Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Viande pas assez cuite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Viande pas assez cuite. le Sam 21 Juin - 2:25

samuel

avatar
Administrateur
Viande pas assez cuite : elle se retrouve avec un ver solitaire de 2,5 mètres
Après avoir mangé de la viande qui n'était pas assez cuite, une jeune femme chinoise a contracté le ténia. La parasite mesurait environ 2,5 mètres

C'est toujours impressionnant. Le ténia, ou ver solitaire, est un parasite que l'on peut contracter quand on mange de la viande insuffisamment cuite. C'est ce qui est arrivé à Madame Li, une Chinoise de 30 ans, au retour d'un voyage en Asie du Sud-Est. Un ver long de 2,5 mètres s'était développé dans son estomac. Elle a pu s'en débarrasser avec des traitements de la médecine chinoise traditionnelle. "C'était dégoûtant, j'ai presque failli m'évanouir" a-t-elle déclaré au journal The Mirror.

Il peut mesurer jusqu'à 10 mètres de long !

Une fois ingéré, le ténia se fixe dans l’intestin à l’aide des ventouses qui se trouvent dans sa partie supérieure, sur sa tête. Il se développe en se nourrissant d’une partie de la nourriture que mange son hôte. Ce ver blanc peut mesurer jusqu’à 10 mètres de long dans les cas les plus importants. Rien qu’en France, 500 000 personnes sont infectées chaque année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum