Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des détenus reçoivent une aide spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

VENT

avatar
Chaque jour, le siège des Témoins de Jéhovah des États-Unis reçoit des dizaines de lettres de détenus désirant obtenir une aide spirituelle.

En réponse, il demande à des ministres religieux des assemblées locales de rendre visite et de donner des cours bibliques aux personnes ayant sollicité de l’aide — qu’elles soient en prison, dans un centre de détention pour jeunes délinquants, dans un hôpital psychiatrique ou dans un centre de désintoxication.

Dans certaines prisons, nos ministres religieux tiennent régulièrement des offices. Par exemple, dans un établissement carcéral, un total de 32 personnes est venu écouter un discours qui a été donné dans deux cours.

Les résultats obtenus par les Témoins sont encourageants. Citons le cas de cet homme condamné à perpétuité pour meurtre avec préméditation et incarcéré dans une prison de l’Indiana. Ayant apporté des changements remarquables à sa personnalité, il a été baptisé Témoin de Jéhovah.

Prenons aussi le cas de ce détenu qui purge sa peine dans un grand complexe carcéral en Californie. Le Témoin qui lui a enseigné la Bible a dit à son sujet : « J’ai vu d’où il vient et quels progrès il a réalisés. Il a dû radicalement changer pour pouvoir être baptisé. »

De nombreux détenus acceptent les enseignements de la Bible même s’ils savent que leur vie est alors en danger. Certains ont quitté le gang auquel ils appartenaient et, pour leur sécurité, ont dû être placés en isolement ou transférés dans un autre établissement.

La Bible a le pouvoir de transformer des vies. Ce pouvoir est si grand que les fonctionnaires de l’administration carcérale en sont impressionnés. Vu les excellents résultats obtenus par les Témoins, des responsables d’établissements pénitentiaires leur ont décerné des certificats de mérite ainsi que des prix pour leur action bénévole.

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/actions-d-interet-public/aide-spirituelle-pour-d%C3%A9tenus/

Josué

avatar
Administrateur
merci pour l'info.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum