Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi un millenium ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1 Pourquoi un millenium ? le Ven 21 Fév - 16:55

Coeur de Loi


Rappel du premier message :

Pourquoi un millenium, une période de 1000 ans où le Christ régnera sur Terre ?

C'est pour qu'après Armaggedon, on puisse voir concrètement la différence entre le gouvernement des humains et celui de Dieu. Jésus dirigera le monde avec ses élus ressuscités, les nations devrons lui obeir pour reconstruire et dépolluer la Terre.

Le Diable sera en prison et les fausses religions seront détruites, ce ne sera pas encore le paradis sur Terre promis, car il viendra après, mais ce sera une démonstration que seul Dieu peut bien diriger les choses.


101 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:05

Josué


Administrateur
mais c'est ton esprit qui y vois une contradiction car formaté par ta religion tu ne veux pas admettre cette option.tu la rejette même.je ne peut rien faire pour toi et je ne suis pas sur que se soit édifiant ce genre de conversations sur des mots.

102 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:09

Carl Michel


PHILIPPE83 a écrit:Tu peux tournés virer comme tu veux tu n'y arriveras pas a éliminer ces personnes!

Mais je ne veux pas illiminer ces personnes car ils font parti du 1000 ans. Ce que je veux vous démontrer c'est l'erreur de votre scénario chronologique du 1000 ans qui ne tient pas la route afin que la présence des ces personnes soit cohérent.

Mais c'est certain que si vous changez votre scénario chronologique cela va entraîner l,effondrement du château de cartes de votre organisation.

103 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:22

Carl Michel


Josué a écrit:mais c'est ton esprit qui y vois une contradiction car formaté par ta religion tu ne veux pas admettre cette option.tu la rejette même.je ne peut rien faire pour toi et je ne suis pas sur que se soit édifiant ce genre de conversations sur des mots.

Arrêtes de projeter sur moi votre réalité....

104 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:23

Josué


Administrateur
écoute c'est vraiment stérile de parler avec toi.
c'est du vent.
104 messages pour en arriver là.

105 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:25

Carl Michel


Josué a écrit:écoute c'est vraiment stérile de parler avec toi.
c'est du vent.

Si c'est ce que vous ressentez avec moi Josué, arrêtez d'argumenter avec moi et laissez les autres le faire si ca leur tente. C'est simple.

106 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:35

Josué


Administrateur
justement c'est toi qui va arrêter et pas moi.Samuel t'avais mit dans une section ou tu ne peux venir ici.je t'en est sortie mais tu vas y retourner vite fait

107 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:41

Carl Michel


Aucun événement n'est inutile car c'est Dieu qui est maître des temps et circonstances. I love you 

108 Re: Pourquoi un millenium ? le Lun 10 Mar - 18:42

chico.


Josué a écrit:donc si c'est logique pourquoi tu la contestes ?
C'est ça nature et il veux faire passer son message.

109 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 3:27

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais Révélation 19 ne montre pas que tous les humains seront tous morts. Si ce n est que les opposants.

110 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 11:40

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Mais Révélation 19 ne montre pas que tous les humains seront tous morts. Si ce n est que les opposants.

Et qui sont les opposants des deux bêtes qui seront tués par eux?
Tous ceux qui ne prennent pas la marque de la bête.

Qui sont les survivants tolérés dans cette tuerie par les deux bêtes?
Seulement ceux qui prennent la marque de la bête. Apo. 13:15-16

Et qui sont les opposants de Dieu qui seront tués lors de sa colère au retour de Jésus?
Tous les enfants de colère (les non-croyants, les spirituellement morts ) Eph. 2:3 qui selon Apo. 13:16 prendront tous la marque.

Qui sont les survivants de la colère de Dieu qui participeront au 1000 ans?
Seulement les croyants tués par les deux bêtes à cause de leur foi qui ressusciteront et ceux ressuscités de leur vivant au retour de Jésus. 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17.

Il n'y a pas d'autres survivants spécifiés dans la Bible pour cette période pré-1000 ans, ce qui à causse de la chronologie  de votre scénario du 1000 ans contredit la présence annoncée dans la Bible d'humains autres que les ressuscités pendant le 1000 ans.

Et si selon vous les humains non ressuscités qui se doivent selon la Bible être présents pendant le 1000 ans sont des morts quoique vivants physiquement (Apo. 20:5) et des survivants de la tribulation; cela est en contradiction avec leur destruction étant enfants de colère au retour de Jésus.  

La Bible ne peut pas se contredire, donc c'est votre scénario chronologique du 1000 ans qui est fautif et inacceptable.



Dernière édition par Carl Michel le Mar 11 Mar - 12:06, édité 2 fois

111 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 11:48

Josué


Administrateur
tu recommences des dérives .ça commence à bien faire.

112 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 12:01

Carl Michel


À ce que je sache nous sommes sur un forum et je ne fais que répondre à ceux qui font objection à mon point de vue. C'est tout.

113 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 12:04

Josué


Administrateur
non c'est de l'ergotage systématique.
et c'est un forum des témoins de Jéhovah .tu l'oublies . il faut que tu relises la charte.
à bon entendeur salut.

114 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 12:14

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Révélation 17:12,13 montre que cette même bête sauvage tuera la grande prostituée, et en Révélation 18:4 DIEU dit a son peuple de sortez du milieux de Babylone la grande c est a dire qu il y aura toujours des serviteurs de Dieu au Temps de cette bête sauvage.Faux?

Et de plus Revelation 18:24 fini l explication de tous ce qu avait fait Babylone au TEMPS de cette bette sauvage ^^parce que l'on a trouvé chez toi le sang des prophètes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.»

Donc, Le fait que Revelation 18:4 dit que le peuple de Dieu ne doit pas ce meler a cette grande prostituee fait que il y aura toujours des gens fideles en vie mon cher ami.

115 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 12:39

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Révélation 17:12,13 montre que cette même bête sauvage tuera la grande prostituée, et en Révélation 18:4 DIEU dit a son peuple de sortez du milieux de Babylone la grande c est a dire qu il y aura toujours des serviteurs de Dieu au Temps de cette bête sauvage.Faux?

Et de plus Revelation 18:24 fini l explication de tous ce qu avait fait Babylone au TEMPS de cette bette sauvage ^^parce que l'on a trouvé chez toi le sang des prophètes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.»

Donc, Le fait que Revelation 18:4 dit que le peuple de Dieu ne doit pas ce meler a cette grande prostituee fait que il y aura toujours des gens fideles en vie mon cher ami.

Oui vous avez raison, mais tout ce beau monde présent lors du retour de Jésus ne sont pas de ceux qui sont spirituellement morts et tous participeront à la première résurrection. Donc aucun qui ne fait pas parti de ces gens fidèles ne surviveront à la période pré-1000 ans. C'est clair.

116 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 12:56

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Revelation 20:11,12,13 Les Morts( Vivants ressucites) Seront juges eux chaque selon leurs actions NOUVELLES par rapports au nouveaux rouleaux pas selon leur action de leur vie ANCIENNES( avant d etre ressucite)

Durant quelle periode auront t ils(les Morts((vivants ressucite))) le temps d apprendre la justice de Dieu avant d etre juger chaqun?
Isaie 26:9 donc durant les 1000 ans.

Les Morts(vivant ressucite) reprendront donc vie comme dit Rev 20:5  en harmonie avec  ce que dit Rev 21:4 d ou la mort ne sera plus, c est a dire qu ils vivront a tous jamais sans etre affecté  par la mort causer par Adam.

117 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 13:18

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Revelation 20:11,12,13 Les Morts( Vivants ressucites) Seront juges eux chaque selon leurs actions NOUVELLES par rapports au nouveaux rouleaux pas selon leur action de leur vie ANCIENNES( avant d etre ressucite)

Durant quelle periode auront t ils le temps d apprendre la justice de Dieu avant d etre juger chaqun?
Isaie 26:9 donc durant les 1000 ans.

Les Morts(vivant ressucite) reprendront donc vie comme dit Rev 20:5  en harmonie avec  ceux que dit Rev 21:4 d ou la mort ne sera plus, c est a dire qu ils vivront a tous jamais sans etre affecté  par la mort causer par Adam.

Vous êtes confus en disant que les morts de Apo 20:5 ressuscitent pendant le 1000 ans. Il est dit :  
5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
Donc votre lien avec 21:4 est incohérent car cela fait référence au temps d'après le 1000 ans. Et seul ceux qui ont part à la première résurrection ne connaîtront pas la seconde mort. (Apo. 20:6)

Et de toute façon, votre scénario chronologique du 1000 ans reste contradictoire avec ce que dit le chapitre 19 sur ceux qui survivent la tribulation (seulement les ressuscités) et la présence d'humains (non ressuscités) qui devraient être présents pendant le 1000 ans. Ça ne tient pas la route.

118 Re: Pourquoi un millenium ? le Mar 11 Mar - 14:18

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
À la fin du Règne millénaire, la terre entière aura retrouvé l’aspect de l’Éden originel. Ce sera un véritable paradis. L’humanité parfaite n’aura désormais plus besoin d’un grand prêtre qui intercède pour elle auprès de Dieu, car toutes les traces du péché adamique auront été éliminées et le dernier ennemi, la mort, aura été réduit à néant. Le Royaume du Christ aura réalisé le dessein divin de créer un monde uni régi par un seul gouvernement. Alors, Jésus “ remettra le royaume à son Dieu et Père ”. — 1 Corinthiens 15:22-26 ; Romains 15:12.
il reste plus qu'une épreuve final c'est quand Satan sera délié pour une courte période. et la il y aura un dernier trie.pour les un sa sera pour certain un jugement de vie pour les autres la destruction éternelle dans la géhenne.

119 Re: Pourquoi un millenium ? le Mer 12 Mar - 13:59

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Carl Michel a écrit:
Imaginamick a écrit:Revelation 20:11,12,13 Les Morts( Vivants ressucites) Seront juges eux chaque selon leurs actions NOUVELLES par rapports au nouveaux rouleaux pas selon leur action de leur vie ANCIENNES( avant d etre ressucite)

Durant quelle periode auront t ils le temps d apprendre la justice de Dieu avant d etre juger chaqun?
Isaie 26:9 donc durant les 1000 ans.

Les Morts(vivant ressucite) reprendront donc vie comme dit Rev 20:5  en harmonie avec  ceux que dit Rev 21:4 d ou la mort ne sera plus, c est a dire qu ils vivront a tous jamais sans etre affecté  par la mort causer par Adam.

Vous êtes confus en disant que les morts de Apo 20:5 ressuscitent pendant le 1000 ans. Il est dit :  
5  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
Donc votre lien avec 21:4 est incohérent car cela fait référence au temps d'après le 1000 ans. Et seul ceux qui ont part à la première résurrection ne connaîtront pas la seconde mort. (Apo. 20:6)

Et de toute façon, votre scénario chronologique du 1000 ans reste contradictoire avec ce que dit le chapitre 19 sur ceux qui survivent la tribulation (seulement les ressuscités) et la présence d'humains (non ressuscités) qui devraient être présents pendant le 1000 ans. Ça ne tient pas la route.

Révélation 11:18 et révélation 20:5 pour toi est totalement contradictoire si on regarde ton point de vu.
Révélation 11:18:Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Cette évènement ne se fait pas après les 1000 ans.

Donc, la question qui se posent quant est ce les morts auront ils le temps d apprendre avant d être jugés? Parce qu il est dit en Rev 20:12 selon leur actions( nouvelles)

120 Re: Pourquoi un millenium ? le Mer 12 Mar - 17:35

Carl Michel


Imaginamick a écrit:
Révélation 11:18 et révélation 20:5 pour toi est totalement contradictoire si on regarde ton point de vu.
Révélation 11:18:Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Cette évènement ne se fait pas après les 1000 ans.

Mais je n'ai jamais dit que Apo. 11:18 était contradictoire avec Apo 20:5.  dsl 

Tout au contraire, Apo. 11:18 se passe avant le 1000 ans car il correspond avec la colère de Dieu cité également dans Apo. 19:15 qui se produit avant le 1000 ans. Remarquez aussi que le chapitre 11 fait référence aux événements pré-1000 ans car il est question de la bête et tribulations contre les saints et de ceux donnés en pâture aux oiseaux (petits et grands) selon votre scénario chronologique du 1000 ans pour les chapitres 19 et 20.

Sans oublier que selon votre scénario chronologique il a deux temps de jugement. Un avant le 1000 ans pour ceux qui prennent la marque de la bête et un autre après à la deuxième résurrection pour les morts qui n'ont pas participé à la première résurrection. Rien pour aider à votre confusion.
 
Donc ca ne tient toujours pas la route, selon votre scénario chronologique du 1000 ans. Car ce scénario garde une incohérence entre les chapitres 19 et 20 pour ceux qui devraient être présent pendant le 1000 ans puisqu'il est dit que seul ceux qui font parti de la première résurrection survivent à la tribulation.

121 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 3:34

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Ne fuit pas: soit direct|||Le temps de JUGER les morts que dit Rev 11:18 ce passe quand????
Alors que Rv 20:5 parle de la premiere ressurection. Ou est l harmonie de ces deux versets??

122 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 9:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour imaginamick.
Tu prend le relais,bon courage!
Donc selon CM, ""seul ceux qui font parti de la première résurrection survivent à la tribulation"""
Donc puisqu'ils ont part à la première résurrection, et par conséquent ont ressuscités QUI pendant le millénium réalisera Esaie 65:20,23 et Esaie 11: 6,8?
En effet selon le principe de Jésus en Mat 22:30 ceux qui ressuscitent seront comme des anges!
Donc ils ne pourront pas procréer!!!
Ainsi les personnes dépeintes en Esaie 65,et ch 11 sont une autre catégorie de personnes qui n'ont pas connu ni la mort ni la résurrection elles seront donc vivantes après le retour de Jésus pour vivre dans le millénium et pourront elles enfanter!
Et depuis on n'avance pas, t'a du t'en rendre compte imaginamick. C'est pour cette raison que je redemande de fermer ce sujet et passer à un autre avec notre ami CM si çà en vaut la peine.
A+et merci encore pour tes démarches. Wink 

123 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 11:06

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Ne fuit pas: soit direct|||Le temps de JUGER les morts que dit Rev 11:18 ce passe quand????
Je ne fuis pas! J'ai vous ai répondu:  
Carl Michel a écrit:Apo. 11:18 se passe avant le 1000 ans car il correspond avec la colère de Dieu cité également dans Apo. 19:15 qui se produit avant le 1000 ans. Remarquez aussi que le chapitre 11 fait référence aux événements pré-1000 ans car il est question de la bête et tribulations contre les saints et de ceux donnés en pâture aux oiseaux (petits et grands) selon votre scénario chronologique du 1000 ans pour les chapitres 19 et 20.  

En ce qui concerne votre question.
Imaginamick a écrit:Alors que Rv 20:5 parle de la premiere ressurection. Ou est l harmonie de ces deux versets??
C'est votre scénario chronologique du 1000 ans qui ne peut s'harmonisé puisque que les morts du verset Apo. 20:5 (pendant le 1000 ans) ne participent pas à la première résurrection et ne reste pour eux que la résurrection de tous les morts après le 1000 ans lors du jugement final des morts.

Selon votre scénario chronologique du 1000 ans, il y a deux jugements des morts. Celui de tous ceux (enfants de colère, spirituellement morts) qui prennent la marque de la bêtes avant le 1000 ans au retour de Jésus; et celui après le 1000 ans à la deuxième résurrection, càd celle de tous les morts qui ne participe pas à la première résurrection et qui connaîtront la seconde mort et l'étant de feu.

Le chapitre 19 rend impossible d'harmoniser votre scénario du 1000 ans avec le verset Apo. 20:5. C'est ça votre incohérence, pas la mienne. Je ne suis pas l'auteur de votre scénario incohérent.



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 13 Mar - 11:33, édité 2 fois

124 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 11:20

Carl Michel


philippe83 a écrit:
Donc selon CM, ""seul ceux qui font parti de la première résurrection survivent à la tribulation"""
Donc puisqu'ils ont part à la première résurrection, et par conséquent ont ressuscités QUI pendant  le millénium  réalisera Esaie 65:20,23 et Esaie 11: 6,8?
En effet selon le principe de Jésus en Mat 22:30 ceux qui ressuscitent seront comme des anges!
Donc ils ne pourront pas procréer!!!

Votre explication est tendancieuse car se n'est pas selon moi que seul ceux qui participent à la première résurrection feront parti du 1000 ans mais selon ce qu'affirme le chapitre 19.

philippe83 a écrit:Ainsi les personnes dépeintes en Esaie 65,et ch 11 sont une autre catégorie de personnes qui n'ont pas connu ni la mort ni la résurrection elles seront donc vivantes après le retour de Jésus pour vivre dans le millénium et pourront elles enfanter!

Et c'est exactement ce que vous dites qui devient contradictoire avec le chapitre 19. Pour rendre cohérent la présence de ces personnages selon votre scénario chronologique du 1000 ans, comment la Bible explique-t-elle l'origine de la présence de ces personnages pendant le 1000 ans?

De fait, il n'existe aucune explication biblique du comment ces personnages survivent au retour de Jésus. Donc votre scénario chronologique du 1000 ans est illogique et inacceptable.

125 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 11:43

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Je ne vois pas pourquoi tu recrache le chapitre 19???
Donc, c est une perte de temps vraiment. Si le chapitre 11 retrace le temps du jugement des morts( pas apres les mille ans) et que la premiere ressurection en est la, et que c est mort revinrent a la vie(symbolique) apres les milles ans que parle rev 20:5 cela veux dire que le verset parle de facon symbolique.
A retenir:
1) Il y aura des survivants pour entre ds le millenium( rev 7:9)
2) Les morts vont etre juger.( personne ressucite conciderer comme mort tout au long du millenium)
3) Tous les humains( juste ou bon) ne seront pas tous morts (rev 18:4) en ce qui concerne le chpitre 19 que tu cite et recite.

Salut.

126 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 12:45

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Je ne vois pas pourquoi  tu recrache le chapitre 19???
Donc, c est une perte de temps vraiment. Si le chapitre 11 retrace le temps du jugement des morts( pas apres les mille ans) et que la premiere ressurection en est la, et que c est mort revinrent a la vie(symbolique) apres les milles ans que parle rev 20:5 cela veux dire que le verset parle de facon symbolique.
A retenir:
1) Il y aura des survivants pour entre ds le millenium( rev 7:9)
2) Les morts vont etre juger.( personne ressucite conciderer comme mort tout au long du millenium)
3) Tous les humains( juste ou bon) ne seront pas tous morts (rev 18:4) en ce qui concerne le chpitre 19 que tu cite et recite.

Salut.

Alors là vous devez m'éclairer sur la première résurrection. Est-elle physique ou symbolique?

127 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 13:13

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Tu sais bien que moi la mort est le contraire de la vie. Une personne morte ne peut etre tenir en compte. Alorsque la bible compare les gens ressucite comme MORT. Jusqu asqu il viennent a la vie apres les milles ans. Mais durant tous ce temps ils sont considerer commme mort malgres ressuscités.

128 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 13:31

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Tu sais bien que moi la mort est le contraire de la vie. Une personne morte ne peut etre tenir en compte. Alorsque la bible compare les gens ressucite comme MORT. Jusqu asqu il viennent a la vie apres les milles ans. Mais durant tous ce temps ils sont considerer commme mort malgres ressuscités.

La définition du mot résurrection est de passer de l'état de mort à la vie. Comment pouvez-vous dire que des ressuscités sont morts et de quelle mort ont-ils ressuscitée? scratch 



Dernière édition par Carl Michel le Jeu 13 Mar - 17:07, édité 2 fois

129 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 13:49

Carl Michel


Cette logique de morts ressuscités qui restent morts, ça vient de vous ou de votre organisation? Suspect

130 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 17:07

Carl Michel


Imaginamick a écrit:Je ne vois pas pourquoi  tu recrache le chapitre 19???
.....
A retenir:
1) Il y aura des survivants pour entre ds le millenium( rev 7:9)
2) Les morts vont etre juger.( personne ressucite conciderer comme mort tout au long du millenium)
3) Tous les humains( juste ou bon) ne seront pas tous morts (rev 18:4) en ce qui concerne le chpitre 19 que tu cite et recite.

En attendant que vous me répondiez je vous doit vous corriger concernant ceux de Apo 7:9 et 18:4. Ces survivants sont des justes car ils sont lavés par le sang de Jésus Apo. 7: 13-14. Il sont ceux que Dieu  nomme son peuple donc ils  ne sont pas des enfants de colère. Ce qui les place dans la catégorie des ressuscités de la période d'avant le 1000 ans du chapitre 13 et 19; et ne peuvent pas faire partie des morts qui n'ont pas part à la première résurrection de Apo 20:5.

Voici ce qui ressort et expliquations du chapitre 19 concernant les survivants et raisons pour leur tueries:
Qui sont les opposants des deux bêtes qui seront tués par eux?
Tous ceux de l'humanité qui ne prennent pas la marque de la bête.

Qui sont les survivants tolérés dans cette tuerie par les deux bêtes?
Seulement ceux de l'humanité qui prennent la marque de la bête. Apo. 13:15-16

Et qui sont les opposants de Dieu qui seront tués lors de sa colère au retour de Jésus?
Tous les enfants de colère (les non-croyants, les spirituellement morts ) Eph. 2:3 qui selon Apo. 13:16 prendront tous la marque.

Qui sont les survivants de la colère de Dieu qui participeront au 1000 ans?
Seulement les croyants tués par les deux bêtes à cause de leur foi qui ressusciteront et ceux ressuscités de leur vivant au retour de Jésus. 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17.

Il n'y a pas d'autres survivants spécifiés dans la Bible pour cette période pré-1000 ans, ce qui, à cause de la chronologie  de votre scénario du 1000 ans, contredit la présence annoncée dans la Bible d'humains autres que les ressuscités pendant le 1000 ans.

Alors l'incohérence entre les survivants du chapitre 19 et la présence de ces morts non ressuscités pendant le 1000 ans demeure, car à part les ressuscités selon le chapitre 19, tous les autres humains sont tués soit par la bête parce qu'ils ne prennent pas sa marque; ou ils sont tués parce qu'ils sont des enfants de colère et mangés par les oiseaux au retour de Jésus avant le 1000 ans.

Les morts selon votre scénario chronologique du 1000 ans seront jugés en trois périodes différentes. Avant, pendant et après le 1000 ans. Dans le cas des morts qui sont supposés survivre et être jugés pendants le 1000 ans, il est claire selon le chapitre 19 qu'il n'y a aucun survivant pour en faire parti. Ce qui rend votre scénario chronologique incohérent.

131 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 21:34

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Vas lire TSephania 2:2,3 d ou cette prophétie montre qu il y aura des survivants au grand Jour de Dieu.
et tous les infos sont la, a toi de discerner. Donc repasse Rev 7:9; 18:4 encore.

Et vois que des morts que parle rev 20:5,11,12( qui peuvent apprendre la justice que parle isaie 26:9,10 +manger, bouger, parler= Action que parle Rev 20:11,12) doivent nécessairement etre en vie ou ressuscités pour que accomplissent les prophéties de la bible.
Donc ces morts= considération que la bible faits des personnes ressuscités pour etre juger.

Bonjour!

132 Re: Pourquoi un millenium ? le Jeu 13 Mar - 23:27

Carl Michel


Imaginamick a écrit:......Et vois que des morts que parle rev 20:5,11,12( qui peuvent  apprendre la justice que parle isaie 26:9,10 +manger, bouger, parler= Action que parle Rev 20:11,12) doivent nécessairement etre en vie ou ressuscités pour que accomplissent les prophéties de la bible.

Je n'ai aucun problème avec le fait que les humains concernant le verset Apo. 20:5 se doivent d'être ce que vous dites. La Bible est claire, il se doit d'y avoir des humains non ressuscités pendant le 1000 ans. C'est incontestable.
Ce qui est bibliquement incontestable également et que vous vous refusez d'admettre c'est qu'il n'y a aucun survivant (selon le chapitre 19) à part ceux ressuscités de la tribulation avant le 1000 ans. Période où la bête tue tous ceux qui ne prennent pas la marque et où le jugement de Dieu par sa colère détruit le reste de l'humanité (enfants de colère) lors que Jésus paraîtra avec ses ressuscités avant le 1000 ans.

C'est deux réalités bibliques mais contradictoires est une incohérence incontournable qui est causée par votre scénario chronologique du 1000 ans.

Imaginamick a écrit:Donc ces morts= considération que la bible faits des personnes ressuscités pour etre juger.

Que vous aillez raison ou non sur la question du jugement des ressuscités n'a aucune importance et ne corrige en rien sur l'incohérence dans la suite des événements de votre scénario chronologique du 1000 ans. Dites à votre organisation d'aller refaire ses devoirs sur ce la fin des temps.

En passant, pourriez-vous répondre à ma dernière question:
Carl Michel a écrit:Cette logique de morts ressuscités qui restent morts, ça vient de vous ou de votre organisation?
Merci.

133 Re: Pourquoi un millenium ? le Ven 14 Mar - 10:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
CM bonjour.
Donc d'un côté tu écris:"""la Bible est claire il se doit d'y avoir des humains non ressuscités pendant le mile ans"""(tu nous a toujours pas dit de qui il s'agit)! d'un autre:"""il n'y a aucun survivant à part ceux ressuscité de la tribulation avant le mille ans"""
Question: puisque les ressuscités ne peuvent avoir d'enfant comme l'explique Mt22:30 d'ou viennent ces humains non ressuscités pendant le mille ans?
Nous t'avons demandés de nous expliquer Esaie 65:20-25, et dernièrement Esaie 11:6,8 concrètement car comme tu le remarques il est parlé d'enfants et d'enfantement, et aujourd'hui on rajoute Ezéchiel 37:24-28! donc d'où viennent ces enfants et cette procréation puisque les ressuscités sont comme les anges?
Nous t'avons donc demander de réfléchir sur cette catégorie de personnes mentionné dans Esaie 65,et 11 mais aussi Ezéchiel 37:24-28 car c'est la preuve qu'elles ne connaissent ni la mort ni la résurrection!
Donc pour entrer dans le millénium elle doivent être VIVANTE AVANT!
Alors...

De plus, il est étonnant que tu ne saches pas que les mots "tout,tous" dans la Bible ne veulent pas toujours dire  (tout le monde, toutes les personnes, toutes choses)"
Exemple en Exode 9:6,19-21,25.
Dès lors, si finalement TOUT les serviteurs de Dieu doivent être tués par la bête au moment du retour de Jésus et être emportés avec leur Seigneur selon 1 Thess 4:15-17(bien que Paul parlent de "SURVIVANTS" en disant :"NOUS qui SURVIVONT"...Dis-nous qui seront donc ceux """"des humains non ressuscités qui entreront dans le millénium"""???

Parce que pour rentrer dans le millénium et goûter aux merveilleuses perspectives divines pendant cette période il faut bien l'avoir mérité et démontrer dans sa vie une fidélité indéfectible à Dieu pendant son vivant n'est-ce pas?

Ors au moment ou le retour de Jésus se passe si finalement il n'y a plus de serviteurs de Dieu vivant  qui selon toi ont étaient TOUS TUES et... emportés dans le ciel, QUI SERONT""" LES HUMAINS VIVANTS NON RESSUSCITES QUI ENTRERONT DANS LE MILLENIUM"""??? La réponse tu l'as dans Esaie 65, Esaie 11, Prov 2:21= (les hommes droits  Y RESTERONT) donc IL Y AURA TOUJOURS DES SERVITEURS DE DIEU SUR TERRE QUI POUR BEAUCOUP NE CONNAÎTRONT PAS LA MORT PHYSIQUE ET ENTRERONT VIVANTS DANS LE MILLENIUM!!!
Bonne réflexion.

ps: je pense que ce sera ma dernière réponse pour CM.
Il est temps de passer à autre chose. 133 messages plus les autres dans le thème identique c'est plus que raisonnable.
Quand un sujet bloque il faut savoir être raisonnable et puisque tout a été dit il est temps si l'administrateur est d'accord de le fermer.
A+

134 Re: Pourquoi un millenium ? le Ven 14 Mar - 10:12

chico.


Moi j'ai abandonné.

135 Re: Pourquoi un millenium ? le Ven 14 Mar - 10:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour chico.
Je te comprends rendeer 
a+

136 Re: Pourquoi un millenium ? le Ven 14 Mar - 12:50

Carl Michel


philippe83 a écrit:Nous t'avons donc demander de réfléchir sur cette catégorie de personnes mentionné dans Esaie 65,et 11 mais aussi Ezéchiel 37:24-28 car c'est la preuve qu'elles ne connaissent ni la mort ni la résurrection!
Donc pour entrer dans le millénium elle doivent être VIVANTE AVANT!
Alors...

Je suis d'accord avec vous depuis le début que ceux qui sont morts mais vivants physiquement donc non ressuscités doivent entrer dans ce que votre scénario chronologique appel le 1000 ans. Toujours selon ce scénario, je ne trouve nul (et vous non plus d'ailleurs) part une explication explicite d'où ils viennent comme c'est le cas pour ceux qui participent à la première résurrection.

philippe83 a écrit:De plus, il est étonnant que tu ne saches pas que les mots "tout,tous" dans la Bible ne veulent pas toujours dire  (tout le monde, toutes les personnes, toutes choses)"  


C'est marrant, car j'ai la même impression pour vous. Le mots ''tous, etc.'' se définissent selon le contexte du texte et par les précisions données dans l'ensemble du livre. Si non, il se doivent d'être pris par leur sens global. D'ailleurs, je vous ai déjà donné dans un poste précédent selon ce principe, à quoi les mots ''tous, etc'' doivent être délimité pour le chapitre 19. Et la seule précision dans la Bible pour déterminer cette délimitation concerne seulement l'explication d'où proviennent les ressuscités. (1 Thes 4:15-17). Par contre il n'y a rien pour les survivants ''morts quoi que vivants''  du 1000 ans. Les passages d'Ésaie et les autres que vous apportez, disent seulement qui ils sont, mais pas comment ils sont exclus de la tuerie du chapitre 19. Vous ne faites que des déductions gratuites sans support biblique explicite de leur survie afin de ne pas remettre en question votre scénario chronologique du 1000 ans. Votre scénario chronologique DU CHAPITRE 19 ET 20 ne cadre pas avec ce qui est clairement écrit dans la Bible sur le 1000 ans.

Donc EN L'ABSENCE d'une démonstration explicite d'où viennent ces humains morts comme c'est le cas de la démonstration explicite pour les ressuscités, ceci met en évidence que votre scénario  chronologique du 1000 ans demeure une incohérence flagrante.

137 Re: Pourquoi un millenium ? Aujourd'hui à 1:01

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum