Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'infaillibilité des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:07

Coeur de Loi


Tout le monde sait que le Pape est infaillible pour les catholiques, ce qui est ridicule pour ceux qui connaissent bien la Bible.

Mais est-ce que les TJ sont aussi infaillibles ?

Si non, pourquoi il n'y a pas de place pour plusieurs interprétations sur des points secondaires ?
N'ont-ils pas le même problème que le Pape ? se croire infaillible ?

2 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:12

chico.


Bonjour.
Dans les écrits des témoins de Jéhovah je n'ai jamais lue une chose qui va dans se sens .

3 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:21

Coeur de Loi


Oui mais il y a une interprétation officielle pour tout, et on dirait qu'on a pas le droit de penser autre chose chez les TJ.

4 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:28

samuel


Administrateur
Avoir une pensée officiel ne veut pas non plus dire infaillible et en plus les Témoins dans leurs écrits ne disent pas qu'ils sont inspirés.

5 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:39

samuel


Administrateur
J'ai trouvé cette article d'une tour de garde.
18 Bien que la classe de l’esclave soit qualifiée de ‘ fidèle et avisée ’, Jésus n’a pas affirmé qu’elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper, ce qui est arrivé à certains d’entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). Cependant, leurs mobiles sont purs, et Jéhovah se sert d’eux pour nous fournir des auxiliaires d’étude de la Bible qui affermissent notre foi dans la Parole et dans les promesses de Dieu. Le principal ouvrage d’étude individuelle que l’esclave nous a fourni est Les Saintes Écritures  Traduction du monde nouveau. Cette traduction est actuellement disponible, en entier ou en partie, en 42 langues, et a été imprimée dans plusieurs éditions à 114 millions d’exemplaires. Comment l’utiliser efficacement dans notre étude individuelle ? — 2 Timothée 3:14-17.
19 Considérons Les Saintes Écritures  Traduction du monde nouveau  avec noteset références. Elles contiennent des colonnes de références, des notes, une miniconcordance sous la forme d’un “ Index des mots bibliques ” et d’un “ Index des notes ”, ainsi qu’un Appendice agrémenté de cartes et de tableaux qui traite en détail 43 sujets. Cette traduction unique de la Bible comporte encore une “ Introduction ” qui indique les nombreuses sources qui ont été consultées pour l’élaborer. Si elle est disponible dans une langue que vous comprenez, cela vaut la peine que vous vous familiarisiez avec ses particularités et que vous les utilisiez. En tout cas, la Bible est le point de départ de notre programme d’étude, et la Traduction du monde nouveau est une version qui met le nom divin à sa place et qui attire l’attention sur le Royaume de Dieu. — Psaume 149:1-9 ; Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10.
20 Maintenant, nous pourrions demander : ‘ De quelle aide avons-nous encore besoin pour comprendre la Bible ? Comment trouver le temps d’étudier ? Comment rendre notre étude plus efficace ? Qu’est-ce que notre étude pourrait apporter aux autres ? ’ L’article suivant s’attachera à ces aspects indispensables de nos progrès.
[Note]

6 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 17:53

chico.


ça confirme ce que j'ai dit..

7 Re: L'infaillibilité des TJ le Mar 23 Déc - 18:22

Josué


Administrateur
Mais seul Dieu est infaillible.

8 Re: L'infaillibilité des TJ Aujourd'hui à 17:38

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum