Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les glaciers auront presque disparu dans un siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Les glaciers auront presque disparu dans un siècle

En 2100, les glaciers valaisans auront perdu 90% de leur volume. Ils reculent de 5 à 30 mètres par an.
Les glaciers valaisans auront perdu 90% de leur volume d'ici 2100. Seules subsisteront les masses glaciaires situées au-dessus de 3000 mètres d'altitude. Tout ce qui est en dessous aura probablement disparu.

Le recul des glaciers est un phénomène à analyser en détail. Le canton veut améliorer ses connaissances dans ce domaine pour adopter une politique de gestion de l'eau responsable. Si les conséquences ne sont pas immédiates, l'anticipation est à l'ordre du jour, a déclaré le chef du département de l'environnement Jacques Melly.

5 à 30 mètres par an

En moyenne, les 680 glaciers valaisans, qui couvrent 15% du territoire cantonal, reculent de 5 à 30 mètres chaque année. Des mesures de profondeur ont débuté en 2009 pour évaluer le volume des mers de glace. Les résultats sont attendus pour 2014.

Parallèlement, l'ancien chef de la section des dangers naturels Charly Wuilloud a lancé un cri d'alarme sous la forme d'un livre. Intitulé «Adieu, glaciers sublimes», l'ouvrage veut montrer l'importance des glaciers sous forme d'un voyage entre passé et avenir, entre légendes et histoire, entre croyances et vérités scientifiques.
(ats/Newsnet)

étudiant de la bible

avatar
21 Il y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus.
22 Et si ces jours–là n’étaient abrégés, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours–là seront abrégés.
23 Alors, si quelqu’un vous dit : Le Messie est ici ! ou bien : Il est là, n’allez pas le croire.
24 En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus.
25 Voilà, je vous ai prévenus.
26  »Si donc on vous dit : Le voici dans le désert, ne vous y rendez pas. Le voici dans les lieux retirés, n’allez pas le croire.
27 En effet, comme l’éclair part du levant et brille jusqu’au couchant, ainsi en sera–t–il de l’avènement du Fils de l’homme.
28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.
29 Aussitôt après la détresse de ces jours–là, le soleil s’obscurcira, la lune ne brillera plus, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine ; et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire.
31 Et il enverra ses anges avec la grande trompette, et, des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre, ils rassembleront ses élus.
32 ¶ Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l’été est proche.
33 De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à vos portes.

cette période à déjà commencer les catastrophes sont de plus en plus importantes , la multiplication des conflits mondiaux et des divisons religieuse se multiplie a grande échèle l'amour du plus grand nombre se refroidit ,le monde est prêt a accueillir un dictateur mondiale qui proposera un semblant de paix , mais sa destruction sera rapide . si ces jours ne serait abréger meme les élus ne serait aps sauver mais nous attendons selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre .

chico.

avatar
Je pense que nous somme bien d'accord sur ses choses qui se passent actuelement.

étudiant de la bible

avatar
si vous avez l'habitude de regarder les informations et lire un peu se qui se passe dans tous les millieux , il faut etre aveugle pour ne pas voir qu'il se passe quelque chose .
la ou je ne suis pas d'accord avec les églises c'est que l'on prêche l'enlèvement mais on avertis pas qu'il faut se préparer a faire face a la grande épreuve qui as déja commencer , tous le monde s'attend a partir sur les nuages mais Combien sont digne et capable d'etre ROI pretre et sacrificateur sur la terre ??????
j'ai peur que quand cela empirera l'es église se démoralise parce qu'elle ne sont pas prête a affronter les troubles .
et quand on lis apocalypse 19 et 20 sur les deux résurrections on comprend bien la réalité
il faut que la terre passe par certaines épreuves avant d'arriver dans le monde nouveau .

Josué

avatar
Administrateur
les rois et prêtres sont déterminés savoir les 144 milles.
mais le sujet n'est pas vraiment là.

étudiant de la bible

avatar
les 144 000 sont tirer de la terre , il y a des chrétiens qui font partis de 144000 et qui n'ont jamais connue l'organisation des témoins de Jéhovah c'est ce que le Pasteur Russell a compris .
maintenant certains sont partager sur la question et cela demande d'etre approfondit , pour les uns il ont déja été tous enlever ??? , la preuve est le rétablissement d'Israel conformément a Romain 11 ou il est écris que lorsque le nombre des païens seront entrer tout Israel sera sauver c'est ce que l'on vois Israel retrouve peu a peu les faveur de DIEU , l'on serait de s'étendre sur toutes les prophéties qui la concerne , pour les autres il reste un petit nombre qui n'est pas encore enlever ???
pour d'autre ce nombre n'est pas encore complet ?????????

pour en revenir au début , la fonte des glacier , notament dasn l'émisphère nord vas générer des troubles sans précédant , le pire est que tous le monde est au courant mais est ont pret a cet éventualité ????????
il est prévu des région entière sous l'eau notament de pays pauvres , un autre problème alarmant est l'eau source de santé pour la planète , gaspillé par les uns exploité par les autres la bible dis deux chose , l'homme domine l'homme a son détriment , la deuxième est que les désert refleurirons et nous savons qu'avec des usine de dé salement de l'eau de mer nous pouvons allimenter en ressource des populations du moyen orient .
DIEU as doter l'homme de l’intelligence , et nous avons la capacité de détecter certains phénomènes avant qu'ils arrivent et sauver des populations mais la encore nous sommes pris au piège d'un système , manque de moyen a cause de l'argent et le temps mal employer , quand on sait que l'argent du commerce des armes suffirait a nourrir tous les pays pauvres .
la solution est l'2tablissement d'un gouvernement mondiale a l'échelle planétaire , ce que les dirigent des pays ont prévu mais ce ne sera pas un gouvernement théocratique , quand ses gens dirons paie et sécurité , une destruction sera sur eux , beaucoup serons tromper croyant que c'est l’œuvre de DIEU mais ce ne sera que celle des hommes gouverner par le Diable , le gouvernement parfait s'établira juste après .

Josué

avatar
Administrateur
il y a beaucoup de palabres mais peu d'agisements il d'autres prioritées pour les gouvernements il faut produire absolument pour éviter le chomage.c'est une course folle.

samuel

avatar
Administrateur
Oui comme le dit une chanson ( parole parole...)

étudiant de la bible

avatar
parole parole , nous utilisons la parole aussi Jésus est la parole ou porte parole , seulement les gouvernements sont au prise avec un système , au sujet des 144 000 , je faisait remarquer a d'autres qui croient être enlever , que ferez vous au ciel si vous n'avez pas les capacités spirituel et les capacités de gérer la terre ????????????
aujourd’hui le monde est sur le point de créer un gouvernement mondiale c'est d’ailleurs depuis longtemps sur le billet d'un dollar mais que sera ce gouvernement , religion unique , monnaie unique , politique unique et miracles mensonger voila ce que Satan vas produire afin de tromper les hommes ;
de même qu'aux temps, de Nébucanédsar celui qui ne voudra pas s'incliner ne pourra plus acheter ni vendre et sera persécuter .
nous le voyons déjà ceux qui s'élève contre la politique des gouvernements sont persécuter .
la fonte des glaces et d'autres catastrophes sont prédite prophétiser mais sont le résultat de nos plotiques successives , les hommes font se qu'il peuvent mais sont l’enjeu d'un conflit qui les dépasse depuis l'origine de l'humanité .
alors il y a bien une solution mais la bible nous dis qu'en attendant nous devons être des artisans de paix et chercher la justice en premier toute chose serons donner par surcroit .
ce n'est pas pour rien que DIEU dis dans la loi de Moise que si sont peuple observe ses loi il sera en paix et prospère .

samuel

avatar
Administrateur
mais cela confirme les paroles de la bible.
(Révélation 11:18) 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
ou selon une autre version de détruire ceux qui détruissent la terre.

étudiant de la bible

avatar
oui d'accord avec vous , la bible Ostervald rend le verset comme suit .
18 Les nations se sont irritées ; mais ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, et de récompenser tes serviteurs les prophètes, et les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre.

la darby

18 Et les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre.

souvent on pense que se sont des gens qui ruine la terre , mais si on le prend dans l'ensemble se sont les systèmes .
systèmes politico religieux , qui domine les hommes non pour les libérer mais pour les enchainer .
la seul accusation qui ait tenue pour crucifier Jésus ne fut ni les faux témoins ni ses prédications ni ses miracles , mais c'est quand il s'est attaquer verbalement au temple qui devenait corrompu .
on as le même cas avec les religions extrémistes tant que vous discutez tous vas bien mais attaquez vous as ses fondement et vous vous attirez les foudres .
aujourd'hui la terre vacille chancelle est ébranlé dans ses fondements , créez une organisation humanitaire vous serez bénis par les états mais attaquez vous aux source du problème les fondement politiques et les fondements religieux et vous verrez la différence , on vous fermera toutes les portes .

chico.

avatar
Et qui est derriére le systématique selon toi?

étudiant de la bible

avatar
Satan sa fait pas de doute c'est lui le prince de se monde .
il y a sur terre de véritable adorateur de Lucifer qui a l'origine avait le role d'organiser la terre .

chico.

avatar
Mais mais aussi l'argent qui est la racine de beaucoup de mauvaises choses.

étudiant de la bible

avatar
tout a fait d'accord mais ce n'est pas l'argent qui est directement en cause Jésus a payer aussi avec une perle sa cotisation au temple alors qu'il n'étais pas obliger , des gens ont suivit Jésus avec tous leurs bien , c'est l'emploie de l'argent qui est en cause .
et la pour bon nombre de système politique et religieux c'est bien un arrière plan , pour le luxe de ses dirigent .
le role des assemblées chrétienne n'est pas de faire un maximum d'adepte mais de prêcher cette bonne nouvelle après les gens font ce qu'ils veulent suivant l'appel qu'ils ont reçu .
le pasteur Russell n'as pas prêcher pour que les gens entre dans une organisation , le role de l'Eglise n'est pas de faire des adeptes mais d’appeler pendant la période de l'évangile des gens de tous le peuples afin de faire des disciple et qu'ils soit élu .
l'Eglise peux exister sans argent ce fut le cas au départ avec les assemblées de maison .
nous voyons aujourd'hui des groupes , vous leur retirez l'argent ils ne fonctionne plus .
c'est sur tous ouvrier mérité salaire mais le salaire ne dois pas devenir un dieu

Josué

avatar
Administrateur
Paul nous dit ceci sur l'argent.
(1 Timothée 6:10) 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.

étudiant de la bible

avatar
tout a fait d'accord , mais dans les assemblés existait des collectes en faveur des Saints , non pas du racket mais des collectes ;

chico.

avatar
Je pense que le sujet dérive car à l'origine nous parlons de phénoménisme physique.

étudiant de la bible

avatar
sur le phénomènes physiques Chico la bible ne manque pas de nous en avertir , que se soit les prophètes Jésus lui même , Luc 21 Mathieu 24 ou le livre de l’apocalypse , mais ses phénomène physique ne sont que le commencement des douleurs de l'enfantement , la bible dis aussi que voyant ses malheur ils ne se repentirons pas , nous connaissons les cause , les moyen d'y remédier , mais nous ne voulons pas les employer , au temps de Noé le monde étais devenu corrompu par la fornication avec le monde des ténèbres , l'action des démons sur la terre produisit une race de géants dominateur au comportement pervertis que la seul solution étais de détruit non la terre mais le système de cet époque , le moyen de salut étais offert Noé a pécher pendant une très longue période prophétiser , mais peu y ont cru .
on peux certes trouver des excuses pour dire que tous ses phénomène sont du l'évolution de la terre , alors que l'homme en est le plus grand responsable , les conséquences en sont les fléaux de l'appocalypse afin que l'homme prenne conscience et se repentent , DIEU permet ces choses qui font partis d'un processus enclencher , mais montre aussi que DIEU par Jésus a pouvoir de stopper les éléments déchainer , le cas s'est produit a Ninive ou DIEU avait décider de détruire la ville mais as avant toute chose envoyer Jonas pour avertir la population , la population de Ninive s'est repentit a la prédication de Jonas et n'as pas été détruite .
qu'en est il aujourd’hui nous avons ici plus que Jonas ??????????

Josué

avatar
Administrateur
oui mais chico as raison si tu veux poursuivre cette discussion sur les derniers jours ouvre s t p un sujet dans la section bible.d'avance merci.

Josué

avatar
Administrateur
La fonte des glaciers d'Antarctique occidental est-elle irréversible ?
Il est trop tard pour corriger la fonte des glaces dans l'ouest de l'Antarctique, estime une étude à paraître dans la revue "Geophysical Research Letters", mais dévoilée lundi 12 mai.
Est-ce déjà trop tard ? La fonte des grands glaciers de l'ouest de l'Antarctique a atteint un point de non-retour, à en croire une étude à paraître dans la revue Geophysical Research Letters (en anglais), dévoilée lundi 12 mai.

Après avoir épluché quarante ans d'observations menées sur le recul des six plus grands glaciers de la région, Eric Rignot, glaciologue à l'université de Californie et à la Nasa, estime que le point de non-retour est atteint. A eux seuls, ces glaciers lâchent déjà autant de glace dans l'océan que toute la banquise du Groenland. Et le danger, c'est qu'ils contiennent assez d'eau pour faire grimper le niveau des océans de 1,2 m. Une catastrophe à l'échelle mondiale.

Une bombe à retardement pour les populations côtières
Le mouvement de fonte risque d'ailleurs de s'accélérer. Car en fondant, les glaciers s'allongent et leur épaisseur diminue, ce qui réduit leur masse et les sépare de plus en plus du socle rocheux et les fait glisser plus vite. "Le fait que ce recul des glaciers se produit simultanément sur une vaste zone laisse penser que ce phénomène a résulté d'une seule cause : un réchauffement de l'eau de l'océan dans laquelle flotte une partie de ces masses de glace."

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) estime que les océans pourraient s'élever de 90 cm d'ici la fin du siècle. C'est bien en deçà de la réalité, selon l'étude d'Eric Rignot.

Monde
Environnement
Sciences

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je pense que il y aura que le royaume de Dieu qui pourra stopper cela et rétablir toutes choses comme à l'origine.

samuel

avatar
Administrateur
Les glaciers continuent de fondre, mais moins vite
Mis à jour à 12:22
L'hiver dernier, les glaciers ont gagné de la masse au sud des Alpes et en ont perdu au nord. Au total, la masse totale des glaciers continue toutefois de diminuer, constate l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT).




(Photo: Keystone ARCHIVES)
Les glaciers fondent moins, mais la tendance n'est pas inversée. Le phénomène observé par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) s'explique par l'importante quantité de neige tombée sur le versant sud des Alpes.
Entre Noël 2013 et février 2014, la somme des précipitations y a atteint 200 à 300% de la normale, soit environ 2 à 2,5 mètres de neige à 1500 m d'altitude.
Au nord des Alpes, les températures sont restées clémentes en raison de fréquents épisodes de foehn, a communiqué mercredi la SCNAT.
Juillet et août ont été plus frais et plus humides partout, ce qui a conduit à des chutes de neige répétées au-dessus de 3000 m, des conditions favorables pour les glaciers.
Les glaciers du Valais méridional et de l'Engadine (glacier de Findelen, Vadret dal Murtel) ont bénéficié d'un léger gain de masse: 10 à 50 cm en moyenne sur l'ensemble de la surface. Ceux au nord des Alpes, comme les glaciers de la Silvretta et du Pizol, ont en revanche perdu plus d'un mètre d'épaisseur.
300 millions de mètres cube en moins
L'asymétrie des bilans de masse entre les versants nord et sud est une conséquence directe des conditions météorologiques. Au final, l'ensemble des glaciers suisses a perdu 300 millions de mètres cubes de masse, soit 0,6% du volume total estimé.
Depuis 2002, ce faible taux de fonte n'a eu d'équivalent qu'en 2013. Toutefois, ces bilans modérément négatifs deux années de suite ne signifient pas encore un renversement de tendance, car les pertes de masse ont été considérables, avertit la SCNAT.
(ats)

Articles en relation

Les glaciers du Groenland glissent plus vite vers la mer

samuel

avatar
Administrateur
Les glaciers risquent de relâcher des polluants
Mis à jour le 31.10.14
En fondant, les glaciers pourraient libérer des produits chimiques qu'ils stockent depuis des années en raison de la pollution environnementale.




Des mesures ont été effectuées sur la carotte de glace du Fiescherhorn. (Photo: Keystone Archives)
La fonte des glaciers liée au changement climatique menace de relâcher dans l'environnement des polluants d'origine industrielle qu'ils ont stockés. Une étude soutenue par le Fonds national de la recherche scientifique a analysé le cas des biphényles polychlorés sur une période allant de 1940 à 2002.
Les chercheurs, emmenés sous la direction de la professeur Margit Schwikowski, cheffe du groupe chimie de l'Institut Paul Scherrer, ont mesuré pour la première fois les concentrations des biphényles polychlorés (BPC) dans le glacier du Fiescherhorn. Les BPC appartiennent à la classe des polluants organiques persistants.
Beaucoup utilisées dans les transformateurs, les condensateurs, mais aussi dans les joints et les vernis, ces substances ont été limitées en Suisse dans les années 1970 déjà mais complètement interdites dans le monde en 2004. Elles sont difficilement dégradables et peuvent notamment s'accumuler dans les organismes vivants.
Les mesures effectuées sur la carotte de glace du Fiescherhorn montrent qu'entre 1940 et les années 1970, la concentration a été en moyenne multipliée par huit. Dans la glace plus récente, la concentration est redescendue aux environs des valeurs de 1940, indique ce vendredi 31 octobre un communiqué de l'Institut Paul Scherrer.
Remonter la trace des polluants
Les chercheurs ont également étudié en détail les mécanismes de stockage des polluants dans le glacier. Il s'agissait d'analyser la manière dont les polluants sont transportés dans les glaciers alpins, notamment en cas d'apparition de fonte. A l'aide d'une modélisation, ils ont reproduit la dynamique du glacier et pour la première fois découvert les processus physiques qui se jouent à l'intérieur du glacier.
La volatilité, la solubilité dans l'eau et la tendance à s'accumuler dans la glace des produits chimiques semblent décisives. Pour les composants qui se déposent particulièrement bien dans la glace, le modèle a été capable de reconstituer les profils de concentration mesurés dans la carotte de glace.
Quel impact sur l'environnement
Cette recherche permet désormais de prédire le destin des composés dans le glacier, selon Margit Schwikowski. L'équipe scientifique va poursuivre ses travaux en examinant à quel point les glaciers polluent les lacs de montagne, et donc l'environnement proche, par le biais de l'eau de fonte.
Outre l'Institut Paul Scherrer, cette étude a impliqué le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA), l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et l'Université de Berne. Les résultats de cette recherche ont été publiés dans la revue «Environmental Science and Technology».
(ats)



Josué

avatar
Administrateur
Après l'élection de Donald Trump le 8 novembre 2016, la question se pose : les États-Unis vont-il se retirer de l'accord de Paris et mettre en péril la lutte contre le changement climatique ?

Pour imprimer cet article, vous devez être abonné
« Trump est le premier président antiscience que nous ayons eu et les conséquences vont être très, très sévères. » Michael Lubell, le porte-parole de l'American Physical Society, prestigieuse organisation centenaire basée à Washington, ne cache pas sa crainte, dans une interview à la revue britannique Nature, qui fait référence dans le milieu scientifique. Un pessimisme partagé par une large majorité de ses collègues. Ainsi le climatologue Michael Mann, directeur du Centre des sciences de la terre à l'université de Pennsylvanie, estime que « si Trump tient ses promesses de campagne et retire les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, on voit difficilement comment la hausse de la température du globe au-dessous des niveaux dangereux, à savoir moins de deux degrés, pourra être maintenue »

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum