Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu hait le pecheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dieu hait le pecheur le Sam 8 Nov - 13:38

Coeur de Loi

Dieu hait le pecheur, sa colère est pour lui pour le jour du jugement, c'est pour ça qu'il veut qu'il se repente et change avant afin qu'il soit sauvé par le sacrifice du Christ.

« Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; tu as de la haine pour tous ceux qui commettent l’injustice. » – Ps 5.6

« L’Éternel sonde le juste et le méchant; il déteste celui qui aime la violence. » – Ps 11.5

---

La haine c'est la forte colère qu'on a contre quelque chose qu'on déteste vraiment. C'est juste un niveau d'aversion :
- Agacé
- Mépris
- Colère
- Haine
- Furieux

Proverbes 6.16 :
Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17
Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18
Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19
Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

Moi aussi je hais ces choses et je me réjouis que Dieu jugera les coupables et les détruira.

À moi la vengeance, à moi la rétribution,” dit le Seigneur (Romains 12:19)

2 Re: Dieu hait le pecheur le Sam 8 Nov - 13:53

samuel

Administrateur
Dans la bible le le mot haine et plus nuancé que ce que nous nous en pensons.

3 Re: Dieu hait le pecheur le Sam 8 Nov - 15:49

Josué

Administrateur
Dans les Écritures, le mot “ haine ” a plusieurs sens. Il peut être synonyme d’hostilité intense, de malveillance durable souvent accompagnée de méchanceté. Cette forme de haine peut devenir dévorante au point d’inciter à nuire à la personne haïe. Le mot “ haine ” peut aussi désigner une forte aversion, mais sans intention de causer du tort à l’objet de ce sentiment, suscitant, au contraire, le désir de le fuir en raison du dégoût qu’il inspire. La Bible emploie aussi le mot “ haine ” dans le sens d’amour de moindre degré (Gn 29:31, 33 ; Dt 21:15, 16). Ainsi, Jésus Christ déclara : “ Si quelqu’un vient vers moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à son âme même, il ne peut être mon disciple. ” (Lc 14:26). Manifestement, Jésus ne voulait pas dire que ses disciples devaient éprouver de l’hostilité ou du dégoût à l’égard de leur famille ou d’eux-mêmes, ce qui ne correspondrait pas avec le reste des Écritures. — Voir Mc 12:29-31 ; Ép 5:28, 29, 33.
La loi que Dieu donna à Israël stipulait : “ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. ” (Lv 19:17). Une des conditions requises de celui qui se déclarait homicide involontaire et demandait protection dans une ville de refuge était qu’il n’ait pas nourri de haine pour sa victime. — Dt 19:4, 11-13.

4 Re: Dieu hait le pecheur Aujourd'hui à 7:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]