Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction de une salle toujours interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

avatar
CROYANCENEUF ANNÉES DE LUTTE À DEYVILLERS
Le président la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) est ce matin à Epinal. Depuis neuf ans, les habitants de Deyvillers vivent avec la crainte de voir, un jour, une « salle du royaume » des témoins de Jéhovah s’implanter sur leur territoire.


    FAIT DU JOUR|[/color]
  • A LA UNE|
  • RELIGION ET CROYANCE|
  • SECTE




A l’entrée du village de Deyvillers, les panneaux d’information sont toujours en bonne place sur le bord de la route. (Photos Eric THIEBAUT)



1 / 3







DEYVILLERS
Voilà plus de neuf ans que le petit village de Deyvillers se bat contre l’implantation d’une « salle du royaume » des Témoins de Jéhovah. Une lutte acharnée des habitants et de la municipalité, marquée, fin novembre, par une nouvelle victoire de la commune. Les magistrats de la cour d’appel de Nancy ont tout bonnement rejeté la requête des Témoins de Jéhovah qui contestaient un jugement du tribunal administratif (voir notre édition du 29 novembre). « Jusqu’à maintenant, toutes les juridictions nous ont donné raison , reprennent en cœur Françoise Fleury, maire de la commune et René Crozat, aujourd’hui adjoint à l’urbanisme.
Pourtant, l’histoire a laissé des traces. Dans le village, chez les habitants. Chacun est aujourd’hui méfiant quand un terrain est vendu ou qu’un bâtiment se construit. « Mais les habitants mettent aussi un point d’honneur à ce qu’on parle de leur ville autrement » , poursuit Françoise Fleury.
« Les habitants se sont mobilisés »
Débutée fin 2004, la lutte contre les Témoins de Jéhovah n’est pourtant pas terminée. Certains circulent encore régulièrement dans la ville, pour faire du porte à porte.
Président de l’association de défense de l’environnement de Deyvillers (ADED) pendant de nombreuses années, Hubert Sylvestre se souvient des débuts de la lutte. « Les habitants de Deyvillers se sont mobilisés. Nous avons fait des réunions, plusieurs manifestations et, aujourd’hui encore, dès que quelque chose se passe autour de cette affaire, on informe la population. » Une population qui, après un référendum local, a dit non à 98 % à l’implantation d’une « salle du royaume ».
Pour l’instant, la loi de la République l’a emporté sur celle de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah qui ont deux mois pour aller devant le Conseil d’Etat. Et continuer la procédure…
A.A.

samuel

avatar
Administrateur
merci pour l'info.

Josué

avatar
Administrateur
Merci.
comme le disait un homme politique ( nous avons perdue une bataille pas la guerre).

Zayin


Trés bonne initiative de la part de ce village, la tranquillité avant tout et après tout, c'est Babylone ce village si on y regarde de plus près.
J'ai croisé une Fois Paul Ranc qui est trés interessant parce qu'il s'investit bcp dans la lutte contre les sectes et il m'avait parlé de ces offensives diverses de divers mouvements en France, qu'ils font stopper bien sûr.

Josué

avatar
Administrateur
tant fait je rigolerai qu'un jour se constuise une mosquée. Very Happy 

Josué

avatar
Administrateur
En Angleterre c'est plus cool.
Les Témoins de Jéhovah sont sur ​​le point d'acheter une casse automobile cour délabrée dans l'Essex à convertir dans leur nouveau siège social au Royaume-Uni.
Temple Farm, en bateau Road, Galleywood, pourrait devenir une base pour 800 Témoins de Jéhovah, fournir une pièce d'impression barattage jusqu'à à 184 000 magazines chrétiens en une heure et des hectares de jardins.
L'Association internationale Étudiants de la Bible (IBSA), l'organisme de bienfaisance utilisé par les Témoins de Jéhovah pour distribuer leur littérature, a accepté d'acheter l'immobilier controversé attente de permis de construire.
"Nous sommes très heureux de La perspective de progresser à Chelmsford et les résidents autour de la ferme semblent être trop excité, "a déclaré le directeur de l'IBSA Paul Gillies.
«Nous avons examiné 308 sites potentiels à travers le pays et ce aménagé les exigences que nous recherchions.
"Nous cherchions quelque chose de l'ordre de 70 000 mètres carrés pour la construction de l'espace qui Temple Farm équipé. Chelmsford est aussi un quartier très agréable, classé dixième dans l'enquête Halifax, et il est si près de Londres, le port de Tilbury et aux aéroports. "
L'association a commencé la chasse pour nouveau un siège il ya 18 mois.
Son siège social de Londres actuel, dans Mill Hill, est réparti sur un rayon de cinq mile et est coûteux.
L'IBSA, qui a dépensé £ 4.500.000 avec les fournisseurs dans un rayon de 25 mile de leur QG en 2011, a convenu des termes conditionnels avec le propriétaire de Temple Farm le 31 Décembre, 2013.
La cour devrait également abriter un hôpital pour les personnes plus âgées, un étage dédié à la traduction des pages de la Bible dans les autres langues européennes et environ 12 camions pour transporter ses! magazines Watchtower et Awake.
Son hébergement, principalement pour les jeunes membres, ressemblerait à un campus universitaire mais "plus agréable". Ils assurent la liaison avec le conseil de la ville et la proximité Boulangers Lane Groupe d'action.
Bien que trois maisons de réunion Salle du Royaume de Chelmsford déjà visites coordonner au domicile des personnes, M. Gillies dit qu'il n'y aura pas d'augmentation de réunions froid appels .
"Nous ne serons pas frapper à la porte des gens, ce n'est pas le cas, nous sommes occupés avec d'autres choses," dit-il.
«Mais nous faisons organiser des visites pour montrer aux gens autour des lieux. Comme un organisme de bienfaisance en s'appuyant sur ​​les dons, les Témoins de Jéhovah viennent de partout dans la Grande-Bretagne pour voir ce que leur argent est dépensé sur.
"Une fois ici, ils vont rester dans les hôtels locaux et dépenser localement."
M. Gillies, un directeur pendant sept ans, espère que le mouvement peut aider à combattre les idées fausses.
Souvent considéré comme une déviation du christianisme, les Témoins de Jéhovah cherchent à vivre selon les enseignements de la Bible aussi étroitement que possible.
"Il ya des préjugés et des malentendus qui travaillent contre nous mais nous sommes heureux de communiquer avec des gens sur des idées préconçues, », a ajouté le 59-year-old.
"S'il ya des préjugés que nous aimons à sentir que nous pouvons les surmonter.
"Nous sommes des gens honnêtes - nous ne fume pas de cigarettes, nous ne prenons pas des médicaments et ne buvons que de l'alcool avec modération.
«Nous ne croyons relations sexuelles devraient être limitées au mariage.
"Nous essayons de respecter la Bible qui nous dit non seulement que nous devons aimer Dieu, mais aimer notre prochain comme nous-mêmes. . Nous ne sommes pas parfait, mais - nous faisons des erreurs dans le but de tenter de nous élever à ces normes élevées "
Keith Brooker, un aîné à témoins de la congrégation de Jéhovah de South Woodham Ferrers, a déclaré: «Nous écoutons avec beaucoup d'intérêt les progrès de l'application que nous ne sommes pas impliqués dans mais appuyons à 100 pour cent. "
Chelmsford conseil municipal a déjà échoué à convertir Temple Farm, le sujet des idées de planification de plus de sept ans, dans un parc d'affaires.
La fille de l'ancien propriétaire Jim Petit , qui a été condamné à payer £ 45 000 par les magistrats pour l'exécution d'un site de déchets illégal il en 2007, est maintenant s'occupe de la vente après la mort de son père.
aîné Peter Davey, qui a rejoint la congrégation rue de Bradford en 1975 après avoir rencontré un témoin de Jéhovah sur un bus , a déclaré: "Ma réaction personnelle était,« fantastique », mais il a été au courant depuis un certain temps et les gens dans Boulangers Lane étaient d'avis que quelque chose allait se passer, mais jusqu'à ce que vous obtenez confirmation que vous n'aimez pas penser . qu'il va se passer "
Bradford Street aîné Peter Garrido a dit: "Quand j'ai découvert les nouvelles J'étais en état ​​de choc, une belle choc, mais la seule pensée de celui-ci étant dans notre propre patch - c'est incroyable.
"Je veux dire il ya 800 des gens qui viennent - où allons-nous les mettre Nous avons déjà environ 100 pour chacun de nos congrégations Chelmsford -. que ça va être très amusant "
http://www.essexchronicle.co.uk/Jehovah-s-Witnesses-plan-UK-HQ-county/story-20479709-detail/story.html

Josué

avatar
Administrateur
Construction de Salles du Royaume dans des régions isolées

Des équipes de volontaires se sont retrouvées pour la construction de deux lieux de culte des Témoins de Jéhovah (appelés Salles du Royaume) : l’un à Saint-Pierre-et-Miquelon, petit territoire français d’outre-mer situé à 25 kilomètres des côtes de Terre-Neuve (Canada), et l’autre dans la ville de Happy Valley-Goose Bay (Labrador, Canada).
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/video-construction-salles-du-royaume-regions-isolees/

samuel

avatar
Administrateur
Même dans les coins les plus reculés les témoins construisent des salles du royaume. cheers 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum