Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A-t-on découvert le premier portrait connu de Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
A-t-on découvert le premier portrait connu de Jésus ?
Il aurait été découvert en Égypte, et serait l’œuvre d'une communauté copte. On y distingue un homme jeune et les cheveux bouclés.

Quelques semaines après la présentation d'un fragment de papyrus copte qui posait la question d'un éventuel mariage de Jésus, on apprenait il y a quelques jours que le plus ancien portrait du Christ avait sans doute été découvert dans une tombe copte égyptienne du VIe siècle.

Il s'agit en effet d'une « peinture d'un homme jeune aux cheveux bouclés, vêtu d'une tunique courte, une main levée comme pour bénir. Des inscriptions coptes entourent l'image peinte sur le mur d'une crypte, dans une structure souterraine qui fait 8 mètres de long sur 4 mètres de profondeur » explique le site fait-religieux.com.

« L'équipe qui a trouvé la tombe, composée de membres de la Société catalane d'égyptologie et de l'université de Barcelone, est conduite par l'archéologue espagnol Josep Padro. Elle mène des fouilles dans l'antique cité copte d'Oxyrhynque, une capitale régionale dans l'ancienne Haute Egypte. »

« D'après les archéologues, des prêtres et un scribe auraient été enterrés dans la tombe où figurent des peintures. Les parois sont couvertes de cinq à six couches de peinture, la plus ancienne correspondant à la période des premiers chrétiens coptes, a indiqué le professeur Padro. »

Si cette découverte ne semble en rien polémique, les fouilles qui se poursuivent incitent évidemment à la prudence. En novembre dernier encore, un débat vite éventé autour de prétendues femmes prêtres était sorti de terre après la restauration de fresques dans des catacombes romaines.

chico.

avatar
Encore de fausses rumeurs concernant Jésus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum