Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qui empêche les témoins de Jéhovah de devenir vainqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah


Jésus depuis sa venue est occupé à construire son église par les pierres vivantes qui sont les personnes qui sont ses disciples.
Dans son message aux sept églises existantes du 1r siècle, il encourage les individus qui les composaient à tendre vers une position qu'il définit comme "vainqueur"
Ce sont exclusivement ces vainqueurs qui seraient ajoutés à son église qui est céleste et qui est son peuple véritable.
Tous les chrétiens vivants sur terre sont encouragés a tendre vers cette position de vainqueur.
Les Témoins de Jéhovah ont un obstacle énorme qui les empêche d'accéder a cette position.
Cet obstacle est la position que leurs organisation leur impose!!
Cette position est en opposition avec les directifs de Jésus qui encourage ses disciples a s'attacher à lui exclusivement Jean 15 pour tirer leurs nourriture comme des sarments qui tirent la sève de la vigne qui est Jésus.
La société qui dirige les témoins affirme qu'elle représente le moyen unique pour obtenir cette nourriture. En fait elle prend tout simplement la place qui revient à Jésus.
Toute congrégation dirigées par des anciens sages peut être un INSTRUMENT qui indique le chemin qui est Jésus!! Des frère aimants ont pour rôle de mener les personnes vers Jésus sans prendre sa place.
Tant que les responsables des témoins revendiquent la position d'esclave fidèle nommé pour distribuer la nourriture, ils se placent comme des obstacles pour les progrès vers la position de vainqueurs.

Josué

avatar
Administrateur
la grande foule en bénéficie aussi.
(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.  [...] 
I l ne faudrait occulté ce verset se que tu sembles faire.

Benidejah


La grande foule fait partie de l'église céleste également. Jean les voit dans le temple NAÕS ELLE REND UN CULTE JOUR ET NUIT POUR AVOIR traversé la grande tribulation dans la fidélité.
Cette grande foule représente les premiers humains qui sont ajoutés à l'édifice céleste. Durant le millénaire d'autres fidèles seront ajoutés au moment de leurs décès 1Cor 15:5154.
Il n'y a pas deux espérances pour les chrétiens Eph 4:4-5

chico.

avatar
Non la grande foule et sur la terre et les 144M en sont les rois et prêtres.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Pour répondre encore et encore à notre "ami" benidejah...
Les directives de Jésus sont aussi pour la grande foule cette classe de personnes qui héritera de la terre. Mat 5:5 :"heureux les doux de caractère car ils HERITERONT DE LA TERRRE."
Et ce n'est pas anodin que de nombreuses versions renvoient ce passage au Ps 37 ou là encore une fois ce n'est pas le ciel qui est promis mais bien une vie sur terre voir Ps 37:11,29 et donc que des humains y vivront à jamais sur elle selon Prov 2:21,22.
Notre ami l'oublie souvent comme d'habitude.Et son raisonnement est souvent du réchauffé car rien de nouveau sous le soleil avec lui.
A+

chico.

avatar
Oui ce tourne en rond .il change le titre du sujet mais il dit toujours la même chose.

Benidejah


Je suis bien obligé de répéter les points car les adeptes de la WT ne peuvent apprendre en vérifiant objectivement.
Les textes qui parlent des conditions paradisiaques ne seront réalisés pas avant la fin du millénaire qui nous présente une NOUVELLE TERRE qui sera réelle.
Moi je vous parlais des évènements qui se dérouleront dés le début de cette période de mille ans!
La grande foule se trouve dans le NAÕS qui est bien le sanctuaire où cette grande foule rend un service sacré comme prêtres. Fonction qui est donné à ceux qui auraient bénéficié de la première résurrection Rév 20:6 Nous les voyons présent lors du mariage de Jésus qui se passe également dans les cieux Rév19:2 ,6, 9 où elle figure en tant qu'invités au mariage.
Le problème pour les témoins c'est qu'ils ne peuvent réfléchir sans les lunettes déformantes de la WT qui leur impose des fausses doctrines pour les guider comme des aveugles avec les conséquences décrites par Jésus.

Josué

avatar
Administrateur
Mais c'est ton point de vue que nous ne partageons pas et nous somme adeptes de  Jésus alors stop tes remarque péjoratives nous concernant.

De quel nombre indéfini ce bibliste parle-t-il ? Au verset 9, l’apôtre Jean écrit : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues. ” (Révélation 7:9). De quel genre de personnes cette grande foule se compose-t-elle, quel est actuellement leur statut devant Dieu, et quel avenir les attend ? La réponse que l’Apocalypse donne à ces questions constitue une bonne nouvelle pour les habitants de la terre. Nous lisons : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ” Grâce à leur foi dans le sang versé du Christ, ces humains seront protégés lors de “ la grande tribulation ”. Le Christ “ les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ”. (Révélation 7:14-17.) Ainsi, des millions de personnes ont aujourd’hui la possibilité de se joindre à la foule innombrable qui survivra à la fin de ce système de choses méchant et que Jésus Christ, durant son Règne millénaire, guidera vers la vie éternelle sur la terre. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?
La vision transmise à l’apôtre Jean, qui est rapportée dans la Révélation, confirme cette pensée ; après avoir montré à Jean les 144 000 “ scellés ”, elle dirige les regards de l’apôtre vers “ une grande foule que personne ne pouvait compter ”. Ceux qui la composent ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, ce qui indique qu’ils ont foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu (Ré 7:9, 14). Leur foi leur vaut une position favorable, “ debout devant le trône ” de Dieu, mais ils ne sont pas ceux que Dieu choisit pour être les 144 000 “ scellés ”. La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.

Benidejah



Tu disais: Au verset 9, l’apôtre Jean écrit : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues. ” (Révélation 7:9). De quel genre de personnes cette grande foule se compose-t-elle, quel est actuellement leur statut devant Dieu, et quel avenir les attend ? La réponse que l’Apocalypse donne à ces questions constitue une bonne nouvelle pour les habitants de la terre. Nous lisons : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ”
Réponse: Ce que Jésus nous montre par ces mots c'est que cette grande foule avait connu et subi la grande tribulation! En aucun cas cela ne veut pas dire qu'elle est passée vivante!! Le vocable "c'est pourquoi ils sont devant le trône et rendent un service sacré" montre qu'elle avait connu la mort dans la fidélité et que Dieu leur attribue une mérite pour avoir subi cela.
Ensuite tu dis en ajoutant à la parole de Dieu ce qui suit:
Grâce à leur foi dans le sang versé du Christ, ces humains seront protégés lors de “ la grande tribulation ”. Le Christ “ les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ”. (Révélation 7:14-17.)
Réponse: reconnais que ce que tu viens de dire ne se trouve pas dans la parole de Dieu, mais reflète uniquement les pensées de la WT!

Tu disais encore en mélangeant le vrai et le faux:
Ainsi, des millions de personnes ont aujourd’hui la possibilité de se joindre à la foule innombrable qui survivra à la fin de ce système de choses méchant et que Jésus Christ, durant son Règne millénaire, guidera vers la vie éternelle sur la terre. N’est-ce pas là une bonne nouvelle ?
Réponse: Une nouvelle qui n'est pas biblique, mais reflète les idées de la WT.
Voici donc l'exemple de la façon de travestir la vérité biblique pour tromper les gens.
La vérité c'est que les personnes qui vont arriver dans la période de milles ans( Les "brebis" de Mat 25:31-46) et les disciples ou frères de Jésus qui vont recevoir la gestion de la planète Luc 19:15-19) vont continuer à vieillir et finiront par mourir pour rejoindre la grande foule déjà ressuscitée. 1Cor 15:51-52. La mort en effet ne sera enlevé qu'en dernier lieux! Ce n'est pas ce que la WT enseigne non plus

chico.

avatar
Moi je trouve de ce qui â de plus biblique et il y a une chose que tu ne sembles pas avoir bien compris concernant le temple.
Le temple n'est pas horizontale mais verticale don il vient de haut en bas .
Et le bas du temple c'est la terre ceci éxplique pourquoi la grande foule et devant le temple sur la terre et pas dans le temple comme tu le crois.
Seul les 144M sont dans le temple.
Pas besoin d'étude de théologie pour le comprendre.

Benidejah


Tu devrais relire la bible!!! Le vocable DEVANT ne concerne pas le temple NAÕS mais le trône. La grande foule rend un service sacré DANS le temple!

chico.

avatar
Toi aussi car en Grec le mot temple vient de hiéronymites,hiéros,sacré alors ne nous donne pas des leçon de grec.

Josué

avatar
Administrateur
Quand Jean a vu la  grande foule  qui offrait un service sacré dans le temple deJéhovah, dans quelle partie du temple se trouvait-elle ?  Révélation 7:9-15.
Il est logique de dire que la grande foule adore Jéhovah dans l’une des cours terrestres de son grand temple spirituel, plus précisément dans celle qui correspond à la cour extérieure du temple de Salomon.
Dans le passé, on a dit que la grande foule se trouvait dans un équivalent spirituel, ou antitype, de la Cour des Gentils, qui existait à l’époque de Jésus. Cependant, des recherches approfondies ont révélé au moins cinq raisons pour lesquelles ce n’est pas le cas. Premièrement, toutes les parties du temple d’Hérode n’ont pas d’antitype dans le grand temple spirituel de Jéhovah. Par exemple, il y avait, dans le temple d’Hérode, une Cour des femmes et une Cour d’Israël. Les hommes et les femmes pouvaient pénétrer dans la Cour des femmes, mais seuls les hommes avaient accès à la Cour d’Israël. Dans les cours terrestres du grand temple spirituel de Jéhovah, hommes et femmes adorent Jéhovah ensemble (Galates 3:28, 29). La Cour des femmes et la Cour d’Israël n’ont donc pas d’équivalent dans le temple spirituel.
Deuxièmement, dans les plans architecturaux du temple de Salomon, que Dieu avait fournis, et dans la vision du temple d’Ézékiel, il n’y avait pas de Cour des Gentils, pas plus que dans le temple reconstruit par Zorobabel. Il n’y a donc pas lieu de penser qu’une Cour des Gentils doive avoir un équivalent dans le grand temple spirituel établi pour adorer Jéhovah, surtout si l’on considère la troisième raison.
Le roi édomite Hérode a bâti la Cour des Gentils pour se glorifier et se concilier la faveur de Rome. Il a commencé à rénover le temple de Zorobabel probablement en 18 ou en 17 avant notre ère. Un dictionnaire biblique (The Anchor Bible Dictionary) explique : “ Les canons classiques de la puissance impériale occidentale [Rome] [...] exigeaient que le temple soit plus grand que ceux des villes orientales comparables. ” Cependant, les dimensions du temple étaient déjà fixées. Le même dictionnaire ajoute : “ Alors que le Temple proprement dit devait avoir les mêmes dimensions que les précédents [ceux de Salomon et de Zorobabel], le mont du Temple offrait des possibilités non limitées. ” Aussi, Hérode a agrandi l’esplanade du temple en y ajoutant ce qu’on appelle aujourd’hui la Cour des Gentils. Pourquoi une construction réalisée dans un tel contexte aurait-elle un antitype dans le temple spirituel de Jéhovah ?
Quatrièmement, presque tout le monde, aveugles, boiteux et Gentils incirconcis, pouvait entrer dans la Cour des Gentils (Matthieu 21:14, 15). Certes, cette cour permettait à nombre de Gentils incirconcis d’offrir des sacrifices à Dieu. C’est également à cet endroit que Jésus s’est parfois adressé à la foule et qu’il a, à deux reprises, chassé les changeurs de monnaie et les marchands, les accusant de déshonorer la maison de son Père (Matthieu 21:12, 13 ; Jean 2:14-16). Pourtant, voici ce que déclare The Jewish Encyclopedia : “ Cette cour extérieure ne faisait pas, à proprement parler, partie du Temple. Son sol n’était pas sacré, et tout le monde y avait accès. ”
Cinquièmement, comme l’explique un ouvrage, le mot grec (hiéron), traduit par “ temple ”,qui est utilisé à propos de la Cour des Gentils “ se rapporte à l’ensemble des édifices, et non au Temple proprement dit ”. (A Handbook on the Gospel of Matthew, de Barclay Newman et Philip Stine.) En revanche, le terme grec (naos) rendu par “ temple ” dans la vision que Jean a eue de la grande foule est plus précis. Dans le contexte du temple de Jérusalem, il désigne habituellement le Saint des Saints, le bâtiment du temple, ou l’enceinte du temple. Il est parfois rendu par “ sanctuaire ”. — Matthieu 27:5, 51 ; Luc 1:9, 21 ; Jean 2:20.
Les membres de la grande foule exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Ils sont purs sur le plan spirituel, car ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. Ils sont donc déclarés justes et ont la perspective d’être amis de Dieu et de survivre à la grande tribulation (Jacques 2:23, 25). Sous bien des rapports, ils ressemblent aux prosélytes en Israël qui se soumettaient à l’alliance de la Loi et adoraient Jéhovah avec les Israélites.
Évidemment, ces prosélytes ne servaient pas dans la cour intérieure, où les prêtres accomplissaient leurs tâches. Les membres de la grande foule ne sont pas non plus dans la cour intérieure du grand temple spirituel de Jéhovah, cour qui représente la condition de fils humains justes et parfaits des membres de la “ sainte prêtrise ” de Jéhovah tant qu’ils sont sur terre (1 Pierre 2:5). Mais, comme l’un des anciens qui sont au ciel l’a dit à Jean, la grande foule se trouve effectivement dans le temple, et non à l’extérieur du temple dans une sorte de Cour spirituelle des Gentils. Quel privilège ! Voilà qui souligne la nécessité pour chacun de nous de préserver sa pureté morale et spirituelle !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et que penses notre 'ami' benidejah du mot "devant"(ênopion) cela veut-il dire "être en présence de Dieu, au ciel"? Ou est-ce que ce mot peux aussi avoir un autre sens?

chico.

avatar
philippe83 a écrit:Et que penses notre 'ami' benidejah du mot "devant"(ênopion) cela veut-il dire "être en présence de Dieu, au ciel"? Ou est-ce que ce mot peux aussi avoir un autre sens?
Attendons d qu'il revienne.

Benidejah


chico. a écrit:Toi aussi car en Grec le mot temple vient de hiéronymites,hiéros,sacré alors ne nous donne pas des leçon de grec.
Regardes bien qu'il s'agit bien du mot NAÕS qui désigne le sanctuaire céleste

chico.

avatar
Écoute mas refférence et dictionnaire .
Et répond à la question de Philippe aussi.

Benidejah


Pour Josué!! qui affirme que la cour des gentils existait du temps de Jésus et qui pourrait représenter la position de la grande foule au parvis du temple!
Ton organisation avait depuis assez longtemps reconnu leurs erreur sur ce point! En effet la cour des gentils fut ajouté par Hérode en désaccord avec les juifs.
Dans le temple de Salomon(qui est le modèle du temple céleste) il n'y avait pas de cour des gentils.
De ce fait il n'y a pas de représentation d'un endroit qui pourrait concerner la grande foule.
La grande foule se trouve bien DANS LE NAÕS qui est le véritable sanctuaire et qui est évidement céleste.
Comme déjà expliqué ,cette grande foule figure en tant qu'invitée lors du mariage de Jésus(Rév 19:2 ,6 , 9
Il est touchant de constater que Jésus veut partager sa joie de noce avec les disciples qui sont en vie sur terre en ce moment et pour cela il organise un banquet pour eux en se mettant dans la position de serviteur pour offrir ce banquet!! Luc 12: 36-37
C'est alors qu'il les établira sur toutes ses affaires également comme Luc 19:15-19 le montre.

chico.

avatar
 bon tu affimesmais ne prouve pas .
Au fait pourquoi tu ne  répons pas â la question de Philippe ?

Benidejah


Les preuves sont dans vos publications depuis assez longtemps. Il suffit de vous tenir au courant.
En tout cas je vous que vous n'êtes pas du tout touché par ce que je vous ai appris concernant le banquet que Jésus va nous offrir APRES son mariage céleste.
Vous perdez des éléments qui pourtant sont sensés de vous réjouir et vous inciter a vous mettre dans la position de l'esclave qui attend son maître qui revient du mariage.
Vous agissez comme les Pharisiens du temps de Jésus à qui il disait ceci: Mat15:6-9

Josué

avatar
Administrateur
alors tu ne répond toujours pas à la question posé par philippe ?

Josué

avatar
Administrateur
Tien Adam était devant la face de Jéhovah.

(Genèse 3:Cool 8 Plus tard, ils entendirent la voix de Jéhovah Dieu se promenant dans le jardin, vers le moment du jour où souffle la brise, et l’homme et sa femme se cachèrent de devant la face de Jéhovah Dieu parmi les arbres du jardin.
 il était bien sur terre?
Autre exemple.
(Genèse 4:16) 16 Alors Caïn s’éloigna de devant la face de Jéhovah et s’établit au pays de la Condition de Fugitif, à l’est d’Éden.
Le serviteur d'Abraham.
(Genèse 24:48) 48 Puis je me suis incliné et me suis prosterné devant Jéhovah, et j’ai béni Jéhovah le Dieu de mon maître Abraham, qui m’avait conduit sur le vrai chemin pour prendre pour son fils la fille du frère de mon maître [...] 
Ses personnages étaient devant Jéhovah mais bel est bien sur terre et pas au ciel.
Il en est de même de la grande foule.

Benidejah


Aucun progrès possible avec les sourds et aveugles volontaires. Bonne nuit aux adeptes de la  qui préfèrent les ténèbres.

Josué

avatar
Administrateur
tien il semble que tu ne connais pas vraiment le sens de se tenir devant ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Jo.
Il est capable de te dire que c'est dans l'hébreu tes exemples mais dans le grec c'est pareil et avec ênopion (devant) même mot qu'en Apo 7:9 pour la grande foule.
Aller pour commencer.
Actes 10:33:"""Maintenant donc NOUS SOMMES TOUS DEVANT(ênopion) Dieu pour écouter...""" çà se passe ou?
On continue...???
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Autre point...Ou se trouve les morts? Au ciel ou sur la terre attendant la résurrection?
Selon la réponse de béni...on avisera avec "ênopion'
a+

Josué

avatar
Administrateur
Autre verset .
(Marc 1:1-3) [...] : 2 Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ (Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin Wink
c'est au ciel ou sur terre que le messager et devant sa face?

chico.

avatar
Petite question à Benidejah
Que font Jésus et les 144 m pendant les 1000 ans ?

Benidejah


Les 144000 ou épouse de Jésus vont avec tous les autres oints (la grande foule et les autres),gérer la terre pour permettre aux "Brebis" de Mat 25:31-46 a atteindre l'objectif proposé par Jésus au départ, a savoir HERTER LE ROYAUME.
Durant cette période de mille ans les vainqueurs seront ajoutés aux gestionnaires ,pour former finalement une équipe bien rodée qui pourront apporter leurs savoir quand la nouvelle terre viendra comme Rév 21 la décrit.

chico.

avatar
Du n'importe quoi les vainqueurs comme tu le dit si bien apporterons les bienfaits du sacrifices de Jésus des le début des 1000 ans pendant la période ou Satan sera enfermé .

Josué

avatar
Administrateur
Et c'est seulement après que le péché d'Adam sera définitivement enlever.

Benidejah


Exactement

Josué

avatar
Administrateur
Tien nous somme d'accord.Very Happy
Donc la résurrection a bien lieu pendant les 1000 ans ?

Benidejah


Dés le début et pendant la période de mille an les oints seront réssuscités. Il s'agit de la 1r résurrection.
Les "autres morts" vont seulement revenir pour être jugés APRES cette période Rév 20:7 Rév 20:11-15

chico.

avatar
Les oints sont réssiuscités avant les milles ans en un clin d'œil comme le dit Paul .
C'est pourquoi il rentrent  en fonction comme rois et prêtres des le début des ses milles ans.

Benidejah


Au début de cette période les oints déjà décédés seront ramené à la vie pour leurs fonction céleste. Ensuite les vivants que seront déclarés vainqueurs seront instantanément changés au moment de leurs mort. On pourra dire qu'ils ne meurent vraiment pas mais passent de la vie terrestre en celle céleste. OK?

chico.

avatar
Il sont ramenés avant cette période et pas pendant

Benidejah


Révélation dit que ce n'est qu'àprés la fin du millénaire que la résurrection des "autres morts " aura lieu.
Nous savons évidemment que les gourous des témoins avaient réussi de faire mentir les écritures qu'ils disent que ces "autres morts "ne reviennent pas avant la fin du millénaire Rév 20:5
Ils disent ceci: Il est vrai qu'il est écrit que ces morts ne reviennent pas avant la fin du millénaire, MAIS EN REALITE IL EN AUTREMENT.
Alors ils avaient inventé qu'il y aurait une vrai vie et une autre ETC....
Un jour ils devraient également se rendre compte de cette erreur également, mais ce qu'ils avaient induit en erreur devront se taper la tête dans le mur pour avoir fait confiance et avoir perdu leurs temps d'une part et se rendant responsable de faux enseignement comme la Babylone qu'ils dénoncent. De ce fait ils seront considérés par le Créateur comme des faux prophètes avec les conséquences prédites.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah bonjour.
Pas de réponse au message 26 de ta part pourquoi?
A+

Benidejah


philippe83 a écrit:Benidejah bonjour.
Pas de réponse au message 26 de ta part pourquoi?
A+
Bonjour! Je ne pensais pas que la question méritait des explications. Selon la Bible les morts ne sont nulle part ou dorment dans le shéol que Jésus devrait ouvrir comme il avait fait la promesse en Jean 5:28-29
Comme Rév 20 le montre cela devrait arriver dés que les milles an sera terminé.

chico.

avatar
Si la question à été posée c'est bien dans le but d'avoir une réponse.
Question de bon sens.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonsoir Benidejah.
Alors si selon toi,"""les morts ne sont nul part ou dorment dans le sheol""" (la terre n'est-ce pas?) comment se fait-il qu'ils sont DEVANT LE TRÔNE(ênopion thou tronou) de Dieu en Rev 20:12? (eh oui on revient sur l'idée que l'on peut être devant le trône de Dieu sans être en présence de Dieu au ciel!)
D'ailleurs au verset 13 on apprend que la mer a rendu les morts! manifestement la mer n'est pas au ciel:grsour:
ps: donc la grande foule de Rev 7 peut très bien être devant le trône de Dieu sans être au ciel!
a+

Benidejah


Je suis heureux que tu avais choisi ce verset, car je peux faire d'une pierre deux coups.
Regardes ce que les versets 11 dit dans ce chapitre 20 de Révélation!
Tu peux remarquer que quand le grand trône blanc de Jésus est posé, l'ancienne terre sera disparue
Etant donné qu'en ce même moment la nouvelle terre ne serait pas encore venue à l'existence, il ne peut-être question des évènements terrestres.
Il serait de toute façon avantageux essayer lire la parole de Dieu sans les lunettes déformantes de la WT. Tu en seras le premier bénéficier ,car tu pourra de ce fait aider efficacement tes amis en révélant les erreurs de leur organisation qui ne sera jamais considéré comme responsable aux yeux de Jéhovah! Non tu sera seul tenu comme responsable d'avoir soit mal guidé ton prochain soit ne pas avoir agi comme les Béréens et évitant le jugement dont Jésus parle en Luc 12:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah bonjour.

Donc après avoir dit:""" que les morts sont nul part ou dorment dans le schéol""", tu les voit maintenant en Apo 20:12 au ciel devant le trône de Dieu??? Et quand la mer rend les morts(v13) la mer est au ciel? C'est-à???
Il serait bien de temps en temps de répondre aux questions si tu veux que l'on répondent à tes questions ENSUITE.
ps: et que fais-tu au verset 11 du ""CIEL qui s'enfuit"" comme la terre? De plus dans ce verset il n'est pas dit quoique ce soit concernant le fait d'être """devant le trône de Dieu""" ne change pas de sujet stp.Ors au verset 12 on retrouve la même expression "ênopion thou trônou" qu'en Rev 7:9!
Donc soit les morts sont au ciel devant le trône de Dieu ce qui n'a aucun sens puisqu'au ciel il ne peut y avoir de mort soit alors les morts ressuscitent DEVANT le trône de Dieu (son pouvoir son autorité) sous son regard ici bas SUR LA TERRE paradisiaque.
Alors quel choix fais-tu? Il est temps cher ami d'ouvrir les yeux et de voir justement que la WT comme tu dis enseigne la vérité biblique contrairement à toi et à ton 'mouvement'.
Et jusqu'à ce jour tu n'a jamais pu montrer le contraire. Par contre tu ne fait que dénigrer incapable de contre argumenter. Ta seule arme critiqué sans apporter quoique ce soit de véridique.
Voilà le résultat de ta démarche.

A+

Benidejah


Admets que tu désires surtout "prouver" que ton organisation dit la vérité!!??
Je ne dis pas que les morts sont dans le ciel seulement que la terre n'existant pas ils ne peuvent s'y trouver!!! OK?
Le fait qu'on les présente devant le trône, montre simplement que Jésus qui en est assis va prononcer son jugement selon leurs actes(qui ne furent pas oubliés comme la WT vous oblige de croire)
Si tu compares avec la grande foule de Rév 7 eux sont littéralement pas seulement devant le trône mais DANS le Naos qui est le sanctuaire céleste de Jéhovah.
Je ne veux pas continuer a essayer de t'aider car manifestement tu veux recevoir mon aide.
Je t'inviterais de simplement constater par toi même le résultat de ton obstination de suivre ceux qui avaient souvent prouvé leurs incapacité de reconnaître leurs erreurs, même quand toutes les preuves furent apportées.
Pour ma part je pourrais dire comme Paul: Je suis pur de ton sang, car tu auras préféré suivre les aveugles qui te conduisent vers la chute inexorablement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Alors puisque tu reconnais que les morts ne peuvent se trouver au ciel explique-nous ce que veut dire "'ils sont DEVANT LE TRÔNE DE DIEU"(enôpion thou trônou) expression grecque identique à celle de Rev 7:9 concernant la grande foule!
Donc si les morts ne sont pas devant le trône de Dieu au ciel la grande foule non plus et donc tous se passe SUR LA TERRE DEVANT LE REGAR APPROBATEUR DE DIEU ET SOUS SON AUTORITE!!!
OK???

ps: pour le reste de ton "argumentation" c'est comme d'hab...RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL on connait tes manières de faire....
A+

chico.

avatar
Benidejah se contredit lui même.dommage qu'il ne veut pas approfondir plus et se laisse piéger par les doctrines de la chrétienté.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum