Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sola Scriptura (l'écriture seule)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

1 Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 6 Sep - 23:08

Coeur de Loi

Rappel du premier message :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

51 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 17:30

étudiant de la bible

Thomas a eut les preuves tous comme il est toujours possible d'avoir des vision aujourd'hui .

52 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 17:33

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:Thomas a eut les preuves tous comme il est toujours possible d'avoir des vision aujourd'hui .

Tu remets donc en doute la bible, et l'histoire profane, pour accorder plus d'importance a des visions, c'est bien ça ????

53 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 17:42

chico.

Drôle raisonnement il faut le dire.un raisonnement d'un athée et encore.

54 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 17:45

Psalmiste

chico. a écrit:Drôle raisonnement il faut le dire.un raisonnement d'un athée et encore.

Ben oui, parce que les hopitaux psychiatriques sont pleins de gens qui ont des visions, et qui pourtant ne sont pas chretiens !

55 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 17:58

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:Thomas a eut les preuves tous comme il est toujours possible d'avoir des vision aujourd'hui .

Paul (l'apotre) ne dit pas que c'est par des visions que les gens connaitront la vérité, mais par des prédicateurs qui enseignent la Parole de Dieu (Romains 10.13-15) !

56 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:03

étudiant de la bible

tu expliquera cela as des gens et des musulman qui se sont convertis grâce a des rêves ou des visions

l'apotre Paul c'est convertis grâce a une vison , il étais mal placer pour dire le contraire .

j'ai lu un récit qui n'est pas fonder donc douteux qui dis que c'est grace a sa fiancée qui étais la sœur d'Étienne qui lui donna le témoignage de sa foi et quand il s'est rendu compte de son erreur il se convertis .

57 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:05

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:

Paul (l'apotre) ne dit pas que c'est par des visions que les gens connaitront la vérité, mais par des prédicateurs qui enseignent la Parole de Dieu (Romains 10.13-15) !
THOMAS demande des oreuves Jésus lui donne.en disant (heureux celui qui croit s'en voire) serais tu aussi incrédule que lui ?

58 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:26

étudiant de la bible

non mais seulement la bible n'explique pas tous .
elle ne parle pas de se que Jésus as fait chaque jours dans sa jeunesse ??
ni ou jean baptiste as été dans le désert ?
ni sur l'au-delà sauf quelques détails ;
pourquoi le roi Saul fut punis et la médium de Saul ne fut pas punis ?
pourquoi l'untilisation de l'ourim fut utiliser pour connaitre certaines choses ??

59 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:41

chico.

La bible explique assez de choses sur Dieu et son fils.pourquoi aller chercher allieurs. je commence avoir des doutes que tu sois vraiment chrétien et surtout pas étudiant de la bible.

60 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:50

étudiant de la bible

seulement je ne limite pas DIEU a la bible , il est bien plus grand puissant et omniprésent que cela .
il y a bien des choses que nous ne savons pas ;
le serpent dans le jardin d'Eden a proposer la connaissance du bien et du mal , qu'est ce que c'est que cette connaissance qu'est ce que se savoir et pourquoi DIEU ne voulait pas le partager avec l'homme ???
c'est sa aussi être étudiant , je ne m'arètte pas sur une interprétation toute faite des choses .
Satan a eut ses pouvoir de DIEU mais as dévier , Jésus aussi as eut ses pouvoir de DIEU mais lui est rester droit fidel a DIEU donc a bénéficier de pouvoir supérieur .

pourquoi DIEU as t'il détruit le monde du temps de Noé , parceque se monde étais devenu dégénérer donnant naissance a une race hybride moitié ange moitié homme ;

61 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 18:59

Psalmiste

chico. a écrit:La bible explique assez de choses sur Dieu et son fils.pourquoi aller chercher allieurs. je commence avoir des doutes que tu sois vraiment chrétien et surtout pas étudiant de la bible.

Je suis du même avis que toi chico !

62 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:02

Psalmiste

Ce que tu fais étudiant de la bible, ça s'appelle de la philosophie, et ça n'a rien à voir avec la vérité biblique !

Si je peux me permettre de te donner 1 conseil : Commence par étudier vraiment la bible, et ensuite, avec la connaissance que tu auras aquis, tu pourras distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux !

63 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:08

étudiant de la bible

oui mais sa reste un livre et ce livre c'est pas DIEU lui meme ?

la bible est un bon ouvrage mais aux mains des religieux il devient dangereux .

question que faisait DIEU avant la création du monde ???????
il as toujours exister mais avant qu'y avait il que faisait il , la création as son commencement mais avant cela ????

64 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:11

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:oui mais sa reste un livre et ce livre c'est pas DIEU lui meme ?

la bible est un bon ouvrage mais aux mains des religieux il devient dangereux .

question que faisait DIEU avant la création du monde ???????
il as toujours exister mais avant qu'y avait il que faisait il , la création as son commencement mais avant cela ????

Un livre : OUI ; mais un livre inspiré par Dieu (2 Tim 3.16), l'aurais tu oublié ???

Ensuite, en quoi cela est-il important pour ton salut, de savoir ce que Dieu a fait avant la création ???

65 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:18

étudiant de la bible

bibliothèque écrite et choisit par des hommes ??

pour vivre ne société le sermon sur la montagne suffit et on le retrouve dans d'autres philosophie .

66 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:19

étudiant de la bible

pour etre sauvé il suffit de croire .

67 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:20

Psalmiste

NON !!!

C'est bien Dieu qui est l'auteur de la bible (lire 2 Tim 3.16) !

68 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:25

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:pour etre sauvé il suffit de croire .

Comment veux tu croire si personne ne te preche la vérité ???

C'est Paul en personne qui le dit en Rom 10.13-15 !

De plus, croire est 1 bon début, mais que fais tu de texte comme Matthieu 7.21 qui dit que ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur, seigneur, qui seront sauvés, mais ceux QUI FONT LA VOLONTÉ DU PERE !!!

Comment veux tu faire la volonté du Pere si tu ne lis pas sa parole ???

De plus, s'il suffisait de croire en Dieu pour etre sauvé, alors le diable et ses demons seraient tous sauvés, car ils croient tous en lui !

69 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:30

Psalmiste

Une fois de plus, la bible ne va pas dans ton sens Sad

Explique moi le verset de Jacques 2.19 !

70 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:31

étudiant de la bible

ce n'est pas DIEU ni Jésus qui ont écris la bible se sont des hommes , la seul chose que DIEU as écrite est les DIX commandements .
aprés se sont des hommes qui ont écris que toute parole est inspirer de DIEU , était ce nécessaire de l'écrire ou était ce pour donner de la crédibilité aux religieux ???????????

si j'écris un livre je ne m'éttrais pas cela dedans , les gens qui le lise sont ou d'accord ou pas c'est a eut de décider il y a d'autres preuve pour attester de sa valeur ?

71 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 19:35

Psalmiste

étudiant de la bible a écrit:ce n'est pas DIEU ni Jésus qui ont écris la bible se sont des hommes , la seul chose que DIEU as écrite est les DIX commandements .
aprés se sont des hommes qui ont écris que toute parole est inspirer de DIEU , était ce nécessaire de l'écrire ou était ce pour donner de la crédibilité aux religieux ???????????

si j'écris un livre je ne m'éttrais pas cela dedans , les gens qui le lise sont ou d'accord ou pas c'est a eut de décider il y a d'autres preuve pour attester de sa valeur ?

Tu n'as pas l'impression qu'1 fois de plus l'apotre Paul ne va pas dans ton sens ?

Explique moi le passage de 2 Timothée 2.16 !

72 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 22:12

chico.

c n'est trop simple .même simpliste comme raisonnement.

73 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 22:13

chico.

74 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 17 Déc - 22:23

Psalmiste

chico. a écrit:

La bible dit : "Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les demons croient et frissonnent." (Jacques 2.19).

Josué

Administrateur
La puissance de Dieu se voie aussi dans sa création.
(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables [...]
mais l'explication de sa puissance et de sa création se trouve dans les écritures.

76 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 10:21

étudiant de la bible

2 thimothé 2 / 16 parle de faux prophètes pas de gens qui s'interroge ????
n'oubliez pas que vous en faites partis aussi de ce nombre ?????
faut vous rafraichir la mémoire ????

je crois que la bible n'est pas le seul moyen que DIEU utilise pour se révéler aux hommes la nature par exemple et la réponse a une prière sincère , un vision , une guérison ext ext .

77 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 10:52

chico.

Mais nous ''mais nous en pensons pas moins pour toi.ça va dans les deux sens.
Mais nous somme loin du sujet.qui ( l'écriture seule)

78 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 11:53

Josué

Administrateur
chico. a écrit:Mais nous ''mais nous en pensons pas moins pour toi.ça va dans les deux sens.
Mais nous somme loin du sujet.qui ( l'écriture seule)
tout a fait.

79 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 14:38

Psalmiste

Je ne vois pas où étudiant de la bible veut aller ???

80 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 14:51

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Je ne vois pas où étudiant de la bible veut aller ???
il ne le sais surement pas.

81 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 15:03

chico.

De deux choses l'une ou il se cherche ou il cherche simplement la controverse.optonspour la premiére pat charité chrétienne.

82 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 15:30

Josué

Administrateur
sola scriptura (ablatif latin signifiant « par l'Écriture seule ») est une expression latine désignant le principe protestant selon lequel la Bible est l'autorité ultime à laquelle les chrétiens et l'Église se soumettent, pour la foi et la vie chrétiennes. Elle fait partie des cinq sola.
il faut rester sur cette question.

83 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mer 18 Déc - 16:01

Psalmiste

En tout cas, je lui recommande ce site www.jw.org

84 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 10:54

étudiant de la bible

le sujet n'est pas sur le wt  
nous parlons ici uniquement sur l'écriture seul qui est le titre du sujet.

Josué.
merci de respecter le sujet.

85 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 11:09

Josué

Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.

---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
le probléme et bien la car pour certains la tradition prime sur la parole de Dieu la bible.

86 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 11:12

étudiant de la bible

mercie de supprimer tous se qui vous dérange ????
c'est se qui montre la dictaure des TJ
la connaissance de la vérité oui mais vous n'ettes pas exempte non plus des erreures ?

87 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 11:17

Josué

Administrateur
je suprime les hors sujet . nous parlons dans se sujet de la bible seul.alors respecte le sujet .et tu devrais relire la charte.

88 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 12:12

étudiant de la bible

sola scriptura .

Tu n'as pas lue la charte .
samuel.

89 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 12:17

samuel

Administrateur

90 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Jeu 19 Déc - 12:56

chico.

Quelle mouche te pique étudiant de la bible pour devenir si agressif ?

91 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 11:44

étudiant de la bible

dis moi qui est sola scriptura ?

92 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 11:47

Josué

Administrateur
étudiant de la bible a écrit:dis moi qui est sola scriptura ?

ça veut dire quoi selon toi ses mots ?

93 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 11:52

étudiant de la bible

seul l'écriture a autorité .

mais le problème est que vous interprétez l'écriture donc se n'est plus l'écriture seul qui as autorité .

94 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 11:57

Josué

Administrateur
Car toi tu ne l'interprête pas ?
dis comment se fait il que se soit des bibles catholiques ou protestantes il y des notes en bas de page?C'est dans quel but ?

95 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 12:10

étudiant de la bible

toute les communautés les interprètes , la bible dis aussi ne méprisez pas les prophéties .

96 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 12:16

Josué

Administrateur
Mais toi aussi en tant qu'étudiant de la bible tu le fait toi et ta communauté.alors pourquoi se reproche alors qu e vous faitent exactement la même chose?

97 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 12:32

chico.

Au fait les étudiants de la bible sont appelés en Allemagne ( les scrutateurs de la bible) un scrutateur par définition scoute et intepréte aussi la bible.

98 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 13:09

étudiant de la bible

ce n'est pas exactement un reproche c'est une constatation .
je n'est pas dis que j'étais étudiant de la bible en tant que membre des étudiants de la bible ??
je connais la différence entre eux et les TJ et suis libre d'approuver ou non certains points ;
je me rapproche d'eux sur certains points notamment nos rapport avec Israël , d'autres point me rapproche des évangéliques d'autres non , je suis en faveur du shabbat , d'autres me rapproche des catholiques pour les exemples de charité alors que d'autres m'en éloigne totalement .
sola scriptura est ce que vous le respectez a 100 °/ ° dans vos enseignements ????
tu ne te fera pas de représentation qu'ils soit sur la terre et dans le ciel ,un sœur m'as fait remarquer que bon nombre d'églises représente Jésus sur leurs livres , donc ne respecte pas ce commandement .

99 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 13:16

chico.

Pourtant ses propos sont de toi.

c'est le mouvement ou je suis le plus proche mais comme le dis la parole celui qui cherche trouvera

100 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 20 Déc - 17:07

étudiant de la bible

tout à fait sans être d'accord sur tout .
eux comme d'autres pense que le Shabbat fut abolie moi je ne le croie pas .
et comme eux et les Messianiques au millénium

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant