Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre témoins de Jéhovah tchèque réhabilités après 45 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Quatre témoins de Jéhovah tchèque réhabilités après 45 ans
Catégorie: Nouvelles tchèque Publié le: 09 Juin 2014 Écrit par tchèque Nouvelles Agences Résultats: 115 Les Témoins de Jéhovah, connus pour aller de maison en maison pour diffuser le message de leur religion, ont été la cible sous le régime communiste d'après-guerre de la Tchécoslovaquie. Photo: Wikipedia.

Les personnes ont été ciblées par le régime communiste pour ses activités de prosélytisme
Plzen, Bohême de l'Ouest, 9 Juin (ČTK) - Un tribunal de district de Plzeň a réhabilité deux hommes tchèques et deux femmes qui ont été mis à l'amende par les autorités communistes en 1969 parce qu'ils, comme les Témoins de Jéhovah, ont visité les gens et parlé avec eux de la Bible, juge Iveta Zitkova dit l'Agence de Nouvelles tchèque aujourd'hui.
Avec sa décision vendredi, le tribunal a rendu il veut clairement à gracier les erreurs du passé et il n'y avait aucune raison de l'amende jeunes seulement parce qu'ils prêchaient la Bible à d'autres, Zitkova dit.

«Nous avons décidé que les quatre obtiendrait réhabilitation judiciaire. Pour eux, c'est une sorte de satisfaction morale", a déclaré Zitkova.
En 1969, les quatre personnes ont été poursuivis sur ce que le régime qualifié de frustrer le contrôle de l'Etat des Eglises et sociétés religieuses.
Un tribunal tchécoslovaque a décidé alors qu'ils ont violé la loi en visitant les gens et parler avec eux au sujet de la Bible dans les villes et villages proches de Plzeň en tant que membres de la société religieuse interdit les Témoins de Jéhovah, sans le consentement de l'Etat.
Les poursuites pénales ont abouti à des amendes qui leur sont imposées.
Les hommes, âgés de 19 et 22 ans, ont été condamnés à une amende de 100 couronnes tchécoslovaques (KCS), et les femmes âgées de 16 et 19 ans, 50 Kčs.
Maintenant, ils seraient à la retraite.
"L'ancien régime combattre toutes les églises sans discernement, car ils étaient les ennemis de classe. Elle voulait les persécuter", a déclaré Zitkova, ajoutant que le délai de prescription ne portait pas sur les réhabilitations judiciaires.
Dernière Décembre, le tribunal régional de Plzeň réhabilité un autre homme, un frère des deux personnes ci-dessus, dans la même affaire.



Read more: http://www.praguepost.com/czech-news/39508-four-czech-jehovah-s-witnesses-rehabilitated-after-45-years#ixzz34DKELj5c

samuel

avatar
Administrateur
De temps en temps la justice fait son travail cheers 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum