Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aoûtats.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les aoûtats. le Jeu 12 Juin - 14:21

Josué

avatar
Administrateur
je pense que c'est des aoûtats que j'ai du attraper. Embarassed 

2 Re: Les aoûtats. le Jeu 12 Juin - 16:26

chico.

avatar
C'est une vrais saleté ses bestioles.
Un remède de grand mère .tamponné avec du bicarbonate de soude mélangé bien épais avec de l'eau.
Surtout ne pas gratter.

3 Re: Les aoûtats. le Jeu 12 Juin - 22:12

Psalmiste

avatar
C'est quoi ????

4 Re: Les aoûtats. le Ven 13 Juin - 8:07

Josué

avatar
Administrateur
c'est cette bestiole.

L’aoutat est un genre d’acarien de couleur rouge, à peine visible à l’oeil nu, et qui provoque des piqûres très douloureuses et très irritante. Il est présent surtout par temps sec en été, on le trouve le plus souvent dans le gazon, dans les potagers, ou dans les prés. Il attaque l’homme aussi bien que les animaux !
Alors, comment se prémunir contre les piqûres d’aoutats ?
Il existe des remèdes très simples, à base de plantes ou à base d’huiles essentielles.
Les aoutats détestent l’humidité et les odeurs citronnées. Dans le jardin, plantez des plans de menthe, de citronnelle, et de mélisse. L’odeur que ces plantes dégagent déplaisent fortement à ces insectes. En arrosant régulièrement votre gazon, les aoutats fuiront chez le voisin car il n’aime pas du tout l’humidité ! Pour nos amis les bêtes, les traitements antiparasitaires courant sont aussi efficaces contre les piqûres de ces insectes. Pensez à bien les traiter pendant l’été !
Quant à nous, les humains, il suffit de se badigeonner régulièrement avec une huile à base d’huile essentielle de citronnelle pour empêcher ces vilaines petites bêtes de nous dévorer !
Recette : Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans une base de 30ml d’huile végétale (amande douce, noyau d’abricot par exemple)
Mise en garde : En cas de nombreuses piqûres, il est préférable de consulter un médecin.

5 Re: Les aoûtats. le Sam 14 Juin - 8:36

Josué

avatar
Administrateur
16 insecticides naturels et sans risque
Moustiques, guêpes, araignées, fourmis, pucerons… Vous voulez vous en débarrasser? Oubliez les insecticides ultra toxiques! 16 solutions naturelles, radicales, sans risque pour les éliminer et, si besoin, soulager leurs piqûres.
Moustiques: essayez le géranium

Pour repousser rapidement les moustiques, essayez l’huile essentielle de géranium rosat. Extraite des feuilles de la plante, cette solution 100% naturelle est très efficace.

Comment l’utiliser selon Danièle Festy, pharmacienne: mettre 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat mélangée à 10 gouttes d’huile végétale à 10 % et appliquer sur les parties exposées du corps (bras, jambes, torse). Renouveler toutes les 4 heures.

A noter: l’huile essentielle de géranium rosat peut aussi être utilisée pour soulager une piqûre (moustique, araignée, guêpe) à raison d’une goutte pure sur le bouton.

Attention: l’huile essentielle de géranium est interdite pendant la grossesse et l’allaitement.

6 Re: Les aoûtats. le Lun 16 Juin - 16:54

Josué

avatar
Administrateur
Voilà ça commence à allé mieux.

7 Re: Les aoûtats. le Lun 16 Juin - 22:37

Psalmiste

avatar
Soigne toi bien Smile

8 Re: Les aoûtats. le Mar 17 Juin - 7:39

Josué

avatar
Administrateur
oui merci .il faut laissé le temps au temps.

9 Re: Les aoûtats. le Mar 2 Juin - 11:20

samuel

avatar
Administrateur
L'annonce de températures estivales peut inquiéter les 20% d'allergiques aux pollens que compte la Suisse. D'autant plus que la plupart d'entre eux le sont aux graminées, dont les taux explosent actuellement.

S'il suffit de 50 grains par mètre cube pour déclencher une réaction allergique, de nombreuses villes affichent actuellement des taux de près de 300, a indiqué à 20 Minuten Sonja Hartmann, experte chez aha! Centre d'Allergie Suisse.

La pollution aggrave le phénomène

«Ces jours, de très nombreuses personnes allergiques souffrent de troubles marqués, ce que nous pouvons constater au nombre de demandes à notre centrale téléphonique», souligne l'experte.

10 Re: Les aoûtats. le Mar 28 Juil - 7:50

samuel

avatar
Administrateur


Lorsqu'on s'assoit dans l'herbe vêtu d'un simple short ou d'une jupe, les jambes frôlent les plantes. Résultat ? Les tiques ont directement accès à leurs repas favoris : le sang sous la peau.

Pour minimiser le risque, mieux vaut porter des vêtements longs, rentrer son pantalon dans ses chaussettes ou mettre des bottes. Cependant "même ces gestes ne préviennent pas complètement du danger, indique la spécialiste. La tique peut grimper sur le tissu et se glisser en dessous."

11 Re: Les aoûtats. le Jeu 20 Aoû - 15:11

samuel

avatar
Administrateur
La tique est un parasite vivant principalement dans les zones forestières. Sa vie est composée de quatre étapes :

- Les oeufs
- La larve
- La nymphe
- La tique adulte
- L'accouplement

Du stade de larve jusqu’à l’accouplement, la tique se nourrie exclusivement de sang. L’insecte repère son hôte par la chaleur et l'odeur de son souffle. Une fois sur lui, la tique cherche un endroit du corps où la peau est fine et s’y fixe en la perçant avec ses petits crochets buccaux.

Pendant son repas, la tique injecte une sorte de liquide pouvant contenir le borrelia, la bactérie responsable de la maladie de Lyme. Les formes cliniques de cette maladie se manifestent par des zoonoses (une éruption cutanée circulaire), de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, de la fatigue et souvent un gonflement des ganglions.

12 Re: Les aoûtats. le Dim 13 Sep - 8:41

Josué

avatar
Administrateur
PIQÛRE DE TIQUE : ELLE PEUT RENDRE ALLERGIQUE À LA VIANDE

Vous ne le savez peut-être pas mais il est possible de devenir allergique à la viande après avoir été piqué par des tiques. Une étrange réaction qui inquiète les médecins, d’autant que le phénomène serait de plus en plus fréquent.

Les tiques sont des parasites connus comme étant capables de transmettre la maladie de Lyme, une maladie bactérienne chronique. Mais depuis quelques années, les tiques font parler d’elles pour tout autre raison : elles pourraient entraîner une allergie à la viande.
C’est en tout cas ce que révèle le DailyMail, un journal anglais qui rapporte le cas de six Britanniques devenus allergiques à la viande après une morsure. Des cas similaires ont été observés ces dernières années, mais ils se limitaient aux Etats-Unis.

C’est la salive de la tique qui serait à l’origine de cet étrange phénomène. Une substance déclencherait une réaction immunitaire déraisonnée chez la personne piquée. Face à la même molécule présente dans la viande, le système immunitaire s’emballerait, causant une réaction allergique. Appelée alpha-gal, cette molécule est présente dans la chair de tous les mammifères, excepté chez l’homme et chez les grands singes.

Mais ce qui étonne le plus les scientifiques, c’est de voir que cette réaction allergique survient parfois plusieurs mois après la piqûre de tique. Tout à coup, l’individu devient allergique à la viande alors que cette consommation ne lui posait aucun problème auparavant. Et pour compliquer davantage le diagnostic, la réaction allergique n’apparaît que quatre à huit heures après la consommation de viande.

Démangeaisons, nausées : méfiez-vous !

Le lien entre piqûre de tique et allergie à la viande a été découvert par le Professeur Platts-Mills, qui a publié ses travaux dans le New England Journal of Medicine. Il estime que plus de 5 000 cas avérés ont été identifiés aux Etats-Unis, mais pense que des centaines d’autres demeurent non-diagnostiqués.

Dans la plupart des cas, la consommation de viande chez les personnes devenues allergiques se traduit par des démangeaisons, de l’urticaire ou encore des nausées. Mais la réaction allergique peut s’amplifier, donnant lieu à un choc anaphylactique parfois fatal. Il s’agit alors d’une urgence vitale, et le patient doit recevoir une dose d’adrénaline (hormone) pour stopper la crise.
"Les médecins généralistes peuvent ne pas connaître cette allergie. Si vous pensez que vous en êtes victime, dirigez-vous vers une clinique spécialisée dans l’allergie, qui pourra vous proposer une analyse de sang", conseille le Pr Platts-Mills dans une interview au DailyMail.

13 Re: Les aoûtats. le Sam 21 Mai - 14:13

Josué

avatar
Administrateur
- La tique adulte
- L'accouplement
Du stade de larve jusqu’à l’accouplement, la tique se nourrie exclusivement de sang. L’insecte repère son hôte par la chaleur et l'odeur de son souffle. Une fois sur lui, la tique cherche un endroit du corps où la peau est fine et s’y fixe en la perçant avec ses petits crochets buccaux.
Pendant son repas, la tique injecte une sorte de liquide pouvant contenir le borrelia, la bactérie responsable de la maladie de Lyme. Les formes cliniques de cette maladie se manifestent par des zoonoses (une éruption cutanée circulaire), de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, de la fatigue et souvent un gonflement des ganglions.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/sante-en-voyage-piqure-de-tique-les-bons-reflexes.904944.115.html?xtor=EPR-56-1067400[Medisite-Info-Sante]-20160521#2I6w3jfHOFKkcFzV.99

14 Re: Les aoûtats. le Mar 28 Juin - 14:35

Josué

avatar
Administrateur
astuces naturelles pour éviter les moustiques

Les moustiques sont là et avec le printemps pluvieux que nous avons eu, ils vont être redoutables ! Voici cinq astuces naturelles à avoir à la maison pour éviter leurs piqûres et... leurs bourdonnements la nuit !
La citronnelle incontournable !
Page suivante L'huile essentielle de géranium rosat : le remède protecteur 1/6
Page suivante L'huile essentielle de géranium rosat : le remède protecteur


Cette plante médicinale est connue pour repousser les moustiques. Beaucoup de produits anti-moustiques contiennent de la citronnelle. Le moins risqué est de l'utiliser sous forme d'huiles essentielles.

Mode d'emploi : Diluer 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan dans de l'huile d'amande douce et appliquer sur les parties du corps à risque d'être piquées.

Ou

Verser quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Ceylan sur les draps avant le coucher.

Ou

Mélanger 1 goutte de citronnelle de Java, 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat, 1 goutte d'eucalyptus citronné et 15 gouttes d'huile végétale. Appliquer sur les vêtements deux à trois fois par jour. "Cette formule est réservée à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans" précise Solange Strobel, pharmacienne dans son livre *. "Pour un enfant de 3 à 6 ans, utiliser uniquement de la cironnelle de Ceylan."

Attention : l'huile essentielle de citronnelle ne doit pas être utilisée pendant la grossesse et l'allaitement.

15 Re: Les aoûtats. le Ven 29 Juil - 14:23

Josué

avatar
Administrateur
LES 3 MALADIES QUE PEUT TRANSMETTRE UNE TIQUE

Le risque d'être piqué par une tique augmente dès le printemps et jusqu'en automne. Ce petit insecte ne transmet pas que la maladie de Lyme comme on en parle le plus souvent.
On redoute souvent la piqûre de tiques parce qu'on sait qu'elles peuvent transmettre la maladie de Lyme ou "Borréliose de Lyme" si elles ont été infectées par la bactérie Borrélia. Dans le mois suivant la morsure, la personne remarque la présence d'une plaque rouge circulaire qui s'agrandit, on parle d'érythème migrant, d'une fièvre, de maux de tête ou encore d'une grande fatigue. Si l'érythème disparait ensuite, des complications neurologiques et rhumatologiques surviennent généralement au fil des années.

Les tiques peuvent aussi transmettre une autre maladie : la méningo-encéphalite . Elle est surtout fréquente dans les pays nordiques mais existe en France. Des cas ont déjà été enregistrés dans les Vosges et en Lorraine. Cette maladie est due à un arbovirus qui affecte le système nerveux central. Il n'existe aucun traitement spécifique. Les symptômes ressemblent à une grippe au départ et il peut y avoir des complications neurologiques et psychiques. Dans 1 à 2% des cas, elle évolue vers la mort.

Troisième maladie que peuvent transmettre les tiques à l'homme : la fièvre boutonneuse . Ce sont les tiques Rhipicephalus (ou "tiques du chien") qui sont infectées par la bactérie Rickettsia conorii. La maladie est virale et particulièrement fréquente dans les zones périméditerranéennes. Elle se traduit par l'apparition de papules sur la peau. La guérison intervient 8 à 10 jours après la piqûre.

16 Re: Les aoûtats. le Mar 29 Nov - 16:34

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
29.11.2016
promenades en forêt sont (parfois) dangereuses pour la santé

Parmi ces agents dormants qui élisent domicile dans notre corps à notre insu, il y a les redoutables tiques. Pour réduire les risques de morsure (mais aussi celles d’aoutas, araignées, punaises…) lors d’une promenade en forêt, portez des vêtements longs couvrants et fermés. Car c’est souvent lors de nos promenades dans les herbes folles, de nos siestes sous les arbres, et de nos balades en forêt que l’on entre en contact avec ces bêtes.

« La mesure la plus importante au retour d’une promenade est de vérifier qu’un insecte (le plus souvent une tique) n’a pas élu domicile sur notre peau – notamment au niveau des aisselles, des plis du genou, du haut des cuisses ou du cuir chevelu » [2], insiste le Pr Stahl, dans une interview. « Il faut surveiller l’apparition de signes annonciateurs de la maladie de Lyme. C’est le cas si, dans les jours qui suivent, une fièvre, un anneau rouge de plusieurs centimètres de diamètre ayant tendance à s’étendre apparaît ».

Que faire si l’on a été piqué ?

En cas de morsure récente, désinfectez immédiatement, retirez la tique sans l’endormir (comme on le préconisait jadis), avec un crochet spécial vendu en pharmacie ou à défaut une pince à épiler, désinfectez avec un antiseptique sans alcool et consultez immédiatement votre médecin qui vous prescrira le traitement antibiotique approprié.

Quand faut-il s’inquiéter ?

Si, après plusieurs jours, votre peau ne présente aucune marque, vous avez de la chance : la tique (ou autre insecte) ne vous a probablement pas infecté(e)

Si par contre vous voyez apparaître une forme de halo rouge caractéristique autour du point de piqûre, n’hésitez pas à consulter et à demander à votre médecin de vous prescrire un traitement antibiotique adapté à ce type de maladie car tous les symptômes que nous allons voir ci-dessous peuvent survenir des semaines ou des mois après l’infection primaire ainsi que les complications neurologiques et/ou cardiaques plus graves et plus tardives.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum