Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Esprit de tolérance en Islam

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 5 Mai - 0:21

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

L’Islam c’est  la religion de la conviction, et non de la contrainte. Il ne veut pas de croyants du bout des lèvres, mais du profond des coeurs. Il les veut les yeux ouverts à la lumière, de leur pleine volonté, faisant librement leur choix. Il les veut convaincus en leur âme et conscience, et non menés dans l’obscurité. Il ne veut pas les voir embrasser la religion de Dieu, de peur d’être châtiés, punis ou tués, c'est pourquoi le Coran dit :

“Si ton Dieu l’avait voulu, tous les habitants de la terre, sans exception, auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir Croyants (Musulmans) ?” [Jonas : 99].

Dans l’Islam, la contrainte est  un péché, parce qu’elle va à l’encontre de l’esprit de cette religion qui porte, en son essence, les éléments de son éternité. Il n’a pas besoin d’une épée brandie, ni d’aucun autre moyen de violence matérielle ou morale. La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:

- “Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.”, [Les Abeilles : 125].

Encore un ordre de Dieu à Mohammad, dans le même sens. De tels ordres, et leurs semblables, trouvent leur fondement dans un principe essentiel unique; ils émanent d’une source essentielle unique, illustrée par quatre mots qui ont rendu l’Islam célèbre dans l’Histoire :

“Point de contrainte en religion”, [La Vache : 256].

A cette source s’abreuvèrent les premiers croyants, Émigrés et partisans,
ayant accompagné le Prophète et partagé sa vie; ils l’entendirent et le virent gérer les problèmes de la communauté avec cet esprit de tolérance et de compréhension qui le distingua.

A cette source s’abreuve, tout particulièrement, le second des Calife bien-guidés, Omar ibn al Khattab. A Jérusalem-Al Qods, et dans l’église du Saint Sépulcre, se souvenant des paroles de Dieu et de la Sunna de Son Prophète, il s’interdit de prier dans ladite église, si chère aux coeurs des Chrétiens, afin de la leur conserver, empêchant, ainsi, qu’elle soit, par la suite, transformée en mosquée. C’est en cette occasion qu’il accorda aux habitants de Jérusalem-Al Qods la mémorable charte qui porte son nom -la Charte omarienne- qui, dans l’histoire des religions, est, sans conteste, une perle unique.

Omar ibn al Khattab puisait son comportement dans le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète; il se conformait à l’esprit de l’Islam. Il ne cherchait, en aucune manière, à conclure un “marché politique”, à l’instar de ce que font habituellement les conquérants ou les envahisseurs, dans pareilles circonstances. La “Charte omarienne” ne fut guère une mesure opportuniste et intéressée prise dans l’intention de se rallier les Chrétiens de Jérusalem et de les éloigner intellectuellement, socialement et religieusement de Byzance, comme l’ont prétendu la plupart des historiens occidentaux.

En 614, dans les guerres contre Byzance, les armées perses commandées par Chosroès II, remportèrent des victoires qui leur ouvrirent le chemin de Jérusalem-Al Qods; elles y entrèrent, y commirent destructions et vols, laissant l’église du Saint Sépulcre en ruines après en avoir volé les trésors et les reliques, entre autres la vraie Croix. Puis elles envahirent Damas et terrorisèrent ses habitants qui se virent, ainsi, exposés à la mort et à la captivité.

Plus tard, en 628, Héraclius, l’empereur byzantin, réussit à effacer les séquelles de cette défaite en infligeant, à son tour, une défaite aux armées persanes, et reprit la Croix. Jusqu’à ce jour la Chrétienté orientale commémore cet événement sous l’appellation de “Fête de la Croix”.

Dans une telle conjoncture, il nous incombe de comparer le comportement des Perses avec celui des Musulmans, vingt ans après. Ainsi, il nous sera donné de rendre justice à l’Islam et de réaliser l’ampleur de sa tolérance et de sa magnanimité.

Cette tolérance de l’Islam s’illustra, dans ses aspects les plus resplendissants, en Andalousie qui, à l’origine, lors de la conquête musulmane, était habitée de Chrétiens.

Des centaines d’années après cette conquête - alors que les arabes musulmans les gouvernaient - les Andalous étaient restés à majorité chrétienne, avec une minorité juive. Ce qui prouve que les gouvernants musulmans avaient laissé à leurs administrés la liberté de croyance et de foi.

Will Durant écrit ce qui suit : “Jamais l’Andalousie ne fut gouvernée avec tant de douceur, de justice et de sagesse que par ses conquérants arabes … Ils se comparent favorablement aux empereurs grecs de leur temps; ils furent certainement en amélioration sur le régime visigothique despotique qui les avait précédés. Leur administration des affaires publiques fut la meilleure du monde occidental de cette époque. Les lois étaient rationnelles et humaines et étaient mises en oeuvre par un pouvoir judiciaire bien organisé. Dans la plupart des cas, les peuples conquis, dans leurs affaires intérieures, étaient gouvernés par leurs propres lois et leurs propres fonctionnaires … D’autre part, les autorités maures accordèrent la liberté du culte à toutes les religions non musulmanes” (Histoire de la civilisation) , Paris 1966, Tome X, pp. 501, 502, 505).

Comme nous venons de le dire, les événements se comparent et se jugent à travers leurs semblables dans le temps et l’espace : En 1492, Grenade, le dernier État musulman d’Andalousie disparut, et avec lui prit fin le gouvernement de l’Andalousie par les Arabo-Musulmans, après environ 800 ans au cours desquels Cordoue, Tolède et Grenade - pour ne citer qu’elles - scintillèrent de l’une des plus grandes civilisations que le monde ait jamais connues.

Au lendemain de la chute de Grenade, Isabelle, la “Très Catholique” reine de Castille, épouse du “Très Catholique” roi d’Aragon, promulgua son terrible et tristement célèbre édit qui ordonnait aux Musulmans, et aux Juifs d’Andalousie, - c’est-à-dire aux non Chrétiens - de choisir l’une des trois options suivantes :

1- Embrasser la religion chrétienne
2- Quitter l’Andalousie
3- La prison ou la mort

À partir de cet “Edit”, commencèrent les malheurs des Juifs et des musulmans d’Andalousie, auxquels le fanatisme espagnol aveugle proposa
trois verres dont le plus doux est d’un goût amer humainement insupportable. Sans nul doute, les Juifs de ces temps-là firent, en leur âme et conscience, une comparaison entre la tolérance arabe musulmane et le fanatisme chrétien espagnol, et réalisèrent l’énorme distance qui les sépare.

Source :  L'Islam tel que je l'ai connu: religion de la clémence et de la paix. Écrit par un chrétien Nasri Salhab  2003

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Les actualités montre la négation des prétentions de l'Islam sur la tolérance.
en plus le Coran n'est pas un livre qui prône la tolérance.

3 L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 25 Juin - 1:10

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

La religion ne s'apprend pas dans les médias. Les témoins de Jéhovah aussi n'ont pas une bonne réputation dans les médias, est ce qu'on doit se fier à se qu'ils disent à la télé ? C'est la même chose sur l'islam, pour comprendre l'islam, il faut aller voir les musulmans à la Mosquée ou lire le Coran et la sounna qui enseigne l'amour du prochain et le bon voisinage avec les autres. Je ne crois pas que tu as lu le Coran au complet pour dire qu'il ne prône pas la tolérance.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

4 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 25 Juin - 9:04

Josué

avatar
Administrateur

5 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 25 Juin - 18:09

chico.

avatar
Tolérance en Islam ne veut pas dire grand j'ose.la preuve la sourate iI :108 dit ceci.
Qui est injuste que celui qui empêche que le nom Dieu retentisse dans le temple , et travaille à leur ruine?
Il ne devrait pas y entrer qu'en tremblant.L'ignominie  sera leur partage dans ce monde , et le châtiment cruel leur est préparé dans l'autre.
Et le verset 187 et encore pire comme manque d'indulgence.

6 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mar 1 Juil - 16:21

Josué

avatar
Administrateur

Ou est l'esprit de tolérance ici ?

7 L'Esprit de tolérance en Islam le Mar 1 Juil - 16:31

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Ou est l'esprit de tolérance ici ?

Il ne faut pas confondre le monde arabe et l'islam, c'est deux choses complétement différentes.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

8 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mar 1 Juil - 16:41

samuel

avatar
Administrateur
Mais bien sur encore une pirouette .
Le roi du Maroc n'est il pas le gardien de la foi?

9 L'Esprit de tolérance en Islam le Mar 1 Juil - 17:58

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour samuel

Non, le roi du Maroc est le gardien de la famille royal.

Fraternellement Talab al ilm

Wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

10 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 2 Juil - 14:25

Josué

avatar
Administrateur
Tien voilà l'esprit de tolérance dans l'Islam

sourate les femmes
[56] En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

11 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Ven 4 Juil - 2:08

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Josué

Tien voilà l'esprit de tolérance dans la Bible

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » Luc 12: Verset 5

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)  

À méditer...  

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

12 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Ven 4 Juil - 16:49

samuel

avatar
Administrateur
La géhenne dans la bible représente la destruction éternelle et la bible contrairement au Coran ne dit pas ce que la sourate mentionné dit . Et en plus la bible fait la différence entre l'enfer et la géhenne qui ne sont pas des synonymes.

13 L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 5 Juil - 21:07

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Pourquoi Jéhovah aurait attendu  jusqu'à 1874 pour enfin révélé aux étudiants de la bible  que la géhenne dans la bible représente la destruction éternelle ?

Pourquoi tout les savants du christianisme avant ce temps ainsi que les Pères de l'Église auraient tous ignorés la signification du mot géhenne dans la Bible ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

14 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 6 Juil - 1:08

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Pourquoi Jéhovah aurait attendu  jusqu'à 1874 pour enfin révélé aux étudiants de la bible  que la géhenne dans la bible représente la destruction éternelle ?

Pourquoi tout les savants du christianisme avant ce temps ainsi que les Pères de l'Église auraient tous ignorés la signification du mot géhenne dans la Bible ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.


Bonjour,

Jéhovah a prédit à une époque une prophétie montrant que les ténèbres spirituels domineront. Les vérités bibliques seront cachés jusqu'à l'accomplissement des temps. Une autres prophétie dit que les perspicaces comprendront aux temps de la fin, la vrai connaissance deviendra abondante.

Voilà qui répond à ta question. C'est une prédiction. Une prophétie. Mais bon rien à voir avec l'esprit de tolérance en Islam... hors sujet.

Dans le tafsir de Tabari sourate 2 verset 256:
"tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignait des gens à se convertir à l’islam, il n’acceptait d’eux que la conversion à l’islam et décidait de les tuer s’ils refusaient. C’était le cas des arabes idolâtres, des apostats qui ont dévié de la religion de la vérité vers la mécréance, et d’autres cas semblables. Par contre , il abandonnait la contrainte à l'égard d'autres catégories à condition qu'ils acceptent en contre- partie de payer la capitation et professent leur religion ; c'était le cas des Gens des deux Livres , la Torah et l'Évangile et d'autres cas semblables."

Et comme l'a dit un musulman sur un autre forum parlant de l'islam et la paix...:
Les musulmans ont l'autorisation de tuer dans certaines conditions.
Tout comme les soldats ont le droit de tuer pendant une guerre.

l'esprit de tolérance quand on tue des gens........

15 L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 6 Juil - 2:34

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Tu es entrain de jungler avec les références islamiques sans connaitre les rapporteurs, les savants musulmans appellent cette manière d'agir comme quelqu'un qui ramasse du bois dans la nuit.

Le Tabari que tu cite n'est pas un moufassir mais plutôt un héstorien.  Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)".

En agissant de la sorte dans sa chronique, At Tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce, indépendamment de leur degré de fiabilité. Quand on garde à l'esprit cette réalité, on comprend qu'il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son œuvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Il a intégré dans son ouvrage des ajouts personnels et a procédé à des modifications dans le contenu de certains récits.

Il revient donc au lecteur d'analyser les chaînes de transmission ou le contenu des différents rapports historiques qu'il a cités, pour se faire ainsi une idée réelle de leur degré de fiabilité.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

.

http://www.aimer-jesus.com

16 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 6 Juil - 14:19

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Tu es entrain de jungler avec les références islamiques sans connaitre les rapporteurs, les savants musulmans appellent cette manière d'agir comme quelqu'un qui ramasse du bois dans la nuit.

Le Tabari que tu cite n'est pas un moufassir mais plutôt un héstorien.  Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)".

En agissant de la sorte dans sa chronique, At Tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce, indépendamment de leur degré de fiabilité. Quand on garde à l'esprit cette réalité, on comprend qu'il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son œuvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Il a intégré dans son ouvrage des ajouts personnels et a procédé à des modifications dans le contenu de certains récits.

Il revient donc au lecteur d'analyser les chaînes de transmission ou le contenu des différents rapports historiques qu'il a cités, pour se faire ainsi une idée réelle de leur degré de fiabilité.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

.

Bonjour,

Je m'y attendais... TU DEVRAIS PLUTOT LE SIGNALER A TES CO-RELIGIONNAIRE QUI UTILISE CE HADITH POUR PROUVER LA SUPERIORITE DE MOHAMMAD.....

17 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 1:29

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Mais quel CO-RELIGIONNAIRE ? comment veut tu que je  donne conseil à mes co-religionnaires alors que tu ne donne jamais de lien ou tu fait les copié-collés aveuglemenent en ramassant des citation dont tu ne connais pas les rapporteurs ? comme je l'ai dit plus haut, les savants musulmans appellent cette manière d'agir comme quelqu'un qui ramasse du bois dans la nuit.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

18 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 12:31

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Mais quel CO-RELIGIONNAIRE ? comment veut tu que je  donne conseil à mes co-religionnaires alors que tu ne donne jamais de lien ou tu fait les copié-collés aveuglemenent en ramassant des citation dont tu ne connais pas les rapporteurs ? comme je l'ai dit plus haut, les savants musulmans appellent cette manière d'agir comme quelqu'un qui ramasse du bois dans la nuit.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

Bonjour,

Tu le fais aussi. Et concernant certains sujets que tu mets je ne sais pas si tu les post içi avant de les copier coller ailleur à moins que c'est l'inverse... lol

Comme certaines de tes réponses qui sont des copier coller, comme la souligner dans un post je sais plus qui  koa 

19 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 12:43

samuel

avatar
Administrateur
Déjà que le Coran n'a pas force de loi pour les chrétiens les hadiths encore moins.

20 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 13:35

Inconnu


samuel a écrit:Déjà que le Coran n'a pas force de loi pour les chrétiens les hadiths encore moins.


Et encore que les hadiths sont loin d'être tous vrai.....puisqu'on nous dit a chaque fois qu'on sort un hadith qu'il est faux....alors y'a des hadiths qui sont vrais et des hadiths qui sont faux...

21 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 13:39

samuel

avatar
Administrateur
Et comment font les musulmans pour savoir le vrais du faux dans tout ça?

22 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 13:45

Inconnu


samuel a écrit:Et comment font les musulmans pour savoir le vrais du faux dans tout ça?


Bonne question...je sais plus ou j'ai lu, c'est les savants musulmans qui décident..ou font le tri quoi...qui examinent...

23 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 14:05

Josué

avatar
Administrateur

dans cette article de Paris Match de Juillet 2014 il est dit en autre
Chez nous en Tunisie tout converti est un apostat et c'est puni de mort.page 115.
et aprés ça les musulmans parlent de tolérance.

24 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 15:59

Josué

avatar
Administrateur

25 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 7 Juil - 16:21

samuel

avatar
Administrateur
Josué a écrit:
Il faut savoir qu'au Maroc il interdit de faire du prosélytisme chrétien sous peine de prison.er après ça les musulmans parlent de tolérance.
Difficile à admettre il faut l'avouer.

26 L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 9 Juil - 2:27

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Il y a beaucoup de chrétiens qui vivent au Maroc depuis des siècles sans aucun propblèmes. De nos jours on trouve aussi beaucoup d'Église avec des célébrations religieuses en pleine air. Quand tu parle du prosélytisme, c'est vrai que c'est interdit par la loi et la raison est très justifier. Un chrétien qui fait du prosélytisme est obliger de diffamer la religion musulmane et c'est pour cela que c'est innaceptable, voila pourquoi c'est interdit dans la loi.

Au cas où vous le serez pas, l'Islam est la seule religion au monde qui accorde autant de droits aux dhimmis en terre d'Islam.

Voilà une documentation bien détallée sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/La-liberte-de-confession.html

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

27 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 9 Juil - 11:29

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Il y a beaucoup de chrétiens qui vivent au Maroc depuis des siècles sans aucun propblèmes. De nos jours on trouve aussi beaucoup d'Église avec des célébrations religieuses en pleine air. Quand tu parle du prosélytisme, c'est vrai que c'est interdit par la loi et la raison est très justifier. Un chrétien qui fait du prosélytisme est obliger de diffamer la religion musulmane et c'est pour cela que c'est innaceptable, voila pourquoi c'est interdit dans la loi.

Au cas où vous le serez pas, l'Islam est la seule religion au monde qui accorde autant de droits aux dhimmis en terre d'Islam.

Voilà une documentation bien détallée sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/La-liberte-de-confession.html

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.


Pourquoi tu mentionne pas les interdictions et les paiements?? la capitation etc..... Interdictions de construire leur édifice religieu etc...

28 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Jeu 10 Juil - 2:26

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Inconnu

Je ne sais pas de quoi tu parles, donne moi les sources islamiques de ce que tu avances.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

29 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Jeu 10 Juil - 9:26

Josué

avatar
Administrateur
Inconnu a écrit:
Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Il y a beaucoup de chrétiens qui vivent au Maroc depuis des siècles sans aucun propblèmes. De nos jours on trouve aussi beaucoup d'Église avec des célébrations religieuses en pleine air. Quand tu parle du prosélytisme, c'est vrai que c'est interdit par la loi et la raison est très justifier. Un chrétien qui fait du prosélytisme est obliger de diffamer la religion musulmane et c'est pour cela que c'est innaceptable, voila pourquoi c'est interdit dans la loi.

Au cas où vous le serez pas, l'Islam est la seule religion au monde qui accorde autant de droits aux dhimmis en terre d'Islam.

Voilà une documentation bien détallée sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/La-liberte-de-confession.html

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.


Pourquoi tu mentionne pas les interdictions et les paiements?? la capitation etc..... Interdictions de construire leur édifice religieu etc...
et pourquoi ne pas parler de l'interdiction de faire du prosylétisme dans les pays musulman ?

30 L'Esprit de tolérance en Islam le Ven 11 Juil - 2:19

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

et pourquoi ne pas parler de l'interdiction de faire du prosylétisme dans les pays musulman ?

J'ai déjà répondu à cette question juste plus haut.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

31 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Ven 11 Juil - 9:00

Josué

avatar
Administrateur
Nous parlerons de tolérance quand les pays musulmans autoriseront les prosélistisme autre que celui de l'Islam.

32 L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 12 Juil - 2:24

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Ha ! c'est seulement dans les pays musulmans que le prosélistisme des témoins de Jéhovah est interdit ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

33 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 14 Juil - 8:39

samuel

avatar
Administrateur
Désolé les plus nombreux sont les pays musulmans.
Même Cuba pays athée les tj peuvent pratiquer leur culte.

34 L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 14 Juil - 12:47

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   samuel

Si tu vas dans n'importe quel pays, il faut respecter les lois. Les témoins de Jéhovah sont tout à fait les bienvenue dans nos pays musulmans à condition de respecter les lois.

Moi qui vie au Canada, je n'ai pas le droit de déranger les voisins avec la récitation du Coran.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

35 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Jeu 17 Juil - 19:51

samuel

avatar
Administrateur
5 mois de prison ferme pour avoir mangé en publique pendant le Ramadan au Maroc.

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... -mois.html

Ou est la tolérance?

36 L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 19 Juil - 5:28

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   samuel

Ton lien ne marche pas !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

37 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 19 Juil - 16:02

Josué

avatar
Administrateur
Il me semble qu'il marche il faut aller sur le lien qui renvois à un autre.

38 L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 20 Juil - 0:43

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Il n'y a pas de lien qui renvois à un autre.

Moi je ne crois pas à ton histoire

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

39 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 20 Juil - 8:06

Josué

avatar
Administrateur
disons que tu te voile la face .c'est la politique de l'autruche.

40 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 20 Juil - 12:06

Josué

avatar
Administrateur
"Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus, n’ont pas eu le temps de déplier leurs banderoles, empêchés par prés d’une centaine d’autres personnes. Pris en étau, le groupe de non jeûneurs a été passé à tabac et certains de ses membres ont été ensanglantés, tandis que d’autres ont du fuir."


[ltr]http://www.elwatan.com/actualite/bejaia-des-non-jeuneurs-lynches-19-07-2014-265145_109.php[/ltr]

41 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 20 Juil - 12:09

Josué

avatar
Administrateur
http://www.elwatan.com/actualite/bejaia-des-non-jeuneurs-lynches-19-07-2014-265145_109.php
Béjaïa : des non jeûneurs lynchés
Des non jeûneurs ont été tabassés dans la matinée de ce samedi 19 juillet par une foule nombreuse de citoyens sur l’esplanade de la Maison de la Culture où un déjeuner public allait être organisé par le groupe de militants du MAK (mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie).




Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus, n’ont pas eu le temps de déplier leurs banderoles, empêchés par prés d’une centaine d’autres personnes parmi lesquelles on pouvait distinguer des barbus. Pris en étau, le groupe de non jeûneurs a été passé à tabac et certains de ses membres ont été ensanglantés, tandis que d’autres ont du fuir pour sauver leurs vies.

Quelques-uns ont été même poursuivis jusque dans les rues. L’attaque a eu lieu en l’absence des forces de l’ordre ce qui a fait craindre le pire. S’étant sortis avec des blessures, le groupe de non jeûneurs a finalement pu quitter les lieux que les assaillants promettent de réinvestir en fin de journée pour y accomplir la prière du Maghreb et y rompre le jeûne.

En attendant, ils ont exigé des responsables de la Maison de la Culture l’annulation sur le champ de toute activité se déroulant sur l’esplanade, à commencer par le festival du rire qu’organise sur les lieux et depuis le 15 juillet le comité des fêtes de la ville de Béjaïa (CFVB). Décision a été prise et vite communiquée aux responsables concernés de répondre à cette exigence qui est un précédent à Béjaïa et dont il faut remonter au début des années 1990 pour trouver un exemple d’annulation d’activités culturelles dans le pays sous la pression salafiste.

L’annulation nous a été confirmée par le président du CFVB, Malek Bouchebah, qui croit, toutefois, pouvoir délocaliser les festivités pour les deux jours qui restent de ce festival. Tout le matériel mis en place pour l’organisation de cette édition du festival de rire a en tout cas été démonté dans l’après midi d’hier.
Kamel Medjdoub

42 L'Esprit de tolérance en Islam le Mar 22 Juil - 22:26

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Tes articles de propagandes contre l'islam ne prouvent rien. Les mauvais comportements de certains musulmans ultra-minauritaires ne sont pas des nôtre. Ce que l'islam enseigne et ce que d'autres mini groupes de musulmans font sont deux choses complétement différentes.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

43 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Mer 23 Juil - 15:59

Josué

avatar
Administrateur
ce n'est pas de la propagande c'est la triste réalité.

44 L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 2 Aoû - 20:59

Talab-al-ilm

avatar
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Alors c'est donc vrai ce que disent les média quand ils parlent sur les témoins de Jéhovah ?


Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

45 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 2 Aoû - 22:21

samuel

avatar
Administrateur
Ne change pas de sujet.nous parlons sur l'islam ici.

46 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Sam 15 Nov - 17:13

Josué

avatar
Administrateur
Mahomet PBSL a été pacifique et tolérant durant sa première période 612-622 quand il a été à la Mecque
il faisait son Jésus il prêchait les sourates que l'archange Gabriel lui transmettait mais il était tolérant.

Mais les Mecqois l'ont persécuté et ont même voulu l'assassiner et c'est alors la fuite à Médine où il s'est transformé en tyran responsable de milliers d'homicides de viols et de vols.

C'est pourquoi les musulmans comme Mahmoud Taha veulent qu'on censure les sourates de Médine qui incite au fanatisme et à la violence

47 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Lun 17 Nov - 17:14

samuel

avatar
Administrateur
Mireille Vallette: Il faut rendre au Coran sont humaine création
Par Jean-François Mabut | Mis à jour à 15:13
Je l’aimais bien, Abdelwahab Meddeb. Il s’est envolé il y a quelques jours vers les cieux qu’il a tant scrutés.



Tout plein de bons blogs à consulter et à commenter. Rendez-vous sur le portail des blogs de la Tribune de Genève Pour consulter les blogs sélectionnés ci-dessous, cliquez sur leur titre. Les blogueurs apprécieront d’autant plus vos commentaires qu’ils seront courtois, argumentés et signés. Pour lire les blogs sur les smartphones et les tablettes, sélectionnez la rubrique >Vivre!
Mireille Vallette : Il faut rendre au Coran sont humaine créationSi Abdelwahab Meddeb était écouté, si les musulmans ne niaient pas les contenus intolérants de leurs textes, un dialogue pourrait s’ouvrir. Nouvel exemple d’une impasse tenace. Je l’aimais bien, Abdelwahab Meddeb. Il s’est envolé il y a quelques jours vers les cieux qu’il a tant scrutés. Ses propos volaient haut. Il était d’une érudition admirable. Il aurait sûrement préféré poursuivre son œuvre de poète, cultiver ses ardeurs d’amoureux des cultures d’islam plutôt que descendre dans l’arène. Mais le désespoir qu’il ressentait en observant la médiocrité de sa religion telle qu’elle est propagé aujourd’hui, et les violences qu’elle engendre, a dévié sa trajectoire. J’aime sa capacité de critiquer sa religion et ses théoriciens, l’Occident et les siens, j’aime son optimisme quand il fait un «Pari de civilisation». J’aime sa faculté de rendre la complexité des choses et des textes. Je ne l’ai hélas jamais vu cité, encore moins invité par l’un de ces imams occupés à faire rabâcher aux croyants les versets du saint Coran et les dires de son parfait prophète dans l’ombre des mosquées et sans l’ombre d’une critique. (…)
La tribune de Genéve.

48 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 1 Mai - 14:40

Yacoub

avatar
La chanteuse tunisienne Imène Cherif enlève le voile arabo-islamique et renoue avec sa vraie identité amazigh .

Originaire de la ville amazigh de #Sousse ,la chanteuse à toujours chanté avec le dialecte tunisien qui est à 99% composé de termes amazighs.

Aujourd’hui elle à déclaré qu elle est fière d être libérée du joug islamiste,fière de sa tunisianité & amazighité et prête à apprendre le Tamazight pour ces futurs chansons . Bravo.


http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

49 Re: L'Esprit de tolérance en Islam le Dim 1 Mai - 14:53

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:Les mauvais comportements de certains musulmans ultra-minauritaires ne sont pas des nôtre.
Tient ? Je n'aurais justement pas dit que ce sontvdes "musulmans" mais des "islamiques", c'est à dire des salafistes djihadistes.

Votre avis m'intéresse sur ces "ultra-minauritaires", quels sont-ils pour vous ?
Merci d'avance pour votre réponse, salaam.

Talab-al-ilm a écrit:Ce que l'islam enseigne et ce que d'autres mini groupes de musulmans font sont deux choses complétement différentes.
Pourtant, c'est le même Coran, non ?

Que penser de la sourate 111 des fibres (de la corde pour pendre) ?


De ce verset dit "de l'épée" ?


Sur la condition de la femme selon le Coran ?


À vous lire avec respect et attention.

Josué

avatar
Administrateur
Si les musulmans se disent si tolerant pourquoi au Maroc et dans d'autres pays arabe il est interdit de convertir un musulman sous peine de prison ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum