Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résumons la croyance Mormonne

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Résumons la croyance Mormonne le Sam 16 Aoû - 10:40

Coeur de Loi

avatar
Adam, Noé, Abraham, Moise, David, Jérémie étaient chrétien, ils préchaient Jésus le fils de Dieu et baptisaient les gens.

Et il arriva que lorsque le Seigneur eut parlé avec Adam, notre père, Adam cria vers le Seigneur, et il fut enlevé par l'Esprit du Seigneur, emporté dans l'eau, immergé sous l'eau et sorti de l'eau. Et c'est ainsi qu'il fut baptisé,

Et il arriva que Noé continua à prêcher au peuple, disant: écoutez, et prêtez attention à mes paroles; croyez, repentez-vous de vos péchés et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, tout comme nos pères,

Les méchants chefs religieux juifs ont supprimé depuis le début des textes, toutes les indications au fils de Dieu, à son nom Jésus, au baptême, au saint esprit, au point tel, qu'il ne resta rien.

Jésus vient sur Terre, fonde un nouveau mouvement, les apotres expliquent tous les point important et plus, mais pas un traitre mot de cette étonnante supercherie, pas un mot pour dire que de tout temps ils étaient chrétiens et se baptisaient.

2 Re: Résumons la croyance Mormonne le Sam 16 Aoû - 11:19

samuel

avatar
Administrateur
Les Mormons vont chercher ou ses choses pareil ?

3 Re: Résumons la croyance Mormonne le Sam 16 Aoû - 14:01

Coeur de Loi

avatar
Ils ont le livre de Moise pour ça, un apocryphe.

4 Re: Résumons la croyance Mormonne le Sam 16 Aoû - 14:51

samuel

avatar
Administrateur
Un de plus .décidément la bible ne suffit pas aux Mormons pour appuyer leurs doctrines.

5 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mer 29 Oct - 19:37

Josué

avatar
Administrateur
L'origine du livre de Mormon.
https://archive.org/stream/bookofmormonacco1830smit#page/n3/mode/2up
 En anglais uniquement.

6 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 19:09

Saint Glinglin

avatar
Vous croyez au coup des plaques d'or, vous ?

http://nefdesfous.forumactif.org/

7 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 19:41

Josué

avatar
Administrateur
Non pas du tout.

8 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 20:33

Saint Glinglin

avatar
Alors pourquoi mettez-vous un lien vers un site parlant de ces plaques comme origine du Livre de Mormon ?

http://nefdesfous.forumactif.org/

9 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 20:37

samuel

avatar
Administrateur
Montrer en quoi les Mormons croient tout simplement.
C'est un section Mormonss ici.

10 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 21:10

Saint Glinglin

avatar
Mais vous attaquez cette croyance dès le premier message.

D'où vient réellement le Livre de Mormon ?

http://nefdesfous.forumactif.org/

11 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 21:40

samuel

avatar
Administrateur
Tu es Mormons pour les défendre?

12 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 30 Oct - 23:21

Saint Glinglin

avatar
samuel a écrit:Tu es Mormons pour les défendre?

Cette réponse est à encadrer !

Pour votre instruction :

Lc 10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.

http://nefdesfous.forumactif.org/

13 Re: Résumons la croyance Mormonne le Ven 31 Oct - 8:23

Josué

avatar
Administrateur
Et le rapport avec la foi des Mormons il et ou ?

14 Re: Résumons la croyance Mormonne le Ven 31 Oct - 12:47

Saint Glinglin

avatar
Ce n'est pas moi qui ai fait ce HS :

samuel a écrit:Tu es Mormons pour les défendre?

http://nefdesfous.forumactif.org/

15 Re: Résumons la croyance Mormonne le Ven 10 Juin - 14:19

Josué

avatar
Administrateur
Le baptême Mormon

Le Mormonisme souligne l’importance du baptême. Le quatrième Article de Foi, écrit par Joseph Smith, déclare que « Les Mormons croient que les premiers principes et ordonnances de l’évangile sont : d’abord, la foi en Jésus Christ, deuxièmement la repentance, troisièmement le baptême par immersion pour permettre la rémission des pêchers, et quatrièmement l’apposition des mains qui donne droit au cadeau de l’Esprit Saint ».

L’Église Mormone pratique le baptême par une immersion totale dans un bassin d’eau. Cela symbolise la mort et l’enterrement de la personne charnelle et la renaissance de cette même personne en tant que disciple de Jésus Christ et membre de son Eglise. Comme beaucoup de chrétiens, les Mormons croient qu’une personne qui se confesse et qui se fait baptiser, voit tous ses pêchers d’avant pardonnés. Il ou elle est complètement purifié(e), le baptême est comme un rite qui lui permet de recommencer une nouvelle vie.

Le baptême symbolise aussi une promesse faite au Seigneur. Lors du baptême, les Mormons s’engagent, c’est une promesse réciproque avec le Seigneur, la promesse de prendre le nom du Christ, de se souvenir de lui, et de suivre ses commandements. En retour, le Seigneur promet de bénir ses fidèles membres baptisés de la compagnie de l’esprit du Seigneur, ou Esprit saint.

Après avoir été baptisés, les Mormons reçoivent le cadeau de l’Esprit Saint. Contrairement à l’occasionnel pouvoir de l’Esprit Saint, senti, par exemple, par des personnes qui étudient avec sincérité l’Église, le cadeau de l’Esprit Saint est plus permanent. Comme l’a écrit Joseph Smith dans le quatrième Article de Foi, il est accordé par l’apposition des mains sur la tête de celui qui reçoit ce cadeau. Cela signifie que les hommes qui détiennent le pouvoir de la prêtrise apposeront leurs mains sur la tête de celui ou celle qui recevra cette bénédiction, lui offrant le cadeau de l’Esprit Saint. Cette personne ensuite aura la compagnie de l’Esprit du Seigneur pour la diriger, l’avertir, et la réconforter. Si la personne commet des pêchers, l’Esprit Saint la quitte. Mais lorsque la personne se repend et s’efforce de faire le bien, d’être digne et réceptive, l’Esprit Saint peut lui faire cadeau de ses bienfaits de compréhension, de protection et de paix.

Dans l’Église Mormone, le baptême n’est jamais réalisé chez des enfants de moins de huit ans. L’âge de huit ans est devenu décisif grâce à une révélation des temps modernes (voir « Doctrine et Alliances » 68 :27), c’est l’âge auquel les enfants deviennent responsables, c’est-à-dire qu’ils sont capables seuls de distinguer le bien du mal et qu’ils sont personnellement responsables de leurs actes. Dans le cas de ceux, plus âgés, qui ne sont pas capables de discerner le bien du mal (du fait de troubles intellectuels ou psychologiques), ils ne sont pas considérés comme responsables de leurs actes, et ainsi, ils ne sont pas tenus de se faire baptiser. On pense qu’ils sont sauvés par l’Expiation du Christ, tout comme tous les bébés et les enfants qui malheureusement décèdent avant l’âge de huit ans. C’est pourquoi, le Livre de Mormon interdit le baptême des enfants, et ajoute que c’est se moquer de Dieu que de se plier à cette tradition avant huit ans.

Même si Jésus Christ était parfait, le Livre de Mormon explique qu’il a été baptisé pour montrer que : « Mais malgré qu’il soit saint, il montre aux enfants des hommes que, selon la chair, il s’humilie devant le Père et témoigne au Père qu’il lui obéira en gardant ses commandements » (2 Nephi 31:7). Les jeunes enfants ne peuvent prendre de tels engagements, alors encore une fois, ils n’ont pas besoin d’être baptisés.

Le baptême est uniquement reconnu comme valide s’il est ordonné par une personne détenant la prêtrise appropriée, au bureau de la prêtrise Aaronic ou dans les bureaux supérieurs. La revendication du Mormonisme comme étant le vrai évangile de Jésus Christ repose principalement sur les autorités divines détenues par certains membres masculins de l’Eglise et sur les révélations continuelles.

Comme dans de nombreuses autres confessions chrétiennes, les Mormons croient que le baptême est une condition préalable et nécessaire pour entrer dans le royaume de Dieu après la mort. Pourtant, cette croyance pose un problème pour les millions de gens qui ont vécut et sont morts sans avoir l’opportunité d’entendre parler de Jésus Christ, et qui n’ont pas eu la chance d’être baptisé. Pour cette raison, les Mormons croient en l’ordonnance qui permet de baptiser les morts. Cela n’a lieu qu’au sein des temples mormons, et elle est réalisée par un membre de la famille qui se substitue à la personne décédée. Les Mormons croient que cette ordonnance, connue sous le nom de baptême des morts, n’a de valeur uniquement à partir du moment où la personne décédée accepte le baptême réalisé pour lui ou elle. Si cette ordonnance est acceptée, la personne sera autorisée à entrer dan le royaume de Dieu comme s’il ou elle s’était fait baptisé(e) au cours de sa vie sur terre.
Les Mormons croient que même après le baptême, les membres de l’Eglise commettent encore des erreurs. Lorsqu’ils prennent le Sacrement chaque semaine, ils ont l’opportunité de renouveler la promesse qu’ils ont faite au Seigneur lors de leur baptême. Cela leur permet de se sentir  pardonnés et purifiés de tous les méfaits de la semaine précédente. Les Mormons croient que le fait de se sentir purifié chaque semaine peut encourager chacun à éviter de commettre des pêchers.

Les prêtres de l’Eglise Mormone, ne détiennent pas uniquement le pouvoir de baptiser les membres pour la rémission de leurs pêchers, ils ont aussi le pouvoir de bénir le Sacrement, ce qui correspond à une rémission des pêchers renouvelée semaine après semaine.

Les bienfaits du baptême offrent à chacun l’espoir grâce à l’expiation et à l’amour infini de notre Sauveur Jésus Christ.

16 Re: Résumons la croyance Mormonne le Jeu 23 Mar - 9:38

papy

avatar
Divorce
Quand les hommes et les femmes se marient, ils font alliances solennelles entre eux et avec Dieu. doit être fait tous les efforts pour maintenir ces alliances et de préserver le mariage. Lorsque le divorce a lieu, les individus ont l'obligation de pardonner plutôt que de condamner, de soulever et d'aider.

Information additionnelle
Le caractère sacré du mariage et la famille est enseigné à plusieurs reprises dans les Écritures. Il a été réaffirmé par les prophètes et les apôtres modernes. Malgré les vérités enseignées sur le caractère sacré du mariage, le divorce est devenu monnaie courante dans le monde. Parce que la famille est essentielle au plan de notre Père céleste pour ses enfants, Satan cherche à détruire les mariages et les familles. En raison des mauvais choix et l'égoïsme d'un ou les deux partenaires du mariage, les mariages se terminent parfois en lice, la séparation et le divorce.

Si, au lieu de recourir au divorce, chaque individu cherchera le confort et le bien-être de son conjoint, les couples vont grandir dans l'amour et l'unité. L'évangile de Jésus-Christ, y compris la repentance, le pardon, l'intégrité et l'amour-fournit la solution aux conflits dans le mariage.

Ceux qui ont provoqué un divorce par leurs propres mauvais choix peut se repentir et être pardonné. Ceux dont les mariages ont échoué à cause de ce que les autres ont fait peut recevoir la force et le confort du Seigneur, qui a promis: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. . . . Car mon joug est doux, et mon fardeau léger »(Matthieu 11:28, 30).

Voir aussi la Charité; Famille; Amour; Mariage; temples

Références bibliques

Enseignements prophétique
« Notre mariage Mending »

Les couples saints des derniers jours qui ont choisi de travailler par des problèmes conjugaux plutôt que de partager leurs expériences de divorce dans l'utilisation de l'Evangile à titre indicatif.

« Ce que Dieu a uni »

« Un mariage à l'éternité par Last »

Ceci est une version révisée d'une conférence 3 donnée Juin 1986, à l'Université Brigham Young dévotionnel.

« Le mariage et le divorce »

« Le Enrichissement de mariage »

Afficher plus

Matériaux d'études supplémentaires
« Divorce »
Guide des Écritures
https://www.lds.org/topics/divorce?lang=eng&old=true

17 Re: Résumons la croyance Mormonne le Dim 9 Avr - 22:03

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
D’où vient le mormonisme ?

L’histoire de ses origines se confond avec celle de son fondateur, Joseph Smith (1805-1844). Il grandit dans l’État de New York, une région « incendiée » par la ferveur mystique des prédicateurs protestants. À l’âge de 14 ans, il aurait reçu de Dieu une mission : rétablir la vraie Église dans sa pureté primitive, afin de préparer le retour du Christ. Trois ans plus tard, un ange du nom de Moroni lui aurait révélé l’existence d’un livre en « égyptien réformé ». Smith aurait traduit ces tablettes d’or grâce à deux pierres magiques avant que l’ange ne les reprenne.

Ce Livre de Mormon (du nom du prophète qui l’aurait compilé), présenté comme divinement inspiré, relate l’exode de tribus d’Israël en Amérique, 600 ans avant notre ère, à qui Jésus serait apparu après sa Résurrection… En 1830, Smith fonde à Fayette (État de New York) « l’Église de Jésus-Christ » – et plus tard « des saints des derniers jours ». Il rêve d’établir une théocratie, mais doit fuir les persécutions avec ses fidèles vers l’Ouest, avant d’être assassiné.

A LIRE : Les mormons reconnaissent la polygamie de leur fondateur

Que croient-ils ?

Pour eux, la Révélation biblique a besoin d’être complétée par le Livre de Mormon, sorte de Troisième Testament, et par les révélations ultérieures des « prophètes », ceux qui dirigent l’Église. La théologie mormone s’articule autour de la foi en Jésus-Christ et du repentir pour les péchés. Les mormons croient que si l’homme est créé à l’image de Dieu, c’est parce que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité. À son tour, l’âme, qui préexiste, doit s’incarner dans le monde pour devenir un dieu.

Comme leur nom le laisse entendre, les « Saints des Derniers Jours » sont millénaristes : ils attendent que le Christ revienne – aux États-Unis – et établisse un royaume de mille ans de bonheur. « C’est une religion foncièrement américaine, explique le chercheur Carter Charles, de l’université de Bordeaux, auteur du blog Mormonisme et sociétés. Le Livre de Mormon canonise l’idée que le peuple américain est élu de Dieu, envoyé dans la nouvelle Terre promise. »

Est-ce une secte ?

Certaines associations de lutte contre les sectes comme l’Unadfi ont publié des témoignages d’anciens mormons se plaignant de pressions. Leur Église n’est pas référencée comme telle par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Aux yeux de l’Église catholique, « leur prosélytisme et le fait qu’ils se considèrent comme la seule vraie Église du Christ pose néanmoins un problème », estime Sœur Chantal-Marie Sorlin, déléguée de la pastorale nouvelles croyances et dérives sectaires du diocèse de Dijon.

Les mormons se distinguent des amish, qui refusent le progrès, mais se caractérisent par la rigueur de leur code moral : ils mettent l’accent sur la famille, ne consomment ni alcool, ni thé, ni café, ni tabac, jeûnent un jour par mois et versent la dîme.

Sont-ils chrétiens ?

Ils se présentent comme une Église chrétienne, mais, du point de vue catholique, ils ne peuvent être considérés comme tels. Leur refus d’adhérer au Credo de Nicée les empêche d’adhérer au Conseil œcuménique des Églises. « Leur conception de la Trinité, où le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois dieux séparés, n’a rien à voir avec le christianisme », affirme Sœur Sorlin.

Si les relations avec les autres Églises ont été très tendues par le passé, on assiste à des tentatives de rapprochement. « Nous n’avons pas de vision œcuménique au sens strict, mais nous nous situons dans une perspective de travail en commun, dans l’humanitaire en particulier », affirme Christian Euvrard, directeur de l’institut mormon de formation à Paris.

Combien sont-ils ?

Selon leurs statistiques 2014, les mormons seraient 15 millions dans le monde, dont 37 000 en France. Un chiffre qui ne tient pas compte « de tous ceux qui n’assistent plus aux activités de l’Église mormone depuis des années », tempère Carter Charles, qui évalue à quatre millions les mormons actifs. Il s’agirait toutefois d’une des religions à la plus forte croissance dans le monde.

Le prosélytisme est pour eux un passage quasi-obligé. À partir de 19 ans pour les garçons, de 21 ans pour les filles, tous doivent partir en mission deux ans : on les reconnaît aisément, deux par deux, portant chemise blanche et badge. Actuellement 51 000 circulent dans le monde, dont 300 en France. William Howells, le premier missionnaire en France, est arrivé à Boulogne-sur-Mer en 1849. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été enregistrée comme association de loi 1901 en 1952.

Leur nouveau temple – et premier du genre – sera consacré le 21 mai au Chesnay (Yvelines). Il sera ouvert aux mormons du mardi au vendredi pour des cérémonies qui devraient réunir une petite centaine de personnes au maximum, selon ses responsables, mais sera inaccessible aux non-mormons. Il sera toutefois ouvert au public pour des visites, avant sa consécration, du 22 avril au 13 mai.

Céline Hoyeau
Source La Croix.

18 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:00

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cette secte américaine qui convertit avant tout les morts


Une grande perversité contre la Bible et Jésus-Christ qui ne vint jamais il y a 2000 ans aux USA !
La pratique du baptême pour les morts est empruntée à certaines sectes des premiers siècles comme les marcionites, cérinthiens et autres montanistes et ne figurait pas dans les premières révélations de leur Église, ni dans leur Confession de foi, pas plus que dans le Livre de Mormon et dans la Perle de grand prix.

C'est à partir d'une lettre du 19 octobre 1840 que cette pratique du baptême pour les morts tirée de 1 Corinthiens 15-29 voit le jour près de Nauvoo dans le Mississipi.

Or Paul raille cette pratique démente !
La préposition grecque hupér, que plusieurs versions de la Bible traduisent par le terme "pour" en 1 Corinthiens 15-29, signifie également "dans le but de". C’est donc avec raison que certaines traductions en harmonie avec d’autres textes bibliques, rendent ce verset ainsi : "Que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour être des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ?"

Des révélations de 1841 et 1842 ainsi que les articles 124, 127 et 128 de Doctrines et Alliances justifient cette pratique du baptême pour sauver les ancêtres non mormons !
Info Mormon

Le Christ condamna ces pratiques macabres de tripatouiller les morts en Luc IX-60 : "Et Jesus lui dit : Laisse les morts ensevelir leurs morts."

19 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:01

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le mormonisme n'est pas chrétien

La critique du mormonisme porte sur les doctrines, les pratiques et l’histoire de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. L'Église a en effet été l’objet de critiques dès sa création par Joseph Smith, en raison de ses croyances en contradiction avec celles du christianisme traditionnel. Au xixe siècle, les dérives théocratiques de l'Église et la pratique de la polygamie furent particulièrement contestées. Tout au long de l’histoire de l'Église, de nombreux critiques remirent en cause la légitimité de Joseph Smith comme prophète, l’historicité des Écritures saintes du mormonisme, le non accès des Noirs à la prêtrise et le refus des travaux d'historiens susceptibles de modifier l'histoire officielle de l’Église.

Les critiques se divisent en trois axes principaux :

1) les aspects théologiques : certaines doctrines du mormonisme sont en rupture avec le christianisme traditionnel, ce que dénoncent plusieurs critiques chrétiens.
Polythéisme et franc-maçonnerie
La vision chrétienne classique de la Trinité est celle d'un Dieu consistant en une seule substance divine se manifestant en trois personnes. Ainsi, « le Fils est consubstantiel au Père » selon le Credo de Nicée. Les chrétiens considèrent traditionnellement que la Bible enseigne que les trois personnages ne forment en réalité qu'un seul Dieu.

Pour les mormons, Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont des personnages divins distincts. Ils sont certes unis dans leurs objectifs mais, selon Joseph Smith, « ces trois-là constituent trois Personnages distincts et trois Dieux »

Nature de Dieu
Pour le mormonisme, Dieu le Père a un corps matériel : « Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi ». Or, pour la Bible et selon le christianisme traditionnel, Dieu est incréé et est l'origine de toutes choses, y compris les lois de la nature. Il se trouve par définition hors de l'ordre naturel puisque ce dernier a été créé par lui. Toute matière ne peut exister qu'au travers de sa volonté. Dieu est de nature totalement spirituelle. Jésus dit en effet : « Dieu est esprit » ; et encore : « un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai ». Si le Fils a pris un corps pour se révéler à l'homme, c'est qu'il n'en avait pas avant.

Transformation de l'homme en dieu
Pour les mormons, Dieu fait partie de l'ordre naturel. Selon Joseph Smith, « Dieu lui-même a jadis été tel que nous sommes maintenant et est un homme divinisé et siège sur son trône dans les cieux là-haut ! » En conséquence, l'homme digne sur cette Terre peut lui-même devenir un dieu à son tour. Cette idée a été résumée par Lorenzo Snow en ces termes : « Ce que l'homme est, Dieu l'a été. Ce que Dieu est, l'homme peut le devenir. » Du fait de sa nature humaine divinisée, Dieu le Père possède un corps physique éternel. Cette théorie a été développée dans le cadre de la doctrine de l'Adam-Dieu, selon laquelle Dieu le Père devint Adam et fut le père biologique de Jésus et de Satan.

Mais cette théorie est contredite par la Bible qui affirme : « D'éternité en éternité tu es Dieu. » Si les mormons affirment : “Tel que Dieu est, l'homme peut le devenir” la Bible affirme qu'une telle affirmation est le fait de Satan : « Vous serez comme Dieu. »

Pluralité des dieux
Pour le mormonisme, les concepts ci-dessus ont pour conclusion logique qu'il existe plusieurs dieux. Certains détracteurs de la religion mormone la qualifie donc de polythéiste. Ceci est renforcé par les écrits mêmes de la religion mormone qui donnent le mot dieu au pluriel, par exemple :

« Au commencement, les dieux élevés en dignité se réunirent afin d'imaginer un plan pour créer le monde et les hommes » ;
« Les dieux organisèrent et formèrent la terre ».
La Bible affirme cependant : « Il n'y a point d'autre Dieu qu'un seul. Car aussi, s'il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu. » Les mormons se défendent en précisant qu'ils n'adorent qu'un seul Dieu même s'il peut en exister d'autres ayant créé leurs propres mondes et ayant autorité dans leurs sphères d'influence respectives.

Falsification de la Bible et ajouts fantaisistes d'autres ouvrages
Les mormons estiment que la Bible a été partiellement altérée, qu'il y manque beaucoup de parties extrêmement précieuses. Ils croient à la nécessité de la révélation continue, par laquelle Dieu continue à se révéler, révélations contenues dans des ouvrages canoniques additionnels comme le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix, mais aussi au moyen de révélations données aux prophètes contemporains dirigeant l'Église.


Selon les critiques, cette conception entre en conflit avec la Bible où il est précisé que rien ne doit être ajouté à ce livre (Apocalypse 22:18,19), ce qui signifie que la révélation de Dieu aux hommes a pris fin avec la Bible et que Livre de Mormon est une tentative illégitime de la compléter.

Source : https://fr.m.larousse.fr.org/wiki/Critique_du_mormonisme

2) les aspects scientifiques : les critiques rejettent la prétendue historicité du Livre de Mormon et du Livre d'Abraham et remettent en cause « l’histoire officielle » de l'Église

3) les aspects éthiques : l'Église est également critiquée pour des doctrines passées ou présentes posant des problèmes éthiques, comme le mariage plural (1840-1890), le non accès des Noirs à la prêtrise (1844-1978), le rôle de la femme et la conception de l'homosexualité. Elle est également critiquée pour l'absence de publication détaillée de ses finances, la loi américaine ne l'exigeant pas.

20 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:02

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La secte des mormons enseigne qu'après sa résurrection, Jésus serait parti évangéliser les USA. C'est anti-chrétien et une imposture historique de leur fondateur Joseph Smith !


Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain (3 Néphi 11:18; 3 Néphi 12:1-2).
Source : https://www.mormon.org/fra/faq/christ-en-amérique



Le titre de ce sujet est une imposture : on y contredit le christianisme pour favoriser le mormonisme américain. Attention aux masques des sectes qui vous mentent !

21 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:06

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Joseph Smet ou Mahomith ?


Le "Livre de Mormon est un pur plagiat du pasteur Ethan Smith avec la narration de la Sira de Mahomet 9(vie de Mahomet)
Voici la vie de Mahomet (Sira) avec en parallèle la vie de Joseph Smith racontée par lui seul !


Titre de l'édition originale : THE BOOK OF MORMON
Copyright de l'édition originale : Corporation of the president of the church of jesus-christ of latter-day saints, salt lake city, Utah, USA.
Copyright de la traduction Française : Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours, Torcy, France, 1985.
Première édition anglaise publiée en 1830.
Première édition Française publiée en 1851.

Dans l'édition originale, Joseph Smith écrit bien qu'il est l'AUTEUR de cet ouvrage ! Trahi tout seul ^_^

Le baratin de Joseph Smith sur sa vie
D'où vient Le Livre de Mormon et que raconte-t-il ?
Selon les adeptes du prophète Joseph Smith, Le Livre de Mormon est un volume d'Écritures saintes comparable à la Bible. Il serait le compte rendu des relations de Dieu avec les anciens habitants de l'Amérique et contiendrait la plénitude de l'Évangile éternel.
Il aurait été écrit, par l'esprit de prophétie et de révélation, par beaucoup de prophètes du temps passé. Leurs paroles, écrites sur des plaques d'or, auraient été citées et abrégées par un prophète et historien du nom de Mormon. Les annales parleraient de deux grandes civilisations. L'une serait venue de Jérusalem en 600 av. J.-C. et se serait séparée plus tard en deux nations, appelées Néphites et Lamanites. L'autre serait arrivée beaucoup plus tôt, quand le Seigneur aurait confondu les langues à la tour de Babel. Ce groupe porte le nom de Jarédites. Après des milliers d'années, tous auraient été détruits à l'exception des Lamanites, qui seraient les principaux ancêtres des Indiens américains.
L'événement culminant du Livre de Mormon est le ministère que le Seigneur Jésus-Christ aurait exercé en personne, peu après sa résurrection, parmi les Néphites. Le texte expose la doctrine de l'Évangile, décrit le plan du salut et dit aux hommes ce qu'ils doivent faire pour obtenir la paix dans cette vie et le salut éternel dans la vie à venir.
Après avoir terminé ses écrits, Mormon aurait remis le récit à son fils, Moroni, qui aurait ajouté personnellement quelques paroles et aurait caché les plaques dans la colline de Cumorah. Le 21 septembre 1823, ce même Moroni, qui était alors un être glorifié et ressuscité, serait apparu à Joseph Smith, le prophète, et lui aurait donné des instructions concernant les antiques annales et la traduction qui devait en être faite en anglais.

Un pur plagiat pour de "pitoyables fanatiques" encore et toujours
Nous avons déjà démontré que ce livre de Mormon, fondateur de la religion des mormons, est un plagiat d'un roman publié en 1812.
Le pasteur Ethan Smith avait publié un roman historique intitulé "Vue des Hcomment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons.
Il paraît qu'Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Spaulding, reprennant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël.breux"
où il raconte la découverte de plaques d'or enterrées dans l'Ohio, plaques sur lesquelles était écrit, en caractères égyptiens, le récit des pérégrinations de tribus venues de Judée en Amérique précolombienne.


Mahomet a parfaitement pu en faire autant pour son Coran fondateur de l'islam, plagiant simplement la Bible. Joseph Smith fut pris la main das le sac et condamné plusieurs fois par les tribunaux. Il fut fusillé pour haute traîtrise envers l'Etat après avoir tué 3 soldats venus le transférer dans une autre prison pour son dernier procès.

Les 3 témoins reniés par Smith, affirmaient le plagiat de Smith et son origine !
Olivier Cowdery, un des trois témoins préfaçant le Livre de Mormon avait eu comme pasteur Ethan Smith (non-parent de Joseph Smith), auteur de View of Hebrews (285 p., printed in Poultney, Vermont, 1823), premier avatar du roman de Joseph Smith, reprenant sous forme de thèse l'idée que les Indiens d'Amérique du Nord étaient issus des tribus perdues d'Israël. Les amérindiens qui sont tous de races asiatiques, sont pour les mormons des juifs !




Le Cormon ou le livre de Moran ?


L'impossible poids des plaques d'or
Comment il avait pu transporter 91 kgs de plaques d'or à bout de bras, comme le montrent les illustrations des livres mormons ?


L'impossible taille des plaques d'or
Ni l'introduction au Livre de Mormon, ni les notes en fin d'ouvrage ne nous disent combien de plaques a trouvé Smith. Sur l'illustration du bouquin, on en compte au plus une quarantaine. Selon les Mormons, elles auraient eu un millimètre d'épaisseur, ce qui nous donne environ 150 plaques. La version française du livre comprend environ un million de caractères taille 10 pts. Combien cela en fait-il en néphite ? Mon évangile anglais-hébreu me donne pour Jean 1-1 en anglais 74 caractères et espaces et 54 en hébreu. Si ce million de caractères était moitié moindre dans la langue originale, cela fait encore un sacré volume! Même en utilisant des idéogrammes, il en aurait fallu cent mille.

Des arguments complètement bidons
Mais pourquoi s'épuiser à raisonner ? Voyez ci-dessous un échantillon d'écriture en "alphabet égyptien réformé" fourni par Joseph Smith. Il ne faut pas être grand clerc pour voir que c'est complètement bidon.

Il ne s'agit pas de l'alphabet néphite puisque les mêmes signes apparaissent plusieurs fois. Serait-ce alors un texte suivi ?

A titre de comparaison
À titre de comparaison, voyez ci-contre un fragment de rouleau de la Mer Morte.


Et voici sa transcription :


Ci-dessus une tablette portant des caractères arméniens rédigée en langue pré-babélienne, sans doute par Japhet, fils de Noé.

Transcription en caractères latins :

Simiseyahoye koxorala.
Ka muvexa sunowakilahayi yahu wisikewate rehupelaza
Xineharexorala gekoleka.
Ka kuseyawate ye kukiwemu kaleza mulapifa.
Yuzewate kukikaleza lapixa lapilipoka xolemixeye.

Ce truc est rédigé en troll, langue artificielle telle qu'il en existe des centaines sur le Net. "Simi", c'est du latin; "seya" vient de l'anglais "say"; "hoye" ressemble à l'espagnol "hay"; "ko" est le préfixe "co-"; "xora", c'est le grec "chora" avec un x brésilien ; "-la" est un locatif tiré du français "là" et suffixé à la finnoise. Et je lis : Semblable-langue-il y a tous-pays-dans. Ensuite, on trouve de l'anglais : muve, suno, waki, sike, kuki, etc, et un système de conjugaison inspiré du swahili. Soit :
Et aller-en soleil-réveil-lieu-depuis humain inverse-chercher-passé-ils couler-plat-accusatif Shinéar-pays-au devenir-habiter-et, etc.


Lou totourikiki, maouse costaud !
Le poids du Livre de Mormon en tablettes en or, pour le nombre de pages, ou de caractères, montre qu'il s'agit d'une impossibilité matérielle totale !

Deux pédophiles adorés, quelle honte !

&

22 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:09

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La comparaison entre les PÉDOPHILES Smith et Mahomet est un FAIT historique enseigné dans les facultés francophones officiellement !


Je rapporte au livre fondamental qui fait référence depuis plus de 40 ans :
https://www.amazon.fr/Que-sais-je-n°388-Bousquet-G-H/dp/B0000DX1CP


Donc la phrase pleureuse ou d'indifférence des mormons est connue comme réponse standard que tout mormon ressort. Ça ne prend plus.

C'est également enseigné aux USA et en Angleterre avec cet ouvrage universitaire :
"The American Muhammad : Joseph Smith Founder of Mormonism" par Alvin Schmidt,
Source : http://www.cph.org/p-21600-the-american-muhammad-joseph-smith-founder-of-mormonism.aspx


Une fois encore, la pseudo prophétie reçue de Dieu carrément à Joseph Smith que le prochain préseident des USA serait mormon, n'a jamais fonctionné. Trump est passé là ou Willard Mitt Romney a échoué.


Le mormonisme est l'islam américain

&


Livre universitaire américain du mormonisme comparé à l'Islam de Mahomet.


Dites NON aux sectes des pédophiles fondateurs !

&

23 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:13

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La construction frauduleuse du "Book of Mormon"


La Bible du roi anglais Jacques (King James) de 1611 a une valeur historique, car elle fut imprimée en anglais contre Rome, avec la naissance rebelle de l'Anglicanisme.


Elle est hautement fautive et n'est plus de référence. Elle servit surtout de base pour Shakespeare, mais comme la francophonie combat l'Angleterre perverse Albion, et évite les anglicismes barbares ainsi que l'influence américaine, que nous importe cette édition fausse ?

Elle servit de base à Joseph Smith, un malin jeune américain, plusieurs fois condamné officiellement aux tribunaux pour escroqueries dans ses visions de trésors cachés. C'était un petit voyou qui quitta l'école à 12 ans pour tomber dans l'escroquerie aux trésors cachés. Le truc était simple, il se disait "voyant", et mettait un petit cristal dans son chapeau, puis mettait sa tête dedans et disait voir apparaître des trésors, des mines d'or cachées.


On le payait en liquide, habitude qu'il gardera toute sa vie, et faisait creuser ici ou là au hasard. Pendant ce temps, il prenait la fuite. Il fut plusieurs fois rattrapé par la police et condamné en justice malgré son jeune âge.

C'est la méthode qu'il employa pour escroquer un brave paysan, Martin Harris, simplé et fortuné qui vendit sa ferme pour lui offrir l'argent ! Ce dernier mourut ruiné, édenté, clochard.

Comme Joseph Smith était illettré jusqu'à 20-25 ans, il dictait ce pseudo livre de Mormon à 3 naïfs, Harris, l'instituteur Cowdery mystique dérangé, et David Withmer  Smith commençait chaque phrase de son Livre de Mormon par "And it cames to pass..", "Et il arriva que..". Tout cela est encore en grande partie dans la 1ère édition de 1830 à compte d'auteur avec l'argent de Martin Harris.

Smith confondit jusqu'à l'âge de 30 ans le verbe Être & Avoir ! On en trouve encore des fautes énormes dans l'édition de 1830 et dans ses correspondances tardives.

Polygame, pervers, escroc, menteur, se parjurant, violent, il croyait que tout pouvait s'acheter tant l'homme est naïf par nature.
Dans l'édition de 1830, il ne parle pas encore de vision d'un ange. Il accuse indirectement la femme de Martin Harris de lui avoir volé le Livre de Léhi, une centaine de feuillets qu'il ne pouvait reinventer sans risquer d'être en comparaison avec l'original, pris en flagrant délit de mensonge !

Il en est de même pour sa vision de l'ange, qui est d'abord Néphi, puis Moroni, et les dates changent sans cesse.


Son Livre de Mormon de 1830 est un plagiat éhonté de deux livres :
- celui d'Ethan Smith (roen à voir avec sa famille), "View oh Hebrews" publié bien avant par ce pasteur sous forme  de roman.
- la Bible King James 1611 que Joseph prétend être sa traduction des originaux sur plaques d'or.

+ =

Lors de ses funérailles à 38 ans, fusillé au peloton militaire pour "haute traîtrise contre l'État et ayant assassiné 3 soldats dans sa prison", le pasteur Phelps rappela sa vie d'impostures et ses meurtres au sein de sa secte dont il était devenu à la fois le Président, le voyant, le prophète et le maire !


Une des plus grandes escroqueries religieuses, mais cette mouvance fanatique est multimilliardaire, avec la perception de la dîme. Voici le beau fruit empoisonné de la King James 1611.

24 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:14

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Quel étrange Jésus-Christ chez les Mormons

Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel.

D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

Et que faisait-il il y a 2000 ans chez les indiens "juifs" des USA qui n'existaient pas encore ?


Et pourquoi Dieu le Père de Jésus-Christ s'appelle-t-il "KOLOB" et qu'est-ce qu'il fait habitant sur une planète pour lui tout seul ?


"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."

La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :


Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."

Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.

2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.
4) Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :


Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."

25 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:16

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce jeune escroc de Joseph Smith

Joseph Smith est né en 1805 et il est mort en 1844 aux Etats Unis.

Ses parents possédaient une ferme et avaient neuf enfants.

Après avoir ruiné la famille dans une transaction hasardeuse, son père fut obligé d’exploiter la ferme de son beau père et tous vivaient pauvrement.

Joseph Smith alla travailler dans une ferme voisine. Il était persuadé qu’il y avait une mine d’argent quelque part, et creusait des excavations.

Il prit alors pension chez ses futurs beaux parents, qui n’hésitaient pas à le traiter de « Glass-looking ». Joseph épousera leur fille Emma sans le consentement des parents en 1826.

Le « Glass looking » était une pratique très en vogue à cette époque au Nord des Etats Unis, et qui consistait à promettre, contre de l’argent, des trésors enfouis.

Les « Glass Looking » se servaient d’une pierre transparente qu’ils plaçaient dans un chapeau, et dont l’éclat était supposé indiquer où il fallait creuser.

Des documents retrouvés en 1974 par le révérend Wesley Walters attesteraient qu'avant la parution du "Livre de Mormon", Joseph Smith avait eu des activités de voyance et de "money-digging" ("chercheur d'argent").


Ces allégations étaient déjà présentes du vivant de Joseph Smith.

En 1833, Philastus Hurlbut, ancien mormon, excommunié pour immoralité, avait recueillit les attestations sous serment de 62 personnes affirmant notamment que les Smith passaient leur temps à chercher, au moyen de rituels magiques, des trésors enfouis et qu'ils auraient fait des trous un peu partout dans la région.


En 1842, dans son livre "Gleanings by the Way", le révérend John A. Clark rapporte une déclaration de Martin Harris, un mormon des débuts, dans laquelle il évoque les expéditions nocturnes des "money-diggers" (chercheurs de trésors) et qui dit qu'ils avaient employé  "Joe" (Joseph Smith) comme guide habituel, lequel mettait dans son chapeau une pierre particulière qu'il observait pour décider où ils devaient creuser, et que ce fut au retour d'une de ces virées nocturnes qu'il eut la visite de l'ange Moroni.

Joseph et sa femme s’installèrent dans une ferme. Puis Joseph devint gérant d’un magasin. Ils eurent dix enfants et perdurent six.

Joseph contractera de nombreuses "unions" avec d’autres femmes, il aurait éPonce Pilateé la plupart entre 1842 et 1843 (certaines l’auraient éPonce Pilateé après sa mort !).

Pédophile et polygame
Deux d’entre elles n’avaient que 14 ans, la plupart avaient moins de 20 ans, et certaines étaient déjà mariées.

26 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:17

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
10 versions différentes de sa première vision !

La première vision : Il n'existe pas moins de 10 versions de cette première vision.
A cause de division suscitée par la Réforme, les différentes églises schismatiques chrétiennes recherchaient toutes à attirer des fidèles.

La région était le théâtre de nombreuses personnes sujettes à des visions mystiques motivées par la ferveur protestante.
Plusieurs personnes prétendaient avoir vues le Christ.

Dans cette confusion, un pasteur méthodiste prêcha un jour :
«Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. »
(Jacques 1:5)

Inspiré par cette phrase, Joseph Smith alla prier prés d’un bosquet.

Il raconte :
"Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu'à tomber sur moi...

Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux personnages dont l'éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs.
L'un d'eux me parla, m'appelant par mon nom, et dit, en montrant l'autre :
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le »."

Selon Joseph Smith, Jésus-Christ lui dit de ne se joindre à aucune des Églises qui existaient alors sur la terre, car elles étaient "toutes dans l'erreur et que tous leurs credo étaient une abomination."


Joseph Smith raconte enfin qu'une forte opposition se manifesta dès qu'il fit part de sa vision :
"Je m'aperçus bientôt que le fait de raconter mon histoire m'avait nui auprès des adeptes des autres confessions et était la cause d'une grande persécution, qui allait croissant ; et quoique je fusse un garçon obscur de quatorze à quinze ans à peine, et que ma situation dans la vie fût de nature à faire de moi un garçon sans importance dans le monde, pourtant des hommes haut placés me remarquèrent suffisamment pour exciter l'opinion publique contre moi et provoquer de violentes persécutions ; et ce fut une chose commune chez toutes les confessions : toutes s'unirent pour me persécuter."

Il semblerait pourtant que cette persécution qu’il raconte n’eut jamais lieu.
En effet les premiers adeptes mormons n’entendirent jamais parler de cette vision dans les premiers temps du mouvement.

D'ailleurs il existe des versions très variées de cette vision dans la littérature mormone.
Si bien qu’on émet aujourd’hui des doutes sérieux sur ce récit.

27 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:18

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ni vu, ni connu

Plusieurs témoins signèrent la traduction du récit, et même si la plupart ont été excommuniés par la suite de l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours », celle-ci se plait à rappeler la grande honorabilité de ces témoins.

La mère de Joseph raconta que l’ange était ensuite réapparu et avait repris tous les objets et le livre avec lui.

Joseph fit hypothéquer la ferme d’un des témoins pour pouvoir imprimer son livre en 5000 exemplaires.


Alors que celui-ci tardait car c’était un réel sacrifice, Joseph reçut la révélation du Seigneur qu’il fallait partir pour le Canada pour vendre les droits d’auteur. Des adeptes partirent mais échouèrent lamentablement.
L’un d’eux s’étonna qu’une révélation divine puisse se tromper.

La révélation suivante sortit de la pierre de Joseph : « Certaines révélations sont de Dieu, certaines de l’homme et d’autres du diable ».


Joseph excommunia un de ses conseillers, car ceux-ci s’étaient rendu compte qu’il enseignait secrètement le mariage polygame.

28 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:21

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Joseph Smith finit assassin et traître à sa patrie !

En 1839, lors d’un transfert, Joseph Smith et plusieurs autres mormons furent autorisés à s’enfuir.

Il retrouva ses adeptes et fonda une autre ville. Les nouveaux convertis arrivèrent en grand nombre et en firent une des régions les plus peuplées de l’Illinois.

Joseph Smith créa un nouveau temple et s’initia à la franc-maçonnerie.
La cérémonie de dotation du temple comporte en effet des gestes et des paroles similaires aux rites de la franc-maçonnerie.

Il initia aussi la création d’un « baptême pour les morts », et d’un « mariage éternel ».
Il enseigna plus ouvertement la doctrine du mariage plural.

« Joseph Smith III » qui, après la mort de Smith, dirigea une Église mormone dissidente, considérera que les "enseignements tardifs" de son père au sujet de la pluralité des dieux, de l’exaltation, de la polygamie et du baptême pour les morts ont été mal compris, mal transcrits et qu’ils ne sont pas essentiels.

En 1844, Joseph Smith annonça sa candidature à la présidence des Etats Unis, ce qui attira l’attention d’un large public.

On le menaçait de mort dans les journaux, et il fut invité à comparaitre pour trouble à l’ordre public.
Il préféra d’abord s’enfuir, avant d’être obligé de se rendre aux autorités, puis il fut incarcéré en prison.

Sans attendre son procès, une foule de 200 émeutiers, le visage peint en noir, prirent d’assaut la prison.


Joseph Smith tira plusieurs fois avec son arme sur ses assaillants, puis il fut tué alors qu’il cherchait à s’échapper par une fenêtre. Il avait 38 ans.


A sa mort, sa femme Emma se remaria avec un homme appartenant à une autre église schismatique et quitta la secte.
Source : « Joseph Smith, le prophète », James E. Talmage, (Articles de Foi, Salt Lake City, 1890)
« History of the Church », Joseph Smith,
« The Diaries of Joseph Smith », 10 mars-14 juillet 1843
“Le livre des prophéties”, Tony Allan, 2012
"Autorité divine, ou réponse à cette question : Joseph Smith était-il envoyé de Dieu ?" Louis Alphonse Bertrand, 1852

29 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:22

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les fausses prophéties de Joseph Smith

Le retour du Christ pour 1891 :

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche.

De même tout sera terminé dans 56 ans. »

(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)


Joseph Smith prédit :
« …  je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, et que cela soit écrit : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)


4 janvier 1833 : Sur la génération actuelle :
"De nombreuses années passeront" et la méchanceté "de cette génération" sera balayée de la surface de la terre ; et "ceux qui vivent actuellement sur la terre et dont les yeux n’auront pas été fermés par la mort verront toutes ces choses, dont j'ai parlé, accomplies".


2 août 1833 : Sur la construction de Sion :
« Je promets que si les Saints (adeptes) sont obéissant à la construction d'un temple, la ville de Sion prospérera et deviendra glorieuse, et que Sion ne pourra pas "être déplacée" de sa place. »
Sion n'a jamais prospéré, et Joseph Smith a tenté plusieurs fois de reconstruire des temples ailleurs.


5 octobre 1833 : des étoiles tombent du ciel :
Selon Philo Dibble, Smith aurait prêché à ses fidèles :
" Quarante jours ne seront pas passés que les étoiles tomberont du ciel "

Le 13 Novembre 1833, une pluie de météorites a eu lieu.
C'était une pluie de météorites brillantes et lourdes si bien que certaines personnes pensaient que le monde finissait.
Sauf que beaucoup pensent que cette histoire aurait été inventée après le fait.


10 décembre 1833 : Les ennemis des adeptes détruits:
« Si les Saints (adeptes) ne réussissent pas dans une action en justice contre leurs ennemis dans le Missouri, Dieu les vengera et tous leurs adversaires seront détruit.
(Il n'est rien arrivé aux "ennemis")


23 juillet 1837 : l’adepte Marsh exalté :
Joseph Smith a prédit que l’apôtre Thomas B. Marsh serait « élevé » et qu’il prêcherait "jusqu'aux extrémités de la terre et dans de nombreux pays".

Marsh a été excommunié peut de temps après.
Source : http://www.touteslespropheties.net/faux-prophètes/joseph-smith/

30 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:25

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel


D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."

La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :


Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."

Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.

2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.
4) Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :


Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."

31 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:28

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Moi y en a vouloir beaucoup de votre argent gratuitement



Voici 1 bande dessiné mormone qui est adressé aux enfants :

Elle provient du Liahona de Juin 2009 !





Comme nous pouvons le voir, l'Eglise mormone enseigne aux enfants l'importance de construire des temples !

Demandons nous maintenant avec quel argent l'Eglise construit ces temples !!!

La réponse se trouve dans le Guide des Ecritures qui se trouve dans le Livre de Mormon !

Dîme
Voir aussi Argent; Offrande
Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.
Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.


Eh OUI, c'est avec la dime que l'on construit les temples !!!

Donc pourquoi faire lire de telles BD aux enfants, si ce n'est pas pour qu'eux aussi payent la dime, comme le montre ce document :




Comme ça même les enfants pourront remplir 1 fiche de dime :



32 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:31

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Credo des mormons


"Nous croyons en Dieu le Père Eternel, en Son Fils Jésus-Christ et au Saint Esprit. Cela cependant ne peut permettre de conclure que le Père, Son Fils Jésus-Christ et le Saint Esprit puissent être un en substance et en personne.

Il y a 3 Dieux… à la personnalité distincte, unis quant à leur but, au Plan et tous les attributs de la perfection.

Dieu est un être organisé tout comme nous le sommes, nous dans la chair.

Il est un être en progression constante, et possède la capacité de croître éternellement. Il a peut être été un enfant, mortel et comme nous mêmes.

Le Père a un corps d'os et de chairaussi tangible que celui des hommes.

Dieu n'est pas omniprésent et ne peut pas (avoir le don d'ubiquité) être physiquement présent à plus d'une place en même temps.

Chaque homme qui régne dans la gloire céleste est un dieu pour ses sujets.

Le temps où il n'y eut point de dieux et de mondes n'existe pas.

Chaque dieu au travers de sa femme ou de ses femmes, engendre une famille nombreuse de fils et de filles.

La doctrine d'une pluralité de dieux est préeminente dans la Bible.

Le Père Eternel est un être en progression constante… et possède la capacité de croître éternellement."

Source : Source : http://www.pur-editions.fr/couvertures/1370855189_doc.pdf

33 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:33

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais alors c'est quoi le Dieu des mormons et c'est quoi, la Parole de Dieu ?
"Selon la doctrine développée par le mormonisme, l’ÉSDJ répond également au nom « d’Église du Christ rétablie » (LM, vi). Pour les Mormons, le « rétablissement » est celui d’une « Église » et d’un « Évangile » pour ainsi dire déchus. C’est encore cette déchéance qu’ils visent sous le nom d’« apostasie ». et c’est donc une dimension théologique – par le « rétablisse- ment » des textes canoniques – et une dimension rituelle – par le « rétablisse- ment » des autorités ecclésiales – qui sont à la fois engagées dans le mouvement de ce « rétablissement » :
« Rétablissement de l’évangile : Rétablissement par Dieu des vérités et des ordonnances de son Évangile parmi les hommes sur la terre. L’Évangile de Jésus-Christ fut enlevé de la terre suite à l’apostasie qui se produisit après le ministère terrestre des apôtres du Christ. L’apostasie nécessita le rétablisse- ment de l’Évangile. [...] Le rétablissement a commencé avec Joseph Smith, le prophète » (GÉ, 178).
Selon ce schéma, la venue du Christ n’est pas perçue comme un événement immuable, ni déterminant l’entrée dé nitive ou radicale dans une nouvelle ère historique. Au contraire, le déroulement du temps chrétien ici envisagé obéit à un mouvement ordonné d’avènement, de chute et  nalement de relève dans l’attente d’un deuxième avènement. Or, les Mormons se dégagent sur ce point très nette- ment de la théologie chrétienne,"

Source : http://www.pur-editions.fr/couvertures/1370855189_doc.pdf

En somme, le Dieu mormon est comme leur doctrine et chaque nouveau Président élu de leur Eglise des Saints des derniers jours, une perpétuelle évolution, se contredisant toujours un peu plus, et ouvrant des branches dissidentes radicalisées où de nouveaux prophètes en parallèle, arrivent révéler on ne sait plus trop quoi.

34 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:36

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
croyance des Mormons ...



Elles varient sans cesse avec chaque nouveau Président élu et chaque nouvelle édition changée de "Book of Mormon"
Par exemple le secon Président Young affirma que Adam devint un dieu et que tout humain peut devenir un dieu. Non seulement c'est un polythéisme délirant, mais cela contredit Joseph Smith et son successeur, donc cette théorie toujours adoptée par une partie des mormons modérés au sein de leur LSD (leur église) est récusée comme fausse tout aussi officiellement.

Bon alors le prophète vivant se plante maintenant ? Alors ça sert à quoi d'annoncer au monde entier qu'ils ont le vrai prophète en vie et les suivants pour diriger le monde avec la vraie Église (la leur évidemment) alors qu'ils ne font que du bricolage avec la Sainte Bible ?

Tu vas t'y perdre, & c'est plus pervers qu'autre chose, c'est un conseil amical : on ne joue pas avec le feu...

La fausse traduction de la Bible de Joseph Smith est bien complète, il est mort après en avoir fini son infernale œuvre pour quoi ? Pour faire concorder les absurdités de son plagiat "Book of Mormon 1830" qu'il rééditait sans cesse en le changeant, tant l'original se contredit lui-même ! Alors il assurait que ces contradictions seraient bibliques, et finie sa galère et son impasse. C'était un malin, le fric, les femmes et des petites filles à l'occasion, les femmes aussi de ses amis, et le meurtre sans état d'âme. Un Jim Jones puissance 10.

Le problème est que Joseph Smith et ses 3 témoins jurent par la foi catholique qui contredit la croyance mormonne.

Je cite la fin du Témoignage de trois témoins  du Livre de Mormon :
"Et que l'honneur revienne au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu. Amen."
Source : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss

"au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu." C'est 100% catholique, alors que le Mormonnisme enseigne tout autre chose. Ils sont séparés et des entités distinctes.

Comment donc Joseph Smith connaissait le catholicisme, dont jamais il n'a, avec son jeune age, la moindre connaissance ? Sa famille ignorait le catholicisme. Smith est donc sur ce point resté tel quel, assez catholique alors que Russel fut toujours un Protestant.
Les mormons modérés sont souvent plus radicaux et malins que les respectueux de Joseph Smith seul qui vivent chez eux et chassent tout étranger avec leur propre milice. Même la police américaine les laisse tranquille, ce sont des "red neck", ils tirent à vue, sont tous codanguins et très puissants. La Bible protestante que nous connaissons est pour eux complète dans le sens non catholique, alors que le jeune Smith vint au catholicisme...

Sinon pourquoi Smith enseigne tout le contraire d'un contenu Protestant, et de la Bible protestante, la King James 1611 de son père ?

Livre d'Abraham, chapitre 4, verset 1 : "Alors le Seigneur dit: Descendons. Et ils descendirent au commencement, et ils, c'est-à-dire les Dieux, organisèrent et formèrent les cieux et la terre."
La Trinité est composée de dieux distincts, c'est écrit.

Doctrine & Alliances, chapitre 132, versets 19 & 20 : " 19 Et de plus, en vérité, je te le dis, si un homme épouse une femme par ma parole qui est ma loi, et par la nouvelle alliance éternelle, et que leur union est scellée par le Saint-Esprit de promesse, par celui qui est oint, à qui j’ai donné ce pouvoir et les clefs de cette prêtrise, et qu’il leur est dit: Vous vous lèverez dans la première résurrection — et si c’est après la première résurrection, dans la résurrection suivante — et hériterez des trônes, des royaumes, des principautés, des puissances, des dominations, toutes les hauteurs et profondeurs, alors il sera écrit dans le Livre de Vie de l’Agneau qu’il ne commettra pas de meurtre pour répandre le sang innocent, et s’ils demeurent dans mon alliance et ne commettent pas de meurtre pour répandre le sang innocent, il leur sera fait en toutes choses dans le temps et dans toute l’éternité, ce que mon serviteur leur aura donné. Et ce sera pleinement valide lorsqu’ils seront hors du monde. Et ils passeront devant les anges et les dieux qui sont placés là, vers leur exaltation et leur gloire en toutes choses, comme cela a été scellé sur leur tête, laquelle gloire sera une plénitude et une continuation des postérités pour toujours et à jamais. 20 Alors ils seront dieux, parce qu’ils n’ont pas de fin; c’est pourquoi, ils seront de toute éternité à toute éternité, parce qu’ils continuent. Alors, ils seront au-dessus de tout, parce que tout leur est soumis. Alors ils seront dieux, parce qu’ils ont tout pouvoir et que les anges leur seront soumis."
Au Royaume de Dieu, nous pouvons devenir aussi des dieux. C'est écrit !

Cela n'est ni catholique, ni Protestant, ni biblique. Alors, ici, on a vraiment une croyance contre la Bible, apportée par des Livres avec Joseph Smith.

Le Pasteur Charles Taze Russel, au contraire, respectait la Bible, et seulement la Bible protestante de 66 Livres, et uniquement, sans les 6 Livres supplémentaires dans toute Bible catholique qui comporte 73 Livres. Donc, aucun apocryphe de surcroit. Russel était un fondamentaliste Protestant, Smith est d'inspiration trinitaire déviant vers trois dieux distincts, puis la théorie qu'un humain peut devenir aussi un dieu...

Voici vos 4 Livres canoniques :
Bible révisée par Joseph Smith
Livre de Mormon
Doctrine & alliances
Perle de Grand Prix

35 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:39

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La généalogie allant de Joseph à Léhi n'est pas biblique, aucun rapport.
On peut dire que c'est une partie cachée, une des douze tribus d'Israël au moins.
" Pour des saints des derniers jours, les tribus perdues sont des Israélites autres que le peuple juif ou les Lamanites du Livre de Mormon (2 Né. 29:13)."
Encyclopédie du mormonisme

Le problème est posé à l'Eglise qui sut y répondre : "le 3 avril 1836, Moïse est apparu au prophète Joseph Smith et à Oliver Cowdery" et ainsi réunir les 12 tribus d'Israël, puisque la Nouvelle Jérusalem sera construite sur le continent américain selon Joseph Smith (pardon, Dieu ou un ange, ou plusieurs).

"pour ramener les dix tribus du pays du nord.» (D&A 110:11). Ces clefs sont toujours détenues par le président de l'Église. En temps voulu, les dix tribus «seront couronnées de gloire… par les mains des serviteurs du Seigneur, c’est-à-dire les enfants d'Éphraïm» (D&A 133:26-34). James E. Talmage a également affirmé que «les tribus viendront; elles ne sont pas perdues pour le Seigneur; on les fera sortir, comme prédit» (CR, oct. 1916, p. 76). C’est clair : selon les Écritures et les enseignements des dirigeants de l’Église, les descendants des tribus perdues, où qu’ils soient, ont continué à retenir l'attention divine et recevront de futures bénédictions."
Encyclopédie du mormonisme

Bon, d'accord, mais Israël a su remercier les mormons pour ce beau cadeau, en interdisant absolument tout juif d'entrer une seule fois dans leur vie dans un lieu de culte mormon. Ils sont rancuniers.
Le judaïsme interdit l'entrée dans un lieu de culte mormon

Et puis, les juifs et les catholiques interdisent de communiquer avec les morts en vertu de l'Ancien Testament. Les catholiques ont vu sous Benoît XVI l'interdiction faite aux mormons d'avoir accès à la moindre archive d'Eglise. Ce sont les seuls au monde qui ont cette interdiction absolue. C'était fâcheux, les juifs de la Shoah étaient baptisés mormons, ainsi que les catholiques.

Un peu de respect pour les morts, merci.

Prendre contact avec les âmes des morts, les baptiser de force, ça le fait pas. C'est du spiritisme, satanique.


Donc, cher Josué et cher René Philippe, vos parents ont bien été baptises mormons. Eh oui ! Et une fois décédés, vous serez à votre tour baptisés mormons.

Où ? Mais dans le plus grand Temple mormon de France dédié aux baptême de tous les morts français, bien sûr :
A 300 mètres du Château de Versailles, merci au maire UMP, Philippe Brillault, qui a signé le permis de construire en 2011. Il est peu estimé dans le classement des maires de France : Budget et fiscalité    8,78/20.
Evidemment... Quand 80 millions d'euros sont mis sur la table, cela peut avoir une influence.
Source

La France a peu de mormons, 40 000 en tout.
Source

"De grandes inquiétudes
Un conseil municipal "ennuyé", un maire qui, "juridiquement, ne pouvait pas dire non" et des habitants mécontents du "manque de concertation" : le projet d'édification d'un temple mormon au Chesnay (Yvelines), ville cossue limitrophe de Versailles, suscite un malaise. Un adjoint au maire a démissionné."

Le temple mormon du malaise général

Les Anonymous déclarent la guerre aux mormons français avc leur Temple à 300 mètres du Château de Versailles.
▶ Vidéo 1
▶▶ Vidéo 2
▶▶▶ Vidéo 3

Cette histoire se terminera mal, les Anonymous ont toujours gagné sur le long terme, la Scientologie s'est effondrée en France grâce à leur activisme continuel.

▶▶▶▶ Déclaration de guerre des Anonymous aux Mormons après la Scientologie
Vidéo mise en ligne le 7 février 2015...

▶▶▶▶▶ Affiche de guerre Annymous contre le Temple mormon



Un temple mormon, que nous importe, mais pas sur le site archéologique et la zone historique. Pas dans une structure qui est étrangère aux habitants, aux résidents. 9000 m2 d'interdit, qui ne rapportent rien, c'était impensable.
Temple du Chesnay : ça chauffe de plus en plus !



Anonymous attaque les fondements frauduleux du Livre d'Abraham
Mormon ou Momie ?

Ce temple était prévu par leurs dirigeants afin de fêter leur premier Présidet mormon. Ben non, ça n'a pas marché. Le temple non plus, prévu fini en 2011...

36 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:45

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Secte pro américaine, sexe et mensonges

Je ne connais par exemple aucune autre mouvance religieuse chrétienne annonçant que Jéhovah vit sur une planète appelée "Kolob".


L'origine du Livre de Mormon 1830 n'est pas explicite suffisamment, son mentor lui avait fait apprendre par coeur cette idéologie qu'il diffuse encore après la mort des Smith.

Les références données sont sufisamment exceptionnelles pour que bien des chercheurs s'en inspirent.

Voici ce qu'est devenu 1 Néphi chapitre 2, verset 1, de la version originale 1830 à la version moderne ventée comme "inchangée et divine"


Le Livre de Mormon actuel est très dfférent de l'original de 1830
"Une photo réimpression de l'édition originale de 1830 du Livre de Mormon avec tous les changements marqués (par rapport à une édition 1964). Contient un 16-pages d'introduction par Jerald et Sandra Tanner qui montre que les changements ne sont pas en harmonie avec le texte original."
Source : http://www.utlm.org/booklist/titles/3913changesinthebookofmormon_ub003.htm

3913 changements dans le "Book of Mormon" de 1830 avec l'édition moderne actuelle.
Liste d'ouvrages faisant ce constat historique

Voici l'original de 1830 à lire et télécharger en divers formats qu'aucun mormon ne cite, prétendant que les citations données n'y sont pas dans l'édition moderne ! C'est un aveu et une reconnaissance implite de la falsification de l'original 1830.
Source : https://archive.org/details/bookofmormonacco1830smit

1830 : Joseph Smith est l'auteur de ce roman et s'est auto-édité

Pourquoi 5000 impressions alors que 500 représentait déjà une somme énorme à payer ? Il était remboursé avec 200 vendus. Martin Harris ayant tout vendu pour les 5000 impressions, Smith ne lui a rien remboursé et fit fortune avec les 4800 livres restants.

Trois autres éditions plus mportantes de son vivant firent de lui un millionnaire.

Du vivant de Smith, son Livre de Mormon est constamment changé !
"Cela a ainsi produit un grand nombre de variantes de copies. Du fait de ce processus, les chercheurs d'un original du "Book of Mormon" original pensent qu'il existe très peu d'exemplaires d'un livre de Mormon qui soient entièrement identiques."
Source : https://byustudies.byu.edu/showtitle.aspx?title=5058

Les historiens & collectionneurs ont trouvé du vivant de Joseph Smith 70 différents "Livre de Mormon" prétendues conformes à l'original des plaques en or !

Quand donc on nous dira que "ce n'est pas dans le Livre de Mormon", passons notre chemin poliment. L'histoire de la construction permanente du Livre de Mormon durant la vie de Joseph Smith parle par elle-même.

Le Livre de Mormon a une origine dans le spiritisme familial.
Joseph Smith parlant aux morts ? Où cela ?
Dans le Livre de Mormon et son témoignage.
Le 22 septembre 1827, Moroni qui était un humain mort en 400 après JC, donne à Joseph Smith des plaques d'or.

Pourtant dans le christianisme, les morts ne rentrent pas en communication avec les vivants, sauf en état effrayant. Personne n'a jamais vu Jeanne d'Arc, ou Jean-Baptiste, ou Mahomet, apparaître, sauf cas de possession...

Le Dieu du Livre de Mormon est charnel et visible
"Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
Doctrines et Alliances, 130-22

Joseph Smith affirme voir des trésors de civilisations inexistantes et Dieu en compagnie de Jésus

C'est absolument impossible, à moins d'être polythéiste et contredire la Bible, car personne ne peut voir Dieu, pas même Moïse.

Joseph Smith matérialise les morts et leurs documents funéraires inhumés.

Il est allé jusqu'à acheter 2 momies égyptiennes pour entrer en contact avec Abraham.


Curieusement, cela correspond avec la nouvelle d'Edgar Allan Poe, "Petite discussion avec une momie" paru en 1845, soit donc au même moment que les propos identiques de Joseph Smith. Qui a copié ou s'est inspiré grandement de l'autre ? Smith ou Allan Poe ?
Livre audio dAllan Poe


37 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 10 Avr - 0:51

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le mormonisme est un fourre-tout qui arrange bien tout en tout


On résume la conversation des mormons : Dieu est supérieur à Jésus-Christ mais ne peut rien faire sans lui, Mahomet est le plus fidèle chrétien et disciple de Jésus, c'est pourquoi il est allé annoncer la Bonne Nouvelle (Coran en arabe réformé) aux arabes, ancètres des égyptiens donc, et l'Egypte était la Perse, tandis que les chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophète américain Joseph Smith sont l'antéchrist. Et Jérusalem c'est aux USA.


J'ai tout compris ?



Voici Joseph Smith :


Voici son pistolet avec lequel il abattut gratuitement 3 soldats avant d'être fusillé pour traîtrise à la Patrie américaine :



Et un autre Nouveau Testament, un de plus, ça fait donc 2 NT, le NT et le Livre de Mormon.
Non, que dis-je, cela fait trois avec le charabia louf du Coran (le livre de Mahomet).

38 Re: Résumons la croyance Mormonne le Dim 21 Mai - 11:25

Josué

avatar
Administrateur
Qui sont les Mormons ?
Gilles Donada, le 19/05/2017 à 18h16
Dimanche 21 mai, les Mormons consacrent leur premier temple au Chesnay, près de Versailles. Mais qu’est-ce donc que l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours ?


A LIRE : En France, les mormons s’offrent une belle vitrine avec un premier temple

Les Mormons sont plus de 15 millions dans le monde.

La communauté mormone représente 2 % de la population américaine, soit plus de 6 millions de croyants.

En France, on compte 36 000 fidèles. Un temple mormon de 7 000 m2 vient d’ouvrir ses portes en banlieue parisienne.

Les Mormons sont millénaristes : leur Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été fondée en 1830 par Joseph Smith, à qui Dieu aurait annoncé le retour du Christ… aux États-Unis (!), pour y établir un royaume de mille ans de bonheur.

Leur foi s’appuie sur la Bible et sur le « Livre de Mormon » : cette sorte de Troisième Testament porte le nom du prophète qui a compilé la révélation reçue de Dieu.

Ils croient que la Trinité est formée de trois divinités séparées, contrairement au credo des chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes.La communauté mormone recense les vivants et les morts du monde entier puis elle les rebaptise pour assurer leur salut. Beaucoup de généalogistes s’adressent ainsi à elle pour consulter sa base de données qui recense deux milliards de noms. Celle-ci est abritée à Salt Lake City, le « Vatican » mormon, dans l’ouest des États-Unis.

Gilles Donada
Qu’est-ce que l’Alena ?
http://www.la-croix.com/Religion/sont-Mormons-2017-05-19-1200848606

39 Re: Résumons la croyance Mormonne le Sam 7 Oct - 21:30

Karlnar2


Aïe aïe aïe!!!! Je ne sais même pas où commencer!!!! Marmhonie, je ne sais pas pourquoi tu es à ce point haineux envers nous, mais je peux te dire que dans ce que j'ai lu (et je n'ai pas tout lu parce que cela faisait long), soit il y avait de la mauvaise information, soit ce n'était pas vu dans le bon contexte. Par contre, pour pouvoir répondre à tout, il me faudrait beaucoup de temps, chose que je n'ai pas à l'instant. Peut-être répondrai-je bout par bout, ou peut-être un gros à un moment donné. En attendant, il serait mieux de ne pas écumer autant!

40 Re: Résumons la croyance Mormonne le Sam 7 Oct - 21:57

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher ami,
Je ne suis pas haineux, j'ai failli devenir mormon sous Spencer Kimball. J'ai eu accès à tout, y compris un temple en Suisse.

Tout ce que je dis sont mes archives personnelles très rares. Ce qui est magnifique chez les saints des derniers jours, c'est qu'ils m'ont tout ouvert avec lucidité, et j'ai beaucoup appris.

Je suis un ami des lorlons, mais certes pas des fondamentalistes polygames qui existent toujours. Il y a des branches différentes du mormonisme. Ici, je t'aiderai.
Sois en paix.

Je dis et répète que Joseph Smith est unique en son genre, et sa vie témoigne du surnaturel.

41 Re: Résumons la croyance Mormonne le Dim 8 Oct - 21:22

Karlnar2


Oui je le veux bien, mais les messages que j'ai lu plus haut me paraissent vouloir donner une image éronnée sur plusieurs points et la façon que tu as de dire les choses laisse paraître beaucoup de mauvais sentiments. Après peut-être que c'est juste la façon de s'exprimer qui n'était la meilleure. Bref. C'est dit. C'est fini.

Pour en revenir au sujet, j'aimerais redonner ce (j'imagine) que Coeur de Loi voulait dire plus haut.

Depuis toujours Dieu nous envoie des prophètes. C'est une un modèle qu'il utilise depuis la création de la terre. Il le fait parce qu'il nous aime. Les prophètes qu'il envoie guident le peuple vers le Christ, et leur rôle à été de donner la volonté de Dieu au peuple. Il y a dans l'ancien testament beaucoup d'exemples d'un cercle (vicieux est le mot je crois) qui ne cesse d'arriver.

1. Dieu envoie un prophète.
2. Ils l'écoute.
3. Ils sont bénis.
4. Ils commencent à oublier le Seigneur.
5. Ils tombent en "apostasie" c'est-à-dire qu'ils rejettent les prophètes, souvent en les tuant. Dieu retire donc le prophète, et son autorité.
6. Le peuple s'humilie après de beaucoup d'afflictions (famines, guerres, etc.)
7. Dieu envoye un nouveau prophète.
etc..

Parfois les gens n'écoutaient pas du tout, comme avec Noé. Ne serait-ce que Dieu envoyait toujours un prophète. Et cette boucle se répète jusqu'au Christ. Jésus Christ est différent, puisque le Fils même de Dieu. Il a en effet rempli le rôle d'un prophète, mais aussi est tellement plus grand. Il a fait ce que personne d'autre ne pouvait faire. Il est mort et ressuscité pour nous.
Parfois on survole aussi le fait qu'il créa une église sur la terre. Il appela et ordonna 12 hommes pour l'aider : les apôtres. Il en appela aussi 70 autres pour aller devant les apôtres. Quelque chose alors d'étonnant arriva. Le Fils de Dieu fut lui-même rejeté, et tué. Oui, il est ressuscité, mais il n'est pas resté sur terre. Il est reparti vers son Père. Qu'est-il donc arrivé de l'église qu'il avait établi? Et bien il a continué à la diriger. Comment? A travers les apôtres, par révélations. C'est ainsi que, par exemple, Pierre reçu la révélation de porter l'évangile aux Gentils. Nous revoyons aussi des prophètes, et tout continue comme cela avait été avant. Le modèle donné perdure.
Mais, un à un les apôtres meurent. Certes, certains sont remplacés, mais cela continue jusqu'à ce que tous soient mort. Cette autorité qu'ils avaient reçus de la main du Seigneur, ou était-elle? Elle n'était tout simplement plus sur la terre. Alors les temps sombres du moyen age évoluèrent, les gens errant ça et la, cherchant l'évangile du Christ mais ne trouvant que les restes, changés, et différents, car la ou il n'y a pas l'autorité de Dieu pour enseigner ses enfants, la confusion et les ténèbres s'installent, quelque soit le degré de bonne volonté de ceux qui cherchent Dieu.

C'est là que Joseph Smith intervient. Comme le modèle que Dieu à utilisé depuis Adam, Dieu à jugé bon d'appeler un nouveau prophète, pour rétablir l'église du Christ telle qu'elle était dans les temps primitifs, et pour rétablir sa doctrine. Sachant que tout le monde ne croirait pas Joseph Smith sur parole (ce qui est normal); le Seigneur nous a donné un moyen de savoir si c'est bien un prophète. Tout comme Moïse, Noé, Jean-Baptiste, tous avaient quelque chose qui montraient aux autres qu'ils étaient des prophètes. Dans le cas de Joseph Smith, c'est le Livre de Mormon qui à été donné comme preuve. C'est pour ça que pour discréditer Joseph Smith, il faut d'abord discréditer le Livre de Mormon. Après ça rien n'oblige à essayer (jusqu'à maintenant personne ne l'a fait de manière satisfaisante
pour moi), mais tant que le Livre de Mormon tient debout, Joseph Smith tiens comme prophète. Après tout c'est l'église de Jésus-Christ, et c'est lui qui est à la tête, comme toujours dirigeant son église par révélation.

Bref, voila pourquoi il y a Joseph Smith.

Et voila le "résumé" de l'origine de nous. Je m'excuse pour les petites fautes ici et la, mon français est un peu rouillé.

Des questions? Commentaires? (pas trop à la fois que je puisse répondre à tout si besoin est Laughing )

42 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 9 Oct - 9:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Karlnar2,
Tu parles "d'une Eglise telle qu'elle était dans les temps primitif et pour rétablir sa doctrine" OK.
Mais que penses-tu de la doctrine primitive chrétienne de Jean 13:34,35?
"On reconnaitra que vous êtes mes disciples à ceci :si vous avez de l'amour entre vous"
D'ailleurs pourquoi les chrétiens primitifs allaient mourir en martyrs dans les arènes?
L'histoire à t-elle montrer que ton église suivait ce principe de mourir pour sa foi sans tuer les autres? Ni s'entretuer entre frères?
A+

43 Re: Résumons la croyance Mormonne le Lun 9 Oct - 19:42

Karlnar2


Je suis tout à fait d'accord avec toi! Aimer son prochain est important. Dieu nous aime tous, quelque soit nos choix. Il n'est pas forcément d'accord avec nos choix mais il nous aime quand même. Ça ne l'à pas empêché de détruire Sodome et Gomorrhe, ou de faire mourir Saül, où bien les fils d'Eleazar, les Cananéens de Jéricho (et autres), Goliath, etc. Dieu aime parfaitement, mais ça ne l'a pas empêché d'envoyer le déluge sur la terre. A moins que Dieu n'a commencé à aimer que lorsque le Christ est né. Mais ça j'en doute bien fortement.

Donc, on peu concilier aimer et tuer. Attention, cela ne veut pas dire qu'on recherche des occasions de le faire. Mais il y a en temps pour tout comme nous fait savoir l’ecclésiaste. Il y a un temps pour mourir pour sa foi. Il y en a un autre pour la défendre.


Il est vrai que je parlais de doctrine primitive, mais aussi d'organisation primitive, qui comme vous le savez tient aussi une grande importance.

44 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 9:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Karlnar2,
Merci pour ta réponse. Mais les faits concernant l'attitude de l'église primitive sont là! imparable! les premiers chrétiens étaient persécutés, martyrisés dans les arènes parce qu'ils ne faisaient ni de politique NI ne faisaient la guerre. Ils avaient compris Jean 17:16 et 1 Jean 3:11,12.
A+

45 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 10:34

Karlnar2


Mais Dieu ne fait donc ni politique ni guerre? Oui je sais quelle attitude les premiers chrétiens avaient. Cela veut-il dire pour autant que c'est toujours l'attitude à avoir en tout temps et en tout lieu? Ou était-ce l'attitude à avoir à ce temps-là et de cette manière la? Le livre de Mormon raconte l'histoire d'un peuple qui avait fait le sermet de ne jamais reprendre les armes, et ils se sont en effet laissés tués plutôt que de prendre les armes. Était-ce une mauvaise chose? Non. En parallèle on y voit aussi un peuple déterminé à les défendre, et qui tuait et mourrait pour eux. Était-ce un manque d'amour? Je ne crois pas. Était-ce une mauvaise chose? Non.
L'attitude d'un peuple n'en fait pas doctrine. Après tout les juifs extrapolaient toujours les lois.
Deutéronome 11:18 ("Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.") devenait alors quelque chose à mettre physiquement devant les yeux, alors que ce n'est pas du tout ce qui est dit.
Aimer son prochain ne veut pas dire qu'il n'y a pas des occasions (rares et à contre-coeur) de tuer. Tout comme "tu ne tueras point" ne veut pas dire qu'il n'y a pas des occasions (rares et à contre-coeur) de tuer.

D'un côté le Seigneur dit: Tu ne tueras point et demande a Josué de tuer et ensuite il dit tu aimeras et il n'y a plus d'exceptions?
S'il n'y a pas d'exceptions à "aimer veut dire ne pas tuer" pourquoi y en aurait-il à "ne pas tuer veut dire ne pas tuer"?

46 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 10:38

Josué

avatar
Administrateur
Depuis quand Dieu fait de la politique ?

47 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 10:40

Karlnar2


Dieu à fait sortir Israël d'Egypte, Dieu à choisi nombre de rois, Dieu a détruit des nations par la guerre, Dieu à choisi nombre de juges pour guider Israël, etc. Mais ce n'est rien de politique que de choisir un roi? Ou un juge? Ou de détruire une nation en en envoyant une autre la détruire? Ou de libérer un peuple d'un autre?

48 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 10:58

Josué

avatar
Administrateur
Tu ne répons pas vraiment à ma question.
Concernant la guerre Tertullien aurait sur la guerre ( Dans le traité Sur l’idolâtrie, il déclare qu’aucun métier n’est compatible avec le christianisme.
Il parlait du métier des armes.

49 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 11:08

Karlnar2


La réponse est oui. Choisir un juge ou un roi pour guider un peuple est un acte politique, non?

Peut-être puis-je avancer qu'il avait tort?

50 Re: Résumons la croyance Mormonne le Mar 10 Oct - 12:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar2,
N'oublie pas que ton église est en rapport avec l'appellation:"Jésus...L'Eglise de J.C des saints des derniers jours".
Donc à l'époque de Jésus et des apôtres le modèle à suivre c'était Jésus (voir 1 Pierre 2:21) et son exemple c'était la non violence. Prenons le cas de son arrestation même défendue par Pierre Jésus dira quiconque prend l'épée périra par l'épée. Jésus n'a pas féliciter Pierre pour son action. Prenons un autre cas lors du siège de Jérusalem quel fût l'ordre reçue par les premiers chrétiens? Alors que les juifs furent prêts à mourir pour défendre leur ville les chrétiens eux devaient fuir vers les montagnes selon Luc 21:20,21). Qui suivait donc le Christ pendant ce conflit?
Ensuite très-tôt après la fin du premier siècle les VRAIS CHRETIENS seront persécutés! La cause? Refus de s'engager dans la politique, Refus de s'engager dans la guerre et l'apprentissage des armes.
Pourquoi parce qu'ils savaient que tuer pouvait les amenés à tuer leurs propres frères dans le camp d'en face. Le principe qui ressort de 1 Jean 3:11,12 était clair à l'époque de ces VRAIS CHRETIENS. Prendre l'exemple d'Abel et de Caïn dans une lettre de Jean en 96 de notre ère n'était pas anodin. Les chrétiens devaient faire face à leurs bourreaux Romains. Mais l'exemple de Jésus et leur fidélité à ses normes avaient plus de valeurs que de faire des compromis.
Malheureusement l'histoire à montrer et montre encore de nos jours que ta religion est souvent engagée ou a encouragée la participation à la guerre et donc automatiquement des membres de ta religion se sont battue contre d'autres membres de ta religion dans le camp d'en face.
Réfléchis à ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre mondiale. Que devaient faire les mormons Allemands? Que devaient faire les mormons Anglais, Canadiens, Americains ect..en face...?
A+

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum