Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coco dodo1er facteur de mort subite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur
Le co-dodo, 1er facteur de mort subite chez les bébés
Mis à jour le 14.07.14
Selon des chercheurs, quelque 69% des bébés victimes de mort subite dormaient avec un adulte dans le même lit lorsqu'ils sont décédés

Selon l'étude, quelque 73,8% des nourrissons âgés de moins de trois mois victimes de mort subite faisaient du «co-sleeping». (Photo: AFP)
Le «co-dodo» ou sommeil partagé est le premier facteur de mort subite chez les bébés, particulièrement chez les nourrissons, affirme une étude américaine parue lundi.

Quelque 69% des bébés victimes de mort subite dormaient avec un adulte dans le même lit lorsqu'ils sont décédés, constate cette étude publiée dans le journal Pediatrics.

L'étude se fonde sur des statistiques publiques regroupées à travers 24 Etats américains entre 2004 et 2012 et concernant 8207 morts de jeunes enfants durant leur sommeil.Les chercheurs ont noté que les statistiques étaient différentes selon que les nourrissons étaient âgés de moins de trois mois ou âgés de 4 à 12 mois.

Dans un berceau à côté de leurs parents

Quelque 73,8% des nourrissons âgés de moins de trois mois victimes de mort subite faisaient du «co-sleeping», contre 58,9% des bébés de 4 à 12 mois. Les bébés plus âgés retrouvés morts dans leur sommeil étaient le plus souvent sur le ventre, avec une couverture ou des peluches à proximité d'eux.

L'académie américaine des pédiatres recommande aux bébés de dormir sur le dos, sur une surface ferme, dans un berceau à côté de leurs parents, mais pas dans le même lit afin d'éviter tout risque d'étouffement.

(afp)

Psalmiste

avatar
J'ai le bébé de mes amis qui est mort à 2 mois de la mort du nourrisson Sad

C'est affreux quand ça arrive Sad

Josué

avatar
Administrateur
La gorge serrée, Ingrid Chauvin revient, pour Sept à huit, sur la mort inattendue de Jade, son bébé de cinq mois.
C’est un poignant témoignage que livre Ingrid Chauvin dans l’émission de TF1 Sept à huit. Interviewée par Thierry Demaizière pour l’émission qui sera diffusée ce soir, à 19 heures, l’actrice de 40 ans revient, les larmes aux yeux, sur la terrible épreuve qu’elle a traversée il y a quatre mois, sur la douleur qui l'habite depuis le drame qui a frappé son couple. « La veille encore, on se promenait au parc. Quelques heures avant, on la tenait dans nos bras. Et à un moment donné, la vie s’arrête... Tout s’écroule... » Rattrapée par sa douleur, Ingrid Chauvin s’interrompt, essaie de se ressaisir. « Malheureusement aujourd’hui, il n’y a aucune explication… Bien sûr qu’on aimerait savoir. C’est vrai que ça ne change pas grand chose, mais avoir des réponses c’est toujours important pour faire son deuil. (…) C’est une question qui restera à jamais ouverte. » Battante, Ingrid Chauvin a repris le cours normal de sa vie, comme elle l’a écrit sur son mur Facebook en avril. « Je vais partir travailler, essayer de faire au mieux, jouer pour vous, un peu pour moi aussi, cela m’aidera sûrement à tenir debout. » Il y a...

En savoir plus sur http://femme.planet.fr/actu-people-video-bouleversee-ingrid-chauvin-revient-sur-la-mort-de-sa-fille.657893.1181.html#Y0fkWUyF1GQxvFMO.99

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum