Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nombres de langues atteint..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nombres de langues atteint..!! le Jeu 3 Avr - 20:43

Inconnu

Bonsoir,

J'ai pensé suite à une question se rapportant sur le don des langues lol

Ne trouvez vous pas formidable le nombre de publications publiées dans différentes langues et partout dans le monde? Même dans les endroits reculés.

A la dernière assemblée de circonscription (le mois dernier lol), on nous a informé que d'ici la fin de cette année on va atteindre les 1000 langues (dialectes compris).!! (Sauf erreur de ma part, on atteindrait 600 langues mi 2014 et 1000 langues fin 2014)

Nous n'avons pas le don des langues comme certaines religions, mais Jéhovah réalise ses promesses :

"Oui, j'ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver; et vraiment je remplirai de gloire cette maison, a dit Jéhovah des armées." Haggaï 2:7

"Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, que la montagne de la maison de Jéhovah s'établira solidement au dessus du sommet des montagnes, oui elle s'élèvera au dessus des collines; et vers elle devront affluer toutes les nations" Isaïe 2 : 2

On a pas le don des langues, mais, sauf erreur de ma part, on est la seule religion à traduire dans autant de langues. Le site JW pour cela est remarquable.!.

2 Re: Nombres de langues atteint..!! le Jeu 3 Avr - 20:48

chico.

Beau travail qui est fait là!

samuel

Administrateur
Donc indirectement les témoins de Jéhovah ont le don des langues.

4 Re: Nombres de langues atteint..!! le Sam 10 Mai - 15:43

Josué

Administrateur
la c'est sur la traduction du monde nouveau qui existe en différentes langues.

5 Re: Nombres de langues atteint..!! le Mar 27 Mai - 8:20

Josué

Administrateur
Brésil:La revue "Réveillez-vous"(édité par les Témoins de Jéhovah) cité comme exemple sur la chaine TV "Justice"
interview d'un avocat de l'ANVISA(Agence de Vigilance Sanitaire). "Réveillez-vous" est cité par lui,comme une bonne aide pour mieux comprendre et Mieux lutter contre le stress.

Avis important:Je recherche un traducteur pour cette vidéo pour faire un texte en Français déroulant!
http://actu-tj-blog-de-michel-antona.blogspot.fr/search/label/J%C3%A9hovah

6 Re: Nombres de langues atteint..!! le Dim 1 Juin - 0:14

Psalmiste

Il faudrait qu'un TJ fasse une brochure biblique en esperanto, ce serait une langue de plus Smile

7 Re: Nombres de langues atteint..!! le Sam 16 Sep - 5:41

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Information
Nouvelle langue disponible : Cora (El Nayar)

8 Re: Nombres de langues atteint..!! le Sam 16 Sep - 9:12

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Psalmiste a écrit:Il faudrait qu'un TJ fasse une brochure biblique en esperanto, ce serait une langue de plus Smile
Vous l'avez déjà, et même en application gratuite :

https://www.bible.com/fr/languages/epo
Des centaines de versions dans plus de 900 langues différentes - la Bible qui vous accompagne partout. Télécharger la Bible App gratuite.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Information
Nouvelles langues disponibles : Meta', Mnong (Central)

10 Re: Nombres de langues atteint..!! le Lun 9 Oct - 19:52

papy

En fait c'est pratiquement toutes les semaines qu'il y à une nouvelle langue sur le site JW.ORG

11 Re: Nombres de langues atteint..!! le Mar 24 Oct - 0:26

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
C'est toujours une traduction à partir de la TMN anglaise. Les catholiques offrent un panel de plus de mille langues en 2000 ans, avec une grande variété d'édition et de traductions.
Toute la différence !

12 Re: Nombres de langues atteint..!! le Mar 24 Oct - 8:43

Josué

Administrateur
Les catholiques ne font plus vraiment d'efforts pour diffuser la bible comme le font les TJ et en plus gratuitement.

13 Re: Nombres de langues atteint..!! le Mar 24 Oct - 22:34

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Ah si, les Bibles catholiques et les sources sont toutes disponibles en PDF, cela fait plus d'un millier de langues dans quantité d'éditions différentes.

Que nous manque-t-il ? La réédition de la Bible Fillion qui a le plus nombre de commentaires, sur donations en cours pour qu'elle sorte bientôt sur papier à prix coûtant.

Je crois qu'on a tout en PDF, entre le Vatican, Gallica, Google Books, les grandes universités privées américaines qui achètent à des sommes folles, pour le prestige. Tout est numérisé.

Il n'y a aucune concurrence, puisque je cherche la TMN 1974 française en PDF. Je l'ai eu en PDF, mais je l'ai perdue sur un disque dur externe qui est mort, irrécupérable. Cela datait du temps du Windows 98 !

Au besoin, l'année prochaine j'aurai accès à une nouvelle photocopieuse automatique de livres qui rend au format PDF notamment. On attend d'être équipé car le coût est énorme. À partir de là, on la donne aux tj comme cadeau de leur patrimoine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]