Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bèthel de COLOMBIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bèthel de COLOMBIE. le Sam 26 Fév - 17:59

Josué

avatar
Administrateur
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]

2 Re: Bèthel de COLOMBIE. le Mar 1 Mar - 17:26

Josué

avatar
Administrateur
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]

3 Re: Bèthel de COLOMBIE. le Jeu 3 Mar - 17:10

Josué

avatar
Administrateur
[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]

4 Re: Bèthel de COLOMBIE. le Ven 4 Mar - 16:37

samuel

avatar
Administrateur
c'est magnifique tout ça. cheers

5 Re: Bèthel de COLOMBIE. le Lun 24 Avr - 19:35

Josué

avatar
Administrateur
Colombie : les Témoins de Jéhovah récompensés par des associations de traduction en langue des signes


Prix récompensant les efforts des Témoins pour fournir des supports basés sur la Bible à la population sourde de Colombie
BOGOTA, Colombie. Lors d’une conférence qui s’est tenue du 7 au 9 octobre 2016, l’Association nationale des traducteurs/interprètes en langue des signes et des interprètes en langue des signes tactile de Colombie (ANISCOL), ainsi que deux associations régionales ont décerné un prix aux Témoins de Jéhovah pour les documents qu’ils produisent en langue des signes. Il s’agissait de la première conférence nationale organisée à l’intention des interprètes en langue des signes et en langue des signes tactile, qui apportent une aide pratique aux personnes sourdes et aveugles en Colombie.

Les Témoins ont été invités à la conférence afin de recevoir un prix en reconnaissance du « travail remarquable qu’ils fournissent pour produire des supports d’enseignement religieux et de leur action positive sur la vie de la population sourde en Colombie ». Un des organisateurs, Ricardo Valencia Lopez, qui est aussi le président d’ASINTEC, une association de traducteurs et d’interprètes située dans le triangle du café, explique que les Témoins de Jéhovah ont été conviés à l’évènement en raison de « leur contribution au développement de la profession ; ils produisent des supports de qualité, qui servent d’exemples dans la consultation et l’observation de modèles de traduction ».


La présentation des Témoins a été tellement appréciée que le comité organisateur leur a offert un prix supplémentaire.
Durant la conférence, les Témoins ont présenté des projets réalisés par leur équipe de traduction et d’interprétation. Ces projets ont tellement plu que le comité organisateur a attribué un prix supplémentaire aux Témoins en raison des éloges remarquables que leur présentation a suscités.

Cristian David Valencia, designer graphique et audiovisuel à Pereira a assisté à la conférence. Il a déclaré être « surpris de constater qu’un groupe religieux ait un programme d’enseignement aussi bien conçu », et ce d’autant plus que les Témoins ne sont pas rémunérés pour leur travail.

Wilson Torrès, un porte-parole des Témoins de Jéhovah en Colombie a fait ce commentaire : « Nous mettons des vidéos à la disposition des sourds de notre pays depuis l’année 2000. Rien que sur notre site Internet, il y a désormais plus de 400 vidéos destinées aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui parlent la langue des signes colombienne. Nous continuerons de fournir ce genre de supports bibliques gratuitement, comme toutes les publications que nous produisons. »

Dans le monde, les équipes de traduction des Témoins de Jéhovah produisent et diffusent de nombreuses vidéos en 88 langues des signes. Les Témoins ont aussi créé l’application JW Library Sign Language qui permet de télécharger facilement, d’organiser et de lire des vidéos en langue des signes depuis leur site officiel, jw.org.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

Colombie : Wilson Torres, +57 1 8911530

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/colombie/temoins-recompenses-par-des-associations-de-traduction-en-langue-des-signes/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum