Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des gélules à l'ail pour lutter contre les mauvaises odeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Flatulences : des gélules à l'ail pour lutter contre les mauvaises odeurs
Réagissez !
Insolite mais bien réel. Une entreprise brésilienne vient de mettre en vente des gélules à l'huile d'ail censées éviter les mauvaises odeurs liées aux pets. Le médicament n'aurait pas d'impact négatif sur l'haleine.

© moken - Fotolia.com
PUBLICITÉ
Avoir des flatulences, c'est toujours gênant. Plus encore, quand elles sont associées à de mauvaises odeurs... Pour éviter ce désagrément, une entreprise brésilienne a eu l'idée de mettre au point des gélules à base d'huile d'ail. "Cette huile d'ail est riche en substances antioxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du côlon, qui augmente les flatulences malodorantes" a expliqué Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui fabrique le médicament, à l'AFP.

Pas d'impact sur l'haleine ?

A en croire Joseth Gimenes, la gélule à l'ail ne donnerait pas mauvaise haleine. "L'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine." Au Brésil, 15% de la population souffre de dysbiose intestinale. L'idée de l'entreprise devrait donc être accueillie avec succès. Plus tard, Pholias espère exporter son médicament vendu 13 euros la boîte de 120 gélules.

Josué

avatar
Administrateur
Certaines odeurs à l'origine de la migraine

Selon une récente étude, des odeurs telles que celle de l'oignon pourraient provoquer chez certaines personnes de violents maux de tête.


Stress, changement hormonal, troubles du sommeil, alimentation, variation de lumière... Les causes de migraine sont nombreuses. Mais à cette longue liste pourrait bien s'en ajouter une nouvelle. Selon une étude britannique, certaines odeurs pourraient être à l'origine de violents maux de têtes chez certaines personnes. Ces douleurs peuvent être accompagnées dans certains cas de nausées et d'une sensibilité accrue à la lumière.

Oignons, fritures, aérosols et produits nettoyants à éviter

Selon ces recherches, plus de la moitié des personnes sujettes aux migraines seraient sensibles à certaines senteurs. Ces osmophobes n'auraient besoin que de quelques minutes d'exposition pour développer de puissantes crises. Le Dr. Nicholas Silver, neurologue au walton Centre for Neurology and Neurosurgery et professeur honoraire à l'université de Liverpool détaillait au DailyMail : "Nous avons trouvé que les odeurs courantes déclencheuses comprennent les parfums, les aérosols, les désodorisants de voiture, les odeurs de cuisine - en particulier les aliments frits ou gras - la fumée de cigarette ainsi que les produits ménagers".

Mais la palme revient à l'oignon. A Chicago, une femme de 32 ans avait du être transportée à l'hôpital. L'odeur lui avait provoqué des maux de tête, mais également des brûlures au niveau des yeux, du nez, de la langue et du cou, des nausées, des maux de gorge et des palpitations.

En revanche, l'étude a révélé que certaines odeurs pouvaient combattre l'état migraineux. Ainsi, le parfum de la menthe poivrée soulagerait les douleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum