Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblée en Nouvelle Calédonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Assemblée en Nouvelle Calédonie. le Mar 29 Oct 2013 - 11:51

Josué

avatar
Administrateur

TÉMOINS EN ASSEMBLÉE
Les Témoins de Jéhovah du pays, qui célèbrent 70 baptêmes par an, ont investi durant trois jours l’Arène du Sud, à Païta. Une assemblée spéciale qui a réuni 6 000 frères. Des Témoins de l’étranger étaient conviés pour la première fois depuis 1978.


Les Témoins de Jéhovah ont explosé le record de fréquentation de l’Arène du Sud, avec plus de 6 000 personnes rassemblées hier.
Photo Théo Rouby

Ils sont arrivés dès 9 heures, samedi, à l’Arène du Sud de Païta. Les sœurs avaient sorti leur plus belle robe, les frères leur veste et leur cravate. La file de voiture s’allonge et les parkings de l’Arène sont pleins comme celui du Falefono. La dernière fois que le complexe a affiché complet, c’était en mai 2012, à l’occasion d’une assemblée de Pentecôtistes. Cette fois, les Témoins de Jéhovah font exploser le record. Ils étaient 4010, selon le comité organisateur - le collège central des Témoins de Jéhovah -, à participer, vendredi, à l’assemblée spéciale des congrégations de Nouvelle-Calédonie. Samedi, comme annoncé, 5 000 témoins ont investi l’Arène. Ils étaient près de 6000, hier, dernier jour de conférences et de discours publics sur le thème de « la parole de Dieu est vérité ».

Baptêmes. Au programme : cantiques, discours, représentations théâtrales et baptêmes de 70 nouveaux frères. Une immersion totale dans l’une des deux grandes piscines gonflables installées à l’arrière de l’Arène. « Mais aussi des échanges, des rencontres, souligne Gabriel Diamalouse, « berger jéhovite » et responsable de la communication du mouvement. Car non seulement nous réunissons tous les Témoins de Jéhovah du pays mais nous avons invité des délégations du Canada, de l’Australie, de la France et du Japon. C’est une première depuis 1978. » Ainsi, badge sur le cœur, Dominique, Stan, Nadège ou Edouard et plusieurs centaines de leurs frères et sœurs ont pris d’assaut les sièges Aircalin, les hôtels de Nouméa et le McDonalds de Païta. Reconnaissables, ces Témoins endimanchés ont sillonné l’Anse-Vata, fait, par petits groupes, un saut à la Fête du bœuf et frappé à la porte de nombreux foyers. Les Témoins étaient présents en masse et en force « et continueront à l’être, selon Gabriel Diamalouse, catholique converti, puisque chaque année et ce depuis l’arrivée des premiers Australiens au début des années 1950 (*) nous célébrons plus de 70 baptêmes. Il est rare aujourd’hui que dans une famille calédonienne il n’y ait pas de Témoin de Jéhovah. »


Festival. Des témoins qui s’installent confortablement, distribuant leurs publications tirées à plusieurs milliers d’exemplaires et traduites en langues, et balayant, avec le sourire, les accusations de dérive sectaire (lire ci-contre). « Les gens peuvent nous appeler comme ils le veulent, mais nous ne sommes pas une secte, répond Martial Qenegeie, membre de la congrégation drehu. Une secte est un mouvement qui s’est détaché des grandes religions. Ce n’est pas notre cas. Nous ne suivons pas une personne, mais Jésus Christ. Nous sommes des chrétiens. » Six mille chrétiens, donc, qui, durant trois jours, ont profité d’installations dignes d’un festival de rock ou d’une université d’été politique. Avec ses bouchons au péage, ses discours traduits en simultané pour les communautés wallisienne, futunienne et drehu, ses rangées de toilettes démontables, ses stands d’information, son armée de volontaires, ses « boîtes » à offrandes et son centre de premiers secours. Le festival se déroulait au même moment dans plusieurs pays, mais le caractère international et spécial faisait exception en Calédonie.
http://www.lnc.nc/article/pays/temoins-en-assemblee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum