Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vivez-vous « un festin constant » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Vivez-vous « un festin constant » ?
« Tous les jours de l’affligé sont mauvais ; mais celui qui a le cœur joyeux vit un festin constant » (Proverbes 15:15).
QUE signifie ce proverbe ? Il se rapporte aux pensées et aux sentiments d’une personne. « L’affligé » se concentre sur ce qui est négatif, et de ce fait ses jours lui semblent « mauvais », tristes. À l’inverse, « celui qui a le cœur joyeux » essaie de se concentrer sur ce qui est positif, ce qui le rend profondément heureux et fait de sa vie « un festin constant ».
Tous nous rencontrons des problèmes qui peuvent entamer notre bonheur. Nous pouvons néanmoins faire certaines choses pour garder notre joie. Voyez ce que la Bible conseille :
• Ne laissez pas les inquiétudes de demain vous tourmenter aujourd’hui. Jésus Christ a déclaré : « Ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! » (Matthieu 6:34, Parole de Vie).
• Essayez de vous concentrer sur les choses positives qui vous arrivent. Quand vous n’avez pas le moral, pourquoi ne pas faire une liste de ces choses et prendre le temps d’y réfléchir ? Par ailleurs, ne ressassez pas vos erreurs ou vos mauvaises actions passées. Tirez-en des leçons et allez de l’avant. Agissez comme un conducteur qui jette un œil sur son rétroviseur, mais ne garde pas les yeux fixés dessus. Rappelez-vous aussi qu’« il y a le vrai pardon auprès de [Dieu] » (Psaume 130:4).
• Quand vous êtes rongé par les inquiétudes, confiez-les à quelqu’un qui pourra vous remonter le moral. « L’appréhension [...] fait se courber [notre] cœur, mais une bonne parole le réjouit », dit Proverbes 12:25. Cette « bonne parole » peut venir d’un membre de votre famille ou d’un ami proche, de quelqu’un qui n’est ni critique ni pessimiste, mais qui « aime tout le temps » (Proverbes 17:17).
Les paroles de sagesse contenues dans la Bible ont aidé beaucoup de personnes à être plus joyeuses, même dans les moments difficiles. Nous sommes persuadés qu’elles vous aideront vous aussi.

samuel

avatar
Administrateur
Il faut savoir apprécié à sa juste valeur la nourriture spirituel à sa juste valeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum