Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sola Scriptura (l'écriture seule)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

1 Sola Scriptura (l'écriture seule) le Ven 6 Sep - 23:08

Coeur de Loi


Rappel du premier message :

Sola Scriptura (l'écriture seule)

C'est pour dire qu'on base sa foi uniquement sur la Bible contrairement à ceux qui utilisent en plus la tradition et les dogmes de leur Église.



---

Cela a permis de se débarrasser de certaines hérésies de Babylone la grande. Mais les persécutions et les guerres de religion empêchaient la liberté de comprendre la Bible, il a fallut plus de temps et de paix pour que l'hérésie la plus grande tombe, celle même de Babylone la grande : la Trinité.

1 Ti. 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,


201 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Dim 29 Déc - 19:28

Zayin


Il suffit de se poser les bonnes questions, Si on transpose l'incarnation à la naissance virginale on aboutit au même processus, tu me demandes par qui je te réponds par la même puissance qui a formé Jésus dans le ventre de sa mère. L'emploi du verbe Ginomai, devenir, dans le passage me semble faire allusion au processus de l'incarnation, rien à voir avec un phénomène de Pure Création, Jésus est devenu aussi chair dans Marie, si on suit votre logique de Jésus étant une Création alors pourquoi lors de la naissance virginale Dieu a t'il utilisé ce processus de Jésus devenant Chair au lieu de le créer tout prêt à l'emploi adulte pour son ministère sur terre ??? Neuf Mois c'est long déjà.... Alors oui Jésus "devint chair" c'est trés interessant parce que celà sous entend qu'il ne l'était pas avant et si je le compare à sa conception miraculeuse celà me parle vraiment.
Il suffit de regarder ailleurs dans l'Ancien Testament où à l'inverse le fameux Ange de l'Eternel qui n'est autre que Jésus avant son incarnation n'a eu peu besoin de se présenter à travers une incarnation particulière parce que ce n'était pas le bon moment pour présenter celà, on voit clairement ce cheminement de Dieu afin de nous Présenter Jésus et bien comprendre sa nature à partir d'un certain moment.
Et en plus, pour la suite des Temps Jésus reste cette incarnation afin que celà soit un mémorial, il est même monté rejoindre son Père dans ce même état, c'est vraiment extraordinaire je trouve, c'est tout à fait un processus fabuleux inaccessible à ceux qui refusent de sonder la Bible avec la vraie foi sous influence de l'Esprit, qui lui aussi guide puisque c'est une personne.


202 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Dim 29 Déc - 20:12

chico.


Mais ce n'est pas lui qui fait ce processus c'est Dieu seul et qui montre ici que Jésus et subordonné à sont pére.
C'est d'une simplicité évangélique de comprendre ça.

203 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Dim 29 Déc - 23:24

étudiant de la bible


c'est justement quand il as dis aux JUIF avant qu'Abraham fut JE SUIS , qu'ils ont voulu le lapider .
et ont pris cela pour un Blasphème car il ne pouvait pas comprendre , la bible dis aussi que leurs oreilles et leurs yeux serait fermer jusqu'à une époque ou il crierait bénis soit celui qui vient au nom du seigneur , le orthodoxe d'ailleurs n'on pas la meme interprétation du Messie souffrant d'Isaie 53 .
mais il savent pourquoi Israel subit tant d'épreuve un Rabin m'as dis c'est écris dans le deutéronnome .
il n' y a pas trois DIEU comme le dis la trinité , se mot porte a confusion puisque copier sur les nations païennes , mais un seul et unique , le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père .
connaissons nous vraiment dans tous ses aspect et sa grandeur le DIEU unique et véritable , NON seul l'Eprit peu sonder toute la profondeur de DIEU , avons nous la plénitude de l'esprit NON seul Jésus l'as avec tous ses dons il est l'image parfait du Père son parfait ADN .

une différence tout de meme vous ne reconnaissez pas la divinité de Jésus a cela vous etes comme les Musulmans et vous etes aussi comme eux sur le fait que en niant la divinité de Jésus et ne dite pas le contraire puisque vous le considérez comme une créature au meme niveaux que les autres anges sous une forme subtile et cacher vous déclarer que DIEU n'as pas de Fils comme le déclare les Musulman .
se n'est ni plus ni moins que l'anti christ .

204 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Lun 30 Déc - 10:42

Josué


Administrateur

traduction d'A Calmet .il ne traduit pas je suis et explique pourquoi.

205 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Lun 30 Déc - 11:25

Zayin


philippe83 a écrit:Oh non Zayin on est loin des musulmans et c'est vous qui êtes plus près d'eux que vous le pensez!
En effet si il semble que nous sommes d'accord avec eux sur l'unicité de Dieu déjà ils refusent1) de reconnaitre Jésus fils de Dieu! Nous non! Donc sur Jésus tu vois çà change vite!!!
Par contre si tu appartient à la chrétienté ou si tu es baptiste, évangélique,catholique, orthodoxe etc...Il y a de nombreuses similitudes de croyances avec les musulmans par exemple 2) croyance en un enfer, 3) croyance en l'immortalité de l'âme, 4) croyance en un jugement dernier= destruction de la terre antre -autres...)
Tu vois sur les doctrines principales 'vous' n'êtes pas très loin de l'islam (à part la croyance en l'unicité de Dieu ) pour le reste tu es plus proche de l'islam que nous! clap 
a+

Ben non pas de bol pour toi, j'ai gardé pas mal de Croyances Adventistes puisque je l'ai été un bout de temps.
Je suis désolé de t'avoir provoqué ce réjouissement si soudain Smile

206 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Lun 30 Déc - 11:29

Josué


Administrateur
et alors ça donne quoi ?

207 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Lun 30 Déc - 11:33

Zayin


Rien qui puisse vous interesser.

208 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Lun 30 Déc - 11:36

chico.


Alors pourquoi en faire allusion?

209 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 8:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais si Jésus s'est incarné en devenant Dieu sur terre...Alors il faut expliquer 1 Rois 8:27:"Mais quoi Dieu habiterait-il sur la terre? Voici les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir..."
Et puis même si Jésus est venue sur terre n'oublions pas selon Hébreux que c'est Dieu qui l' a introduit dans le monde selon Heb 1:6 et c'est toujours Dieu selon 10:5 qui lui a préparer un corps!
Enfin pourquoi tout cela? Heb 10:8 répond tout simplement:" pour faire ô Dieu TA VOLONTE"

Voilà pourquoi Jésus est venue ! Non en tant que Dieu sur la terre mais comme quelqu'un formé par Dieu pour accomplir non sa volonté mais celle de celui qui l'a envoyé. Voir Jean 5:30.

Car sinon cela voudrait dire que Dieu "est mort" au moins trois jour! et cela contredirait ouvertement Habacuk 1:12 qui dit selon les mss hébreux les plus anciens que ""Dieu ne peut mourir""!
Maintenant si nos amis veulent nous sortir leur fameux "Dieu fait homme" eh bien même la aussi la Bible est claire selon Osée 11:9:""" Dieu n'est pas un homme"""!
a+
a+

210 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 9:29

chico.


Et oui il est bien dit dans hébreux (tu ma préparer un corps ) et pas je me suis préparer un corps.

211 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 9:41

Zayin


Vous êtes plutôt spécialistes en extirpations de passages pour vos convenances vous TJ de toute façon. Vous vous servez de tout et n'importe quoi afin d'appuyer vos croyances.
Jouer sur le grec ou l'Hébreu, encore c'est plus honnête mais selon ma compréhension de Osée 11:9, là c'est du pur bricolage, tu nous isoles une bribe de passage complètement sortie de son contexte.
Il est clair que si Dieu précise qu'il n'est pas un homme, c'est pour se distinguer justement des réactions humaines en général, en retour je peux trés bien te citer Genèse 2:1 où Dieu "se repose" de sa Création, il est évident qu'un être spirituel n'est ni un homme, ni fatigué, n'a ni faim ni soif et Dieu ne peut mourir également...
Personnellement dans 1 Rois, je comprends le fait que Dieu ne peut être contenu dans un Temple fait de main d'homme, que ce Temple n'est qu'un petit rien en fait.

Après, le fait que Dieu ne puisse pas mourir, qu'est ce que celà peut changer pour toi puisque Jésus n'est pas Dieu et il est réssucité dans tous les cas et sa resurrection était prévue, dans la logique biblique je n'ai pas connaissance de quelqu'un allant décéder qui avait anticipé sa résurrection( la veuve de Sarepta ? Diverses réssurrections dans le N.T ?), et forcément puisque dans l'absolu Jésus est un être éternel, donc Jésus au delà de la resurrection celà veut bien dire qu'il a une part divine dans tous les cas et que donc il ne mourrait pas.
Et même mieux, lors de sa résurrection, des tas de saints réssucitent également, celà me fait dire qu'il est la Vie éternelle, l'éternité,donc Dieu de toute éternité comme c'est dit dans le passage de Ha 1:12.
Après c'est ma compréhension personnelle.

212 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 9:45

Josué


Administrateur
non tu lis hébreux il et des plus claire.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.
c'est qui qui a formé un corp à Jésus ?
en fait tu inverses les rôles c'est toi qui prend que les verset qui te plaisse .

213 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 9:57

Zayin


Oui ,car " en entrant dans le monde" et plus loin v.9 (voici, je viens pour faire ta volonté).
On en revient toujours à votre éternel problème de compréhension, Jésus dans l'Obeissance face à son Père à cause de son dépouillement volontaire, celà lors de son ministere terrestre, le dépouillement de Philippiens 2, mais qui ne concerne pas sa nature divine.

214 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 10:02

Josué


Administrateur
Donc il ne vient pas pour faire sa volonté mais celle de son Dieu et père.
ce verset prouve que Jésus et subordonné a son pére et en plus que en tant que fils il a apprit l'obéissance.
Hébreux 5:8 Bien qu’il fût le Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.

Question:Dieu a t il besoin d'apprendre l'obéissance ?

215 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 10:10

étudiant de la bible


voulez vous que je vous prouve que vous etes sectaires ???
voila ce qu'as écris phillipe .
Par contre si tu appartient à la chrétienté ou si tu es baptiste, évangélique,catholique, orthodoxe etc...
c'est écactement ce que Paul as reprocher aux Corinthiens .
12 Je m’explique ; chacun de vous parle ainsi : « Moi j’appartiens à Paul. – Moi à Apollos. – Moi à Céphas. – Moi à Christ. »
13 Le Christ est–il divisé ? Est–ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Est–ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?

décidément vous ne comprendrez jamais que l'Eglise de DIEU n'est pas charnel mais spirituels .

9 L’un d’entre eux, Caïphe, qui était Grand Prêtre en cette année–là, dit : « Vous n’y comprenez rien
50 et vous ne percevez même pas que c’est votre avantage qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière. »
51 Ce n’est pas de lui–même qu’il prononça ces paroles, mais, comme il était Grand Prêtre en cette année–là, il fit cette prophétie qu’il fallait que Jésus meure pour la nation
52 et non seulement pour elle, mais pour réunir dans l’unité les enfants de Dieu qui sont dispersés.

Jésus est parfait et en lui réside la plénitude de DIEU , aucun etre ne peux etre parfait seul DIEU est parfait , Jésus est bien parfait il est l'image parfaite du PERE , il n'y a donc pas de différence , vous avez qu'elqu'un de parfait et son image parfaite , qu'elle est la différence ????? puisqu'il n'y as pas d'imperfection .

etes vous d'accord Méssieurs les religieux de vous mettre a genoux et de dire Mercie Jésus pour ton sang verser pour moi , Jésus nous ne le voyons pas avec les yeux charnel mais il est chaque jours avec nous , il est en nous .

216 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 10:14

chico.


Nous parlons sur Jésus 
Ne fait pas diversion faute d'argument biblique.
Que penses tu de hébreux 10:5 qui est cité?

217 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 10:25

samuel


Administrateur
Et que dit de ce petit commentaire qui n'est pas des témoins de Jéhovah sur ce verset d'hébreux !
8 De plus, par l’expérience d’une telle discipline, lui, tout Fils de Dieu qu’il fût, apprit la pleine signification et le prix de l’obéissance humaine ; il put de ce fait parfaire sa nature humaine et son aptitude à être pour les hommes la cause d’un salut éternel. Ceux-ci ne peuvent jouir du plein bénéfice de son œuvre rédemptrice que s’ils sont aussi baptisés du même esprit, et pratiquent continuellement, quel qu’en soit le prix, une obéissance active au Christ.

218 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 11:51

Zayin


Je suis d'accord avec toi ETB, mais justement le véritable spirituel est absolument insaisissable à partir du moment où on nie ce qu'ils nient, c'est en celà qu'ils ne sont pas dans l'Eglise de Christ et qu'ils voient les autres contre cette édifice spirituel car divisé selon eux.
Si il n'y avait que des Témoins de J on serait bien montés et le monde chrétien serait trés ennuyeux.

Après, il faut se dire aussi que la Nouvelle Terre selon leur conception ne sera composée que de bons et fidéles Témoins de J, et encore les Zoints Zoints de la Watchtower.

219 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 13:06

chico.


Encore d'un encore du n'importe et tu fais division pour ne pas répondre concernant l'épitrête aux hébreux.en fait la critique est facile mais quand c'est le moment d'argumenter avec l'aide de la bible il y plus personne.
Pourquoi vous ne répondez pas sur la question ( tu m'as préparé un corps)?????

220 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 13:25

Zayin


Ben disons que si encore c'était pour que vous y réflechissiez, celà vaudrait le coup, mais franchement là c'est quand même perdre son temps à toujours entendre dire que vous êtes les plus forts bibliquement et les autres non TJ les plus mauvais....

221 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 14:42

Josué


Administrateur
ça vaudrais le coup si tu répondais a la question sur hébreux.
mais tu va fuire et nous répondre par une autre question.
c'est une méthode typiquement évangélique pentecôtiste.
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.
alors c'est qui qui a formé un corps à Jésus?

222 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 15:07

étudiant de la bible


Zayn , tu as raison de le dire vraiment ils ne se rendent pas compte .
je vous est poser une questions simple Messieurs les watchtower , êtes vous d'accord pour vous agenouiller aux pieds de Jésus et lui rendre grâce pour son sang verser pour vous ???

1 ¶  Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très–haut, qui alla au–devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois,
2  et qui le bénit, auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est–à–dire roi de paix ;
3  sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.

Samuel n'oublie pas que le Seigneur du subir un abaissement pour venir parmi nous , lui qui est sortis de DIEU .
l'une des preuve est que après sa résurrection il avait le don de passer au travers les murs , a peine était il ressuscité qu'il était sur le chemin d'Emmaus .

12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre.
13  Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin.
ici c'est Jésus qui parle .
Jésus est l'alpha et l'oméga et DIEU est également l'alpha et l'oméga donc il n'y a pas deux alpha et deux oméga mais un seul DIEU ???
ici c'est DIEU qui parle
Apocalypse 1:8  Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.

Apocalypse 5:6  Alors je vis : au milieu du trône et des quatre animaux, au milieu des anciens, un agneau se dressait, qui semblait immolé. Il avait sept cornes et sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.



de plus vous désobéissez au premier commandement de DIEU en vous faisant des images dans vos tours de garde , vous n'êtes pas les seuls dans se domaines .

sur la quetion aux hébreux on y reviendra rassurez vous pas de panique .

223 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 15:16

Josué


Administrateur
comme il a été remarqué quand une question vous géne vous posez une autre question.
c'est une méthode de Jésuites.
pourquoi vous ne donnez aucune suite a ce passage ?
5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.
j'attend avec impatience une réponse étayé par les écritures.

224 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 15:50

étudiant de la bible



Tu constateras que Jésus est engendré de Dieu une seule fois dans la bible et non deux fois comme la majorité des chrétiens sont obligés de le penser à cause de cette doctrine de préexistence. Ils pensent :
-une fois dans le ciel dans l'ancien testament. ( alors qu'il n'y a aucune preuve, c'est une suppostion).
ET
-une fois dans le nouveau testament, (voir ci-dessous)

il n'y a pas non plus deux engendrements.
Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Hebreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? ( voir actes 13:33 qui s'accomplit).



Hebreux10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

Tu ne trouveras pas un Jésus engendré une première fois dans le ciel dans l'ancien testament.
Nous sommes bien loin de la déclaration d'un corps céleste de Jésus avant son appararition sur Terre.

225 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 15:53

chico.


Josué tu as raison quand une question de la bible est génante il plus simple de détourner le sujet sur les tj que de répondre simplement à l'aide de la bible.
Surtout et c'est là le comble car le sujet a pour titre la bible seul.
ça prête à sourire.

226 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 15:55

chico.


Je constate que tu ne répond pas vraiment à la question sur hébreux 10:5.car nous parlons de ça.

227 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 16:00

étudiant de la bible


je viens de vous répondre mais que voulez vous il n'y as pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre .
Jésus n'as pas été engendrer deux fois ????
DIEU est un pluriel c'est claire

228 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 16:08

Josué


Administrateur
mais le corps de Jésus a été faconné de la même maniére que le corps d'Adam .donc c'est joure sur les mots.
ça ne change rien que le corps de Jésus été fait par Dieu.
donc Jésus et un création subordonné a son créateur.
Au moment de son baptême, Jésus priait (Luc 3:21). Tout porte à croire qu’à cet instant de son existence il a réalisé les paroles de Psaume 40:6-8. C’est ce que l’apôtre Paul a indiqué plus tard en lui attribuant ces propos : “ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. ” (Hébreux 10:5). Ainsi, Jésus montrait qu’il savait que Dieu ‘ ne voulait pas ’ que l’on continue à offrir des sacrifices d’animaux au temple de Jérusalem. Il comprenait qu’en revanche Dieu lui avait préparé un corps humain parfait que lui-même offrirait en sacrifice, et que ce geste supprimerait ensuite la nécessité des sacrifices d’animaux. Désirant ardemment se soumettre à la volonté de Dieu, Jésus a dit encore dans sa prière : “ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ” (Hébreux 10:7). Quel magnifique exemple de courage et d’attachement désintéressé Jésus a laissé ce jour-là pour tous ceux qui deviendraient plus tard ses disciples ! — Marc 8:34.

229 Re: Sola Scriptura (l'écriture seule) le Mar 31 Déc - 16:12

Josué


Administrateur
autre chose voila comment Chouraqui traduit ce verset.
5. C’est pourquoi, venant dans l’univers, il dit:
« Sacrifice et offrande, tu n’en veux pas; mais tu m’as muni d’un corps.
il dit tu m'as munis donc c'est bien Dieu qui donne un corps a Jésus.

Zayin


Réveillez vous de Déc 2013," Jésus est-il Dieu ?"

Passages avancés : "Aucun homme n'a jamais vu Dieu" Jean 1:18.

Conclusion : "Puisque bcp de peronnes ont vu Jésus, il ne peut pas être Dieu".

Stupéfiant...

étudiant de la bible


9 Jésus lui dit : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et cependant, Philippe, tu ne m’as pas reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Pourquoi dis–tu : Montre–nous le Père ?
10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ! Au contraire, c’est le Père qui, demeurant en moi, accomplit ses propres oeuvres.
11 Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ;

étudiant de la bible


ou est il écris dans la bible que Jésus fut engendrer deux fois ?????
une fois dans les cieux et une fois en venant sur terre ???
ou c'est écris .

Jésus n'est pas une créature .
DIEU forma un corps pour sa parole qui devint chair pour que nous la voyons et qu'elle prenne notre condition afin de souffrir pour nos péchés afin de faire l'expiation pour nos fautes cet parole est indissociable de DIEU elle est DIEU .

vous n'avez pas répondu sur la désobéissance au premier commandement ???
après on vas réfléchir et se questionner sur le royaume que vous proposer et la venue du nouvel ordre mondiale que les nation prêches .

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
nous croyons aussi ce que prouve que Jésus ne peut pas être Dieu étant donné qu'il y a un seul Jéhovah.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Donc etb n'est pas russéliste c'est clair aujourd'hui! puisque jamais Frère Russel n'a enseigné que Jésus était Dieu ni que la parole était Dieu!!!
Maintenant notre ami qui croit que Jésus est Dieu croit aussi que Jésus est le Père!
Il utilise Jean 14:9 celui qui m'a vu à vue le Père mais notre ami ne comprend pas que ""voir"" dans la Bible c'est aussi comprendre, discerner et pas toujours voir littéralement et pour preuve il suffit de prendre Jean 9:39-41.
Ne dit-on pas dans la vie de tous les jours quand on comprend ou discerne quelque chose :je vois ce que tu veux dire, je comprend"?
De la même manière Jésus a tellement imité son Père et ses qualités à la perfection que voir agir ainsi Jésus c'était voir Dieu OU COMPRENDRE,DISCERNER sa personnalité, son action bien que personne n'a jamais vu Dieu au sens litt selon 1 Jean 4:12.

Pour revenir sur le fait que Jésus est une créature nous en avons la preuve en Apo 3:14.En effet ce passage précise que:".... l'Amen(Jésus), est le commencement de la création DE Dieu."
"création DE Dieu" d'autres traduisent par "le première créatures de Dieu" NT protestant Goguel-monnier, Ostervald 1920:"commencement de la créature de Dieu".

Enfin etb utilise aussi Apo 5:6 dans son message 222 mais oublie de préciser la suite..au verset suivant... En effet qu'il nous explique quand l'Agneau(Jésus) vint il prit le livre de la main DE CELUI QUI ETAIT ASSIS SUR LE TRÔNE". De qui s'agît-il? Certainement PAS de Jésus!
Donc...
Enfin pour l'Alpha et l'oméga il faut savoir qu'a cette expression est rattaché une autre à savoir "le Tout-puissant" ors dans la Bible il n'y a qu'un seul Tout-puissant et ce n'est pas Jésus!

D'abord en restant dans l'apocalypse 3:12 Jésus déclare 4 fois : mon Dieu!!! de qui parle t-il? De lui-même ou d'un autre? Ici vous remarquez que cela se passe au ciel il n'est pas question de ""nature humaine""! Donc quand Jésus dit ""mon Dieu"", que notre ami etb ainsi que Zayin nous expliques...de qui il s'agit? De lui-même ou d'un autre???

Remarquez aussi que celui qui est tout-puissant l'alpha et l'oméga est aussi celui ""qui est ,qui était" ors en Apo 1:4 on trouve de nouveau cette expression puisque nous lisons:" de la part de celui qui est ,qui était ....et au verset 5 et de la part de Jésus..
Donc deux personnages distincts!!!

Enfin en Apo 22 : 9 c'est l'ange qui parle vas-tu dire que c'est lui l'alpha et l'oméga au verset 13?
D'ailleurs en 21:6,7 on retrouve de nouveau l'Alpha et l'oméga et le verset 7 précise concernant celui qui vaincra:""" je serai son Dieu et il sera mon fils""".

Ors le chrétien est Fils de Dieu, mais frère de Christ. Donc l'alpha et l'oméga n'est pas Jésus!
C'est pourquoi l'expression le Seigneur= Jéhovah LE TOUT-PUISSANT l'alpha et l'oméga s'applique AU SEUL VRAI DIEU celui qui a envoyé Jésus selon Jean 17:3!

Ainsi c'est le contexte générale de la Bible qui nous aide à comprendre qui est l'Alpha et l'oméga et non pas l'utilisation d'un verset hors de ce contexte.
Et pour confirmer la simplicité biblique à ce sujet il suffit de prendre des textes comme 1 Cor 15:24,28 pour se rendre compte que si Jésus est l'alpha et l'oméga et le tout-puissant avec tous ce que cela veut dire que nos deux "amis" nous expliquent pourquoi:"" à la fin il se soumet à celui qui n'est soumis à personne en lui remettant... le royaume""???
Il n'est plus question ici de nature humaine n'est-ce pas?

ps: dans Apo 1:8 l'expression "Seigneur" s'applique à Jéhovah selon la note de Darby.

A+

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi se faire passer pour Russéliste ou étudiant de la bible alors qu'il n'est pas de cette confession?
ça me dépasse cette maniére de faire ,ce dissimuler de cette façon. Crying or Very sad 

Zayin


En fait Apoc 3:14 ne présente pas Jésus comme une Création mais comme Celui sur qui Dieu fait reposer toute sa Création. On trouve "Qui est à l'origine de tout ce que Dieu a Créé", en fait ce passage est à relier directement à celui de Col 1:16, "Tout a été Crée par lui et pour Lui" un peu avant le "en Lui" est vraiment interessant aussi, on voit que Dieu rend Témoignage au Fils par rapport à tout ce qui existe à travers Lui, en Lui et grâce à Lui.
Comme à l'habitude, on se fait enfumer par le de la Théologie Jéhovesque à ce niveau là. De là on comprend tout de suite qui est l'Alpha et l'Omega du coup Smile

Ce que nos petits amis les TJ aiment à cacher, alors qu'ils accusent souvent de dissocier les passages, c'est les choses du genre "A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement" Apo 21:6 se rapportent directement à Jésus, Tiens mais qui est donc cette Eau Vive qu'on retrouve dans les Evangiles ? Celle a laquelle on peut boire et ne plus jamais avoir soif....??? Mince alors une troublante allusion à Jésus dans ce passage.
Alors après de cette eau découle celui est l'Alpha et l'Omega, donc une seule et même personne.
Après je veux dire, à ce niveau là de corruption de la Nature de Jésus, c'est une autre origine que divine il faut le savoir chez les Témoins de J.
Ceux qui se penchent sur le subliminal chez eux, savent qu'on rencontre des Boucs discrétement planqués dans leurs publications, et le Bouc c'est pas Dieu je veux dire. Donc une telle haine contre la nature divine de Jésus ne vient pas de Dieu, donc méfiance, grande méfiance...

chico.


Il faut aussi lire en parallèle avec ses autres versets.
Proverbes 8:22
22  “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois.
Colossiens 1:15
15  Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

étudiant de la bible


Micahel je n'est jamais dis que je faisait partis de l'organisation de étudiants de la bible , j'ai été claire et honnête a se sujet .
mais vous n'avez jamais été étudiants de la bible non plus a voir la différence qu'il y a entre vous et eux vous êtes de ruterfordistes tout au plus je l'est prouver .
j'ai été claire , je partage certains choses mais pas toutes , je suis libre de tous mouvements .
il n'y as rien de dissimuler pourquoi j'ai mis étudiant de la bible pour moi ce n'est pas un terme arrêter sur une dénomination .
j'aurai pu mettre chercheur de DIEU , amoureux de l'Epoux , le DIEU d'Israel , et bien d'autres descriptions .
y a rien de camoufler Michael .
app 3 14
14 ¶ Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu :

DIEU utilisa sa parole pour créer donc sa parole est de lui même ?????
elle n'est pas une créature comme vous le dites .

22 ¶ Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses oeuvres.

15 Le Christ est l’image du Dieu qu’on ne peut voir. Il est le Fils premier–né au–dessus de toutes les choses créées.

il est écris le premier née pas le premier créer .
Jésus n'as pas été engendrer deux fois mais une seul en venant sur terre ?????

une question est ce que DIEU as réellement fait sa demeure en vous ?????

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
etb bonjour.
Mais etb si la parole selon toi est un organe alors explique nous pourquoi on donne UN NOM à celle-ci?
En effet en Apo 19:11614, tu es bien obligé de reconnaitre que la"parole" qui vient ici n'est pas un organe de Dieu mais bien UN PERSONNAGE A SAVOIR: Jésus! QUI A POUR NOM :la Parole de Dieu!

Jésus est aussi dépeint ailleurs dans la Bible comme un lion, un agneau,la sagesse, une porte, le pain,etc..ce n'est pas littéral n'est-ce pas?

Et puis comme tu le sais cette "parole" était "AVEC Dieu au commencement" selon Jean 1:2 c'est donc la preuve que Jésus n'est pas un organe de Dieu mais une personne différente qui comme une parole a fait connaitre,fait entendre le message de Dieu son Père!

Regarde une nouvelle fois pour comprendre du côté d'Exode 4:16 et dis-nous en quel sens Aaron est devenu la ""bouche"" de Moise?

Concernant Prov 8:22 la Segond 1910 et d'autres traduisent au sujet de la sagesse"personnifiée" qu'elle a était créer par l'Eternel! Ors Dieu est sage en éternité n'est-ce pas? Par conséquent Segond 1910 nous parle ici d'une personne qui à été créer et qui était aux côté de Dieu avant la fondation du monde!.Et si tu prends 1 Cor 1:30 tu verras que Jésus est cette sagesse personnifié!

Apo 3:14 va dans le même sens en précisant qu'il est" le commencement, de la création DE Dieu"!
Prends aussi Héb 1:2 et tu verras que "Dieu à fait le monde par lui' c'est pas compliqué!

Et pour revenir sur Col 1:15 sache que la aussi on peut traduire dans ce sens puisque plusieurs rendent par :le premier-né de toutes CREATURES..."(T.O.B, Jérusalem, Segond 1872, ect...)

Enfin selon Col 1:19 c'est Dieu qui lui a donner toute plénitude donc rien n'empêcher Jésus de participer à la création!
Et c'est certainement de Jésus qu'il s'agit quand Dieu dit:"FAISONS l'homme à NOTRE IMAGE" en Gen 1:26.
Et Ps 2:2,7 annonce prophétiquement Heb 1:5 et donc le rôle de Jésus avant la création du monde comme SON PREMIER-NE..."
Pour terminer et voir les premiers éléments qui attestent la coopération entre Dieu et son Fils il est judicieux aussi de méditer sur Pro 30:4:""...Qui a fait paraître toutes les extrémités de la terre, QUEL EST SON NOM ET LE NOM DE SON FILS?""

ps: il serait bien de répondre aux arguments de nos messages stp et particulièrement le 234!
merci
Zayin en Apo 22:1 qu' est-ce "ce fleuve d'eau de la vie"?Est-ce une personne ou un moyen? Bien sur que Dieu donne l'eau de la vie par le moyen de Jésus et alors?

Dois-je te rappeler que Rev 21:7 montre aussi que celui qui vaincra sera le Fils de l'Alpha et de l'oméga n'est pas? Or la Bible est claire puisqu'elle dit que nous sommes frères de Christ mais FILS DE DIEU!
Et Jésus lui-même le confirme selon Heb 2:12,13!
De plus l'Alpha et l'Oméga est aussi le Tout-Puissant n'est-ce pas? Or celui qui est tout-puissant ne peut se soumettre à personne il est excepté!!! et c'est ce que dit Paul en 1 Cor 15:27! par contre Jésus lui se soumet justement à celui qui ne se soumet pas en 1 Cor 15:28!
Donc Jésus ne peut pas être l'Alpha et l'oméga!
Il serait bien de répondre à nos arguments...mais je pense qu'à ce stade cela devient un dialogue de sourd puisque de toute façon chacun reste sur sa position!

On peut se demander à quoi servent nos discussions à un moment données n'est-ce pas?
A+

étudiant de la bible


ou ai je dis que la Parole étais un organe ?????
la parole est indissociable de DIEU , DIEU n'existe pas sans sa parole et sans le Saint esprit c'est DIEU et c'est DIEU que nous adorons .
c'est contre la nature du Fils de DIEU que but toutes les sectes et la FM .
la bible dis que sans Jésus vous ne pouvez rien faire , vous avez beau prier DIEU voi=tre foi est vaine , sans Jésus vous ne pouvez rien faire .
0 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ! Au contraire, c’est le Père qui, demeurant en moi, accomplit ses propres oeuvres.

ean 14:20 En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.
Jean 15:4 Demeurez en moi comme je demeure en vous ! De même que le sarment, s’il ne demeure sur la vigne, ne peut de lui–même porter du fruit, ainsi vous non plus si vous ne demeurez en moi.
Jean 15:7 Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous arrivera.
Jean 15:11  »Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite.
Romains 6:16 Ne savez–vous pas qu’en vous mettant au service de quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?

de qui étes vous les esclaves ???????????

étudiant de la bible


la parole étais avec DIEU et la parole étais DIEU .
c'est cela que vous ne pouvez comprendre

1 ¶ Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

chico.


Jésus et le porte parole de Dieu et un porte parole représente une personne il parle pour lui mais il n'est pas cette personne.
C'est comme le nonce apostolique il parle et représente le pape,mais il n'est pas le pape.
C'est facile à comprendre.

étudiant de la bible


rien a voir ??
prouvez moi que Jésus as été engendrer deux fois ???????????

prouvez moi que DIEU existe sans Jésus et sans le Saint Esprit ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais etb réfléchis un peu...
Si Jésus est en nous Jean 14:20("...vous êtes en moi") litt, alors sommes-nous Jésus pour autant?
Pareillement en Jean 15:7 :"..les paroles de Jésus ""demeurent en nous"" ne veut pas dire qu'elles sont litt en nous mais plutôt qu'ont les acceptent, qu'elles nous influences,!
Au fait sache qu'en Jean 14:20 on peut traduire aussi à la place de :"vous êtes en moi" par "vous êtes EN UNION,UNIS avec moi" voir la Bible en français courant par exemple ainsi que la version d'Edgar Goodspeed ang:"union"
Idem en Jean 17:21-23 les disciples sont "un" avec Jésus de par l'unité et non pas"un" en devenant Jésus lui même en étant en lui! sinon seraient-ils devenus Dieu???

Stp médite un peu plus et cesse de "grincer des dents" et de nous menacer en nous jugeons comme tu le fais.
A+
ps: approfondi tes réponses à nos commentaires aussi, au lieu de répondre par des brides qui nous font passer d'un sujet à un autre sans avoir de réponse précise à toutes les questions que l'on vous posent.
Merci pour ta compréhension.  monkey 

Zayin


Mince, j'aurais cru pour le coup que Jésus pouvait être l'Alpha et l'Omega puisque c'est une Création selon vous, donc comme il est le commencement...Là vous commencez à tomber dans un non sens par rapport à vos croyances. Alors Jésus est un Premier Né, une Créature partout ailleurs, mais pas le commencement dans Apoc 21:7, c'est dingue, plus rien ne colle chez vous.

La grosse embrouille de Philippe c'est qu'en Apoc 22:1, il n'y a pas de comparaison possible avec L'eau vive qui est Jésus du Chapitre 21, enfin le verset 6 plus exactement.
Et puis dans la logique biblique, on sait que Jésus est la Source même à laquelle on peut boire, et mieux encore selon ce verset 6 je trouve, il est précisé que c'est fourni gratuitement ! C'est une allusion directe à Jésus s'étant offert avec gratuité pour nous d'où le Salut Gratuit !!
Selon moi il n'y a aucun rapport, le rapport il est directement faisable avec Jésus affirmant à une certaine femme qu'il est une source grâce à laquelle nous n'avons plus soif !

Josué


Administrateur
Il est bien question de premier née.et en plus le verset 8 de Apocalypse ne s'adresse pas à  Jésus mais bel et bien àJéhovah Dieu.
bible Chouraqui.
8. Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms,
l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Zayin...
Oui Jésus est le commencement, mais..de" la création DE Dieu" selon Apo 3:14.
Donc explique-nous déjà l'expression:" création DE Dieu" et après on poursuivra.
a+

étudiant de la bible


décidément vous ne voulez rien comprendre ,
Jésus est le principe de la création de DIEU , le premier née ne veux pas dire la premier créer .


19 Ou bien ne savez–vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous vient de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas ?

le temple du Saint Esprit est la demeure de DIEU de tous ceux qui croient en Jésus .


Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes un.

Cette unicité parfaite a été phylosophée par les uns et par les autres.

LISONS:

Apocalypse 22
La Bible du Semeur (BDS)



22 Finalement, l'*ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.
2 Au milieu de l'avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l'arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n'y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte:
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.

il n'y a qu'un seul trône

Lisez-vous bien ?

Il est écrit: Le trône de Dieu et de l'Agneau 'sera et non pas "seront".

De plus, est écrit ils verrons sa face et porteront son nom. Il ne s'agit pas là de deux personnes ou deux entités, mais de YHWH lui-même.

chico.


Drôle d'amalgame de verset que tu nous fait là,car il est question du commencement de la création de Dieu ce qui veut dire que Jésus à bel bien eu un commencement. 
Ou selon une version catholique le principe de la création de Dieu (bible Osty) avec revois à Proverbe 8 :22 et ce Proverbe dit ceci (Yahvé ma créer,prémices). La même formulation.il serait bien que tu nous explique  ce que cela veut dire !

Zayin


Je suis d'accord avec ETB, le Premier Né de la Création, le Prototokos si je me souviens bien est un rang d'honneur, de dignité, avant de signifier une origine.Le principe de la Création c'est le fondement même, le pilier, tout a été fait par lui et pour lui, enfin là je comprends plus "pour lui" à travers les principe. En fait c'est Colossiens 1.
Après, difficile de tergiverser sans fin avec les TJ, c'est une chose spirituelle qui dépasse le légalisme de la lettre dont ils sont atteints, enfin victimes plutôt, eux ne cherchent qu'à disséquer la bible plutôt qu'à la comprendre dans son ensemble.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum