Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi un apostat?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 C'est quoi un apostat? le Dim 11 Aoû - 10:51

chico.

Rappel du premier message :

Je donne la défintion d'un dictionnaire biblique.
dictionnaire biblique westphal
APOSTASIE,

Abandon public d'une foi pour une autre (avec signification
péjorative).

Antiochus Épiphane veut l'obtenir des Juifs en leur faisant offrir
des sacrifices aux idoles (1Ma 2:15). L'apôtre Paul en est
accusé par les Juifs (Ac 21:21, où le terme apostasia est
rendu par «renoncer à» [Moïse]).

L'apostasie des faux chrétiens (ou des Juifs) précédera le triomphe
de l'Antéchrist (2Th 2:3). L'idée d'apostasie est encore
exprimée par le verbe correspondant dans 1Ti 4:1: «Quelques-uns
se détourneront de la foi» et Heb 3:12: «Que quelqu'un ne se
sépare du Dieu vivant.»

51 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:01

Patrice1633

Satan est le premier apostât ...
C'est un menteur, il ne dit pas la vérité concernant l'organisation de Jehovah ...

52 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:14

Woofer

Yirmeyah Jérémie a écrit:

Bien triste à dire, mais même parmi les Témoins de Jéhovah, très peu, voir presque aucun, n'est fils de Dieu.

Voilà comment on rejette la grâce de Dieu, vous rejetez, vous même ce que Dieu veut pour chacun pp

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 21  

Et ne venez-pas me dire que Révélation 21, c'est pour les sois disant oints. grsour

53 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:19

Patrice1633

Tiens woofer, chercherais tu a detruire les TJ?

54 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:20

Josué

Administrateur
La grâce est elle donnée à tous le monde ?
Pour nous c'est seulement aux144 m qui seront rois et prêtres.
Ceci ce n'est pas le sujet.

55 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:26

Patrice1633

Jérémie a écrit:

Bien triste à dire, mais même parmi les Témoins de Jéhovah, très peu, voir presque aucun, n'est fils de Dieu.

Voilà comment on rejette la grâce de Dieu, vous rejetez, vous même ce que Dieu veut pour chacun pp

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 21  

Et ne venez-pas me dire que Révélation 21, c'est pour les sois disant oints. grsour

Ce sont les parole de WOOFER ...
Humm, j'ai regarder plus haut les paroles de Jérémie, et j'ai pas vue ces parole la ...

D'où a tu pris mes paroles de Jérémie??
Est-ce que tu rajoute a ses paroles?

56 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:31

Woofer

Patrice1633 a écrit:Tiens woofer, chercherais tu a detruire les TJ?

Vous n'avez pas besoin de moi pour ça, la WT le fait très bien elle-même.

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

Réveillez-Vous study

57 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:34

Woofer

Patrice1633 a écrit:
Ce sont les parole de WOOFER ...
Humm, j'ai regarder plus haut les paroles de Jérémie, et j'ai pas vue ces parole la ...

D'où a tu pris mes paroles de Jérémie??
Est-ce que tu rajoute a ses paroles?

message numéro 17 cher ami, je ne falsifie pas les citations No

58 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:37

Patrice1633

2 Pierre 2:1-3
2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants+. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes* destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés+, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront+ leurs dérèglements*+, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité+. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses+. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens+ ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas+.

Meme si les apostats "rie" des vrais disciple de Dieu, regarder la fin du versets ... Leurs jugement ne traine pas, ils seront bientot détruits ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 15 Sep - 13:43, édité 2 fois

59 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:38

Josué

Administrateur
Stop les dérives le sujet n'est pas sur la grâce mais sur les apostats.
Autrement il faut ouvrir un autre sujet pour cette question.

60 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 13:58

Woofer

Josué a écrit:Stop les dérives le sujet n'est pas sur la grâce mais sur les apostats.
Autrement il faut ouvrir un autre sujet pour cette question.

Tu as raison Josué Very Happy  restons dans le sujet, les apostats, ce sont ceux qui ne croient pas ce qui est écrit dans la Bible. Crying or Very sad

Dis-moi Patrice... as-tu la foi en Jésus-Christ ?

61 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:08

Patrice1633

Ici, c'est le lien pour expliquer que un apostats veux a tout prix detruire le peuple de Dieu, quitte meme a prendre plusieurs identité, tel satan qui se fait passer pour un ange de lumière, poir un serpent ... Etc ...

L'apostat a cherche à detourner les gens de la vérité
, souvent comme le serpent à utiliser ...

Vraiment, est-ce de cette facon dont dieu a parler??
De cette facon sournoise le diable parle, quitte à utiliser les mots des autres pour detruire ...

62 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:15

Patrice1633

J'aime bien ce verset qui decrit bien les apostats ...

2 Corinthiens 11:13
13 Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs+, qui se transforment en apôtres de Christ+.

Les apostât sont des gens qui on perdu la faveur de Jehovah, mais qui continue à detruire le peuple de Dieu, il veulent utiliser la bible, leurs écrits, pour les mêler, prle en mal de leur dirigeant comme les fils de Corée dans la bible ...

Dieu leur a réserver une destruction eternelle tout comme a leur père, Satan le diable ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 15 Sep - 14:18, édité 1 fois

63 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:17

Woofer

Patrice1633 a écrit:

L'apostat a cherche à detourner les gens de la vérité
, souvent comme le serpent à utiliser ...

J'ignorais que Paul parlait comme un serpent Shocked  pourquoi fuis-tu la question, as-tu la foi en Jésus-Christ ?

64 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:20

Patrice1633

Lol, spécial, nos paroles sont déformer,
On enseigne pas que Paul parlais comme un serpent ...
Faut pas déformer nos paroles ...

Ce sujet est réserver pour parler des apostât, ce que c'est un apostât...

65 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:27

Woofer

Patrice1633 a écrit:Lol, spécial, nos paroles sont déformer,

C'est toi qui me donnes des mauvais mobiles en disant que je parle comme un serpent, alors que je cite la Bible study j'ai cité Paul, est tu fuis toujours la question, as-tu la foi en Jésus-Christ ?

Version TMN:

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. (Galates 3:26)

66 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 15 Sep - 14:29

Patrice1633

WOW ...
Ton nom est pas la, je parles des APOSTATS ...

On parle des apostats ici, comme ce verset s'applique au apostats ... On rejete les apostats car leurs paroles ne sont que mensonges ...

Psaume 119:118
118 Tu as rejeté tous ceux qui s’égarent loin de tes prescriptions+,
car leurs ruses ne sont que mensonge+.

On parles que les apostats marches avec ruses ..

La question en haut dit;
"C'est quoi un apostats?"

67 Re: C'est quoi un apostat? le Dim 27 Sep - 9:51

Josué

Administrateur
Paul qualifie de “ gangrène ” l’enseignement de fausses doctrines et les “ discours vides qui profanent ce qui est saint ”. Mettant en évidence le danger que ce genre de discours fait courir à toute la congrégation, il ajoute : “ Car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. ” Sur quoi l’apôtre cite des exemples : “ De ce nombre sont Hyménée et Philète. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ” (2Tm 2:16-18). Compte tenu de l’image dont Paul s’était servi quand il dépeignit la congrégation sous les traits d’un corps composé de nombreux membres : pieds, mains, etc. (1Co 12), sa référence figurée à la gangrène et au danger qu’elle représente pour le corps humain souligne avec force l’importance d’éliminer de la congrégation chrétienne les fausses doctrines et les discours impies.

68 Re: C'est quoi un apostat? le Dim 27 Sep - 10:48

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
Woofer a écrit:
Patrice1633 a écrit:Lol, spécial, nos paroles sont déformer,

C'est toi qui me donnes des mauvais mobiles en disant que je parle comme un serpent, alors que je cite la Bible study j'ai cité Paul, est tu fuis toujours la question, as-tu la foi en Jésus-Christ ?

Version TMN:

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. (Galates 3:26)

Peux-tu s'il te plaît, soit :

1) poser une question précise
2) affirmer quelque chose de précis et de biblique
3) arrêter de tourner en rond en faisant un procès d'intention et en posant la même question qui ne signifie rien

Merci woofer, il faut rester dans le sujet du fil, être courtois et respectueux, ne pas faire dire ce qui n'est pas dit

Merci

69 Re: C'est quoi un apostat? le Mer 30 Sep - 10:44

Josué

Administrateur
Un apostat c'est quelqu'un qui n'est pas d'accord avec l'enseignement mais qui veut imposer ses propres idées.

70 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 1:52

Patrice1633

Petite question:

"Comment considérer vous vos enfants qui ne vous on pas suivi durant leur adolescence?
Il on grandi hors de la congregation."

Les considérer vous comme des apostats?

Et s'ils veulent revenir, les considérer vous comme des apostats?

71 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 9:03

Josué

Administrateur
un apostat c'est un membre baptisé qui va contre l'enseignement officiel et n'a rien a voire avec un qui c'est refroidie pour x raisons.

72 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 9:15

Patrice1633

Il faut vraiment avoir été baptiser pour etre un apostat?

73 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 9:28

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Je pense que oui et il ne faut pas confondre un apostat avec un opposant bien qu'un apostat soit un opposant.
Un opposant s'oppose souvent par ignorance ou par des préjugés qu'il lui on eté enseignés , mais apportant lui veux faire passé ses idées en disant que l'enseignement des TEmoins est faux et c'est lui qui a la bonne vision des choses.

74 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 9:58

gnosis

MODERATEUR
MODERATEUR
Un apostat ce n'est pas un frère qui a du mal a croire ou ne croit pas à une doctrine importante de notre religion, ce n'est pas non plus celui qui n'est pas persuadé de certains points secondaires, un apostat est celui qui ne sait pas attendre Dieu, il ne fait pas comme certains frères qui avaient compris l'enseignement dans les années 30 qu'il y avait une double espérance, mais qui attendaient avec patience si c’était vraiment le bon vouloir de notre créateur.
L'apostat est celui qui crée des divisions et des sectes dans notre église, c'est celui qui discrédite notre collège en voulant lui faire perdre toute crédibilité et autorité.
Voilà ce que c'est un apostat.

75 Re: C'est quoi un apostat? le Mar 17 Mai - 11:37

Josué

Administrateur
Dictionnaire Westphal.
APOSTASIE,

Abandon public d'une foi pour une autre (avec signification
péjorative).

Antiochus Épiphane veut l'obtenir des Juifs en leur faisant offrir
des sacrifices aux idoles (1Ma 2:15). L'apôtre Paul en est
accusé par les Juifs (Ac 21:21, où le terme apostasia est
rendu par «renoncer à» [Moïse]).

L'apostasie des faux chrétiens (ou des Juifs) précédera le triomphe
de l'Antéchrist (2Th 2:3). L'idée d'apostasie est encore
exprimée par le verbe correspondant dans 1Ti 4:1: «Quelques-uns
se détourneront de la foi» et Heb 3:12: «Que quelqu'un ne se
sépare du Dieu vivant.»

76 Re: C'est quoi un apostat? le Dim 30 Oct - 19:38

Patrice1633

Un faux Chretien

77 Re: C'est quoi un apostat? le Dim 27 Nov - 11:54

Patrice1633

Paul avais reussi a changer,
Mais encore de nos jours pour certaines personnes Dieu n'a pas de nom, pas d'organisation, croient en la moitier de la bible, adorent des statues, adores des dieux anciens, fetes des dieux anciens, et rejetent les livres avant Matthieu, ils les appelle la Thora ...

Bha, ils ne connaisent que les couverture des livres et non ce qu'il y a dedans, ils n'on pas user d'intelligence a lire ce qui est ecrit a l'intérieur ...

Ils prônent que Jesus est Dieu, et rejetent manifestement Le Createur, ils l'enlève des ecriture, poir eux Jesus Dieu, vas revenir sur terre, et s'il y a un Dieu ben, il est cruel et veulent les gens, ce sont des orgeuilleux qui se placent au dessus de Dieu lui même se croyant eux meme des "elhoim" ...

Allant d'un forum a l'autres cherchant comme un lion rugissant à dévorer des gens en ne leur montrant pas le nom de Dieu ... Oui, en voulant effacer le nom de Dieu ...
Ils font du grabuge de forum en forum ...

Ils n'ont pas appris ce qu'est l'amour ...
Non, quel dommages ...

78 Re: C'est quoi un apostat? le Dim 27 Nov - 15:04

Patrice1633

L'Apostasie c'est quoi et qui?:

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200000309

79 Re: C'est quoi un apostat? Aujourd'hui à 17:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2