Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche références bibliques sur la vie éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

unitarien

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir d'une chose inouïe: il n'y a, à ma connaissance, aucune référence dans l'Ancien Testament qui parle de la possibilité de vie éternelle au ciel.

Je m'explique:

Les 144000 vivront au ciel pour l'éternité. Où est-ce que c'est écrit ? Uniquement dans le Nouveau Testament.
Comment en discuter avec ceux qui ne reconnaissent pas le Nouveau Testament ? Comment en discuter avec des juifs !?

Si quelqu'un connait un verset de l'Ancien Testament qui parle de la possibilité de vie éternelle au ciel, il est le bienvenu ! Smile

Coeur de Loi

Et non justement !

La promesse de la vie éternelle ne vient qu'avec Jésus.

samuel

Administrateur
Oui c'est une notion typiquement chrétienne.

Josué

Administrateur
Il faut leurs expliquer que Dieu promet une nouvelle alliance avec une nouvelle espérance .

samuel

Administrateur
Quoi que Job disait que sa chaire redevienne comme autant de sa jeunesse.
Ce qui montre qu'il avait en lui un espoir de ressusciter.

Josué

Administrateur
*** rs p. 438 Vie ***
La vie existe-t-elle sur d’autres planètes?
Un journal expliquait: “La recherche d’une vie intelligente dans l’univers (...) a commencé il y a 25 ans (...). Cette tâche colossale, qui demanderait de scruter des centaines de milliards d’étoiles, n’a fourni jusque-là aucune preuve évidente que la vie existe ailleurs que sur la terre.” — The New York Times du 2 juillet 1984, p. A1.
Un ouvrage déclare: “On n’a vraiment détecté aucune autre planète [hors du système solaire]. Cependant, sur chaque planète qui existerait hors du système solaire, il y aurait une chance que la vie soit apparue et qu’elle ait évolué jusqu’à une civilisation avancée.” (The Encyclopedia Americana, 1977, tome XXII, p. 176). (Au vu de cette déclaration, se pourrait-il qu’un des principaux motifs de la recherche extrêmement coûteuse de la vie dans l’espace intersidéral soit le désir d’étayer la théorie de l’évolution, de trouver des preuves que l’homme n’a pas été créé par Dieu et qu’il n’a pas de comptes à lui rendre?)
La Bible nous révèle que la vie n’existe pas seulement sur notre planète. Il y a des êtres spirituels — Dieu et les anges — qui sont de loin supérieurs à l’homme en intelligence et en puissance. Ces êtres-là ont déjà communiqué avec les humains pour leur expliquer l’origine de la vie et la solution des problèmes qui assaillent le monde. (Voir les articles “Bible” et “Dieu”.)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]