Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lingettes et laits de toilette pour bébé sont potentiellement nocifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Lingettes et laits de toilette pour bébé sont potentiellement nocifs
L'avertissement est lancé, mardi, par l'association de défense des consommateurs française UFC-Que Choisir, après des tests en laboratoire.
La grande majorité des lingettes et laits de toilette pour bébés sont potentiellement nocifs, a prévenu, mardi 22 octobre, l'association de défense des consommateurs française UFC-Que Choisir. L'organisme a fait tester 34 produits en laboratoire. Parmi eux, 26 lingettes et 6 laits de toilette grand public sont saturés de molécules allergisantes, d'antibactériens ou d'antioxydants "toxiques, voire perturbateurs endocriniens".

"Les lingettes utilisées pour nettoyer les bébés cumulent les facteurs de risque", écrit l'association. Et d'ajouter : "Elles sont appliquées plusieurs fois par jour sur une peau de bébé souvent irritée. Pire, l'absence de rinçage après application a pour effet de prolonger le temps de pénétration."

Préférez l'eau et le savon
Certaines substances sont soupçonnées d'être des perturbateurs endocriniens mais sont dissimulées sous un étiquetage faussement rassurant. Elles pourraient agir aux stades précoces du développement de l'enfance, ajoute l'UFC-Que Choisir, comme l'indiquait, en août, une étude du magazine 60 Millions de consommateurs.

L'association invite ainsi les parents à se méfier de ces "facilités cosmétiques" et à recourir plutôt à l'eau et au savon. Elle presse la Commission européenne de renforcer la règlementation sur ce type de produits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum