Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reportage sur les témoin de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur

chico.

avatar
C'est rare un reportage aussi positif.les médias françaises devraient en prendre de la graines.

Coeur de Loi

avatar
Oui, j'imagine qu'aux USA et au Canada ils sont plus ouverts aux TJ, c'est traité comme une Église comme une autre.

Josué

avatar
Administrateur
l'Amérique et plus tolérante que l'ancien monde.

Psalmiste

avatar
Pas mal le reportage Smile

Josué

avatar
Administrateur
quoi que il ne faut pas se leurrer au Canada ce ne fut pas toujours facile au temps du premier ministre Duplessis.
Le 4 décembre 1946, Duplessis accuse les membres de la secte des Témoins de Jéhovah d'inciter les catholiques à abjurer. Quelques membres de la secte sont arrêtés. Duplessis fait révoquer le permis de vente d'alcool de Frank Roncarelli, propriétaire d'un restaurant de la rue Crescent à Montréal, qui a payé la caution des inculpés. Le restaurateur intente une poursuite en dommages et intérêts contre le Premier ministre et aura gain de cause en 1959.
http://www.republiquelibre.org/cousture/DUPLESSIS.HTM

Zayin


Josué a écrit:l'Amérique et plus tolérante que l'ancien monde.

Oui un adepte de secte dira toujours celà, la Constitution americaine est surtout trop permissive, du coup des dizaines de sectes y sont nées et s'y sont développées sans problème.
Je prends par exemple l'église de Satan de A.Lavey, qui sans être un bien bel exemple démontre bien cette permissivité ou les nombreuses societé secrètes qui gangrenent l'Amerique du Nord depuis trés longtemps, Waco est un exemple de choses qu'on n'aurait guère pu voir en France a priori.
L'amerique n'est tolérante que face à elle même et pour elle même.

chico.

avatar
Mais mais je te signal humblement que les pays anglophone saxons sont aussi plus tolérants.
Remarque que en passant les premiers chrétiens étaient considérer comme un secte part les autorités juives et romaines.
Question  :quand une secte devient elle une religion?

Zayin


On en avait déjà discuté mais à part de la martyrologie émise par votre organisation, rien à voir entre la secte de Actes et celles d'aujourd'hui au niveau sociologique.
Lorsque je dis Martyrologie je veux dire par là que l'organisation Wathtower vous fait croire que la persecution dont étaient victimes les premiers chrétiens se transposent à vous qui avez soi disant la Vérité et êtes dans le rejet de bcp. C'est dans ce but là disons.

Josué

avatar
Administrateur
dis sa commence a bien faire tes remarques désobligeantes.

Josué

avatar
Administrateur
craintes de contamination plus les Témoins de Jéhovah se déplacent à Temple Farm - UK-Chelmsford-Temple Ferme - See more at: http://wiki.jw-archive.org/Contamination+fears+over+Jehovah%27s+Witnesses+move+to+Temple+Farm+-+UK-Chelmsford-Temple+Farm?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=b7f08b6d0a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-b7f08b6d0a-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.cU7n6xNL.dpuf
Le directeur de l'organisme de bienfaisance essayer de déménager au Royaume-Uni le siège d'une secte chrétienne dévote à Essex dit contamination de la terre pourrait contrecarrer leur déménagement.
Témoins de Jéhovah ont accepté d'acheter Temple Farm, une réparation de voiture et la cour de disjoncteurs à la jonction de Stock Road et Ship Road, près de West Hanningfield, en attendant l'autorisation de planification.
Cela deviendrait une maison de 50 acres à 800 followers avec une salle d'impression produisant jusqu'à 184 000 magazines chrétiens une heure.
Pourtant, avant une série de consultations publiques ce mois-ci, directeur International Bible Students Association Paul Gillies ., 59, dit le mouvement repose sur un rapport écologique sur le site
, il a déclaré: «Les résultats de l'étude de la contamination sont un facteur majeur Nous ne nous attendons pas un site propre, mais nous ne nous attendons, et nous sommes prêts pour un raisonnable. montant de la contamination, ce qui avec l'acide de la batterie qui aurait déversé des batteries de voiture, et nous nous attendons à dépenser de l'argent sur ​​la décontamination du site. "
En Janvier, Michael Bowers ABS Saute a été condamné à une amende £ 6000 pour l'exploitation de trois sites de déchets illégaux à Temple Farm, qui Wharf Land Investments essayé de convertir en un parc d'affaires en 2008.
Il a également été condamné à payer l'Agence de l'environnement £ 2,000 pour le déversement des métaux et des batteries de voiture depuis Septembre 2012. L'ancien propriétaire, le regretté Jim Petit, a également été ordonné à payer £ 45 000 par les magistrats pour l'exécution d'un site de déchets illégal il en 2007.
"Si nous avons trouvé quelque chose de totalement alarmant alors que nous aurions à réfléchir à nouveau, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et nous ne sommes pas inquiets par les niveaux que nous ' déjà vu jusqu'à présent ", a déclaré M. Gillies.
L'IBSA, un organisme de bienfaisance utilisé par les témoins de distribuer leur littérature, répondra aux questions de trois consultations publiques ce mois-ci aux côtés des architectes, des ingénieurs de la circulation et des consultants.
"Rien n'est gravé dans la pierre encore», a ajouté M. Gillies, qui espère soumettre une demande d'aménagement de fin de l'été. "Nous aimerions leur entrée et observations. Avec un site de cette taille, les populations locales pourraient vouloir savoir comment ça va avoir un impact sur ​​leur communauté."
West Hanningfield conseiller de paroisse Thelma Alexandra, qui a visité la maison actuelle de l'IBSA à Mill Hill, au nord Londres, a déclaré:. "L'endroit à Mill Hill est absolument hors de ce monde Il est propre, calme, tout est fait bien, il m'a vraiment choqué, même la partie de l'usine où ils impriment tous les livres, vous auriez pu mangé votre nourriture sur le sol. La façon dont l'endroit est géré est absolument charmant, si ça doit être mieux que ce que nous avons maintenant. "
Mais Mill Hill est trop coûteux à gérer, c'est pourquoi ils cherchent à passer à Chelmsford.
Stock conseil paroissial vice-président John Millernas dit: «La seule chose que notre conseil de paroisse est préoccupé par une augmentation de trafic dans les stocks, il peut devenir très encombré.
"Mais tout doit être meilleur que ce qui est là en ce moment sans doute. Il a été ainsi contaminée et la quantité de fuites d'huile des moteurs dans la boue, il était assassiner absolue ".

Source

Articles connexes:

Chelmsford pour accueillir le siège du Royaume-Uni des Témoins de Jéhovah au Temple Farm
sondage suggère un soutien pour les Témoins de Jéhovah comme ils ont mis en place à Chelmsford
Témoins de New Jéhovah HQ Chelmsford 'une entreprise et pas un centre évangélique "
Témoins de Jéhovah soumet des plans pour le Siège national près de Temple ferme - See

Josué

avatar
Administrateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum