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Le régime Dukan à nouveau remis en cause

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Josué

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Administrateur
Le régime Dukan à nouveau remis en cause
Régime amaigrissant basé sur une alimentation riche en protéines, la méthode Dukan augmenterait à long terme les risques de carences et engendrait des problèmes d'os, du coeur et des reins, estime Marie-Josée LeBlanc, nutritionniste de l'Université de Montréal.
http://www.lavoixaufeminin.fr/actualites/bien-etre/

christelle

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Je connais une soeur qui le fait mais elle prend des vitamines en plus car c'est vrai qu'à la longue il y aura des manques.

Josué

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Administrateur
[quote="christelle"]Je connais une soeur qui le fait mais elle prend des vitamines en plus car c'est vrai qu'à la longue il y aura des manques.[/quote
il faut se méfier des régimes et pas jouer aux yoyo avec.

Josué

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Administrateur
Le Dr Dukan radié de l'Ordre des médecins
Le 16/05/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Réagissez ! - 3 commentaires
Le Dr Pierre Dukan, médecin devenu célèbre pour sa méthode d'amaigrissement, a été radié de l'Ordre des médecins, après en avoir fait lui-même la demande le 19 avril dernier. Selon le Dr Irène Kahn-Bensaude, présidente de l’Ordre départemental des médecins de Paris, il n'aurait pas donné de motif particulier.
Rappelons que le Dr Dukan fait toujours l'objet de deux procédures judiciaires engagées par l'Ordre des médecins il y a deux mois. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir respecté le Code de déontologie médicale en ayant manqué de prudence dans certains de ses propos (proposition d'instaurer une option "anti-obésité" au bac), mais aussi d'avoir exercé la médecine comme un commerce. Il risquait la radiation pour ces faits, ce qui n'est plus possible désormais. L'Ordre peut cependant toujours le sanctionner via un avertissement ou un blâme.

Josué

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Administrateur
Dukan convoqué devant l'Ordre des médecinsavec
Le 15/06/2012 à 16:04 - L'Express
R

Le nutritionniste star est convoqué pour une procédure de conciliation avec ancienne patiente qui l'accuse de lui avoir prescrit du Mediator pour maigrir.

©L'Express


Il n'est plus médecin et pourtant Pierre Dukan, le nutritionniste-star, est convoqué par l'Ordre des médecins pour une procédure de "conciliation" avec une ancienne patiente.

La convocation auprès de l'Ordre départemental des médecins de Paris fixée à mardi, fait suite à la plainte déposée par une femme de 70 ans, vivant actuellement dans le Var et souffrant d'une valvulopathie. Le célèbre médecin qui a suivi cette patiente pendant 40 ans pour des problèmes de poids, lui a prescrit du Mediator comme coupe-faim pendant plusieurs mois jusqu'en novembre 2009, date à laquelle ce médicament a été retiré du marché, a indiqué Me Christine Ravaz, joint au téléphone.

"Il a prescrit du Mediator hors autorisation de mise sur marché, comme coupe-faim, sans dire à la patiente que c'était réservé aux diabétiques, en le faisant rembourser par la Sécurité sociale et sans la moindre analyse biologique ou le moindre examen cadio-vasculaire", a expliqué cette avocate du barreau de Toulon, confirmant une information publiée sur le site internet de l'hebdomadaire Marianne.

Le Dr Dukan est convoqué mardi "dans le but de trouver un accord" avec la plaignante qui devrait faire une demande d'indemnisation pour le préjudice qu'elle estime avoir subi, selon l'avocate.

piopio

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le régime Dukan est connu depuis belle lurette ,il y a 15 ans ma cousine a maigie de 72kg vous avez bien lu ;et elle va pour le mieux sans carence ; il fauf suivre a la lettre se qu'il dit ,prendre des vitamines ,des oligoelement, ceux qui critiques ne connaissent pas a fond la méthode car son régime de protèines dure dans un moment "coup de fouet" aux files des mois des aliments sont rajouter ,la seule chose qui y a il faut garder a vie le jour J =que des protéine .,mais cousine a repris 2kg et n'a jamais plus bougé son poids.
ceux qui regrossisent, ou tombe malade s'est qu'il ne le fond pas comme il se doit .et se faire des analyse desang pendant le fort du traitement ,mais là beaucoup de ne le font pas car peur de le dire a leur généraliste .
Quant au médias il faut sans méfier .Pleins de médecins font du commerce comme le doc CoHen qui lui aussi fait des livres ,certains produits émissions télé .les nutitionnistes sont malade de jalousie car il leur prends "la clientelle"

Josué

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Administrateur
Les stars qui ont fait le régime Dukan
Le 18/06/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé

François Hollande, Johnny Hallyday, Sophie Favier, Jean-Luc Mélenchon, Miss France... De nombreuses célébrités ont choisi le régime Dukan pour perdre du poids. La preuve en


©AbacaPress
François Hollande aurait perdu entre 10 et 20 kilos avant de se lancer dans la campagne présidentielle. C'est sur le plateau du Grand journal de Canal +, en janvier dernier, que le Dr Pierre Dukan a révélé être à l'origine de cette impressionnante métamorphose ! Sans oublier bien sûr le soutien quotidien de la compagne du Président, Valérie Trierweiler.

Josué

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Administrateur
Mis au point par le célèbre nutritionniste Jacques Fricker, ce régime permet de perdre 4 à 6 kilos en un mois, en mangeant équilibré et sans s’affamer !
Les principes du régime Fricker

1. Ce régime permet de maigrir en mangeant moins mais mieux. 2. Respectant l’équilibre alimentaire, il peut être adopté à long terme. Il est compatible avec une vie sociale. Pratiquement tous les aliments sont autorisés ! 3. Il privilégie les aliments riches en protéines (poissons, volailles, viandes peu grasses, œufs, yaourts et fromages blancs) et les légumes. 4. Les graisses sont à limiter, les glucides tolérés, mais en quantité mesurée. 5. Le régime Fricker existe sous deux formes : la version classique et la "TGV". Leur différence consiste en la présence ou non de pain et de féculents dans l’alimentation.

piopio

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c'est plus des régimes mais une bonne façon de se nourrir Very Happy .

Josué

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Administrateur
Régime soupe : comment maigrir vite et bien !
Le 15/10/2009 à 23:00 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Marie-Antoinette Séjean, médecin spécialiste en nutrition

Il permet de perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine… Le régime soupe, c’est le régime à la mode ! Comment le réussir, quels sont ses avantages et inconvénients, quels sont ses grands principes… On vous dit tout !
Combien de kilos pouvez-vous perdre ?

Beaucoup ! C’est d’ailleurs pour cela que le régime soupe est si célèbre auprès de la gent féminine. Selon le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste, cette diète minceur peut faire perdre 2 à 4 kilos en une semaine ! Certaines femmes ayant suivi le régime confient dans les forums avoir perdu jusqu’à 5 kilos en 7 jours.
Pour savoir combien de kilos vous avez à perdre : calculez votre IMC

Josué

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Administrateur
La liste noire des produits amaigrissants
Réagissez ! - 8 commentaires
Coupe-faim, substitut, diurétiques… Certains produits amaigrissants, disponibles sans ordonnance, sont dangereux, voire parfois mortels. La liste noire des produits à éviter !
Aristoloches : des centaines de cas graves !

Parce qu’elles sont "naturelles", on pense souvent que les plantes sont sans danger. Erreur ! Suite à l’absorption de gélules amincissantes à base de plantes chinoises (vendues en pharmacie par les laboratoires Arkopharma), deux femmes sont décédées en France en 2000 et 2001, et une centaine de cas d’insuffisance rénale ont été répertoriés dans les années 1990 en Belgique. En cause : le remplacement accidentel de la Stephania Tetandra par l’Aristolochia Fangchi (famille des aristoloches), une plante toxique pour le rein. Les deux plantes ont été interdites en France. Cependant, fin 2008, les douanes françaises ont épinglé six fausses pharmacies asiatiques pour vente illégale de pilules amaigrissantes. Certaines contenaient des aristoloches… Demandez toujours à votre pharmacien.

Martur

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Je connais un frère qui a fait le régime DUKAN pendant un an, il en est très satisfait.

Invité


Invité
Le meilleur regime est tres simple: manger moins, manger des legumes et fruits souvent et surtout, faire au minimum 30 minutes d'exercise par jour pour ceux et celles qui peuvent en faire.

Tout est dans le ciboulot et le vouloir alors, allez hop bougez-vous !..

Martur

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plus d'une heure de marche à pied par jour... lors de la prédication, hop hop Smile

Josué

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Administrateur
10 raisons cachées qui empêchent de maigrir

Vous surveillez votre alimentation et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Ne culpabilisez plus ! Il faut chercher ailleurs les raisons qui vous empêchent de mincir. Voici dix causes insoupçonnables qui bloquent l’amincissement, même quand on fait des efforts !
Un excès de salade verte !

Et oui, cela peut vous paraître paradoxal, mais manger trop de salade dans le but de maigrir peut empêcher de mincir, voire même entraîner une prise de poids ! Explications : 1 - Difficile de déguster sa laitue ou sa batavia sans assaisonnement. Le hic, c’est que même les huiles qui ont des vertus pour la santé, comme l’huile d’olive ou l’huile de colza, font grossir lorsqu’elles sont consommées en excès. 2 - L’absence de protéines (présentes dans les oeufs, le poisson ou la viande) n’est pas bon pour la ligne. Cette absence entraîne de la fatigue et une perte musculaire qui, par rebond, risque de vous conduire à "faire du gras".

Josué

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Régime IG bas : pourquoi ça marche !
Le principe du régime à faible indice glycémique (IG) ? Privilégier des aliments qui ne font pas grossir ! Il peut permettre de perdre jusqu’à 5 kilos par mois !
Les principes du régime IG

1. Il faut d’abord devenir un(e) pro de l’index glycémique (IG). L’IG est un indice qui permet de définir le pouvoir d’un aliment à augmenter le taux de glucose dans le sang. Il varie de 0 à 100. 2. La méthode privilégie les aliments à index glycémique faible ou moyen, complétés par un choix judicieux de protéines et de graisses. 3. La méthode implique deux phases : une phase initiale de régime IG bas composé des seuls aliments à IG inférieur ou égal à 50, et une phase de stabilisation plus souple, autorisant des écarts, sur la base des grands principes de la phase initiale.

Josué

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Administrateur
10 raisons cachées qui empêchent de maigrir
Vous surveillez votre alimentation et pourtant vous n’arrivez pas à maigrir ? Ne culpabilisez plus ! Il faut chercher ailleurs les raisons qui vous empêchent de mincir. Voici dix causes insoupçonnables qui bloquent l’amincissement, même quand on fait des efforts !

Un excès de salade verte !

Et oui, cela peut vous paraître paradoxal, mais manger trop de salade dans le but de maigrir peut empêcher de mincir, voire même entraîner une prise de poids ! Explications : 1 - Difficile de déguster sa laitue ou sa batavia sans assaisonnement. Le hic, c’est que même les huiles qui ont des vertus pour la santé, comme l’huile d’olive ou l’huile de colza, font grossir lorsqu’elles sont consommées en excès. 2 - L’absence de protéines (présentes dans les oeufs, le poisson ou la viande) n’est pas bon pour la ligne. Cette absence entraîne de la fatigue et une perte musculaire qui, par rebond, risque de vous conduire à "faire du gras".

Josué

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Administrateur
Un problème de thyroïde

Lorsque la thyroïde marche au ralenti (on parle alors d’hypothyroïdie), le corps brûle moins d’énergie. On a alors tendance à prendre du poids. Ou, si l’on se surveille, on va avoir de sérieuses difficultés à perdre des kilos. Quand peut-on suspecter une hypothyroïdie ? En cas d’autre troubles associés à la prise de poids ou aux difficultés à en perdre, comme une constipation, une frilosité, un ralentissement psychique (troubles de concentration, de mémoire)... Conseil, parlez-en à votre médecin. Lui seul peut faire le diagnostic.

Josué

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Administrateur
Certains médicaments empêchent de mincir

Qu’ils luttent contre la dépression, l’anxiété ou des maladies psychiques plus graves, les psychotropes donnent souvent faim et rendent alors toute tentative d’amaigrissement plus difficile. D’autres traitements, comme les bêtabloquants prescrits contre l’hypertension artérielle ou certains problèmes cardiaques, diminuent quant à eux les dépenses d’énergie, ce qui ralentit d’autant l’amaigrissement... Conseil : En cas doute, parlez-en à votre médecin qui pourra peut-être modifier tout ou partie de sa prescription. Attention, jamais d’arrêt de traitement sans avis médical.

Josué

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Administrateur
La ménopause

Non ce n’est pas un mythe, la ménopause s’accompagne souvent de problème de poids ! Les deux années qui précèdent l’arrêt définitif des règles, puis les deux années qui suivent, vont de pair avec une série de bouleversements hormonaux. Ceux-ci sont à l’origine d’une augmentation de l’appétit et/ou de rétention d’eau, ce qui rend souvent bien aléatoire toute tentative d’amaigrissement. Conseil : Patience, essayez déjà de ne pas prendre de kilos ! Attendez d’être plus stable, d’un point de vue hormonal, pour faire une nouvelle tentative d’amincissement.

Josué

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Administrateur
Trop de jus de fruit

Malgré leur richesse en vitamines, les jus de fruits sont de faux amis pour la ligne. Ils sont aussi riches en calories que les sodas sucrés (voire plus pour le jus de raisin) et ce, même lorsqu’ils sont sans sucres ajoutés ! De plus, comme pour toutes les boissons, leurs calories n’ont presque aucun effet rassasiant et ne conduisent donc pas à manger moins. Conseil : Si vous cherchez à maigrir, mangez des fruits (qui, eux, rassasient), mais évitez leur jus.

samuel

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Les régimes hyperprotéinés aussi cancérigènes que la cigarette ?
Une étude britannique révèle que les personnes qui adoptent une alimentation riche en protéines -comme les diètes Atkins ou Dukan- après 50 ans ont quatre fois plus de risques de mourir d'un cancer.


Les scientifiques de l'université de Caroline du Sud (Etats-Unis) mettent en garde contre les régimes hyperprotéinés tels que Dukan et Atkins. Dans leur analyse, ils ont suivi 6381 adultes de plus de 50 ans pour comparer les effets d'un régime plus ou moins riche en protéines sur la longévité. A l'arrivée, ils ont observé que ceux qui consomment le plus de protéines (16% des calories quotidiennes provenaient des protéines, dont deux tiers de protéines animales) risquent quatre fois plus que les autres de mourir d'un cancer. Soit presqu'autant que les personnes qui fument 20 cigarettes par jour, soulignent les chercheurs. D'après eux, il ne faudrait pas dépasser 45g de protéines animales par jour, entre 50 et 65 ans.

Trop de protéines favorisent le développement de cancers
Les scientifiques expliquent que les protéines nourrissent une hormone appelée IGF1. Si le taux de cette hormone vient à être trop élevé dans l'organisme, elle favorise alors le développement des cellules cancéreuses. Avant 65 ans, les scientifiques conseillent de ne pas abuser des protéines. Après, c'est l'inverse. Le corps absorbe moins bien les protéines donc pour éviter les carences, ils recommandent d'augmenter la dose journalière pour atteindre 55g. De manière générale, ils pensent qu'il vaut mieux privilégier les protéines issues des poissons et des légumes (ex : haricots, lentilles).

Josué

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Administrateur
Le nouveau régime Dukan
Vous n'avez pas voulu maigrir avec le traditionnel régime Dukan parce que vous le trouviez trop strict ? Vous avez essayé mais vite abandonné ? La nouvelle méthode d'amaigrissement du Dr Pierre Dukan devrait vous plaire. En voici les détails.

Le principe de base : l'escalier nutritionnel

Pour qualifier son nouveau concept, le Dr Pierre Dukan parle d'escalier nutritionnel.

C'est quoi ? : L'escalier nutritionnel proposé par le Dr Dukan se compose de 7 marches pour 7 jours de la semaine. "Chaque jour apporte en récompense une nouvelle famille alimentaire qui s'ajoute à l'existant." Le dimanche étant la journée "de gala". Et chaque semaine, l'escalier redémarre, de la première à la septième marche, et du lundi au dimanche, "pour acquérir par la répétition et le conditionnement des automatismes mentaux indispensables à la stabilisation ultime". L'objectif est le même que dans la première version du régime Dukan : "Lutter contre l'excès d'insuline en réduisant la consommation des sucres et faciliter la sécrétion de sérotonine -médiateur chimique du bonheur -".

Josué

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Administrateur
Au menu le lundi :

- Viandes maigres, abats, poissons, fruits de mer, volailles, oeufs, protéines végétales et laitages maigres sont permis en quantité illimitées.

- S'y ajoutent : le son d'avoine et le konjac, un litre et demi de liquide (eau, thé, café, infusions mais aussi boissons light).

A noter : 20 minutes d'activité physique obligatoires.

Josué

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Administrateur
06.04.2018
[size=33]Le régime vegan est-il dangereux pour la santé?[/size]

  • Par   Cécile Thibert 
     

À l’occasion du salon VeggieWorld qui se tient ce week-end à Paris, Le Figaro revient sur les conséquences d’un régime sans aucun produit d’origine animale.
Du sac en cuir au pull en laine en passant par des produits de maquillage testés sur l’animal, le véganisme est un mode de vie qui rejette tous les produits de consommation issus de l’exploitation animale. L’objectif? «Exclure, autant que possible, toutes activités faisant souffrir les animaux», et cela afin d’«avoir un impact négatif le plus faible possible sur autrui», indique sur son site Internet l’association de défense des animaux L214. L’alimentation fait évidemment l’objet de nombreuses restrictions puisque tous les aliments d’origine animale sont exclus. Une question se pose alors: est-il possible de suivre un tel régime sans souffrir de carences nutritionnelles?

Véganisme, végétalisme et végétarisme: quelles différences?


«Il faut bien distinguer le véganisme, le végétalisme et le végétarisme, souligne le Pr Irène Margaritis, chef de l’unité d’évaluation des risques liés à la nutrition à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses). «Le véganisme est un mode de vie à part entière dont le régime alimentaire est le végétalisme. Les véganes, comme les végétaliens, ne mangent pas de viande, de poisson, d’œufs, de produits laitiers, de miel ni même de produits contenant de la gélatine de porc», explique la spécialiste en nutrition. Le régime végétalien repose donc uniquement sur les aliments issus des végétaux, comme les fruits et les légumes, les céréales ou encore les légumineuses. Par contre, tous les végétaliens n’adoptent pas le mode de vie végane. Quant au végétarisme, il consiste à exclure uniquement la chair des animaux, c’est-à-dire la viande et le poisson, et non le lait et les œufs.
S’il est désormais communément admis qu’un régime végétarien bien conduit ne présente aucun risque, voire qu’il pourrait même être bénéfique à la santé cardiovasculaire, il n’en est pas de même pour le végétalisme. Son avènement récent en France explique sans doute le manque de recul sur son impact sanitaire. Cette pratique minoritaire dans les pays occidentaux ne fait donc l’objet d’aucune recommandation nutritionnelle officielle à l’heure actuelle. «Ce régime en lui-même ne présente a priori pas de risque s’il est bien pratiqué, mais cela nécessite une vigilance toute particulière et de se faire aider par un médecin nutritionniste ou un diététicien», affirme le Pr Margaritis, soulignant toutefois qu’«un régime végétalien suivi sans connaissances peut avoir des conséquences dramatiques».
» LIRE AUSSI - Le végétalisme est-il dangereux pour la santé des enfants?

Vitamine B12, iode, calcium et fer


Le principal risque de carence concerne la vitamine B12, qui joue un rôle particulièrement important dans la formation des globules rouges et le renouvellement de certaines cellules. Or les végétaliens sont complètement privés de cette vitamine que l’on trouve exclusivement dans la viande et le poisson et, dans une moindre mesure, le lait et les œufs. «Les végétariens peuvent spontanément couvrir leurs besoins en vitamine B12, ce n’est pas le cas des végétaliens, explique le Pr Margaritis. Il est absolument nécessaire que les végétaliens se supplémentent en B12, par des compléments alimentaires ou des aliments enrichis». Gare aux mauvaises sources de vitamine B12, comme la spiruline et le tempeh (produit à base de soja fermenté), qui délivrent une version inactive de la vitamine.
Les végétaliens doivent également veiller à leur apport en iode, bien que le risque de carence soit moins grand que pour la vitamine B12. L’iode est un oligo-élément apporté par le sel s’il est iodé, le poisson et les fruits de mer. Il est possible de remédier à ce déficit d’apport par des compléments alimentaires.
Qu’en est-il du calcium et du fer, oligo-éléments indispensables, majoritairement apportés par les produits laitiers pour l’un, la viande pour l’autre? Contre toute attente, les végétaliens peuvent parfaitement subvenir à leurs besoins. De nombreux aliments d’origine végétale sont riches en calcium (brocolis, choux, persil, soja, tofu, amandes, fruits secs, pois chiches...) ainsi que certaines eaux (Hepar, Contrex, Courmayeur...).
Quant au fer, on en retrouve un peu partout, mais sous une forme moins assimilable que celui présent dans la viande. «Ce phénomène est en partie compensé par le fait que la vitamine C favorise l’absorption du fer or les végétaliens ont généralement de bons apports en vitamine par les fruits et légumes qu’ils consomment en quantité», souligne le Pr Margaritis.
» LIRE AUSSI - Pourquoi faut-il manger des fibres?

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