Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Herbert Armstrong "réfute" la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Herbert Armstrong "réfute" la Bible le Mer 24 Juil - 17:59

Josué


Administrateur
Herbert Armstrong "réfute" la Bible

En 1958, dans l'Ambassador College Publication La preuve de la Bible , Herbert W. Armstrong a tonné autorité "Voici comment vous pouvez réfutez la Bible et l'existence même de Dieu, si Dieu n'existe pas, et si la Bible n'est pas inspiré! Il suffit d'aller sur et construire une petite ville sur le site de la Nouvelle Tyr .... Maintenant, il n'y a rien pour empêcher leur sceptiques [] de construire une ville, il ya sur le site de la Nouvelle Tyr, sauf que la Bible, ils se moquent dit qu'ils peuvent 'T! " (P. 20, souligné Herbert W. Armstrong.)

Aujourd'hui, comme le dit HWA, les sceptiques et les athées sont incapables de construire une ville sur le site de la Nouvelle Tyr, mais pas parce que certains mystérieuse main invisible les attrape par une mèche de leurs cheveux et les jette dans la mer chaque fois qu'ils essaient. Ils sont incapables de construire une ville là parce que la ville de Sur (population 15.000) a été posée discrètement sur ​​l'emplacement exact de l'ancienne Tyr depuis 1766 ( Cyclopædia de la littérature biblique, théologique et ecclésiastique , vol. X, p. 620). En fait, quand HWA lui-même visité Tyr en 1973, il a été forcé d'admettre que «il y avait un certain nombre de nouveaux immeubles de grande hauteur [il]. Mais, pas plus doivent être construits et par ordre du gouvernement, les nouvelles structures doivent être démantelées et charrié off "( The Plain Truth , janvier 1974, p. 17). Mais le fait même que Sur moderne existe sur le site de l'ancienne Tyr-si ces immeubles de grande hauteur ont été érigées ou non, signifie, selon HWA, que la Bible a été réfutée et que Dieu doit cesser d'exister.

Or, Dieu n'est pas sur le point de se suicider pour faire des rapports fallacieux de HWA bien paraître. HWA va juste avoir à subir les conséquences de son pied-à-bouche maladie.

Les sophismes de Herbert W. Armstrong concernant Tyr. HWA sont venus à ses conclusions erronées parce que ses recherches sur l'histoire de Tyr a été négligent et défectueux et son exégèse biblique était inexacte. S'il n'avait pas essayé de forcer son interprétation d'Ezéchiel 26 pour s'adapter aux documents historiques, il n'aurait pas fait une telle bévue.

Il a lu dans Ezéchiel 26, que les murs de pneus seraient décomposés et ses pierres, de bois et fonte des sols dans la mer (contre 12). Il a lu que Tyr serait devenue un rocher nu (contre 14) et ne serait plus habité (vs. 19-21). Mais le récit historique rien dit de tel. Que devait-il faire? Il a remarqué que les gens du Nouveau-Tyr avaient construit une digue qui avait récupéré des terres de la mer, donc il faussement conclu tous de la Nouvelle Tyr a été construit dans cette zone de plaine. C'est pourquoi il a écrit avec confiance que «Alexandre le Grand, après la démolition des bâtiments de New Tyr, démoli ce mur de mer énorme qui avait reconquis l'espace plaine sur laquelle la ville réelle de la Nouvelle Tyr, avait été construit .... Dieu se détourna de l'océan sur le ville, et les eaux profondes couvrent à ce jour. Nouvelle Tyr est resté depuis ce jour jusqu'à présent comme le sommet d'un rocher! " (P. 19).

Quelle histoire dit. Herbert W. Armstrong n'a pas réussi à concilier la prophétie d'Ezéchiel sur pneus avec le record historique. Histoire stipule que Alexander gratté la plupart des vieux pneus dans la mer, mais une grande partie de New (insulaire) Tyr, si brûlé dans le siège, a été laissée intacte. Plutôt que de détruire complètement la ville, Alexander peuplé de nouveaux colons et a nommé un nouveau roi sur Tyr. La ville relancé si rapidement que 18 ans plus tard, il a eu la force de tenir pendant 15 mois contre l'un des anciens généraux d'Alexandre (Nina Jidejian, Tyr à travers les âges , Beyrouth, 1969, p 80-81).

Histoire déclare en outre que, dans la période romaine de Tyr «La population a débordé de ses limites et a occupé une bande de la partie continentale en face, y compris les Palaetyrus anciens» ( Encyclopaedia Biblica , p. 5, 226).

HWA tente vainement d'affirmer que l'ensemble du site de l'ancienne insulaire Tyr a été inondé par la mer quand Alexander a démoli le mur de mer qui avait récupéré un peu d'espace de plaine et que les réveils ultérieurs de Tyr n'ont pas été construits sur le site même de la Nouvelle Tyr. Certains ont remarqué les restes d'un mur et quelques colonnes juste au large de Sur moderne et se sentait peut-être une cité engloutie gisait sous les eaux bleues de la Méditerranée, mais la photographie aérienne et observations plongée par une équipe française en 1934-1936 a montré hors de tout doute que les murs étaient le brise-lames du port égyptien, et non pas une partie d'une ville submergée. Il n'ya tout simplement aucune ville submergée située au large des côtes de l'insulaire de Tyr.

Les deux Tyr romaine et Sur modernes sont situés au-dessus du site de la Tyr biblique. Remarquez ce que SW Matthews, écrit dans le National Geographic , août 1974, p. 165, a déclaré: «... aujourd'hui le pneu des Phéniciens est enterré sous ces pierres et de colonnes d'une métropole romaine pavage Seule une petite fouille descend vers le monde perdu des Phéniciens.». Et où les ruines romaines gisent? Elles se trouvent sous la ville de Sour, au sud de celui-ci.

Il semble que beaucoup de déclarations d'Ézéchiel au chapitre 26 étaient plus poétique que littérale. Certes, la puissance de l'ancienne Tyr a disparu, la ville a été dévastée par les armées qui couvraient la ville comme les vagues de la mer, et les habitants ne sont plus. Peut-être Esaïe 23: 13-18 couplé avec Ezéchiel 26 indique que Tyr sera détruit temporairement ou peut-être les prophéties d'Ezéchiel 26 restent encore à lui remplie. Mais en tout cas, les déclarations d'Ezéchiel 26 n'ont jamais été conçus comme des «écritures de la preuve" de l'existence de Dieu.

Les sophismes de HWA sur Babylone. Non seulement HWA se donner l'air comme un fou avec ses déclarations spécieuses sur Tyr, mais il a mis son pied dans sa bouche quand il a tenté d'expliquer les prophéties contre Babylone. Il a cité Esaïe 13:19-22 qui décrit une Babylone qui "sera comme quand Dieu détruisit Sodome et Gomorrhe." Isaïe déclare en outre que, à une date non précisée dans l'avenir Babylone ne sera plus habitée ni ne Arabes planter leur tente là-bas, mais les bêtes sauvages doivent rester là. Sur la base de ces terribles déclarations, HWA dogmatiquement affirmé que Babylon "est absolument inhabitée aujourd'hui." Il a ajouté que "Babylone, comme Tyr, défie les sceptiques de reconstruire son site. Dieu déclare, à travers les pages de la Bible, qu'il ne peut pas être fait!" (P. 38).

HWA mentionne même pas comment il a fait une visite rapide sur le site de Babylone, a parlé avec le gardien du musée là-bas, et s'est dit satisfait que la prophétie était accomplie. Encore une fois, cependant, sa recherche bâclée s'est avéré être sa perte.

Il a été porté à l'attention des théologiens d'AC que les déclarations de Herbert W. Armstrong sur Babylone étaient incorrects pour plusieurs raisons: (1) Trois villages existent à l'intérieur des murs centraux de la ville antique. (2) Un camp militaire se trouve à l'intérieur des parois centrales. (3) Un hôtel moderne se trouve à côté du musée avec une équipe permanente d'au moins 18. (4) Certains Arabes ne planter leur tente à Babylone. (5) Quelques hommes d'affaires de la ville voisine de Hilla ont des maisons permanentes à Babylone. (6) La région possède de nombreux animaux domestiques, mais pas sauvages.

Le Livret tués. Lorsque les ministres de l'AC ont réalisé l'ampleur des erreurs dans la preuve de la Bible au sujet de Tyr et de Babylone, ils ont décidé de le livret devait aller avec précaution notifié Herbert W. Armstrong à travers une note de service signée par écrit par David Jon Hill. HWA a explosé, comme prévu, mais a été apaisée lorsque assuré que ce n'était pas sa faute, mais la faute des adventistes du septième jour du livre Prophecy Parle , à partir de laquelle une grande partie de la brochure de HWA a été prétendument dérivé.

Ainsi, le 31 octobre 1972, Hill a écrit dans une note interservices: "Le livret« La preuve de la Bible »a été tué par HWA Veuillez détruire stock existant.». Mais les livrets restants n'ont pas été détruits. Orlin Grabbe, ancien instructeur AC dans Enquête Ancien Testament, a expliqué pourquoi dans une lettre largement diffusée: "50.000 exemplaires encore en main étaient encore envoyés, car ayant récemment annoncé le livret, il a été décidé qu'il serait imprudent de décevoir et donc contrarier les clients! (évidemment, un grand respect pour la vérité, hein?) "En fait un membre de la rédaction a été dit par le pasteur d'une l'Église Universelle des églises européennes de Dieu que le livret devrait continuer à être envoyés avec toutes ses erreurs parce que il a fait un si bon travail réunissant des gens dans l'Eglise Universelle de Dieu. On peut se demander si Dieu devient tellement désespérée pour obtenir membres qu'il doit recourir à la tromperie!

Un peu de Prophecies peut prouver la Bible est inspirée? Maintenant, la preuve de la Bible se trouve discréditée et enterré, mais cela empêche Herbert W. Armstrong de vanter la façon dont il "a prouvé la Bible»? Oh non! Herbert W. Armstrong a dit l'Eglise Universelle de Dieu adhésion des erreurs du livret ou fait une rétraction? Bien sûr que non! Ce serait ternir l'image de l'infaillibilité qu'il a si soigneusement cultivée. Pendant ce temps de l'Église Universelle de Dieu aller membres sur béatement ignorante, mais ils se sentir seul, de tous les chrétiens, ont littéralement prouvé que chaque mot de la Bible est inspirée. Ni Herbert W. Armstrong, ni qu'ils aient jamais arrêté assez longtemps pour se poser une simple question: Peut-on prouver l'exactitude et la validité de chaque événement et la déclaration de la Bible simplement en montrant que cinq ou six prophéties de la Bible viennent de passer?

La réponse devrait être évidente. Manifestement, il était stupide en premier lieu à même de penser que l'on pouvait prouver toute la Bible simplement en montrant quelques prophéties sur des centaines arriva. C'est une honte que de telles absurdités comme la preuve de la Bible n'a jamais été publié par l'Ambassadeur fin de collège refilé comme vérité inspirée!

Retour à l'index

Frederic98


Bonjour Josué,

Cet article a été écrit par des ennemis de l’Église et n'a pas grand chose à voir avec la Bible Armstrong. En effet, les détraqueurs accusent Armstrong de s'être trompé et d'avoir mal interprété les prophéties de la Bible sur Tyr en Ézéchiel 26. En effet, Armstrong s'est trompé et a mal compris la prophétie, et il n'y a aucune honte à cela : Armstrong n'était qu'un homme avec ses imperfections, ses erreurs, ses bévues, et il le reconnaissait largement.
Lisez ce qu'a écrit Armstrong dans son livre "Chants et cantiques de l’Église", page 122, chant 42 : "Ô Seigneur Dieu, si jamais je me trompe, corrige-moi par ton Esprit et ne me laisse pas dans l'ignorance" (vers 22-23). Et en effet, Dieu a corrigé Armstrong puisqu'il rectifia son interprétation de la prophétie et la rendit plus correcte.

Voilà, c'était une petite parenthèse.
Maintenant, intéressons-nous à la Bible d'Hebert Armstrong éditée en 1956 et ayant été révisée en 1980.

Cette Bible, c'est la traduction d'Armstrong à partir des originaux hébreux et grecs. Armstrong commença la traduction en 1940 âgé de 48 ans après avoir suivi 28 ans d'études bibliques. Devenu spécialiste en histoire biblique et en langues anciennes grecques et hébreux, il finit sa traduction de l'Ancien Testament en 1950 et celle du Nouveau Testament en 1956.
Il publia la Bible en deux volumes, NT et AT, ensuite en 1980 lorsqu'il révisa sa traduction, il combina les deux volumes en un seul. La Bible Armstrong transcrit le tétragramme avec la vocalisation Yéhowah.

Si vous voulez des scans ou des extraits de passages particuliers, je suis à votre disposition Smile

Josué


Administrateur
ok. rien n'a voir avec la bible Armstrong!
par contre existe elle en ligne cette traduction ?

Frederic98


Je ne crois pas qu'elle soit en ligne non... Elle est très rare et il y a peu d'exemplaires aujourd'hui.

Psalmiste


Pourrais tu stp scanner quelques pages de ta bible, et les mettre sur le forum ?

Frederic98


Pas de problème !

Josué


Administrateur
oui ça serait bien .si tu par exemple tu as un commentaire sur Jérémie 25:11-12

Psalmiste


Merci d'avance Smile

Et au cas ou tu connais quelqu'un qui vend cette version, tiens moi stp au courant Smile

Psalmiste


Est ce que ton Eglise publie toujours cette version ?

Parce que je voudrais me la procurer !

Frederic98


Psalmiste a écrit:Est ce que ton Eglise publie toujours cette version ?

Parce que je voudrais me la procurer !

L’Église du Dieu vivant l'offre gratuitement dans nos congrégations. Je sais que ces derniers temps, c'est la Bible Segond qui est distribuée, mais tu trouveras sûrement des versions d'Armstrong Smile

Sinon, je peux te la procurer, par courriel peut-être, ou inviter des missionnaires à proximité de chez toi ?

Josué


Administrateur
des missionnaires? ils sont discret car je n'en est jamais vue et pas entendu parler.

Psalmiste


Frederic98 a écrit:
Psalmiste a écrit:Est ce que ton Eglise publie toujours cette version ?

Parce que je voudrais me la procurer !

L’Église du Dieu vivant l'offre gratuitement dans nos congrégations. Je sais que ces derniers temps, c'est la Bible Segond qui est distribuée, mais tu trouveras sûrement des versions d'Armstrong Smile

Sinon, je peux te la procurer, par courriel peut-être, ou inviter des missionnaires à proximité de chez toi ?

Ah oui, si tu pouvais m'en faire livrer 1 par la poste, ce serait sympa Smile

Puis je te la payerais + les frais de transport !

Sans quoi, oui les missionnaires peuvent venir me voir, ca serait également sympa Wink

Frederic98


Tu n'as pas à me payer, une Bible ne se vend pas Smile
On peut voir ça par messagerie privée ?

Josué


Administrateur
Frederic98 a écrit:Tu n'as pas à me payer, une Bible ne se vend pas Smile
On peut voir ça par messagerie privée ?
je serais aussi pour en avoir une.

Psalmiste


Oui Jésus a dit "vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement", mais comme la poste ne te fera pas cadeau des frais de port, je veux bien faire 1 geste pour te les payer !

De plus, sache que si je te demande cette version, ce n'est pas juste pour la mettre dans ma bibliothèque, mais bien pour m'en servir pour évangéliser (via "Les SMS du Ciel").

Psalmiste


Frederic98 a écrit:Tu n'as pas à me payer, une Bible ne se vend pas Smile
On peut voir ça par messagerie privée ?

Je t'ai envoyé 1 MP Smile

Psalmiste


Bonsoir Frédéric,

As-tu lu le message privé que je t'ai envoyé ?

Psalmiste


Je souhaiterais que Frederic nous donne quelques explications !

Car Frederic nous a dit qu'il pouvait nous envoyer par la poste, 1 bible d'Armstrong !

Suite a cela j'ai voulu en savoir plus, d'ou le fait que j'ai contacté directement Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant de Paris, pour en savoir plus sur cette version.

Et voici la réponse de Mr Vincent Lardé que je viens de recevoir par email :


"Cher monsieur,

M. Herbert Armstrong n'a jamais été l'auteur d'une version de la Bible et l'Eglise de Dieu n'a jamais publié un tel ouvrage.

Cordialement

V. R. Lardé"

Josué


Administrateur
il y a un vrais probléme la!

Psalmiste


Josué a écrit:il y a un vrais probléme la!

Et 1 serieux problème !

Car pourquoi Frederic a-t-il voulu obtenir nos adresses postales ?

Sois disant que c'était pour nous envoyer 1 bible d'Arstrong, mais maintenant que nous savons que cette bible n'a JAMAIS existé, on peut se poser la question suivante :

"Qu'aurait fait frederic de nos coordonnées (nom de famille, prénom, adresse, etc...) ?

Psalmiste


Frederic98 a écrit:Je ne crois pas qu'elle soit en ligne non... Elle est très rare et il y a peu d'exemplaires aujourd'hui.

Tu m'étonnes que cette version n'est pas en ligne !!!

Elle n'a JAMAIS existé, car ni Armstrong, ni l'Eglise du Dieu Vivant, n'a édité cette version !!!

Et au cas ou tu tenterais de me faire passer pour 1 menteur, je peux proposer à Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant de Paris, de venir sur ce forum, et pour dire haut et fort que JAMAIS cette bible a existé !

Josué


Administrateur
attendons qu'il s'explique avant tout jugement hatif.

Psalmiste


Josué a écrit:attendons qu'il s'explique avant tout jugement hatif.

Ok !

Veux tu que je demande par email, au responsable de l'Eglise de Paris, d'intervenir sur le forum ?

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:attendons qu'il s'explique avant tout jugement hatif.

Ok !

Veux tu que je demande par email, au responsable de l'Eglise de Paris, d'intervenir sur le forum ?
pourquoi pas.

Psalmiste


C'est fait, je viens d'envoyer 1 email au responsable de l'Eglise de Paris, en lui donnant le lien de cette discution !

Comme ça il remarquera que Frederic qui est sois disant membre de la même Eglise que lui, prétend avoir 1 version qui d'après le responsable de l'Eglise, n'existe pas !

Josué


Administrateur
Attendons que se monsieur se manifeste.

Psalmiste


Je vous fais part du email que je viens de recevoir de Mr Lardé, le responsable de l'Eglise du Dieu Vivant de Paris :

"Cher monsieur,

Par curiosité, je suis allé lire vos échanges sur le forum dont vous m'avez envoyé le lien. Ce monsieur Frédéric 98 n'a manifestement jamais mis les pieds à l'Eglise et affabule complètement en prétendant que la Bible Armstrong, qui n'a jamais existé ailleurs que dans son imagination, était distribuées aux membres. En outre, l'Eglise du Dieu Vivant ne distribue pas non plus la Bible Segond ou autres versions. Chacun se procure sa Bible personnelle ( Segond, Darby, Synodale, Jérusalem, Ostervald, etc. par exemple) qui, à part certaines traductions volontairement altérées comme celle des Témoins, se valent à peu près toutes. Par contre, il est vrai que toute la littérature que nous imprimons est fournie gratuitement sur demande des membres ou du public.

Si vous connaissiez les doctrines de l'Eglise de Dieu fondées sur la Parole de Dieu vous sauriez que nous considérons le symbole païen de la croix et son usage à des fin religieuses comme une transgression directe du second Commandement (Exode 20:4), en conséquence, si Frederic 98 utilise un avatar surmonté d'une croix c'est qu'il est complètement ignorant de nos pratiques et par conséquent, les fables qu'il invente n'ont aucune valeur de référence.

D'autre part, quoique M HWA allait vérifier certaines traductions de termes originaux hébreux et grecs pour rectifier le sens de passages mal traduits ou apparemment contradictoires, il ne connaissait aucune de ces deux langues antiques. Il est, en effet relativement aisé, sans avoir suivi de grandes études, de faire ce genre de recherches à partir de dictionnaires et concordances sérieux comme, par exemple, La Concordance exhaustive Strong (qui est d'ailleurs désormais incluse en français dans le logiciel "Bible Online"). Il est également possible d'étudier un passage biblique un peu compliqué et d'en comprendre le sens original en comparant la traduction qui en a été faite dans différentes versions et de laisser la Bible s'interpréter elle-même. La Bible est la Parole de Dieu inspirée sous forme écrite . Elle ne peut jamais se contredire car Dieu ne peut ni mentir, ni se contredire. Lorsqu'on fait des recherches sérieuses sans a-priori, tôt ou tard, Dieu nous guide à trouver la réponse qui s'intègre parfaitement à l'ensemble de son enseignement, comme dans un immense puzzle dont chaque pièce s'emboite parfaitement avec celles qui sont autour.

J'espère avoir apporté un éclairage utile à votre question et vous adresse mes salutations les plus amicales.

V. R. Lardé"

Psalmiste


PS : J'adresse 1 grand merci à Mr Lardé, qui nous a permis de démasquer ce menteur de Frederic !

Frederic98


TU mens !

Psalmiste


Je ments ???

Ben ceux qui doute de ma bonne foi, n'ont qu'a aller sur le site de ta sois disante eglise, et demander 1 bible d'Armstrong a 1 responsable !

Ils verront bien si je dis la verité, ou si je ments !

Psalmiste


Voici le lien qui vous permettra de contacter Mr Vincent Lardé, le responsable de l'Eglise dont Frederic prétend être membre : http://www.eglisedieuvivant.org/congregations

En le contactant et en lui demandant 1 bible d'Armstrong, vous verrez si c'est moi qui ment en disant que Mr Lardé affirme que cette version n'existe pas ; ou si c'est Fréderic le menteur, en affirmant qu'il peut nous envoyer cette version par la poste !



PS : Un conseil, ne donnez pas vos coordonnées (nom, prénom, adresse) à Frederic !

Josué


Administrateur
si cette bible existe réellement pourquoi ne pas nous la scanner ,sa couverture et sa préface.

Psalmiste


Josué a écrit:si cette bible existe réellement pourquoi ne pas nous  la scanner ,sa couverture et sa préface.

Et pourquoi ne pas nous donner des adresses des fameuses librairies de l'Eglise, dont Frederic nous a parlé... Car d'après lui, on doit pouvoir se procurer cette version dans ces librairies !!!

Psalmiste


Josué a écrit:si cette bible existe réellement pourquoi ne pas nous  la scanner ,sa couverture et sa préface.

En plus, si la bible d'Armstrong était la version officielle de l'Eglise, on la trouverait en ligne sur le site de l'Eglise : http://www.eglisedieuvivant.org/

Or lorsque tu t'inscries à leur cours bibliques, on te propose quelques bibles en ligne (segond, jerusalem, ostervald, darby), et la bible d'Armstrong n'y est pas !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum