Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’École de Guiléad a 70 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L’École de Guiléad a 70 ans le Mar 5 Nov - 15:50

VENT

avatar
Le 1er février 1943, dans le nord de l’État de New York, une école unique en son genre a ouvert ses portes à sa première classe. Aujourd’hui appelée École biblique de Guiléad, elle a donné une formation spécialisée à plus de 8 000 hommes et femmes venant des quatre coins du monde.


http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/formation-evangelisateurs-70-ans/

samuel

avatar
Administrateur
Bonjour vent .merci pour l'info.ses fréres et soeurs envoyés comme missionaires ont fait un excelent travail.surtout qu'il on tout quitté.ils avaient et ont le même état d'esprit que Paul et les autres envoyés dans des pays étrangers.

samuel

avatar
Administrateur
Les couples qui suivent les cours de l’École de Guiléad sont déjà des ministres religieux à plein temps. Après avoir reçu leur diplôme, soit ils retournent dans le pays d’où ils viennent, soit ils sont envoyés dans un autre pays. On demande à certains d’apporter leur aide dans l’un des plus de 90 sièges nationaux des Témoins de Jéhovah. Mais la plupart sont affectés dans des régions très peuplées, où ils seront bien utiles dans la prédication.

Le tout premier bâtiment utilisé par l’École de Guiléad était la Ferme du Royaume, située à South Lansing, dans l’État de New York. Puis, de 1961 à 1988, c’est le siège mondial des Témoins de Jéhovah, à Brooklyn (New York), qui a accueilli l’école. De 1988 à 1995, la ferme de la Watchtower, à Wallkill (État de New York), a pris le relais. Depuis 1995, l’école est établie au Centre d’enseignement biblique de Patterson (État de New York). C’est donc là qu’en mars 2013 s’est tenue la remise des diplômes de la 134e classe.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum