Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les manuscrits de la mer morte

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les manuscrits de la mer morte le Dim 18 Aoû - 9:03

Josué

avatar
Administrateur

quelqu'un connaît il se livre ?

2 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 18 Aoû - 10:36

Josué

avatar
Administrateur
voilà ce que dit la critique sur ce livre.

3 Re: Les manuscrits de la mer morte le Ven 23 Aoû - 8:50

Josué

avatar
Administrateur
Voila sa préface.

4 Re: Les manuscrits de la mer morte le Mar 27 Aoû - 21:28

Josué

avatar
Administrateur
et un commentaire.


(Renephilippe) Permets-moi d'améliorer ton image Josué :

5 Re: Les manuscrits de la mer morte le Mar 30 Jan - 10:33

papy

avatar
Scroll de la mer Morte déchiffré pour révéler l'ancien calendrier
Un des documents finaux à décoder des archives de la secte du désert de l'ère biblique a été révélé comme une carte de leurs jours de fête


Alison Flood
Ven. 26 janv. 2018 15.33 GMTDernière modification le ven. 26 janv. 







Un des derniers manuscrits de la Mer Morte a été déchiffré par des chercheurs de l'Université de Haïfa, l'ancien fragment révélant que son auteur a commis un certain nombre d'erreurs qui ont dû être corrigées par un autre scribe.
D'abord découvert dans les années 1940 par les bergers bédouins dans les grottes de Qumran près de la mer Morte, les rouleaux remontent à deux millénaires, du IIIe siècle av. J.-C. au premier siècle après JC. Un mélange de parchemins complets et de fragments, la collection, qui compte environ 900 manuscrits, comprend des textes qui ont ensuite été inclus dans la Bible ainsi que l'écriture laïque, avec la majorité restaurée et traduite au cours des décennies.
Maintenant, les chercheurs ont annoncé qu'ils ont restauré et déchiffré l'un des deux derniers rouleaux. Dr Eshbal Ratson et le professeur Jonathan Ben-Dov ont travaillé l'année dernière à rassembler plus de 60 petits fragments.


[size=16]Israël donne vie aux manuscrits de la mer Morte avec la mise à niveau des archives numériques

[/size]
"Le rouleau est écrit en code, mais son contenu réel est simple et bien connu, et il n'y avait aucune raison de le cacher", écrivent-ils dans le Journal of Biblical Literature. "Cette pratique se retrouve également dans de nombreux endroits en dehors de la terre d' Israël , où les dirigeants écrivent dans un code secret même lorsqu'ils discutent de sujets universellement connus, en tant que reflet de leur statut. La coutume était destinée à montrer que l'auteur connaissait le code, tandis que d'autres ne l'étaient pas. "
Ratson et Ben-Dov ont trouvé que le rouleau indique les dates les plus importantes dans le calendrier de 364 jours de la secte Qumran, y compris les festivals de vin nouveau et d'huile nouvelle, qui ne sont pas mentionnés dans la Bible. Il révèle aussi pour la première fois le nom donné aux jours spéciaux où la secte célébrerait la transition entre les saisons, quatre fois par an. Les jours ont été appelés "Tekufah", qui se traduit par "période".

Cependant, ils ont également découvert que l'auteur du rouleau, considéré comme l'un des chefs de la secte, a commis un certain nombre d'erreurs, oubliant de mentionner plusieurs des jours sacrés marqués par la secte. "En conséquence, un autre scribe a été contraint de corriger les erreurs, en ajoutant les dates manquantes dans les marges entre les colonnes de texte", a révélé l'Université de Haïfa.
La secte de Qumran était un groupe fanatique, hermitique et persécuté qui vivait dans le désert, selon l'université. Son calendrier, a déclaré Ratson et Ben-Dov, incarnait ses croyances sur la sainteté.
"Le calendrier lunaire, que le judaïsme suit à ce jour, nécessite un grand nombre de décisions humaines. Les gens doivent regarder les étoiles et la lune et rendre compte de leurs observations, et quelqu'un doit être habilité à décider du nouveau mois et de l'application des années bissextiles. En revanche, le calendrier de 364 jours était parfait », écrivent-ils dans le Journal of Biblical Literature. "Parce que ce nombre peut être divisé en quatre et sept, les occasions spéciales tombent toujours le même jour. Cela évite de devoir décider, par exemple, de ce qui arrive quand une occasion particulière tombe le jour du sabbat, comme cela arrive souvent dans le calendrier lunaire. Le calendrier de Qumrân est immuable et il semble avoir incarné les croyances des membres de cette communauté concernant la perfection et la sainteté. "
Ratson et Ben-Dov envisagent maintenant de déchiffrer le dernier rouleau restant.

6 Re: Les manuscrits de la mer morte le Ven 2 Mar - 15:10

Josué

avatar
Administrateur

Les manuscrits de la mer Morte



En août 1947 étaient découverts par le plus grand des hasards, à proximité de la mer Morte, des jarres contenant des rouleaux de manuscrits (parchemins et papyrus).
Ces documents deux fois millénaires allaient faire accomplir un bond de géant aux études archéologiques et théologiques sur les Juifs et la Bible.
Jean-François Zilberman
Divine surprise à Qumran
Les manuscrits de la mer Morte sont ainsi dénommés parce qu'ils ont été découverts aux environs de Qumran, un lieu dit qui s'appelait Secacah dans l'Antiquité, dans une région aride et sèche, au nord-ouest de la mer Morte.
Leur découverte revient à deux bédouins qui, ayant déniché dans un trou deux jarres remplies de vieux documents, les ont livrées à un brocanteur de Bethléem. Les recherches ultérieures ont révélé dans onze grottes de la région quantité d'autres jarres remplies de rouleaux de papyrus ou de parchemins miraculeusement préservés par la sécheresse de l'air ambiant.
Ces jarres auraient été cachées dans les grottes à l'approche des Romains par des membres de la communauté juive des Esséniens.
Troublants Esséniens

Les Esséniens sont une communauté mystique composée uniquement d'hommes, qui aurait quitté Jérusalem en raison de divergences portant notamment sur le calendrier religieux (le leur, très proche du nôtre, avait 364 jours, était divisé en 52 semaines et 12 mois de 30 et 31 jours).
Ils vivaient à Qumran au milieu d'autres communautés. Ils se vouaient à la prière et développaient une morale communiste et rigoriste, avec mise en commun des biens et rejet du plaisir.
Permanence remarquable du texte biblique
Les chercheurs qui se sont penchés sur les documents de Qumran ont très vite compris qu'il s'agissait de manuscrits du 1er siècle d'avant notre ère, tout juste antérieurs à la naissance du Christ. La plupart se rapportent à la vie quotidienne des communautés locales. Mais cent cinquante sont des copies du texte biblique.
Tous les livres de la Bible hébraïque à l'exception de ceux d'Ester et Noémie sont représentés dans les rouleaux de Qumran, en un ou plusieurs exemplaires. Fait remarquable : les textes sont parfois identiques à la version dite « d'Alep », qui a été rédigée à Tibériade beaucoup plus tard, au Xe siècle de notre ère ; ils sont en d'autres passages conformes à des versions antérieures du texte sacré, comme la Septante, écrite à Alexandrie entre 301 et 150 avant JC.
Le rouleau d'Isaïe est l'un des plus anciens, écrit vers 100 avant JC, et des mieux conservés (734 cm de long). Il raconte l'histoire du prophète Isaïe, particulièrement appréciée par la communauté essénienne.
On peut voir aujourd'hui au musée d'Israël, à Jérusalem, le rouleau d'Isaïe (ou son fac-similé) et quelques autres manuscrits de la mer Morte, ainsi que le fameux Codex d'Alep.
https://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=312&ID_dossier=47

7 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 2:18

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
papy a écrit:Ratson et Ben-Dov envisagent maintenant de déchiffrer le dernier rouleau restant.
Quelle blague ! Tous les rouleaux ont définitivement été restaurés et entièrement traduits par les dominicains. Israël en a fait une fête nationnale historique.

Soit on tombe chez les gardiens des textes sacrés de l'humanité, les Dominicains, à qui Israël a confié la garde et la traduction des manuscrits de la mer morte (!), soit on fait naufrage dans le style New Age et les escroqueries mentales.

Les manuscrits de la mer morte, c'est réservé à l'élite.
Aucune traduction de la Bible en français, sauf la Bible de Jérusalem des Dominicains, n'introduit la connaissance des manuscrits de la mer morte. Les traduction du monde nouveau signalent que les traducteurs anonymes ont utilisé ces manuscrits, mais c'est faux, aucun témoin de Jéhovah n'a demandé accès à ces manuscrits. Comme tout le monde, les traducteurs trouvent dans d'autres livres traduits du travail fait, sans l'utiliser tant c'est complexe et résumé maladroitement.

Même Édouard Dhorme les a contourné prudemment, c'est dire le niveau monumental exigé.

8 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 2:26

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La vérité sur les manuscrits de la mer morte

CES manuscrits ont suscité un grand intérêt et fait l’objet de vives controverses, tant dans les milieux spécialisés que dans les médias. Néanmoins, le public est souvent mal informé. Des rumeurs font état de dissimulations visant à occulter des faits qui mettraient en péril la foi des juifs et des chrétiens. Quelle est réellement l’importance des manuscrits de la mer Morte ? Cinquante ans après leur découverte, est-​il possible de savoir la vérité ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001120



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 11 Mar - 2:35, édité 1 fois

9 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 2:35

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Quelle blague, mon cher Patrice.

Encore un microscopique article qu'il vaut mieux, par charité publique, ne pas signaler pour ne pas en rire.

60 ans d'études par les plus grands savant au monde, les dominicains, dont je fais partie. 60 ans de travaux !

Je suis totalement incapable, ke premier, de m'y attaquer.

Et un article d'une petite page en donnerait la vérité ? C'est de la blague.

Les travaux publiés sont incompréhensibles, trop dur. C'est le plus sacré du patrimoine d'Israël, est-ce que tu réalises un petit peu ? Et cela fut confié aux dominicains, c'est dire combien même les savants rabbins n'y arriveraient jamais.

Laisse tomber, ce n'est ni pour moi, ni pour toi, ni pour personne, sauf une élite de génies.

10 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 2:37

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie,
Je sais que tu ne recherche pas la verité, mais pour ceux qui la recherche c'est un article important ...

L’ensemble des rouleaux et fragments représente environ 800 manuscrits, plusieurs fragments pouvant provenir d’un même document. Un quart de ces manuscrits sont des copies de portions de la Bible hébraïque. Les autres sont des écrits juifs non bibliques parmi lesquels figurent des apocryphes et des pseudépigraphes*.


Deja avec cet information la valeur de ces documents viens de tomber bien bas, car les Vrai Chrétiens ne puise pas dans les livres Apocryphe ...


 l'âge de 15 ans j'etait tres intéresser à cette découverte des grottes de Qumran, un Réveillez vous dans les années ´80 m'avais beaucoup frapper aussi  ...
Je voulais devenir archéologue dans ces année là aussi ...

Alors stp respectons les chercheur de verité ...

11 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 5:00

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Comment se prétendre crédible à commenter un article court sur les manuscrits de la mer morte, alors même, pardon, qu'on fait des fautes élémentaires en français ?
Est-ce crédible ?

Eh oui, tu voulais devenir... Et il suffit de...

Mais la vie, cher Patrice, ce n'est pas du rêve.

Il y a une immense différence entre un minuscule article sur ces manuscrits, plus simplifié que Wikipedia, la fausse encyclopédie, et comment résumer 60 ans de travaux par les plus grands savants du monde entier sur ces 900 manuscrits ?

Le jour où la revue "Réveillez-vous" parlera d'Einstein, ou de la Relativité, tu en sauras plus que les plus grands physiciens Nobelisés ?

Tu crois qu'on a résumé en quelques lignes les 900 manuscrits, parce que c'est sur jw.org
Sans esprit critique, aucun espoir de devenir un scientifique, je suis désolé.

De toute façon, on en parlera sérieusement dans le sous-forum catholique, ou dans celui du judaïsme. Pas par ma pauvre personne, bien incapable. Pour autant, j'aurais mieux fait que l'article vide de quelques lignes sur jw.org évidemment.

D'abord jw.org avale le mensonge d'un bédouin qui trouva par hasard. Cette réponse coûta cher à l'escroc qui faisait un traffic en pillant. Les savants israëlites ont vite compris que l'alibi était stupide. Combien de rouleaux avaient-il, lui et sa famille, déjà vendus ? La perte était considérable et on ne plaisante pas avec le Mossad, mon cher Patrice. Une fois que ces gens ont été torturés et emprisonnés à vie, on a commencé à comprendre l'importance du traffic. Il a fallu le détruire totalement, sécuriser les lieux 24h/24, puis lancer des équipes de scientifiques dans des accès quasi impossibles. Ça, c'est le commencement des faits réels.

Un bon article ne tomberait pas dans ce baratin datant des informations de presse à sensation des années 1950 ! Il faudrait en 2018 commencer par restituer l'hébreu d'un rouleau, un extrait évidemment. Puis le transcrire en hébreu moderne, puis trouver sa correspondance dans la Torah hébraïque, puis savoir expliquer les nuances.

Pour le rouleau de cuivre, personne n'y a jamais rien compris, au moins on n'a pas à être complexé.

Pour les érudits, en voici quelques uns en ligne :
https://www.deadseascrolls.org.il/learn-about-the-scrolls/conservation?locale=he_IL
&
http://dss.collections.imj.org.il/he/isaiah

Pour les autres, prière d'apprendre l'hébreu, le syriaque, l'araméen... pour commencer à découvrir qu'on n'y comprend rien ! 99% des livres publics parus sur ce sujet sont des escroqueries, des pompes à fric pour gogos.

Ce sujet a commencé par un livre New Age paru chez Robert Laffont qui est une escroquerie occultiste dangereuse !


Ne tentez surtout pas le Diable avec ce genre de bouquins ! Cette collection est perverse, franc-maçonne. En voilà, et des plus déments, sataniques, de cette infâme collection :


Josué est tombé sur un livre très dangereux, je tombe des nues en découvrant ce sujet. Heureusement que je connais et tire aussitôt le signal d'alerte.

12 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 8:15

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mr Marmhonie,
Ils ont fait le décompte de cette inventaire et on peut le regarder ensemble.


Merveilleux, il y a des copies des écritures hébraïque dans ce stock, qu'est ce que ça nous apportent de plus d'avoir 10 ou 39 copies du livre de la Psaumes? 
Super, ça nous prouvent  que ce que nous avions deja en stock est véridique.
Bon point pour le quart des 900 écrits.
Les autres sont des écrits juifs non bibliques parmi lesquels figurent des apocryphes et des pseudépigraphes*.
Humm, donc pour les 675 autres fraguements leurs valeurs viens de tomber, car pour les vrais Chrétiens les livres apocryphes n'ont pas de valeurs ...

Que dire de ceux qui les ont conserver dans ces grottes?
Les Esséniens vivaient à l’écart de la société, croyaient au destin et à l’immortalité de l’âme, rejetaient le mariage et accordaient une grande importance à des idées mystiques touchant la participation au culte rendu par les anges. Autant de points sur lesquels leur enseignement est incompatible avec celui de Jésus et des premiers chrétiens. — 

Alors merci à eux d'avoir mis ces manuscrit dans ces grottes pour qu'ils se rendent jusqu'à nous, mais ils ne servent pas le vrai DIeu des écritures, alors quel dommage, mais tu aimerais les fréquenter je suppose?



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 11 Mar - 10:00, édité 1 fois

13 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 8:28

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La longueur d'un article ne rend pas forcément crédible.

14 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 8:46

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi s’intéresser aux manuscrits de la mer Morte ?


Avant la découverte des manuscrits de la mer Morte, les plus anciennes copies connues des Écritures hébraïques dataient des IXet Xsiècles de notre ère. Sachant que la rédaction des Écritures hébraïques s’était achevée plus de 1 000 ans auparavant, pouvait-​on considérer ces copies comme des témoins fidèles de la Parole de Dieu ? “ Le rouleau d’Isaïe [trouvé à Qumrân] prouve de façon irréfutable que les copistes juifs ont assuré une transmission extrêmement fidèle et soigneuse du texte biblique sur une période de plus de 1 000 ans ”, écrit Julio Barrera, membre de l’équipe internationale chargée de la publication des manuscrits de la mer Morte.


Ces ecrits on une certaine valeur, et on comprend qu'elle prouvent que nous avons dans nos bibles  la verite que Jehovah voulais nous transmettre ...

Ce qui est étonnant, c'est que le nom de Jehovah se retrouve dans beaucoup de ces  manuscrits, et dans leurs notes ils n'on pas ecrit Jehovah mais ils écrivait simplement Dieu, ils n'on pas remarquer la valeur du nom de Jéhovah.

Ils avait en leur possessions tout ces manuscrits et qu'en on t'ils fait? Ils n'on pas plus reconnu le Createur, pas plus changer leur conduite ni croyances, pour eux ces manuscrits n'avais peut être qu'une valeur monétaire â leur yeux ... quel dommage.


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001121

15 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 10:32

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Comment se prétendre crédible à commenter un article court sur les manuscrits de la mer morte, alors même, pardon, qu'on fait des fautes élémentaires en français ? Est-ce crédible ?
Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :

Matthieu 11:25 : "En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

Eh oui, tu voulais devenir... Et il suffit de... Mais la vie, cher Patrice, ce n'est pas du rêve.
Moi aussi Marmhonie, je rêvais d'être chimiste, pilote de ligne, je n'ai rien été de tout cela. Tu dis que la vie ce n'est pas du rêve. Mais dans le monde nouveau, peut-être ?   Wink

Il y a une immense différence entre un minuscule article sur ces manuscrits, plus simplifié que Wikipedia, la fausse encyclopédie, et comment résumer 60 ans de travaux par les plus grands savants du monde entier sur ces 900 manuscrits ?
Un article n'est qu'un article ! Je respecte les plus grands savants du monde entier, mais combien sont arrivés à la connaissance de Dieu avec toute leur science ?  Rolling Eyes  ils pourront toujours exhiber leur précieux sésame à Jéhovah  Cool

Le jour où la revue "Réveillez-vous" parlera d'Einstein, ou de la Relativité, tu en sauras plus que les plus grands physiciens Nobelisés ?
Non, sûrement pas, mais à quoi leur servira leur prix Nobel lors de la grande tribulation ?

Tu crois qu'on a résumé en quelques lignes les 900 manuscrits, parce que c'est sur jw.org
Sans esprit critique, aucun espoir de devenir un scientifique, je suis désolé.
jw.org ne se vante pas d'être une représentation de scientifiques. Quand à l'esprit critique, on pourrait en faire un sujet à part entière non ?

De toute façon, on en parlera sérieusement dans le sous-forum catholique, ou dans celui du judaïsme. Pas par ma pauvre personne, bien incapable. Pour autant, j'aurais mieux fait que l'article vide de quelques lignes sur jw.org évidemment.
S'il te plaît Marmhonie, un peu d'humilité :

https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/fin-du-ministere/apprend-humilite-lors-derniere-paque/#?insight[search_id]=552406b0-22a6-4e2d-94f7-3629ee3ea710&insight[search_result_index]=11

D'abord jw.org avale le mensonge d'un bédouin qui trouva par hasard.
Ce n'est pas vrai ça ?

Cette réponse coûta cher à l'escroc qui faisait un traffic en pillant. Les savants israëlites ont vite compris que l'alibi était stupide. Combien de rouleaux avaient-il, lui et sa famille, déjà vendus ? La perte était considérable et on ne plaisante pas avec le Mossad, mon cher Patrice. Une fois que ces gens ont été torturés et emprisonnés à vie, on a commencé à comprendre l'importance du traffic. Il a fallu le détruire totalement, sécuriser les lieux 24h/24, puis lancer des équipes de scientifiques dans des accès quasi impossibles. Ça, c'est le commencement des faits réels.
Attention aux fautes d'orthographe (en gras)

Un bon article ne tomberait pas dans ce baratin datant des informations de presse à sensation des années 1950 ! Il faudrait en 2018 commencer par restituer l'hébreu d'un rouleau, un extrait évidemment. Puis le transcrire en hébreu moderne, puis trouver sa correspondance dans la Torah hébraïque, puis savoir expliquer les nuances.
Ce serait une bonne idée

Pour le rouleau de cuivre, personne n'y a jamais rien compris, au moins on n'a pas à être complexé. Pour les érudits, en voici quelques uns en ligne
Tout le monde n'est pas érudit, et n'a pas à en avoir honte  heu

Pour les autres, prière d'apprendre l'hébreu, le syriaque, l'araméen... pour commencer à découvrir qu'on n'y comprend rien ! 99% des livres publics parus sur ce sujet sont des escroqueries, des pompes à fric pour gogos.
On préfère utiliser notre temps précieux (pour beaucoup, après avoir assumé leurs responsabilités professionnelles), à étudier, méditer et enseigner notre manuel d'étude : la Bible, et non d'étudier des langues anciennes très difficiles à apprendre, et inutiles dans notre vie quotidienne de chrétiens, et au rôle que Jéhovah nous a assigné.

Ce sujet a commencé par un livre New Age paru chez Robert Laffont qui est une escroquerie occultiste dangereuse ! Ne tentez surtout pas le Diable avec ce genre de bouquins ! Cette collection est perverse, franc-maçonne. En voilà, et des plus déments, sataniques, de cette infâme collection
Exactement  pp

Josué est tombé sur un livre très dangereux, je tombe des nues en découvrant ce sujet. Heureusement que je connais et tire aussitôt le signal d'alerte.
C'est tout à ton honneur  Very Happy   merci

Un dernier point. Que ce soit le mérite que mérite ton église d'avoir réhabilité le nom divin de Jéhovah, ou d'autres bonnes actions, le mérite en revient-il à des humains ou à Jéhovah qui les utilise pour réaliser sa volonté ? Les humains en tant que tels ont-ils un mérite quelconque ? Là encore, humilité, humilité, humilité; exemple, dans ton texte : "dominicains" 5 fois en 3 fils.

16 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 10:57

Josué

avatar
Administrateur
Je te cite Rene philippe.

Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :

Je suis bien d'accord avec toi.

17 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 11 Mar - 11:02

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Je te cite Rene philippe.

Marmhonie, s'il te plaît, fais l'effort de ne pas mélanger la crédibilité de quelqu'un avec son niveau en orthographe; ça n'enlève en rien sa respectabilité :

Je suis bien d'accord avec toi.
Merci Josué. Je suis sûr que Marmhonie sera raisonnable Very Happy malheureusement, nous sommes tous esclaves du péché et tombons bien des fois No

18 Re: Les manuscrits de la mer morte le Sam 24 Mar - 22:24

nazôreen


Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120

19 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 0:09

Manassé

avatar
nazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux  ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour  au final être sur de rien

20 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 9:03

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Donc pas vraiment la peine de vouloir ce le procurer ?

21 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 13:26

nazôreen


Manassé a écrit:
nazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux  ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour  au final être sur de rien
 je crois que nous ne parlons pas des même  livres .

22 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 13:45

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Que nous apporte de plus  cette découverte?
LE ROULEAU dont parle ce spécialiste contient la totalité du livre d’Isaïe. À ce jour, on a identifié dans les plus de 200 manuscrits bibliques découverts à Qumrân des portions de tous les livres des Écritures hébraïques, celui d’Esther excepté. À la différence du rouleau d’Isaïe, la plupart sont fragmentaires et contiennent moins d’un dixième d’un livre biblique. Les livres les plus lus à Qumrân étaient les Psaumes (36 exemplaires), le Deutéronome (29 exemplaires) et Isaïe (21 exemplaires). Ce sont également les livres les plus cités dans les Écritures grecques chrétiennes
Ce que nous apporte cette découverte c'est que nous sommes sur que notre bible que nous avons "N'A PAS ÉTÉ FALSIFIÉ" comme certain détracteurs peuvent affirmer ...

Vous pouvez alors etre certain que notre Dieu Créateur Jéhovah nous a promis un monde nouveau sur la terre, l'ouverture des porte verrouillé a l'accès du premier couple sur la tete et nous pourrons vivre sur la terre éternellement ...

23 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 13:54

nazôreen


4Q120

4Q120, fragment 20

Le nom divin en lettres grecques ΙΑΩ (IAW)
4Q120 (pap4QLXXLevb, Rahlfs 802) est un fragment en papyrus de la Septante, une version de la Bible hébraïque en langue grecque. Le manuscrit rend le nom divin en lettres grecques ΙΑΩ, (IAÔ) en Lv 3:12 (fragment 6); 4:27 (fragment 20).

Le manuscrit est conservé au musée Rockefeller à Jérusalem.

24 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 13:59

nazôreen


la bible n'a pas été falsifié mais les traductions  le sont

25 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 14:44

papy

avatar
nazôreen a écrit:
Manassé a écrit:
nazôreen a écrit:Je conseille de lire; les manuscrits de la mer morte de André Dupont sommer et La bibliothèque de Qumrân . j'ai un amis qui a participé a sa rédaction et qui n'ai pas trinitaire .En autre la traduction du 4Q120
Moi j'ai lu ce pavé de presque 700 pages et j'ai beaucoup été déçu ... Traduction très orienté et surtout des ajouts de mot ou de phrases supposés mais manquant dans les originaux  ... Hormis le commentaire d' habacuc verset par verset que j'ai trouvé intéressant ..Le reste est un tas de suppositions qui ne mène à pas grand chose .. Des heures de lecture pour  au final être sur de rien
 je crois que nous ne parlons pas des même  livres .
Alors donne nous la bonne source de ton livre pour que nous puissions vérifiès.

26 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 15:17

Manassé

avatar
Mikael a écrit:Donc pas vraiment la peine de vouloir ce le procurer ?
Rien ne t'empêche d'aller à la bibliothèque de ta ville pour le consulter et lire des morceaux choisis. Mais l'intégralité est, A MES YEUX une perte de temps !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

27 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 15:22

Manassé

avatar
nazôreen a écrit:
 je crois que nous ne parlons pas des même  livres .
Apparemment, le livre dont tu parles est peut être plus intéressant. Celui dont je parlais n'est que de la '' traduction ''.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

28 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 15:24

Josué

avatar
Administrateur
Voici un lien.
http://data.bnf.fr/12008383/manuscrits_de_la_mer_morte/fr.pdf

29 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:20

nazôreen


La Bibliothèque de Qumrân : Tome 3b, Torah : Deutéronome et Pentateuque dans son ensemble, édition et traduction des manuscrits hébreux, araméens et grecs Broché – 19 janvier 2018
de Katell Berthelot (Sous la direction de), Michaël Langlois (Sous la direction de), & 1 plus

30 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:29

nazôreen


La Bibliothèque de Qumrân : Tome 3b, Torah : Deutéronome et Pentateuque dans son ensemble, édition et traduction des manuscrits hébreux, araméens et grecs Broché – 19 janvier 2018
de Katell Berthelot (Sous la direction de), Michaël Langlois

31 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:31

nazôreen


La Bibliothèque de Qumrân : Tome 3b, Torah : Deutéronome et Pentateuque dans son ensemble, édition et traduction des manuscrits hébreux, araméens et grecs Broché – 19 janvier 2018
de Katell Berthelot (Sous la direction de), Michaël Langlois

32 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:33

nazôreen


Les écrits Esséniens découverts près de la Mer Morte
Dupont-Sommer (André)

Edité par Payot, Paris (1990)




Description de l'article : Payot, Paris, 1990. Cartonnage Souple illustré. Etat : . 466 pp. Format: 14x22.5 - Bibliothèque historique Payot.Un des premiers ouvrages importants sur les Manuscrits de la Mer Morte en langue française.

33 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:35

nazôreen


je parle de deux livres différent ;Les écrits Esséniens découverts près de la Mer Morte
Dupont-Sommer (André) et La Bibliothèque de Qumrân

34 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 16:38

nazôreen


je parle de livres scientifique et non de livres ésotérique

35 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 21:20

Manassé

avatar
nazôreen a écrit: (Sous la direction de), Michaël Langlois
 J'aime beaucoup cette homme, même si je ne partage pas toutes  ses croyances  , ses cours universitaires publiés sur YouTube m'ont aidé à voir la bible différemment,!!!  On apprend plein de choses historiques sur le contexte et les phases rédactionnel de la bible

36 Re: Les manuscrits de la mer morte le Dim 25 Mar - 23:27

Invité


Invité
Mon 'tit grain de sel. Section C. Les Écrits de la Mer Morte http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/henuzet/initiation-etude-religions1.htm#6.c ainsi que la biographie en fin de page.

37 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:06

nazôreen


Comme on peut voir les hébreux n'avaient pas de canon biblique .

38 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:15

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Un quart de ces manuscrits sont des copies de portions de la Bible hébraïque que nous avons déjà.


Les deux tiers (3/4) sont des écrits juifs non bibliques parmi lesquels figurent des apocryphes et des pseudépigraphes.

39 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:18

nazôreen


Manassé a écrit:
nazôreen a écrit: (Sous la direction de), Michaël Langlois
 J'aime beaucoup cette homme, même si je ne partage pas toutes  ses croyances  , ses cours universitaires publiés sur YouTube m'ont aidé à voir la bible différemment,!!!  On apprend plein de choses historiques sur le contexte et les phases rédactionnel de la bible
www.youtube.com/watch?v=-PCD8DNEaug




Le nom de Dieu et de Jésus, expliqué par michaël langlois

40 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:22

nazôreen


Patrice1633 a écrit:Un quart de ces manuscrits sont des copies de portions de la Bible hébraïque que nous avons déjà.


Les deux tiers (3/4) sont des écrits juifs non bibliques parmi lesquels figurent des apocryphes et des pseudépigraphes.
Jésus n'a jamais critiqué les ésséniens et à son époque il n'y a pas de canon biblique

41 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:26

nazôreen


Qui dit bible hébraïque dit bible des pharisiens

42 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 1:44

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Aux premiers siècles il y avait beaucoup de SECTES DU JUDAÏSME CONTAMINÉES.
L'historien Josèphe connaissais tres bien l'histoire de ceux qui on connu  Jésus et ils â connu d'autre sectes du Judaisme et il  a rapporté que les Esséniens, membres d’une secte juive, croyaient que "l’âme est immortelle et dure éternellement".
 Il a précisé : “ En accord avec les Grecs [...], ils relèguent les âmes criminelles dans un gouffre où règne l’obscurité et le froid, et rempli de supplices éternels*. ”

Est-ce que cela a rapport avec les croyances des Chrétiens qui on suivi Jésus-Christ?
Non!
Josèphe connaissait tres bien les croyances des Chrétiens et ceux qui etait Esséniens ...

Les essaéniens ne peuvent être mélanger ensemble, avec les ecrits Chrétiens 
Tout comme on ne peut pas mélanger Jéhovah et les Baals ...

43 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 4:55

Invité


Invité
J'ai fait une recherche globale au sujet de Josèphe dans la bibliothèque baha'ie francophone. J'ai retrouvé 4 extraits qui en font mention et je vous les partage.

Les gens de cette époque étaient sceptiques au sujet des Messies et plus particulièrement de ceux venant de Galilée. Au cours de ces temps ils proliféraient. Judas le Gaulonite avait proclamé être le Messie, et s'était levé pour libérer les Juifs du joug de Rome. Plusieurs milliers de personnes périrent en Galilée dans la guerre qui s'ensuivit, jusqu'à ce que Josèphe, un historien contemporain, conclut: "que Dieu avait abandonné la Galilée aux Romains..." Ce Jésus de Galilée pourrait très bien être un autre faux prophète du même genre, raisonnèrent-ils. Il serait plus sage de l'ignorer. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/voleur-nuit/voleur-nuit05.htm

"En ce temps-là vécut Jésus, homme sage, si toutefois il est permis de l'appeler un homme, car il accomplit des oeuvres merveilleuses et enseigna les hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il entraîna bien des Juifs et bien des Grecs. Celui-là était le Messie. Pilate l'ayant fait mettre en croix, ceux qui l'avaient aimé d'abord n'y renoncèrent pas. Car il leur apparut après avoir repris vie le troisième jour. Les prophètes divins ayant du reste prédit cela de lui et bien d'autres prodiges. La race des chrétiens, qui tire de lui son nom, existe encore aujourd'hui" (Antiquités Juives XVIII, 3).

Les mots imprimés en caractères gras ont vraisemblablement été ajoutés par un scribe chrétien dans le texte original de Flavius Josèphe.

Nous trouvons encore une allusion à Jacques, le "frère de Jésus dit le Christ" (Antiquités Juives XX, 9,1), dans un texte qui raconte l'exécution de Jacques.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/henuzet/initiation-etude-religions2.htm

L'histoire de Josèphe ne rend pas compte de tous les événements de la vie du Christ, bien que ce soit lui, un juif, qui ait écrit l'histoire de l'époque où vécut Jésus. On ne doit pas refuser de croire aux événements de la vie du Christ sous prétexte qu'ils ne sont pas rapportés dans l'histoire de Josèphe. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/saint/noyau/saint-SEAB.htm

N'ayant pas de saint fondateur comme les autres congrégations, les ermites du Mont Carmel se consacrèrent à la Vierge Marie et firent remonter leurs origines à Elie et Elisée par une succession ininterrompue d'anachorètes considérés comme les "Carmes de l'Ancienne Alliance" (Hb 11/37-38), tels que les esséniens et les thérapeutes dont parlèrent Pline, Josèphe, Philon et Eusèbe. La tradition carmélitaine donne au fondateur historique de la congrégation des ermites du Mont Carmel le nom de Berthold de Solignac (+1198), qui aurait été parent d'Aymeric de Malifaye, patriarche d'Antioche (1141-1193 ?). http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/etude/mont-carmel.htm

Voili, voilà, voilou et puis c'est tout. pp

44 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 6:39

Invité


Invité
Super Marmhonie. Merci. http://dss.collections.imj.org.il/he/isaiah_video

45 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 6:47

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce que cette trouvaille a fait, c'est de prouver que la bible que nous avons entre nos mains est veridict ...
Car ces manuscrits prouvent qu'il ni a pas eu d'ERREURS dans les transcriptions des scribes,
S'il y a eu des erreurs minim, alors les autres verset l'on corriger et nous on fourni la verite ...
Notre bible correspond en tout point â tout les manuscrit trouver ...
Elle correspond aux pensée que l'auteur a bien voulu nous transmettre ...

46 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 15:48

nazôreen


quelle secte juive est la bonne pour vous au temps de jésus ?

47 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 16:12

Josué

avatar
Administrateur
Si tu parles de sectes aucune.
Que ce soit les pharisiens,saducéen, hérodiens et j'en passe.

48 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 16:23

nazôreen


Josué a écrit:Si tu parles de sectes aucune.
Que ce soit les pharisiens,saducéen, hérodiens et j'en passe.

Qui détient les bonnes écriture ? du temps de jésus

49 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 16:51

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pour en revenir à ta question du message 46.
L'historien Flavius Joseph décrit quatre groupes religieux : les sadducéens et les pharisiens, les esséniens et les zélotes.
Les deux premiers constituent le judaïsme majoritaire.
Les deux autres apparaissent comme plus marginaux, bien qu'il ne dissimule ni sympathie pour les premiers ni son aversion pour les seconds, leurs applique à tous l'appellation de hairesis ,d'où vient le mot hérésie.
A l'époque ce terme n'a aucune nuance péjorative et ne signifie rien de plus que le choix, l'option,et que le latin part secta.

50 Re: Les manuscrits de la mer morte le Lun 26 Mar - 17:01

Manassé

avatar
nazôreen a écrit:quelle secte juive est la bonne pour vous au temps de jésus ?

À l'époque de Jésus, cela fait à peu près 300 ans qu'il n'y a plus aucun prophète en Israël donc tout le monde c'est plus ou moins égaré. Cela n'empêche pas que certains juifs pratiques leur religion d'un cœur sincère, d'ailleurs ils le montrent en ce faisant baptisé par Jean le Baptiste pour le pardon de leur péchés. Ces personnes accepteront plus tard le christ comme Messie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum