Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

6500 Témoins de Jéhovah se réunissent à Palexpo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
6500 Témoins de Jéhovah se réunissent à Palexpo ce week-end
Par Raffaele Pracchi . Mis à jour le 13.07.2012 17 Commentaires
La réunion annuelle des Témoins de Jéhovah a démarré hier. Ils sont venus de toute la Suisse romande.
Comme chaque année depuis plus de vingt ans, les Témoins de Jéhovah ont rendez-vous avec Genève. Six mille cinq cents fidèles sont réunis ce week-end dans les halles de Palexpo, transformées pour l’occasion en «grande salle du Royaume».

Au programme des festivités: discours, prière et cantiques en français, en anglais et en portugais. Des baptêmes auront lieu dans une piscine, installée spécialement pour l’occasion.

«C’est la fête! s’enthousiasme Charles Leuenberger, membre du service de communication. Ici, nous sommes comme une bande de copains. Cette année, le thème de la manifestation s’intitule «Préserve ton cœur!» C’est le sens symbolique qu’il faut voir: il y a plus de mille références au mot «cœur» dans la Bible.»

«Vivre en Témoin de Jéhovah, c’est une implication vingt-quatre heures sur vingt-quatre, conclut Charles Leuenberger. Cela a des conséquences sur la vie familiale, publique et professionnelle. Nous ne participons ainsi pas à la vie politique: un jour, Dieu remplacera les gouvernements humains.»
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/6500-Temoins-de-Jehovah-se-reunissent-a-Palexpo-ce-weekend/story/31589914

Josué

avatar
Administrateur
7700 Témoins de Jéhovah se sont réunis à Palexpo
Par Olivier Francey. Mis à jour le 14.07.2013  
Trois jours durant, les fidèles ont pu suivre conférences et enseignements.

Genève accueillait l’assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah de vendredi à hier. A Palexpo, l’image est saisissante: les fidèles se comptent en milliers. 7709 personnes, précise le communiqué, sur les 18 251 membres en Suisse en 2012. Les Témoins de Jéhovah ont sorti leurs plus beaux vêtements, sur lesquels se distingue un badge comportant nom et prénom. «Chacun est libre de l’afficher», précise Philippe Mayor, porte-parole. Impossible d’éviter ce dernier, qui a tenu à nous accompagner. D’accord.

«Nous ne sommes pas une secte», tranche-t-il d’emblée. Mais alors pourquoi vous qualifie-t-on ainsi? «Nous dérangeons.» Qui? «Les autres religions.» Le porte-parole s’avère plus loquace lorsqu’il s’agit de «tordre le cou aux idées reçues», selon ses propres mots. «Nous ne faisons pas de prosélytisme et nous ne demandons jamais d’argent», avance Philippe Mayor. Quant à la difficulté de quitter cette communauté soudée? «C’est vrai, c’est dur. Mais c’est pareil en politique, lorsque l’on se fait expulser d’un parti.»

Véritable organisation structurée «mais pas hiérarchique», les Témoins de Jéhovah tiennent à vivre selon les stricts principes de la Bible. C’est d’ailleurs dans celle-ci que l’on retrouve la raison de leur opposition à toute transfusion sanguine. «Des opérations médicales compliquées se pratiquent couramment sans recours à la transfusion», avance le porte-parole.

Josué

avatar
Administrateur

21 baptémes dans la session Française.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum