Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon 1jn 2:27 qui est oint,comment et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mephibosheth

avatar
bonjour


1 Jean 2:27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

                       question: qui est oint
                                           comment
                                                          pourquoi?

               Merci de peut être vous lire en rapport a cette courte question?
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Josué

avatar
Administrateur
Paul l'explique dans Romains.
16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
ils seront héritiers de quoi?

Mephibosheth

avatar
bonjour
                           oui c'est un très bon texte,car vraiment explicite.
Paul s'adresse bien  à tous ceux qui vivent selon l'esprit= vie
ils s'agit bien de tous les chrétiens puisque il dit aussi...Ceux qui vivent selon la chair=mort
                               hors aucun chrétien ne vie selon la chair (ni toi ni un autre,je le souhaite )
Et il confirme bien que ces Chrétiens sont donc de part leur manière de vivre :fils De dieu.
                                   et puisqu'ils sont fils = héritiers
         voila pourquoi en tant que fis ils peuvent dire Père.à l'exemple de Christ


          on comprend mieux ce qu'enseigne les écritures par le texte que tu me donnes
i
Romains 8:12-17 Ainsi donc, frères, nous sommes tenus, mais non envers la chair pour vivre selon la chair ;  car si vous vivez selon la chair, vous mourrez à coup sûr ; mais si par l’esprit vous faites mourir les pratiques du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”  L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
c'est un peu comme le texte de Ga 5:16-19 opposer à 5:22 personne n'oserait dire qu'il fait partie du 1er groupe (19-22,mais qu'il est bien fier d’être du 2e,5-22)

  Merci encore pour ce très beau texte@+je vais continuer mes recherches et vous en ferez part le plus tôt possible .

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

avatar
Mais Chrétiens sont ceux qui sont choisie pour être rois et prêtres qui régnerons avec Jésus.
Une question se pose :il régnerons sur qui?


Carl Michel


chico. a écrit:Mais Chrétiens sont ceux qui sont choisie pour être rois et prêtres qui régnerons avec  Jésus.
Une question se pose :il régnerons sur qui?

Sur aucun homme car ils seront au service des autres.

En fait la question devrait être: Ils régneront sur quoi?

Ils régneront par l'Esprit sur le bien et la Vie car la chair (le mal) selon Adam et la mort ne seront plus pour eux

Tout comme les apôtres avant leur baptême spirituel qui se demandaient selon la vision de leur chair, qui allaient être le plus grand? De même votre vision de la réalité du royaume de Dieu mélange sa réalité spirituelle d'avec l'analogie charnelle du règne.

chico.

avatar
Non la question et ils régneront sur qui.pas besoin de faire de la théologie pour savoir que de rois règnent sur des sujets et que les prêtres officient aussi vis à vis des personnes.

Mephibosheth

avatar
bonjour
vous repartez dans des réponses inappropriées ,'chaque chose en son temps )

la  question demandée est:(a) qui est oints dans les écritures inspirées (b) comment (c) pourquoi.

                            Svp , essayez de répondre à ces 3 interrogations  ,et dans l'ordre .

ps ,il n'y a pas de piège ,la bible qui nous enseigne donne la réponse (aux trois)
                                             Un grand merci pour votre compréhension.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Zayin


a) Dans le cas de ta question, le verbe grec en question englobe l'onction de Jésus et des saints dans la Nouveau Testament, c'est spirituel. Il y a d'autres verbes pour les autres types d'onctions, comme l'onction pour les malades ou mortuaire.

b) Par le Saint Esprit.

c) Pour le développement spirituel du croyant.

L'onction fait donc partie du processus de Sanctification.

Mephibosheth

avatar
bonjour zayin
 je crois que tu donnes en partie un commencement de bonne réponse
(a)  tous les croyants
(b) par l'esprit saint (mais il ne faut pas confondre les dons de l'esprit saint, avec les fruits que tous les chrétiens doivent posséder aujourd’hui) et justifier par là que seul ceux qui avaient quelques uns de ces dons avaient l'esprit saint ou faire le parallèle avec les dons et se dire ...mais moi je ne les possèdes pas comme eux ,et donc dire je ne suis pas oints.
(c) pour le développement du/des croyants ,oui ,mais il y a un point important (1pi2:9) parce que  tous ces croyants de l'âge de l'évangile doivent régner  en tant que roi et prêtres sur tous ceux d’écrits en ré 20 et 21

                         les  écritures nous donne un peu plus de renseignements  ,puisque comme tu le dis cela à été écrits pour nous enseigner.

            ps :un point en (b comment ) manque toutefois ,il est tellement évident que beaucoup passe a coté .et c'est pourquoi il ne discerne pas qu'ils ont ou sont oint de l'esprit saint.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

avatar
suite (m9)

(qui, comment, pourquoi: sont étroitement liés c'est pourquoi il faut en lisant un texte et en comprendre les implications , se poser la question : qui ,comment, pourquoi.
                             un court exemple avec ce simple texte .


Jn 17:17-24 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole  Père, quant à ceux que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

avatar
suite (m10)
                                                       qui?

Jn3:3-8 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit.  Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau.  Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. 


1 Sa 10:6 Et à coup sûr l’esprit de yého-ah agira sur toi, et avec eux tu parleras réellement comme un prophète et tu seras changé en un autre homme.

Mt16:16-17 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux [..l'esprit de mon père.16:23 parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”(l'esprit du monde)


Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


1 Co 2:7-10 Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire.[ ] Mais comme c’est écrit : “ L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles n’ont pas été conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. ”  Car c’est à nous que Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu.


1Co2:11Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.


1Co 12:3C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint . Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.


2Cor 5:17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.

Éph1:13-14 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,  qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.


Ép 2:4-7 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —,  et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus,  pour que dans les systèmes de choses à venir soit montrée l’extraordinaire richesse de sa faveur imméritée dans sa bienveillance envers nous en union avec Christ Jésus.


Éph 2:8-9 C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Non, cela ne vient pas des œuvres .


Éph 2:21-22 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour [former] un lieu où Dieu habite par [l’]esprit.


Éph 3:5-6 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit,  à savoir que des gens des nations (nous croyants chrétiens)devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.


Éph 3:8-9 C’est à moi — un homme qui est plus petit que le plus petit de tous les saints — qu’a été donnée cette faveur imméritée, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ  et que j’amène les hommes à voir comment le saint secret est administré, [secret] qui, depuis les temps indéfinis du passé, est resté caché en Dieu, [...] grâce à qui nous avons franchise et accès avec confiance par le moyen de notre foi en lui.

Éph 4:1-6 je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés,  avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour,  vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix.  Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;  un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.


Ép 4:11-14Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,  pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;  afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent (esprit)d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. (ce texte, pour montrer que l'on reconnait que c'est par l'esprit saint que nous prêchons,donc nous devrions par le même esprit en accepter l'espérance 1 P 2:9) Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Éph 4:22-24 vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ;  mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence  et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.


Col1:5-6 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux. Cette [espérance], vous en avez entendu parler auparavant quand a été annoncée la vérité de cette bonne nouvelle qui s’est présentée à vous (22-23) il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. (25-27) [...] pour prêcher la parole de Dieu pleinement,  le saint secret qui était resté caché depuis les systèmes de choses passés et depuis les générations passées. Mais maintenant il a été manifesté à ses saints,  à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce saint secret parmi les nations. C’est Christ en union avec vous, l’espérance de [sa] gloire(Jn17:24).

Col 2:12car vous avez été enterrés avec lui dans [son] baptême, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés ensemble grâce à [votre] foi en l’opération de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts.


Col 3:1-4 Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.  Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre.  Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu. Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire.


Rm 6:3-4,7 Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ?  Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection ; parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché. Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.


Rm8:14-17  Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.  Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”  L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.


Rm 8:18-19 Aussi j’estime que les souffrances de l’époque présente ne pèsent rien en comparaison de la gloire qui va être révélée en nous. 19 Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu [...]

Rm 8:24-25 Car nous avons été sauvés dans cette espérance ; mais une espérance qu’on voit n’est pas une espérance ; car lorsqu’un homme voit quelque chose, l’espère-t-il ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous continuons à l’attendre avec endurance.


Hé 3:1,6 En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste ] 6) [...] Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance.


Hé3:14-15 Car nous devenons réellement participants du Christ, si toutefois nous retenons ferme jusqu’à la fin la confiance que nous avons eue au commencement, pendant qu’il est dit : “ Aujourd’hui, si vous écoutez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs comme au temps où fut causée l’exaspération. ”

Hé6:18-20 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous qui nous sommes enfuis dans le refuge, nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous.  Cette espérance nous l’avons comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau, là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec .


Hé 11:39-40 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse,  car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous.


Ga 2:20,27 Je suis attaché sur le poteau avec Christ. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’estChrist qui vit en union avec moi. Oui, la vie que je vis maintenant dans [la] chair, je la vis par la foi envers le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-(3:2) [...] Avez-vous reçu l’esprit en raison des œuvres de [la] loi ou parce que vous avez entendu avec foi ( 3:6) Tout comme Abraham “ eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”.
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ

Ga 4:4-7 Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi,  pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils. Or, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs et [cet esprit] crie : “ Abba, Père ! ”  Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si [tu es] fils, [tu es] aussi héritier, grâce à Dieu.


Ga 4:24-26 car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar.  Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère Ga 4:31-5:1) C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.

1Pi 1:3-5 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,  pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, 1:10-12 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.  Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.


Jn 6:63C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie


Jc1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.


2 Th2:13-14Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité. 14 C’est à cette [destinée même] qu’il vous a appelés grâce à la bonne nouvelle que nous annonçons, pour acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.


2 Tm1:9-10 Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée. Celle-ci nous a été donnée en ce qui concerne Christ Jésus avant des temps de longue durée, 10 mais maintenant elle est devenue bien visible grâce à la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus, qui a aboli la mort, mais a répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle.


Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
1Jn2:26-29 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer.  Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.
Ph 3:8-11 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ  et d’être trouvé en union avec lui, ayant non pas ma propre justice, celle qui provient de [la] loi, mais celle qui vient par la foi en Christ, la justice qui provient de Dieu en raison de la foi,  afin de le connaître, lui et la puissance de sa résurrection et la participation à ses souffrances, me soumettant à une mort semblable (ne veut pas dire identique)à la sienne, 11 [pour voir] si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure.(une mort:celle mentionnée en Ga 2:20)

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

avatar
suite (11)
                                                  Comment?



1 Pi 1:23 Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence (1jn3:9) [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible(Jn3:6), grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste.


Jn 14:23-24 “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure. Qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.


Jn 6:63 Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
Isaïe 29:18 Oui, en ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre .


Jé 15:16 Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô yého-ah Dieu des armées !

Jé1:9-10 “ Voici que j’ai mis mes paroles dans ta bouche.  Vois, je t’ai préposé en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et pour abattre, pour détruire et pour démolir, pour bâtir et pour planter

Jérémie 7:4 Ne placez pas votre confiance dans des paroles trompeuses, en disant : ‘ Le temple de Jéhovah, le temple de Jéhovah, le temple de Jéhovah, c’est ce qu’ils sont ! 


2 Corinthiens 1:21-22 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu.  Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.


Jn 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit [.cette semence c'est l'esprit de Dieu,sa parole inspirée.]


1 Jn 3:9 Tout homme qui estde Dieu(Jn1:12,13) ne pratique pas le péché, parce que Sa semence [reproductrice] demeure en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu.


Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;  et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Dn 12:9-10“ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.


1 Co 2:11-13 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.  Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.  Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.


Jn 3:34 celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure

1Co 12:4-11 Or il y a diversité de dons, mais il y a le même esprit ; il y a diversité de ministères, et pourtant il y a le même Seigneur ;  il y a diversité d’opérations, et pourtant il y a le même Dieu qui accomplit toutes ces opérations en tous. Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles. Par exemple, à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit, à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit,  à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues. Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut.

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

avatar
suite(m12)
                                                       Pourquoi?


                                        Actes 15:14 But des évangiles


Éph1:3-5 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ,  tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté pour une administration au terme des temps fixés,

Ac 15:14 Pierre a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (et en faire des prêtres pour une administration)



Rm 11:25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré. Car les dons et l’appel de Dieu sont des choses qu’il ne regrettera pas


1P 2:7-9 C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”,  et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés.  Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière .(aux royaume celeste)


Romains 11:17-20 mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier,  ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi .


(Révélation 19:6-7) [...]  Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa 'femme ' s’est préparée.


Rm8:20-23 Car la création a été soumise à la futilité, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’a soumise, en raison de l’espérance  que la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.  Car nous savons que jusqu’à maintenant toute la création ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble.  Et non seulement cela, mais nous aussi, qui avons les prémices, à savoir l’esprit, oui nous gémissons en nous-mêmes, tandis que nous attendons ardemment d’être adoptés comme fils,

Hé11:39, 40 car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu’ils ne soient pas rendus parfaits en dehors de nous.


1 Pierre 2:9Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière


1Co 1:26-29  Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ;  mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ....


                                                          conclusion
Cor 11:2-4 je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.  Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme] 

jn 6:64-65 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès le commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
2Th 2:13 Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité .
Puisque il est mis en avant que c'est Dieu qui choisit sa prêtrise et cela jusqu'au Mariage de l'agneau ,fin de l'age de l évangile ,7etrompette,
Pourquoi est il enseigné que cette sélection est terminé depuis 1935 et mettre en avant par tous sorte de raisonnements injustifiés que les chrétiens aspirent à un vie terrestre (n'est pas en contradiction avec l'esprit des écritures.et ne pas suivre ce qu'enseigne la parole inspirée en Mt22:1-14)


Isaïe 29:10-11 Car Yého-ah a versé sur vous un esprit de profond sommeil ; il ferme vos yeux — ''les prophètes'' —, il a couvert vos têtes — ''les visionnaires''. Et pour vous la vision de tout devient comme les paroles du livre qui a été scellé et qu’on donne à quelqu’un qui connaît l’écriture, en disant : “ Lis ceci à haute voix, s’il te plaît ”, et il lui faut dire : “ Je ne peux pas, car il est scellé ”.



@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

Mephibosheth

avatar
bonjour  complément d'info du (m3)
      un point qui montre bien qu'il s'agit bien de tous les chrétiens en Rm 8:12-17(de Nous tous ,je l'espère)
                             est accentué par l'enseignement inspiré de Paul dans :
1Th4:7, 8 Car Dieu nous a appelés, non pas pour tolérer l’impureté, mais au sujet de la sanctification.
Auquel cas , celui qui Méprise(strong 114) cela Méprise, non pas un homme, mais Dieu, qui met son esprit saint en vous.
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

avatar
Je ne vois pas trop le rapport le fait de savoir qui est oint ,comment et pourquoi?

Mephibosheth

avatar
bonjour chico
 tu ne vois pas le rapport de quoi ?

 un chrétien dois connaitre cela non? tu ne sais pas pourquoi christ est Mort ,pourquoi il a invité des hommes a le suivre et quel est le dessein de notre père céleste????

une petite question perso ,mais tu n'es pas obligé comme pour les autres messages de répondre .
es tu un ancien ,a qui revient la charge d'enseigner dans la justice et la vérité ,auquel cas ,tu ne te remets jamais en question pour savoir si tu rapporte bien les paroles du maître,
si ton message est bien le siens ou s'il n'a pas dévié ,lsi a bonne nouvelle que tu prêche est elle ,conforme à celle que christ a prêché ? s'il est conforme au saint secret ,si tous ceux qui ont soifs et faim de justice ,sont rassasié maintenant et ont une espérance certaine (pas peut être dans 1000ans).
ps je ne suivrai plus ce message  un autre plus capital est en cours ,si tu veux y participer bibliquement ,je suis a ton écoute.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t6926-la-grande-foule-et-les-144000-ne-sont-ils-pas-une-seule-et-meme-entite#103265
@+

http://interrogations-bible.religionboard.net

chico.

avatar
Dit moi les premiers chrétiens étaient bien tous des oints pourtant certains on commis des péchés et Paul dit cas cause de leurs conduites le nom de Dieu était blasphémé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum