Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction d'une salle du royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel


Administrateur
Moissy-CramayelLes témoins de Jéhovah construisent leur salle du royaume à Sénart


L’association locale pour le culte des témoins de Jéhovah de Sénart construit son lieu de culte dans le centre-ville de Moissy-Cramayel. Un terrain d’entente avec la mairie a été trouvé, mettant fin au duel judiciaire entre les deux parties.


Dernière mise à jour : 07/10/2014 à 14:34
Imp

 



Les travaux de la salle des témoins de Jéhovah, en cours de construction à Moissy-Cramayel seront terminés d'ici la fin de l'année
Des péripéties judiciaires avaient retardé le projet. Il est maintenant dans sa phase de concrétisation. L’association locale pour le culte des témoins de Jéhovah de Sénart est en train de terminer les travaux de la salle du royaume, situé avenue Pasteur, a proximité de la mairie. 


À l’origine, l’association avait acheté un terrain sur l’îlot Rosenfeld (lire ci-dessous) à proximité de la résidence du parc, mais la mairie avait préempté le terrain. Une action à l’origine de recours judiciaire entre l’association et la municipalité. En 2011, l’association rachète le terrain, qui cette fois-ci, ne pose pas de difficultés à la mairie.


Chantier bénévole



Le site de 1.500 m2 accueillera un bâtiment de 415 m2 au sol. Il comprendra un auditorium de 134 places, modulable avec une autre pièce pouvant accueillir 20 personnes. A l’étage, un auditorium secondaire de 49 places pour accueillir des groupes linguistiques. En outre, le bâtiment accueillera une bibliothèque pouvant faire office de salle de réunion et un appartement pour des visites temporaires.

À l’arrière un parking de 24 places sera créé pour accueillir les croyants. Particularité, ce sont des bénévoles qui participent au chantier de lieu de culte.


Culte de proximité



« Il y a entre 400 et 500 personnes qui vont pouvoir bénéficier de la salle du royaume qui réunira les groupes locaux de Moissy-Cramayel, Cesson, Lieusaint et Savigny-le-Temple », explique Jean-Claude Thévenard, un membre de l’association. Avant, les fidèles devaient aller dans des salles situées à Dammarie-lès-Lys ou Quincy-sous-Sénart (91). 

« Ces deux salles étaient proches de la saturation, poursuit Jean-Claude Thévenard, la salle du royaume va permettre de libérer de la place et d’éviter aux croyants de longs déplacements avec un lieu de culte de proximité. »

Si les travaux ont été légèrement retardés cet été, l’association ne retient que le positif. « Nous sommes ravis d’être parvenus à trouver un accord qui convienne à tout le monde, ce bâtiment va permettre aux personnes qui s’intéressent à notre association de venir se renseigner », conclut Jean-Claude Thévenard. La salle du royaume des témoins de Jéhovah doit être terminée d’ici la fin de l’année. Pour une inauguration prévue début 2015.

Josué


Administrateur
c'est une bonne chose et chapeau pour les bénévoles

Psalmiste


C'est super Smile

Josué


Administrateur
Témoins de Jéhovah : construction sans frontières

Les Témoins de Jéhovah conçoivent, construisent et entretiennent des milliers de bâtiments dans le monde entier. Voyez comment des volontaires gomment les frontières et surmontent la barrière de la langue pour participer dans l’unité à cette action mondiale.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/tj-construction-sans-frontieres-video/

Josué


Administrateur
Salles d'assemblées en Pologne.


Josué


Administrateur
Pourquoi et comment bâtissons-nous nos Salles du Royaume ?

Des volontaires construisant une Salle du Royaume en Bolivie
Bolivie
Une Salle du Royaume du Nigéria avant sa rénovation
Une Salle du Royaume du Nigéria après sa rénovation
Nigéria (avant et après)
Un site de construction d’une Salle du Royaume à Tahiti
Tahiti
Comme leur nom l’indique, les Salles du Royaume sont des lieux où l’on donne un enseignement biblique centré sur le Royaume de Dieu : le thème de la prédication de Jésus. — Luc 8:1.

Ce sont des centres du vrai culte. La prédication de la bonne nouvelle est organisée localement à partir de ces centres de proximité (Matthieu 24:14). Les Salles du Royaume n’ont pas toutes la même taille ni le même style, mais toutes sont simples. Elles accueillent souvent plus d’une congrégation. Ces dernières années, afin de répondre à l’accroissement des congrégations, nous en avons construit des dizaines de milliers (en moyenne cinq par jour). Comment est-ce possible ? — Matthieu 19:26.

Elles sont construites grâce à des offrandes faites à un fonds commun. Ces offrandes sont envoyées au siège national pour être fournies à des congrégations ayant besoin de construire ou de rénover une Salle du Royaume.

Elles sont construites par des bénévoles de tous horizons. Dans de nombreux pays, des équipes de construction de Salles du Royaume (composées de ce qu’on appelle des volontaires et serviteurs à la construction de Salles du Royaume) se déplacent d’une congrégation à l’autre, même dans des endroits isolés, pour aider leurs coreligionnaires à construire leurs lieux de culte. Ailleurs, des Témoins qualifiés sont chargés d’organiser la construction et la rénovation des Salles du Royaume d’une région donnée. Bien que de nombreux Témoins professionnels venant de la région offrent leurs services sur chaque chantier, ce sont les Témoins locaux qui effectuent le gros des travaux. Tout cela est possible grâce à l’esprit de Jéhovah et aux efforts soutenus de son peuple. — Psaume 127:1 ; Colossiens 3:23.

Pourquoi nos lieux de culte s’appellent-ils Salles du Royaume ?
Comment bâtissons-nous des Salles du Royaume dans le monde entier ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/salles-du-royaume/

Patrice1633


Je suis plus dans le nord nu Québec aujourdhui sur la route et jai croiser 2 salle du royaume ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum