Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homosexualité : qu’en dit la Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué


Administrateur
Homosexualité : qu’en dit la Bible ?


Réponse de la Bible
Quand Dieu a créé les humains, il a prévu que les relations sexuelles soient exclusivement réservées au cadre du mariage entre un homme et une femme (Genèse 1:27, 28 ; Lévitique 18:22 ; Proverbes 5:18, 19). En dehors des relations entre un mari et sa femme, la Bible condamne toute activité sexuelle, qu’elle soit de nature homosexuelle ou hétérosexuelle (1 Corinthiens 6:18). Par activité sexuelle, il faut comprendre toute forme de rapports sexuels, y compris les caresses des organes génitaux d’une autre personne, les relations buccogénitales et la sodomie.

La Bible désapprouve les actes homosexuels. Cependant, elle est contre l’homophobie, c’est-à-dire la haine des homosexuels. Les chrétiens doivent « respecte[r] tout le monde » (1 Pierre 2:17, Bible des peuples).

Est-ce qu’on peut naître homosexuel ?
La Bible n’aborde pas directement la question de l’origine biologique des désirs homosexuels. Toutefois, elle indique que nous naissons tous avec la tendance à faire le contraire de ce que Dieu demande (Romains 7:21-25). Même si la Bible n’explique pas d’où viennent les désirs homosexuels, elle interdit les actes homosexuels.

Comment plaire à Dieu quand on a des pulsions homosexuelles ?
La Bible déclare : « Ne soyez pas dominés par votre corps. Tuez tout désir pour les relations sexuelles mauvaises » (Colossiens 3:5, Contemporary English Version). Pour « tuer » les mauvais désirs, qui mènent à des actes mauvais, vous devez maîtriser vos pensées. En nourrissant régulièrement votre esprit de pensées pures, vous arriverez plus facilement à chasser vos mauvais désirs (Philippiens 4:8 ; Jacques 1:14, 15). Au début, il vous faudra peut-être beaucoup lutter, mais les choses deviendront probablement plus faciles avec le temps. Dieu promet de vous aider à vous « renouveler dans votre cœur et votre esprit » (Éphésiens 4:22-24, Bible en français courant).

Des millions de personnes mènent le même genre de combat pour maîtriser leurs désirs hétérosexuels, car elles veulent suivre les normes de la Bible. Par exemple, les personnes célibataires qui ont peu de chances de se marier ou celles dont le conjoint ne peut pas avoir de relations sexuelles décident de maîtriser leurs pulsions, quelles que soient les tentations qui se présentent. Cela ne les empêche pas d’être heureuses. Ceux qui ont des pulsions homosexuelles mais qui veulent réellement plaire à Dieu peuvent également mener une vie heureuse (Deutéronome 30:19).

Psalmiste


Juste pour comparaison, voici ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique sur ce sujet :


Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ouprédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèsepsychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19,1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquementdésordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " Cool. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils neprocèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension,objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion etdélicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieudans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure,quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher,graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Patrice1633


Qu'en pense le Dieu de la bible à ce sujet?

samuel


Administrateur
Dieu n'a pas changé sur cette question et ne se met pas au pas de la nouvelle morale imposé par les médias.

Patrice1633


Il avais detruit deux villes dans le passer qui était extrêmement pervers, et qui ne voulais en aucun cas changer leur conduites.
Au temps de Jesus, les gens etait enseigner et dans les nouveaux disciples certains avait ce mode de vie auparavant, c'est pourquoi Paul avais dit:

1Corinthiens 6:9-11
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs+, ni idolâtres+, ni adultères*+, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature+, ni hommes qui couchent avec des hommes*+, 10 ni voleurs, ni gens avides+, ni ivrognes+, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu+. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous+. Mais vous avez été lavés+, mais vous avez été sanctifiés*+, mais vous avez été déclarés justes+ au nom de notre* Seigneur Jésus Christ+ et avec l’esprit de notre Dieu+.

Le Createur nous demande de changer notre conduite pour suive le mode de vie qu'il avais instaurer au debut des temps ...

Un homme, une femme, avoir des enfant, avoir un bon travail, manger et boire de bonne chose, et éduquer les enfants pour qu'ils grandissent sous leurs yeux eux aussi ...

chico.


Les principes de Dieu sur la moralité sont immuables.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum