste cette ressemblance, spirituellement parlant. Examinons donc ces versets de plus près.

25 Re: sommes-nous spirituel? le Dim 29 Mai - 9:53

chico.

avatar
Une personne spirituelle ne le crie pas sur les toits elle le montre surtout pas son état d'esprit vis à vis des écritures et surtout de son comportement.

26 Re: sommes-nous spirituel? le Dim 29 Mai - 13:13

Patrice1633

avatar
Parfaitement,

Les personnes spirituelles penserons plus au sujet avec de la viande solide que plutot parler des sujets comme les jeux video continuellement ...

La personne spirituelle vas foncer pour lires en premier les articles de TG avant les sujets du Reveillez-Vous ...

27 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 29 Déc - 6:53

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
À qui reconnaît on un homme ou une femme spirituelle ?

28 Re: sommes-nous spirituel? le Jeu 29 Déc - 23:41

Patrice1633

avatar
Ceux qui plongent leur regard dans la parole de Dieu en première option ...

Celui qui met le Royaume de Dieu a la premiere place

29 Re: sommes-nous spirituel? le Ven 30 Déc - 8:07

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui , mais non seulement il faut plonger le regard mais surtout méditer et mettre en pratique ses écrits sacrés .
C'est le sens du texte quotidien d'aujourd'hui.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum