Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour véritable de Jésus nous incite a nous préparer.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Benidejah


Rappel du premier message :

Les chrétiens de tout temps vivaient dans l'attente du retour de Jésus dans la gloire.
Le désir de voir se réaliser cet évenement dans leurs génération plusieurs avaient voulu forcer la chronologie selon leurs théorie.
Leurs mobile n'était pas forcément condamnable,si certains n'avaient pas menacé leurs fréres dans la foi d'excommunication s'ils n'accepteraient pas leurs intérprétation chronologique.
Nous avons un moyen trés simple de déterminer si nous pouvons ou non avoir onfiance. Selon les paroles consignées en Luc 19:15-19 Jésus nous apprend que lors de son retour réel ils allait confié la gestion de notre planéte a son esclave fidéle avisé.
Un conclusion s'impose! Tant que les terre n'est pas administrée par les serviteurs fidéles de Jéhovah disciples de Jésus,il n'est pas encore revenu dans sa gloire.
Cela veut également dire que son esclave fidéle n'est pas non plus établi sur tous ses affaires.
Le fait de bien comprendre ces points révéle un avantage certain pour nous qui attendons cet événement!!! Nous pouvons faire partie de son esclave fidéle,recevoir la gestion d'une portion de la planéte ,puis à la fin de notre vie être ajoutés à l'édifice céleste en contruction depuis 2000 ans.
Tous les disciples chrétiens cultivent la seul espérance révélée par Jésus. Celle que Paul nous rappel en Eph 4:4-5
Faisons donc notre possible pour atteindre les objectifs fixés pour nous par le chef unique de la congrégation,en nous encourageant avec des paroles véridiques tirés de la bible.


Josué

avatar
Administrateur
j'aime bien ce petit contre argument.
en fait tu ne répons pas concernant la nouvelle Jérusalem et ses dimensions.
explique nous comme une t'elle ville peut descendre d'un ciel littéralement.

chico.

avatar
De toute façon ce qui compte en définitive c'est d'être pret!ET DE VEILLEZ SANS CESSE.

Benidejah


Concernant la Nouvelle Jérusalem, je rappel la pensée déjà transmise depuis longtemps: Les dimensions de cette ville montrent que la terre qui l'accueillera aura des dimensions également supérieures à notre terre de maintenant.
A ce propos il faut également se rappeler que les écritures montrent clairement que cette terre de maintenant devrait disparaître comme les versets suivant nous en informent: Rév 20:11 et Rév 21:1 voir également Hébr 1:10-12 (Ps 102:25)
Les témoins refusent ces évidences car cela démolit plusieurs de leurs théories imposées aux adeptes. Par ex. celle qui consiste à faire croire qu'ils pourraient demeurer sur cette terre éternellement sans jamais connaître la mort.

Josué

avatar
Administrateur
Justement si tu regardes bien les dimensions de cette vielle ele couvre la Palestine + le Liban.voila ou cela mênne ta lecture littérale de ce passage.

Josué

avatar
Administrateur
La superficie comparée de la Nouvelle Jérusalem :
Superficie de la ville :
2 298,24 km x 2 298,24 km = 5 281 907 km2.
Superficie de l’Australie : 7 682 300 km2.
Superficie des 27 pays de l’Union Européenne : 4 280 000 km2.
Superficie de la France : 550 000 km2.
Nous observons que la superficie de la Nouvelle Jérusalem, inférieure à celle de l’Australie, mais légèrement supérieure à celle des 27 pays de l’Union Européenne, est 9 fois ½ plus grande que celle de la France.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Je rappel à notre ami benidejah que "descendre" ne veut pas dire venir litt et pour cause dans la Révélation on voit en 12:12 que le diable ""descend" vers vous"" ce n'est pas pour autant que le diable est venue sur terre en personne litt!
Donc quand il est dit que la nouvelle Jérusalem ""descend"" il faut plutôt comprendre qu'elle tourne son attention vers les humains en apportant du ciel les bénédictions divines!

Et concernant l'espérance de voir des humains hériter de la terre POUR TOUJOURS est donc de ne jamais mourir il te suffit de lire Ps 37:29:"les justes posséderont la terre ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

""sur elle ils résideront pour toujours" tu peux nous en dire un mot?
A+

chico.

avatar
J ai trouvé ça sur google.
Tout d’abord, le diamètre de la lune est de 2160 miles.*(3500 km) Une dimension de 1500 miles cube est le volume maximal qui puisse entrer à l’intérieur de sa sphère. L’Ange qui fit la mesure de la Nouvelle Jérusalem dans Apocalypse 21 rapporta une dimension de 12 000 stades de chaque côté. La nouvelle Bible Américaine Standard traduit cette mesure par une longueur de 1500 miles.(2500 km) Une telle ville aurait donc approximativement 1500 miles de long par 1500 miles de large.(2500 km de long par 2500 km de large) Une telle surface contiendrait deux millions, deux cent vingt cinq mille miles carrés ! (6’250’000 km2) Cette ville serait si énorme qu’elle serait presque aussi grande que la lune. Pour paraître à sa taille absolument gigantesque, cette ville aurait la même hauteur que sa largeur et sa profondeur, formant un énorme cube à angle droit. Quelle serait la grandeur de cette ville par rapport à la terre ?

samuel

avatar
Administrateur
ce qui montre que cette ville de peut pas décendre littérallement sur la terre.

Benidejah


Rév 20 et 21 nous décrivent la situation qui prévaudra a ce moment. Il est bien dit qu'il n'y aura plus de place pour notre ancienne terre conformément a ce que Paul déclare en Héb 1:10-12
La nouvelle terre qui sera offerte alors sera beaucoup plus grande que l'actuelle.
De toute façon il fait se rappeler que l'idée de demeurer sur la terre ancienne ou nouvelle sans la mort est également une inventions frauduleuse de la WT pour tenir les adeptes en haleine .
Regardez ce que Paul dit en Héb 9:27.
Tous devraient mourir et attendre la résurrection pour espérer aboutir à une vie éternelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Ceux que tu oublis benidejah c'est que Heb 9:27 dit que l'on meurt qu'une fois de la mort adamique!! !
Et pour cause les personnes qui reviendront à la vie dans le paradis terrestre et qui pourront mourir bien qu'âgées de cent ans selon Esaie 65:20 mourront non sur la base du péché d'Adam mais sur leur propre choix et ce sera alors pour eux le jugement qui sera définitif=seconde mort Apo 21:8!

Benidejah n'est-il pas temps pour toi de cesser tes approches scabreuses ?
Regarde simplement Apo 21:3,4 il est bien précisé qu'il n'y aura plus de mort penses-tu un seul instant que la mort se trouve au ciel?
C'est donc bien la ou il y eu la mort donc sur notre planète que cette promesse se réalisera!
Et c'est pour cette raison que dans le Ps 37:29, Mat 5:5 non seulement des humains hériteront de la terre mais aussi qu'il y demeureront pour TOUJOURS.

Enfin relis Esaie 45:18 et regarde si notre belle planète terre doit être détruite ou demeurée habitée selon la promesse e Dieu!
Ouvre les yeux et ne demeure pas un "adepte" de la fausse religion!
a+

Josué

avatar
Administrateur
Jésus nous recommande de nous tenir pret et de veillez sans cesse.

Benidejah


Ce fut mon objectif au départ, c'est de montrer que de nos jours également ce retour de Jésus reste d'actualité.
Les signes donnés par lui en réponse aux disciples qui lui demandèrent le moment de son retour, sont énumérés comme des éléments qui PRECEDERAIENT SON RETOUR et non comme déjà prouvant ce fait.
Ainsi, quand il dit que toutes ces choses doivent arriver (Mat 24:33),cela comprend également le dernier signe qui est consigné au verset 29 à 31. Signes qui ne sont pas encore accomplis jusqu'à nos jours.
C'est l'ancienne explication de la WT serait le plus exacte en rapport avec la génération qui devait voir le retour véritable, avec la différance soulignée par ce qui précède, à savoir, cette génération n'est pas celle de 1914 mais celle qui verra ce dernier signe du verset 29-31,donc une génération qui ne peut être encore identifiée.

samuel

avatar
Administrateur
Mais nous somme d'accord .
Le problème et que la majorité de ceux qui se disent chrétien ne croyant même pas au retour de Jésus.
Pour eux c'est une vue de l'esprit.

Benidejah


Ce qui précéde apporte la preuve que l'esclave fidèle qui devrait être établi sur les affaires de Jésus n'est pas encore établi en tant qu'autorité.
Ce qui est trés positif dans cette affaire,c'est que chaqu'uns de nous pourra recevoir cette approbation de Jésus et être établi conformément à Luc 19:15-19 en tant que gestionnaires des villes où seules des "brebis" de Mat 25:31-46 resteront sur terre.
Je vous souhaite donc de devenir des vainqueurs(Rév2 et 3 ) en faisant des efforts dés maintenant.

samuel

avatar
Administrateur
C'est quoi ce charabia à la petite semaine?
L'esclave ne fait qu'inciter les membres des autres brebis à ne pas s'endormir et se tenir prêt c'est un de se rôles.

Benidejah


Il faudra relire les explications de la WT ainsi que la parole de Dieu.
Il n'existe pas deux sortes de chrétiens. Tous les disciples de Jésus partagent la même espérance Eph 4:4-5
L'expression "des autres brebis" qu'on trouve en Jean 10 ne désigne nullement des chrétiens différents mais attire l'attention sur leurs origine(ne provenant pas de l'enclos initial dont Jésus fait mention au début de ce chapitre 10.
L'enclos représente le système Juif, et les autres brebis qui ne proviennent pas de l'enclos en question sont des chrétiens d'origine non juive.
L'esclave dont il est question est le chrétien que Jésus trouvera en position de fidélité lors de son retour futur et qu'il établira sur tout son avoir comme rappelé (Luc 19:15-19)

Josué

avatar
Administrateur
Désolé de te contredire et pas besoin de regarder autre que la bible.il y a les rois et prêtres les 144M Qui régneront sur la grande foule.
c'est d'une simplicité évangélique.

Carl Michel


Josué a écrit:Désolé de te contredire et pas besoin de regarder autre que la bible.il y a les rois et prêtres les 144M Qui régneront sur la grande foule.
c'est d'une simplicité évangélique.

Si les 144M auront à règner sur la grande foule... et ben selon le chapitre 13 et 19, se ne sera certainement pas pendant le 1000 ans de votre scénario chronologique! heu

Josué

avatar
Administrateur
si il régneront pendant 1000 ans avec CHRIST car à la fin il remettra toutes choses à son Dieu et père.
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]
donc c'est la chonologie de la bible ne t'en déplaisse.

Benidejah


Josué a écrit:Désolé de te contredire et pas besoin de regarder autre que la bible.il y a les rois et prêtres les 144M Qui régneront sur la grande foule.
c'est d'une simplicité évangélique.
Réponse:
Peut-être simple mais nullement évangélique.
La grande foule se trouve au ciel selon Rév 7 , Remplissant un service sacré jour et nuit dans le temple (Naos)
Plus jamais faim ni soif sont des expressions qu'on ne peut appliquer qu'aux êtres dotés d'un corps glorieux.
La grande foule ainsi que les "autres brebis" sont des chrétiens nourrissant la même espérance unique que Jésus leur avait donné. Eph 4:4-5
Au mariage de Jésus la grande foule s'y trouve en qualités d'invités selon Rév 19:1,6 9
L'épouse de Jésus ne peut remplir ce rôle car elle invite avec son mari.
Il faut revoir les idées erronées que la WT avait imaginée sans aucun fondement biblique.

Carl Michel


Josué a écrit:si il régneront pendant 1000 ans avec CHRIST car à la fin il remettra toutes choses à son Dieu et père.
(1 Corinthiens 15:24-28) 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous [...]
donc c'est la chonologie de la bible ne t'en déplaisse.

Mais je n'ai jamais mit en doute ce passage biblique, ni le fait que les 144M règneront pendant le 1000 ans biblique....

Ce que je vous démontre c'est l'impossibilité de cette Vérité biblique à cadrer avec votre scénario chronologique sur les événements qui correspondent au chapitre 13, 19 et 20. heu 

Josué

avatar
Administrateur
si justement il suffit de bien lire et surtout pas avec les yeux formatés par la chrétienté.

Carl Michel


Josué a écrit:si justement il suffit de bien lire et surtout pas avec les yeux formatés par la chrétienté.

Alors par charité chrétienne, donnez moi les versets explicites qui démontrent qu'il y aura des survivants faisant suite aux événements de morts pour tous ceux qui ne portent pas la marque de la bête du chapitre 13 et pour tous ceux qui portent la marque de la bête du chapitre 19 qui auront lieu juste avant le 1000 ans selon votre scénario chronologique?

Les seuls versets explicites dans la Bible sur les survivants de cette période sont seulement ceux qui participent à la première résurrection.



Dernière édition par Carl Michel le Lun 2 Juin - 23:07, édité 1 fois

samuel

avatar
Administrateur
Cette grande foule n'est pas au ciel être devant ne veux dire être dedans.

Benidejah


La grande foule n'est pas devant le NAÕS mais bien dedans,où elle rend un service sacré jour et nuit.
Pour bénéficier de la 1r résurrection il faut bien avoir abandonné son corps de chair ou mourir.
Lors de Harmaguédon il y aura bien des survivants comme Jésus le montre en Mat 25:31-46 et qui sont les "brebis" a qui il propose le Royaume pour héritage.
Les disciples de Jésus seront établis comme gestionnaires de la terre(Luc 19:15-19) et aideront ces brebis d'assurer leurs héritage.
Les brebis survivants ne sont pas des serviteurs de Dieu car il ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier. Au début du millénnaire ces brebis vont recevoir de l'aide par l'esclave établi comme décrit plus haut.
Je sais qu'il n'est pas façile de corriger les enseignements bien incrustrés depuis longtemps,mais c'est l'effort que tous doivent faire pour trouver la liberté de Jésus

Carl Michel


Benidejah a écrit:.....
 Lors de Harmaguédon il y aura bien des survivants comme Jésus le montre en Mat 25:31-46 et qui sont les "brebis" a qui il propose le Royaume pour héritage.

Jésus ne fait pas que proposer aux brebis mais leur donne possession du Royaume. Si on possède un royaume c'est qu'on en est roi régnant. Qui dit royaume, dit roi.

Benidejah a écrit: Les disciples de Jésus seront établis comme gestionnaires de la terre(Luc 19:15-19) et aideront ces brebis d'assurer leurs héritageSuspect 

Ce scénario des disciples aidant les brebis ne tient pas car Mat. 25: 31-56 affirment que les brebis sont déjà appelés justes et il n'y a aucunement mention que certain d'entre eux perdront le royaume. C'est donc un jugement final tant pour les brebis que pour les boucs. Et le jugement final aura lieu à la fin de 1000 ans.

Encore une fois, le chapitre 13 affirme qu'il sera donné aux 2 bêtes de faire mourir tous ceux qui ne porteront pas la marque ou n'adoreront pas la bête;
le chapitre 19 affirme qu'au retour de Jésus avec ses saints il appliquera la colère de Dieu pour donner en pâture tous ceux présents (restants) sur la terre. Car les justes seront déjà enlevés avec Lui juste avant son retour. (1 Thes. 4:16) C'est la seule exception explicite de la Bible concernant les survivants à la période de la bête et du retour de Jésus.

Donc, il n'y aura aucun survivant autre que les ressuscités après le retour de Jésus. C'est pourquoi votre scénario chronologique du 1000 ans
ne tient pas la route si ce dernier fait suite au retour de Jésus.

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Est-ce seulement les ressucites Justes ou injuste qui seront sur la terre?

Attends le SEIGNEUR, et garde son chemin; et il t'exaltera pour hériter la terre; quand les méchants seront retranchés, tu le verras. (Psaumes 37:34)
Traduction King James Française

Recherchez le SEIGNEUR, vous tous les humbles de la terre, qui mettez en pratique le droit qu'il a établi; recherchez la justice, recherchez l'humilité, peut-être serez-vous à l'abri au jour de la colère du SEIGNEUR. (Sophonie 2:3)
Traduction Œcuménique de la Bible

Justes et injustes apprendront ils la justice? La bible ne fait pas de distinction:
De nuit je t'ai désiré [de] mon âme, et dès le point du jour je te rechercherai de mon esprit, qui est au dedans de moi ; car lorsque tes jugements sont en la terre, les habitants de la terre habitable apprennent la justice. (Esaïe 26:9)
st-il fait grâce au méchant ? il n'en apprend point la justice, mais il agira méchamment en la terre de la droiture, et il ne regardera point à la majesté de l'Eternel. (Esaïe 26:10)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit

Josué

avatar
Administrateur
Benidejah a écrit:La grande foule n'est pas devant le NAÕS mais bien dedans,où elle rend un service sacré jour et nuit.
 Pour bénéficier  de la 1r résurrection il faut bien avoir abandonné son corps de chair ou mourir.
 Lors de Harmaguédon il y aura bien des survivants comme Jésus le montre en Mat 25:31-46 et qui sont les "brebis" a qui il propose le Royaume pour héritage.
  Les disciples de Jésus seront établis comme gestionnaires de la terre(Luc 19:15-19) et aideront ces brebis d'assurer leurs héritage.
 Les brebis survivants ne sont pas des serviteurs de Dieu car il ne connaissent ni Jésus ni les frères de ce dernier. Au début du millénnaire ces brebis vont recevoir de l'aide par l'esclave établi comme décrit plus haut.
 Je sais qu'il n'est pas façile de corriger les enseignements bien incrustrés depuis longtemps,mais c'est l'effort que tous doivent faire pour trouver la liberté de Jésus
désolé la grand foule n'est pas dans le temple mais devant
(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Zayin


Voyons ceci de plus près :

"7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
7.13
Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?
7.14
Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
7.15
C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; Apoc 7:9-15.

A Noter que la préposition grecque "Ev" + Datif signifie bien "Dans".

Il faut se méfier des intepretations TJ, ils sont spécialistes en "dissociations" de versets, ils les décomposent lorsque plusieurs personnes ou choses ne leur conviennent pas, c'est une véritable spécialité de la societé bien connue, ou alors ils s'arrêtent comme nous fait Josué bien avant car la suite est trop compromettante pour leurs doctrines.
TOUJOURS se méfier.

Il est bien évident que ceux qui portent des robes blanches au verset 9 sont les mêmes que ceux aux robes blanches du verset 13 qui sont dans le Temple au verset 15......( sauf pour un TJ complètement endoctriné bien sûr).

samuel

avatar
Administrateur
C'est tout vu
Le trône de Dieu il se trouve ou?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Zayin je pensais que tu allais changer d'état d'esprit après tes "excuses" d'hier mais je vois que chasser le naturel et il revient au galop! Jusqu'à quand va tu gardé cet esprit hautin qui te manifeste?

Mais revenons à l'essentiel. D'abord savais-tu que "être devant Dieu" ne veut pas dire automatiquement être au ciel , en sa présence? Par exemple "enôpion" est utiliser maintes fois dans le NT sans rapport avec une présence lit au ciel. Par exemple regarde du côté de Actes 10:33, Rom 14:22, Gal 1:20,1 Tim 5:21, 2 Tim 2:14 ect...

Ensuite dois-je te rappeler que le "naôs"(temple) peut vouloir dire qu'une partie de celui-ci ?
En effet tu sais certainement que tout le monde ne pouvait pas aller dans certain endroit du temple, la cour des gentils par exemple permettait au gentils d'y pénétrer mais ils ne pouvaient pas aller ailleurs.Ensuite dans une autre partie seul le grand prêtre pouvait y pénétrer avec les prêtres et sans les prêtres) =(saint et très saint).

Donc le fait que la grande foule soit "devant" Dieu peut vouloir dire qu'elle a sa faveur tout en étant un groupe terrestre d'ailleurs les versets 16,17 parlent de bénédictions terrestre car les larmes n'ont pas leur raison d'être au ciel mais sur la terre!

Ensuite qu'elle soit ""dans""le temple de Dieu ne veut pas dire qu'elle sert au ciel car Dieu peut très bien avoir une cour terrestre symbolique ou ceux qui ne sont pas des prêtres spirituels servent Dieu.

Et que le "temple3(naôs) ne soit pas automatiquement DANS LE CIEL c'est Apo 11:1 qui le confirme puisque nous lisons:"...lève toi MESURE LE TEMPLE DE DIEU, l'autel, et ceux qui adorent, MAIS LE PARVIS EXTERIEUR DU TEMPLE (QUI FAIT POURTANT PARTI DU TEMPLE) LAISSE LE DEHORS ET NE LE MESURE PAS, car il a été donné aux nations et elle fouleront la ville sainte (dont le temple faisait partie) pendant 42 mois.

Tu vois zayin encore une fois on décomposent pas arbitrairement les versets de la Bible mais on prend aussi un contexte général que tu ne fais pas pour essayer de comprendre le dessin de Dieu.

Alors si il faut se méfier c'est certainement de toi et de tes salves sectaires PLEIN DE FIEL et de mépris. C'est bien de s'excuser mais c'est mieux de...le montrer par des actes.
Sinon on appelle cela de l'hypocrisie. Tu te situes où?

Benidejah


Manifestement il y a beaucoup qui ne tiennent pas compte des changements de leurs propre organisation!!! Cela concerne ici l'existence d'une cour des gentils!!!
Comme la WT l'avait déjà reconnu depuis belle lurette la cour des gentils fut une invention de Hérode(contesté par les juifs influents de son époque)
Pour ce qui est du modèle seul le temple de Salomon peut jouer un rôle! Dans ce temple il n'y avait point de cour des gentils.
Ensuite la grande foule n'est pas devant le temple mais bien dedans ,rendant un service sacré jour et nuit devant le trône de Dieu.
Soutenir un point uniquement par fidélité a son organisation revient a agir de la même façon que les pharisiens et les catholiques qui ne tiennent compte que des directifs de leurs organisation qu'ils placent au-dessus de la loi de Dieu.
Il faut avoir le courage de surmonter cette situation, mais l'amour de la VERITE peut nous aider dans ce sens.
Eph 4:4-5 montre que les chrétiens ne sont pas divisés en plusieurs classes, et de ce fait partagent UNE SEULE ESPERANCE, UN SEUL BAPTEME,UNE seule foi.
Il n'y a pas lieu de contester cet enseignement qui ne fut jamais changé ni par Jésus ni par les Apôtres

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Certes Benidejah tu as raison de le préciser mais ma remarque est surtout établie pour démontrer que ce soit dans le temple de Salomon ou d'Hérode il y avait une cour intérieur où SEUL les prêtres pouvaient s'y tenir pour accomplir leurs taches.
Par logique puisque tous ne sont pas prêtres et juges (Rev 20:4,6) les membres de la grande foule ne se tiennent pas dans cette cour intérieur. Concernant l'expression "devant Dieu" j'ai donné ce matin plusieurs versets prouvant que cela ne veut pas toujours dire "devant Dieu" au ciel! a toi de démontrer le contraire si tu le peux.
Ensuite Apo 11:1 montre que le temple(figurément parlant) dans sa totalité n'est pas dans le ciel puisque le texte précise que ""son parvis""qui fait parti pourtant du temple est laissé DEHORS ET N'EST PAS MESURE!
Enfin concernant les versets 16,17 de Rév 7 tu auras remarqué que Dieu essuiera toute larmes de leurs yeux" hors comme déjà dit ce n'est pas au ciel que des larmes sont versés mais ici bas sur terre . Le fait que Dieu mettra fin à cela prouve que cette condition disparaitra la ou elle faisait souffrir à savoir sur la terre.(Rev 21:4)

Maintenant si pour toi il n'y a qu'une seule espérance alors il te faudra nous expliquer ou se réaliseront les paroles d'Esaie 65:21-25, mais aussi Mat 5:5 ainsi que Héb 2:5. En effet si pour toi il n'existe qu'une seule espérance à savoir au ciel comment se réaliseront ces paroles? Enfin dis-nous comment les prêtres, les juges,et les rois (Apo 20:4,6) ,(1 Cor 6:2) jugeront, officieront, et règneront si tous le monde est au ciel? Qui seront leurs sujets? Au ciel qui peut avoir besoin de leurs fonctions en présence de Dieu et de Jésus?

Concernant Eph 4:4,5 juste une petite précision que fais-tu du baptême de l'esprit(Actes 2), du baptême de la mort(1 Cor 15:29), du baptême chrétien(Mat 28:19)? Tu vois çà fait plusieurs baptêmes....pour le chrétien.
a+

samuel

avatar
Administrateur
Le problème c'est de voir le temple horizontal alors que ce temple et vertical.il descend du ciel .

Zayin


philippe83 a écrit:Zayin je pensais que tu allais changer d'état d'esprit après tes "excuses" d'hier mais je vois que chasser le naturel et il revient au galop! Jusqu'à quand va tu gardé cet esprit hautin qui te manifeste?

Mais revenons à l'essentiel. D'abord savais-tu que "être devant Dieu" ne veut pas dire automatiquement être au ciel , en sa présence? Par exemple "enôpion" est utiliser maintes fois dans le NT sans rapport avec une présence lit au ciel. Par exemple regarde du côté de Actes 10:33, Rom 14:22, Gal 1:20,1 Tim 5:21, 2 Tim 2:14 ect...

Ensuite dois-je te rappeler que le "naôs"(temple) peut vouloir dire qu'une partie de celui-ci ?
En effet tu sais certainement que tout le monde ne pouvait pas aller dans certain endroit du temple, la cour des gentils par exemple permettait au gentils d'y pénétrer mais ils ne pouvaient pas aller ailleurs.Ensuite dans une autre partie seul le grand prêtre pouvait y pénétrer avec les prêtres et sans les prêtres) =(saint et très saint).

Donc le fait que la grande foule soit "devant" Dieu peut vouloir dire qu'elle a sa faveur tout en étant un groupe terrestre d'ailleurs les versets 16,17 parlent de bénédictions terrestre car les larmes n'ont pas leur raison d'être au ciel mais sur la terre!

Ensuite qu'elle soit ""dans""le temple de Dieu ne veut pas dire qu'elle sert au ciel car Dieu peut très bien avoir une cour terrestre symbolique ou ceux qui ne sont pas des prêtres spirituels servent Dieu.

Et que le "temple3(naôs) ne soit pas automatiquement DANS LE CIEL c'est Apo 11:1 qui le confirme puisque nous lisons:"...lève toi MESURE LE TEMPLE DE DIEU, l'autel, et ceux qui adorent, MAIS LE PARVIS EXTERIEUR DU TEMPLE (QUI FAIT POURTANT PARTI DU TEMPLE) LAISSE LE DEHORS ET NE LE MESURE PAS, car il a été donné aux nations et elle fouleront la ville sainte (dont le temple faisait partie) pendant 42 mois.

Tu vois zayin encore une fois on décomposent pas arbitrairement les versets de la Bible mais on prend aussi un contexte général que tu ne fais pas pour essayer de comprendre le dessin de Dieu.

Alors si il faut se méfier c'est certainement de toi et de tes salves sectaires PLEIN DE FIEL et de mépris. C'est bien de s'excuser mais c'est mieux de...le montrer par des actes.
Sinon on appelle cela de l'hypocrisie. Tu te situes où?

Tu te fiches vraiment de moi :

" Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. " Apoc 8:1,2.

C'est à toi de nous montrer par des actes que tu vérifies vraiment ce que tu affirmes !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Ou veux-tu en venir? Le ch 8 ouvre une nouvelle vision.Quel rapport avec la grande foule?
A+

Josué

avatar
Administrateur
et en plus le livre de l'apocalypse n'est pas écrit dans l'ordre chrornologique.
encore une dérive du sujet. une de plus.

samuel

avatar
Administrateur
Jésus nous dit veillez .Matthieu 26:41. Ce conseil est toujours d'actualité.

Josué

avatar
Administrateur
Ce royaume, qu’ils constituent, a Christ pour roi. Ils sont sacrificateurs, car Christ les associe à toutes ses prérogatives. Avec lui ils règnent sur la terre. Ce verbe est au futur dans Codex sinaiticus. Cette leçon, admise par la plupart des critiques, rapporte la pensée au règne de mille ans (#Apo 20). Le présent se lit dans codex Alexandrinus (A) et dans le manuscrit de l’Apocalypse au Vatican (Q) ;
 bible annotée.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum