Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI SONT LES HOMMES PENDANT LE 1000 ANS QUI NE FONT PAS PARTI DES 144 MILLE?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Carl Michel

Rappel du premier message :

À l'exception des 144 mille, la fin du chapitre 19 de l’Apocalypse affirme que toute le reste de l'humanité sera détruite (morte) lors du retour de Jésus.

Toutefois, d'après la croyance du millénium, il y aura pendant ce millénium la présence d'une humanité qui n'aura pas participé à la première résurrection.

Nous savons explicitement d'après la Bible que seul les élus morts avant le retour de Jésus et ceux qui seront vivant physiquement lors de son retour, participeront à cette première résurrection. Tous les autres ne participeront qu'à la deuxième résurrection lors du grand jugement.

Alors la question que se pose inévitablement est d'où viennent ces humains (qui selon la croyance du millénium), que l'on doit retrouver pendant ce 1000 ans, puisqu'ils ne répondent pas au critère biblique pour faire parti de la première résurrection, et qu'ils ne peuvent pas venir de l'humanité morte d'avant le 1000 ans et qui attendent leur résurrection (au temps de la deuxième résurrection) lors du grand jugement?

Dernière édition par Carl Michel le Dim 2 Mar - 11:00, édité 1 fois

Luxus

Il est évident qu'il y aura des survivant quand Jésus va venir exécuter le jugement de Dieu sur terre. Voyons voir ce que dit la Bible.

Révélation 1:7 parle du moment où Jésus vient pour exécuter le jugement de Dieu sur terre. Et il est dit que " tout oeil le verra ". Mais pour que " tout oeil le voit ", il faut que les gens soient vivants. 
Ce texte, parle de la même chose dont parle Matthieu 25:31-33. Et remarque au verset 33 il est dit : " Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. " Ainsi, on peut dire que quand Jésus va venir exécuter les jugements de Dieu, il y aura bel et bien des serviteurs de Dieu sur terre, puisqu'il est question aussi des " brebis " qui sont devant lui.

Apocalypse 7:9 parle de la grande foule. Mais comme expliqué précédemment, cette grande foule n'est pas au ciel, mais bien sur terre. Et cette grande foule, n'est pas morte lors grande tribulation, puisque Apocalypse 7:14 déclare :  “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. " Autrement dit, ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulation. De plus, il est évident qu'il y aura des survivant, puisque Jésus lui-même l'a dit quand il a parlé de cet événement. Regarde ce que Jésus dit en Matthieu 24:22 : " En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés. " Ainsi, puisque Jésus dit que les jours de cette grande tribulation seront écourtés, cela signifie en toute logique que des gens seront sauvés. Ainsi cela nous permet de comprendre Apocalypse 7:9,14 qui parle de la grande foule " qui vient de la grande tribulation ", et donc comme je l'ai dit, elle y survit. C'est cette grande foule qui est sauvé durant la grande tribulation.

Ensuite venons à Apocalypse 19. Ce texte parle juste de ceux qui sont tués lorsque Jésus va intervenir. Et bien évidemment, il n'y aura que ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu qui auront été tué.
La prophétie contenu en Ezékiel 38:14-16, nous permet de comprendre Apocalypse 19. Les versets 15 et 16 plus particulièrement : " À coup sûr, tu viendras de ton lieu, des parties les plus reculées du nord, toi et des peuples nombreux avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande assemblée, oui des forces militaires nombreuses. À coup sûr, tu monteras contre mon peuple Israël, comme des nuages pour couvrir le pays. Dans la période finale des jours cela arrivera ; oui, je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je me sanctifierai en toi sous leurs yeux, ô Gog ! ” ’
Ici, il est montré que Satan et son armée terrestre s'attaquera au peuple de Dieu. Mais qu'adviendra-t-il par la suite ? Ce qui est décrit en Apocalypse 19:11-16. Jésus et son armée angélique vont intervenir en faveur du peuple de Dieu. C'est ce qu'Ezékiel 38:18-23 montre. Dieu se mettra en colère car Satan va essayer de détruire son peuple et c'est à ce moment que Jésus intervient pour défendre le peuple de Dieu. Ainsi, d'après ces versets, Dieu ne laissera en aucun cas Satan détruire son peuple. Il les défendra.

Ensuite, il y a d'autres textes qui ne sont pas dans le livre de la Révélation. 

Si on s'arrête sur Proverbes 2:21 : " Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. " Tu vois, il est dit que les " hommes intègres ", autrement dit, ceux qui font la volonté de Dieu, resteront sur la terre. Ainsi, ils ne seront pas tous morts.

Voilà, en espérant t'avoir aidé à y voir plus clair. J'ai d'autres textes en réserve pour argumenter sur les survivants, si tu en veux d'autres.

Cordialement.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:À l'exception des 144 mille, la fin du chapitre 19 de l’Apocalypse affirme que toute le reste de l'humanité sera détruite (morte) lors du retour de Jésus.

Je ne vois pas où vous lisez que le reste de l'humanité serait détruit fin du chapitre 19.

Je lis au verset 19 que la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées sont rassemblés.
Sur terre, tout le monde n'est pas roi et tout le monde ne fait pas partie de leurs armées.
Ensuite le texte parle de leur sort, et seulement de leur sort à eux.
Au verset 20 la bête sauvage est détruite et quand au reste, les rois et leurs armées, ils suivent au verset 21.

Il faut bien lire les textes et ne pas généraliser ce qui ne concerne qu'une partie de l'humanité, ceux qui adorent la bête sauvage.

CM a écrit:Toutefois, d'après la croyance du millénium, il y aura pendant ce millénium la présence d'une humanité qui n'aura pas participé à la première résurrection.
Effectivement.
Et Jésus l'a affirmé.
Mat 24, Luc 21 et Marc 13 sont des prophéties sur ce que tu appelles le retour du Christ.
Jésus y annonce une grande tribulation.
Il dit qu'elle sera la plus terrible de tous les temps.
Il indique qu'elle sera si terrible que si Dieu ne l'écourtait pas, nulle chair ne serait sauvée.
Ainsi, des humains seront sauvés.
Puisque Jésus ajoute qu'elle sera écourtée pour cela.

CM a écrit:Nous savons explicitement d'après la Bible que seul les élus morts avant le retour de Jésus et ceux qui seront vivant physiquement lors de son retour, participeront à cette première résurrection. Tous les autres ne participeront qu'à la deuxième résurrection lors du grand jugement.

Tout à fait, ce sont les 144000 qui vont régner avec Jésus. Nous parlons bien d'élus et forcement de chrétiens..

La question est donc:  et les autres ? Le reste des humains qui auraient été chrétiens s'ils en avaient eu la possibilité ?
Celui qui vivait en Sibérie quand Jésus est venu ?  Tu penses que parce qu'il était loin, il ne peut pas être atteint par la valeur du sacrifice de Jésus ?

CM a écrit:Alors la question que se pose inévitablement est d'où viennent ces humains (qui selon la croyance du millénium), que l'on doit retrouver pendant ce 1000 ans, puisqu'ils ne répondent pas au critère biblique pour faire parti de la première résurrection, et qu'ils ne peuvent pas venir de l'humanité morte d'avant le 1000 ans et qui attendent leur résurrection (au temps de la deuxième résurrection) lors du grand jugement?

Ce sont la grande foule qui survit à la grande tribulation, et ce sont les ressuscités de la seconde résurrection qui ne seront vivants, au sens divin du mot, qu'après leur jugement à la fin des 1000 ans.

Je rappelle que le chapitre 21, qui a lieu après les 1000 ans, voit Dieu descendre sur la terre pour habiter avec les humains.
Ces humains ne sont pas les 144000 puisqu'ils sont au ciel et ne peuvent plus être appelés "humains".
De plus, Dieu explique et promet aux humains avec qui il vient résider qu'il a décidé de supprimer la mort , les chagrins, les peines.
S'il s'agissait de ceux qui ont bénéficié de la première résurrection, cela fait plus de 1000 ans qu'ils ne sont plus concernés par la mort et le deuil !!
Pourquoi Dieu leur promettrait-il une chose qu'ils auraient depuis 1000 ans.
Nous avons donc d'autres humains, sur la terre, qui commencent à avoir la vraie vie, (suppression de la mort à ce moment là), juste après les 1000 ans.

D'où viennent-ils sinon de la terre puisqu'ils sont humains, dit le texte ..

Et je rappelle que les morts sont jugés à la fin des 1000 ans. Et que le texte indique que quiconque, et non pas tous, n'était pas écrit dans le livre de vie, sera détruit.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Maintenant demandons à notre ami CM ou il place Apo 6:15-17? Avant ou PENDANT/APRES le retour de Jésus?

Nous lisons:"Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches,les puissants,tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers:Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celuii qui est assis sur le trône et devant la colère de l'agneau, car le grand jour de sa colère est venu et qui peut subsister?
A+

Carl Michel

philippe83 a écrit:Maintenant demandons à notre ami CM ou il place Apo 6:15-17? Avant ou PENDANT/APRES le retour de Jésus?

Nous lisons:"Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches,les puissants,tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers:Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celuii qui est assis sur le trône et devant la colère de l'agneau, car le grand jour de sa colère est venu et qui peut subsister?
A+

Au retour, juste avant de finaliser sa colère.
Et qui poser la question, c'est dit répondre. Aucun

Apo 19:17 Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Apo 19:27 Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
trop facile

je te laisse répondre Philippe.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors comme je m'attendait à cette réponse de ta part, je t'invite à poursuivre maintenant avec le ch 7:1-4 pour nous dire si après 6:15-17...AU RETOUR DE Jésus, il y a ENCORE des humains fidèle sur la terre.
Eh oui on va y arriver ...
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Age.
Espérons que les yeux de notre ami s'ouvrent sur cette réalité biblique qui devrait enfin s'imposer à lui.
Sinon...
A+

Carl Michel

philippe83 a écrit:Alors comme je m'attendait à cette réponse de ta part, je t'invite à poursuivre maintenant avec le ch 7:1-4 pour nous dire si après 6:15-17...AU RETOUR DE Jésus, il y a ENCORE des humains fidèle sur la terre.
J
Oui ce sont le survivants qui participe à la première résurrection dans la même période de ceux qui vont subir la colère du chapitre 6 qui est parallèle au chapitre 13.
Le chapitre 6 parle de la période où les incrédules sont sur le point de subir la colère; et le chapitre 7 (parallèle chapitre 20) parle de la même période où les saints survivent par la première résurrection et sont exclus de la colère.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Il nous manque toujours ces millions de non chrétiens pour qui Jésus est mort aussi ..

Je parle de ceux qui ont vécu avant Jésus, ou qui n'ont pas pu le connaître en fonction des époques et des lieux..

De ces non-chrétiens par la force des choses et qui bénéficient aussi de son sacrifice..

Peux-tu t'en expliquer ??

Carl Michel

agecanonix a écrit:Il nous manque toujours ces millions de non chrétiens pour qui Jésus est mort aussi ..

Je parle de ceux qui ont vécu avant Jésus, ou qui n'ont pas pu le connaître en fonction des époques et des lieux..

De ces non-chrétiens par la force des choses et qui bénéficient aussi de son sacrifice..

Peux-tu t'en expliquer ??

Les seuls depuis Adam qui bénéficient de son sacrifice se sont ceux qui ont cru d'une manière ou d'une autre au seul vrai Dieu Yaweh et en son Messie à venir.

Lors du jugement final ils ressusciteront et seront trouvés inscrit dans le livre de l'Agneau.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors là mon ami, nous avons un gros problème avec toi.

Jésus, dit la bible, est mort pour tous les hommes ...

Tu es donc en train de nous dire qu'il suffit qu'un homme n'ai pas vécu à la bonne époque ou au bon endroit pour connaître le christianisme, pour qu'il soit perdu à tout jamais..

Et tu le places où l'amour de Dieu dans tout ça ?

Je constate que les témoins de Jéhovah sont plus généreux que ta confession..

Dieu merci !!

Carl Michel

agecanonix a écrit:Jésus, dit la bible, est mort pour tous les hommes ...
.....
Et tu le places où l'amour de Dieu dans tout ça ?

Faux, il est mort pour seulement ceux qui croient. Et en ceci son Amour est immense car aucun d'eu ne le mérite. Tous les hommes ne méritent pas d'être sauvés. Le salut c'est un don de Dieu et il est libre de sauver qui il veut.

chico.

Il faut lire la bible et surtout l'épître de Jean.jésus et mort pas seulement pour les chrétien.
C'est l'abc du christianisme.

Carl Michel

chico. a écrit:Il faut lire la bible et surtout l'épître de Jean.jésus et mort pas seulement pour les chrétien.
C'est l'abc du christianisme.

Bien sure, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est mort pour seulement ceux depuis Adam qui ont cru ou croient en Yahweh et son Messie qui était à venir.

chico.

Il mort pour tout le monde .Dieu ne fait une sélection humaine comme tu le fais.
Relis stp 1Jean 2:2.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
C'est vraiment un point de différence essentiel entre les TJ et CM.

Jésus répond à la question.

Mat 10:15. " (Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville."

Mat 12:41. " Les hommes de Ninive se lèveront, lors du jugement, avec cette génération et la condamneront ; parce qu’ils se sont repentis à la prédication de Yona "

Mat 11;22; " C’est pourquoi je vous le dis : Ce sera plus supportable pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, que pour vous "

Il apparaît donc évident que des non-chrétiens reviennent à la vie et s'en sortent plutôt bien ..

Luxus

Salut, Carl Michel, tu as pu lire mon post 101 ?

CarlMichel a écrit:Les seuls depuis Adam qui bénéficient de son sacrifice se sont ceux qui ont cru d'une manière ou d'une autre au seul vrai Dieu Yaweh et en son Messie à venir.
Et pour toi, la deuxième résurrection c'est quoi ? Bien que j'ai déjà ma petite idée.

Dernière édition par Luxus le Mer 18 Juin - 21:37, édité 1 fois

Luxus

Acagenonix a écrit:Mat 10:15. " (Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville."
Mais ici, Jésus ne veut pas dire que les habitants de Sodome et Gomorrhe seront ressuscités.

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Luxus a écrit:
Acagenonix a écrit:Mat 10:15. " (Matthieu 10:15) Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville."
Mais ici, Jésus ne veut pas dire que les habitants de Sodome et Gomorrhe seront ressuscités.

Tout à fait, mais les habitants de cette ville oui !!!

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Je reprends donc cette argumentation.

CM vient de nous affirmer, le plus sérieusement possible, que Jésus n'est mort que pour ceux qui auront été chrétiens de leur vivant. .

Il condamne donc à mort tout le reste de l'humanité.

Comme il nous dit que tous ces chrétiens bénéficient de la première résurrection, cela signifie, pour lui, que les morts qui sont jugés à la fin des 1000 ans correspondent en grande majorité à ces malheureux qui n'auront pas pu devenir chrétien pour des raisons qu'ils ne maîtrisaient pas.

Ainsi, selon CM, tous les humains ayant vécu avant Jésus sont condamnés.
De même tous ceux qui ont vécu après Jésus mais que l'évangélisation n'a pas pu toucher pour des raisons qui ne sont pas de leur faute.

Idem pour les enfants morts avant de pouvoir comprendre.

Ainsi, le jugement pourrait se dérouler ainsi.
Un homme s'avance. Il a été un brave homme, pacifique, fidèle, il a élevé sa famille honorablement, il a aimé sa femme sans jamais la tromper, il a fait du bien autour de lui.
Un juge lui demande: étais-tu chrétien ?
Celui-ci lui répond : comment le pouvais-je, j'ai vécu en Irlande 1000 ans avant Jésus ?
Le juge de répondre :  désolé, mais tu mérites la seconde mort ! C'est comme ça, fallait être chrétien !!
Le pauvre répond: mais je le serais si on m'expliquait.
et le juge de finir: désolé, mais CM ne le vois pas comme ça..

Plus sérieusement.
La bible définit Dieu comme étant juste.
De nombreuses fois dans la bible il a fait écrire qu'il voulait que le méchant vive en se repentant.
Il ne peut donc pas, par ses principes qui font que nous l'aimons, être à ce point injuste.
C'est pour cette raison, et elle est amplement suffisante pour moi, que tous les morts n'ayant pas connu la vérité sur Jésus, doivent avoir une seconde chance.
Quand la bible dit que Jésus est mort pour tous les hommes, elle n'ajoute pas qu'ils devaient être vivants. Il est mort aussi pour les morts.
C'est pour cela qu'il y a une résurrection des justes et des injustes.

Quand Jésus dit ces mots, il annonce une bonne nouvelle. Et donc la résurrection des injustes est une bonne nouvelle aussi.
CM en fait une séance de vengeance de la part de Dieu.

Quand Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du méchant, c'est pas pour les faire revivre et les tuer une deuxième fois.

C'est donc que cette seconde résurrection est une bonne nouvelle pour eux. Ils vont pouvoir connaître la vérité et se déterminer en conscience et en toute connaissance des choses.

Seulement ensuite ils seront jugés !

Rappelons que le salaire du péché est la mort, dit Paul.
Combien de fois reçoit-on un salaire pour le même travail ?

De même quand la loi punit un homme à un an de prison, attend-elle qu'il sorte pour le remettre une seconde fois en prison pendant un an ?

Si donc un homme meurt, il a reçu sa punition pour ses péchés. Si Dieu le ressuscite, les pages sont blanches. Ce qui y sera écrit commencera au moment de sa résurrection.

La seule exception concerne ceux qui ont péché contre l'esprit, qui ont donc, en toute connaissance de cause et volontairement défié Dieu.

Dernière édition par agecanonix le Jeu 19 Juin - 8:53, édité 1 fois

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
CM bonjour.
Je regrette mais en Apo 7:1-4 il n'est nul part fait mention d'une résurrection.
Ici des serviteurs de Dieu sont ENCORE VIVANT puisqu'ils reçoivent le sceau divin(v3).
Donc si Apo 6:15-17 se réalise comme tu es obligé de le reconnaitre au moment du retour de Jésus alors tu doit aussi accepter que des humains approuvés par Dieu BIEN VIVANT sont encore la!
Et à partir de là de revoir ta "doctrine" à la lumière de la Bible et de son contexte GENERAL.
A+

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Age...
C'est un réel plaisir de te lire. L'argumentation biblique SIMPLE ET LOGIQUE EST IMPARABLE.
Mais je crains que "les signes" ne suffisent pas si tu vois ce que je veux dire.
Néanmoins patience on ne sait jamais selon 2 Tim 2:25,26.
A+

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
Amitié Philippe

Dans quelle ville habites tu ?

Josué

Administrateur
agecanonix a écrit:Amitié Philippe

Dans quelle ville habites tu ?
Bonjour
ce genre de question c'est mieux de la poser en mp.
merci de ta participation édifiante de même qu'a philippe. miam 

agecanonix

MODERATEUR
MODERATEUR
philippe83 a écrit:Salut Age...
C'est un réel plaisir de te lire. L'argumentation biblique SIMPLE ET LOGIQUE EST IMPARABLE.
Mais je crains que "les signes" ne suffisent pas si tu vois ce que je veux dire.
Néanmoins patience on ne sait jamais selon 2 Tim 2:25,26.
A+

On a l'exemple de Paul.

Cependant, je pense plutôt que nos échanges servent aux autres lecteurs anonymes qui lisent sans intervenir..

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Tout à fait.
A+

chico.

Merci  à voir deux pour ses bones explications sur la grande foule.

Carl Michel

Luxus a écrit:Salut, Carl Michel, tu as pu lire mon post 101 ?

CarlMichel a écrit:Les seuls depuis Adam qui bénéficient de son sacrifice se sont ceux qui ont cru d'une manière ou d'une autre au seul vrai Dieu Yaweh et en son Messie à venir.
Et pour toi, la deuxième résurrection c'est quoi ? Bien que j'ai déjà ma petite idée.

La deuxième résurrection correspond à celle de tous les hommes de manière corporelle. Une résurrection corporelle Spirituellement vivante pour les vrais croyants et une résurrection spirituellement morte pour les non-croyants (c'est la seconde mort).

Il n'y a pas de destruction de l'être lorsqu'il dort (mort physique). Celui qui meurt spirituellement mort, reste spirituellement mort pour toujours, ce que confirmera son jugement à sa résurrection par sa seconde mort, en une vie éternelle de perdition et de tourments. Celui qui est spirituellement vivant, reste spirituellement vivant pour toujours, ce que confirmera son jugement à sa résurrection en une vie éternelle de félicité.

Dernière édition par Carl Michel le Mer 13 Aoû - 18:16, édité 1 fois

Carl Michel

agecanonix a écrit:CM vient de nous affirmer, le plus sérieusement possible, que Jésus n'est mort que pour ceux qui auront été chrétiens de leur vivant. .
....
Il condamne donc à mort tout le reste de l'humanité.
Ainsi, selon CM, tous les humains ayant vécu avant Jésus sont condamnés.
Vous déformez mes dires!
Ce que j'ai dit : "Les seuls depuis Adam qui bénéficient de son sacrifice se sont ceux qui ont cru d'une manière ou d'une autre au seul vrai Dieu Yaweh et en son Messie à venir."

Donc il y a des sauvés depuis le début de l'humanité.

agecanonix a écrit:...., pour lui, que les morts qui sont jugés à la fin des 1000 ans correspondent en grande majorité à ces malheureux qui n'auront pas pu devenir chrétien pour des raisons qu'ils ne maîtrisaient pas.
De même tous ceux qui ont vécu après Jésus mais que l'évangélisation n'a pas pu toucher pour des raisons qui ne sont pas de leur faute.
Idem pour les enfants morts avant de pouvoir comprendre.
Nul n'est sans péché étant descendant d'Adam. Donc, tous méritent d'être séparés du royaume. C'est par grâce, c'est un don immérité que d'être sauvé. Cela ne vient pas de notre maîtrise des circonstances ou de notre mérite. (Rom. 9:16)

agecanonix a écrit:Ainsi, le jugement pourrait se dérouler ainsi.
Un homme s'avance. Il a été un brave homme, pacifique, fidèle, il a élevé sa famille honorablement, il a aimé sa femme sans jamais la tromper, il a fait du bien autour de lui.
Premièrement, le salut ne se mérite pas par nos oeuvres.
Donc, votre scénario n'est pas biblique puisqu'il est dit que depuis sa naissance il n'y a pas de juste, nul n'est spirituellement intelligent, nul ne cherche Dieu, tous sont pervertis....  

agecanonix a écrit:De nombreuses fois dans la bible il a fait écrire qu'il voulait que le méchant vive en se repentant.
....
C'est pour cette raison, et elle est amplement suffisante pour moi, que tous les morts n'ayant pas connu la vérité sur Jésus, doivent avoir une seconde chance.
C'est donc que cette seconde résurrection est une bonne nouvelle pour eux. Ils vont pouvoir connaître la vérité et se déterminer en conscience et en toute connaissance des choses.
Celui qui est repentant c'est nécessairement un méchant au préalable... et un méchant qui est mort spirituellement ne peut se repentir et ne le voudra jamais. (1 Cor. 2:14) Dans la Bible, la chance n'existe pas, c'est Dieu qui est maître de temps et des circonstances. (Daniel 4:35; 2:21)
Pour vouloir accepter le salut il faut avoir la Vie spirituelle (né de nouveau) qui ne s'obtient que par le don immérité venant de Dieu. (Jean 6:65; Romains 9:16)

Josué

Administrateur
mais nous somme tous méchants au préalable autrement la rançon n'a aucun sens.

Carl Michel

Josué a écrit:mais nous somme tous méchants au préalable autrement la rançon n'a aucun sens.

Oui, ce que vous dites rejoint mes explications. miam 

samuel

Administrateur
Ce qui est dit par Josué et l'abc du christianisme et comme dit Paul c'est le minimum à savoir .c'est le lait dont il est question dans l'épître aux hébreux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3