Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

avatar
"2% des prêtres anglicans ne croient pas en l’existence de Dieu

Quelque 2% des prêtres, diacres et évêques de l’Eglise anglicane estiment que Dieu est une pure construction de l’homme, révèle un étonnant sondage de l’institut YouGov publié mardi.

et 1% préfèrent ne pas répondre.

L’Église anglicane, branche du christianisme, laisse à son clergé une liberté assez large sur l’interprétation de la foi. Le révérend David Paterson, prêtre retraité de l’Église d’Angleterre, explique même qu’il est parfaitement possible de prêcher la parole de Dieu tout en ne croyant pas en lui :

"Une fois, dit-il, que vous avez accepté que la religion est une création de l’homme, elle devient comme l’art et la littérature : un moyen très précieux pour se connaître soi-même"."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2104250/2014/10/28/Non-tous-les-pretres-ne-croient-pas-en-Dieu.dhtml

---

Choqué Shocked

C'est ça Babylone la grande, du new age philosopheux !

samuel

avatar
Administrateur
Mais les prêtres ne sont ils pas les gardiens de la foi?
Ou va t'on si ils ne croient pas en Dieu?

Josué

avatar
Administrateur
Ils son prêtres car payer par l'état donc une situation assurée . Very Happy Very Happy

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et en France si le même sondage aurait été fait quel en serait le pourcentage?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le texte de CdL doit dater, car l'anglicanisme est mort sous le pape Benoît XVI est les anglicans avaient fait la demande officielle d'être historiquement rattachés au Vatican, ce qui fut fait.

Ça date de tant d'années et cela a été résolu depuis longtemps. Il faudrait vivre au temps présent.
Le sujet de tous ces scandales anglicans est donc en 2016 nul et non avenu.

samuel

avatar
Administrateur
Le reine d'Angleterre fait elle allégeance à l'église catholique ?

Josué

avatar
Administrateur

Coeur de Loi

avatar
L'empereur romain Constantin décida de faire du Christianisme sa religion d'État, il convoqua les chefs de communauté chrétienne pour qu'ils se mettent d'accord sur une interprétation commune officielle, ceci est la naissance de l'Église de César.

La Pape est un chef d'État, celui du Vatican, c'est donc un César.

La reine d'Angleterre est la chef de l'Église Anglicane, c'est donc l'Église d'un César.

Josué

avatar
Administrateur
Les femmes prêtres de l’Église d’Angleterre sont “ en général beaucoup plus sceptiques que leurs pairs masculins à propos [...] des doctrines chrétiennes fondamentales ”, lit-on dans le Times de Londres. Un sondage effectué auprès de 2 000 membres du clergé de cette Église a montré que “ 8 prêtres sur 10 croient que Jésus est mort pour ôter le péché du monde ”, contre 6 femmes prêtres sur 10. Alors que les hommes sont 7 sur 10 à croire à la résurrection de Jésus Christ, seules la moitié des femmes y croient. Robbie Low, porte-parole de Cost of Conscience et auteur du sondage, a déclaré : “
 Il y a en fait deux Églises d’Angleterre distinctes : l’Église croyante et l’Église incrédule. C’est un scandale ! Les postes de responsabilité ne cessent d’être confiés à des personnes de plus en plus sceptiques. Des impies qui conduisent les fidèles ! Cette situation est intolérable. ”

papy

avatar
Le clergé qui ne croit pas en religion organisée? Les humanistes pensent que 2017 est leur temps de croissance.
Par Julie Zauzmer 30 mars

Le clergé humaniste de l'Angleterre et de la Saskatchewan se réunit à Washington Ethical Society. (Julie Zauzmer / The Washington Post)
Le nom du rassemblement ressemblait presque à un oxymoron: le «Collaborateur du clergé humaniste».

Une réunion pour organiser des leaders religieux - pour les personnes qui ne croient pas en religion organisée?

"Eh bien", a déclaré Amanda Poppei, "certaines personnes diront que nous ne sommes pas organisés".

Mais le clergé humaniste - les leaders spirituels pour les personnes qui n'aiment pas parler de Dieu mais qui souhaitent se réunir pour un but moral - tentent d'être beaucoup plus organisés. La «collaboratrice», que Poppei a accueillie à Washington Ethical Society, la congrégation humaniste de 73 ans qu'elle mène dans le nord-ouest de Washington, a rassemblé environ 40 d'entre eux pour un premier rassemblement de clergés non religieux.

[ Rencontrez les «nones», la plus grande circonscription électorale du parti démocratique ]

Ces clergés sans Dieu disent que leur mouvement est prêt à grandir de façon dramatique en ce moment, alors que les jeunes adultes américains signalent un manque de croyance religieuse en nombre plus élevé que jamais auparavant, mais ils aspirent aussi aux liens communaux et au sens de la mission dans un temps tumultueux.

"Encore plus depuis les élections, nous avons des gens disent:" Je suis vraiment à la recherche d'une façon de ressentir l'espoir ou de faire de la justice ", a déclaré Poppei. Le dimanche après l'élection présidentielle, des douzaines de libéraux libéraux affligés se sont présentés à son service, et beaucoup ont participé à la congrégation. Maintenant, Poppei voit une opportunité non seulement pour sa communauté mais pour ses humanistes à l'échelle nationale. "Pour moi, c'est à peu près, comment pouvons-nous maximiser ce que nous faisons pour nous permettre de profiter du moment en ce moment? Je crois vraiment que l'être une personne dans une communauté vous rend une personne meilleure. L'Amérique a besoin de ça. "

Alimenté surtout par la génération millénaire, la part des Américains qui disent ne pas attribuer à une religion particulière a augmenté de façon spectaculaire, passant de 5% en 1972 à 25% aujourd'hui. Une petite partie de ces 25 pour cent s'identifie comme athée ou agnostique. Les autres ont tendance à se décrire en termes «spirituels mais non religieux» ou simplement «rien en particulier».

[ Comment des décennies de divorce ont-elles contribué à éroder la religion ?

Ces personnes non religieuses, bien sûr, ont tendance à ne pas adhérer aux congrégations religieuses. Mais le clergé qui s'est réuni à Washington Ethical Society cette semaine, leur offre tout simplement cela.

Presque tous ces clergés tiennent des services, souvent le dimanche matin comme une église. Les membres de leurs congrégations chantent ensemble, écoutent des sermons et célèbrent souvent des vacances sans dieu. En alternative au théisme, ces groupes proposent l'humanisme - une croyance au pouvoir de l'humanité et à l'esprit humain, sans intervention surnaturelle.

"Nous avons besoin d'espaces pour les histoires morales séculières, d'élever des idéaux, comme centre de service. Nous ne pouvons pas faire de service en tant qu'individus », a déclaré James Croft, qui est impliqué dans la société éthique 400 membres de St. Louis. «Les congrégations aident les gens à comprendre les événements terribles. Les congrégations font des monuments commémoratifs, des mariages, des noms de bébés.

L'élu humaniste de Croft et Harvard, Greg Epstein, travaille sur un livre pour Simon et Schuster appelé "Congrégations sans Dieu". Il pense que les jeunes militants qui ont été nouvellement inspirés depuis les élections de 2016 pour s'impliquer dans le processus politique se transformeront également en membres de la congrégation.

"Cela nécessite une sorte de maison institutionnelle. C'est ce que je pense que ces communautés peuvent être. La résistance est un hashtag. Où allez-vous résister? ", A-t-il déclaré. "Nous sommes prêts à régénérer les idéaux civiques traditionnels".

[ Une organisation civique de 100 ans voit une augmentation de l'adhésion depuis l'élection de Trump ]

Les humanistes qui cherchent des rassemblements ont plus d'options qu'ils ne le croient. Lors de la réunion de cette semaine, Susann Heap de United Coalition of Reason a montré une nouvelle application pour trouver des centaines de réunions humanistes dans des dizaines de villes, avec des activités allant de la méditation séculière au bénévolat caritatif à la récupération de la dépendance sans dieu.

Heap, qui était en formation pour devenir ministre dans l'Église d'Angleterre avant de lire des évangiles non canoniques et d'autres matériaux qui ont conduit à un changement de cœur, a expliqué la motivation de l'application: "Pourquoi une personne qui ne croit pas en Une divinité se sent seule?

La plupart des clergés de ce sommet, venus du Royaume-Uni et de la Saskatchewan, appartiennent à l'un des divers mouvements humanistes: le mouvement de culture éthique; La Société pour le judaïsme humaniste, qui maintient la culture juive, mais dépouille Dieu de sa part; L'église unitaire universaliste, qui accueille les membres pour croire en Dieu ou non. D'autres membres du clergé humanistes dirigent des congrégations non affiliées qui se sont manifestées à travers les États-Unis et en Europe, y compris les assemblées du dimanche et les groupes de rencontres Oasis.

Chacune de ces dénominations tient des réunions pour ses propres membres. Poppei, qui s'est formé en tant que ministre unitaire universaliste et dirige maintenant une congrégation dans le mouvement de culture éthique, a travaillé avec le rabbin humaniste Jeffrey Falick et le ministre unitaire, le révérend David Breeden, pour convoquer une plus large gamme d'humanistes à la congrégation de Poppei pour une réunion de deux jours la semaine. Ils pensent que la dernière réunion de ce genre était en 1984 - et avant cela, dans les années 1870.

[ L'homme déclaré comme le premier athée au Congrès n'est pas vraiment athée du tout ]

Quelques sujets de discussion au cours de la réunion: comment les humanistes devraient conseiller les personnes qui sont en train de mourir ou de souffrir; Comment les personnes qui n'ont pas la foi peuvent encore participer à des programmes interreligieux; Ce qui devrait être dans la liturgie humaniste ou l'éducation du clergé humaniste; Ce que signifie «la spiritualité» et si les humanistes peuvent ou doivent en revendiquer.

"Parfois, les athées, selon mon expérience, cèdent trop de terrain linguistique aux théistes, en ce qui concerne la spiritualité", a déclaré Sincere Kirabo, un organisateur de l'American Humanist Association, dans un des groupes de discussion.

Barry Swan, le leader d'un Rochester, NY, synagogue humaniste , d' accord. «J'ai une foi en l'humanité. Je peux aussi avoir la foi. Je ne suis pas non plus un croyant. "

«J'aime dire que je suis croyant dans le potentiel de la bonté humaine», a déclaré Randall Best, leader de Northern Virginia Ethical Society .

Le clergé a discuté de la manière dont ils pourraient travailler ensemble sur les projets futurs, comme le service de plus de patients humanistes dans les hôpitaux, le partage de scripts pour les mariages sans foi et les cérémonies de nommage de bébé et de s'impliquer dans les mouvements de justice sociale. Les conférenciers principaux, la militante de Kirabo et Kansas City, Diane Burkholder, ont parlé du besoin de la communauté humaniste de faire plus pour inclure des personnes de couleur et aborder le racisme.

Mais pour tous les grands plans, Poppei a fait bouillir l'explication de ce que ces congrégations non religieuses peuvent faire à des termes très simples. Un nouveau membre est venu à son service récemment, at-elle dit. La femme était âgée de 30 ans, était athée toute sa vie et n'avait jamais pensé qu'elle ne manquait rien en n'appartenant pas à une communauté religieuse. Sauf une chose.

"Je ne savais pas, quand je serais malade un jour, qui allait m'apporter une casserole", a déclaré à la femme Poppei.

Maintenant qu'elle est dans une société de culture éthique, elle sait d'où viendra cette cocotte de soutien, a déclaré Poppei. "Je pense que c'est ce que les gens recherchent".
https://www.washingtonpost.com/news/acts-of-faith/wp/2017/03/30/clergy-who-dont-believe-in-organized-religion-humanists-think-2017-is-their-time-to-grow/?utm_term=.44fff9d9a80f&tid=a_inl

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum