Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi apprennent-ils le bengali ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pourquoi apprennent-ils le bengali ? le Mar 25 Juin - 19:12

Josué

avatar
Administrateur

24 JUIN 2013 | ÉTATS-UNIS

Pourquoi apprennent-ils le bengali ?


Dans le Queens, à New York, 23 Témoins de Jéhovah ont récemment appris à s’exprimer en bengali et à lire cette langue qui est parlée au Bangladesh et dans certaines régions d’Inde. Il s’agissait d’une formation accélérée, donnée par des Témoins.

Ce cours de bengali fait partie des nombreux cours de langue dispensés aux États-Unis et dans d’autres pays. Ceux qui s’y inscrivent ont pour objectif d’apprendre à communiquer le message de la Bible à des gens qui parlent une langue étrangère.

Magaly, une des élèves apprenant le bengali, explique : « Dans notre région, la communauté bengali grossit rapidement. Ces personnes cherchent la réponse à des questions importantes comme : “Pourquoi toutes ces souffrances ?” Quand je leur parle des promesses magnifiques de Dieu pour l’avenir, elles veulent en savoir plus. Mais la langue est une véritable barrière. »

Pour aider les élèves à apprendre la langue le plus rapidement possible, les formateurs ont utilisé des techniques d’enseignement ludiques. L’une d’elles consistait à stimuler la mémoire en associant apprentissage et mouvements du corps.

Après chaque cours, les élèves mettaient immédiatement en pratique ce qu’ils avaient appris en rendant visite à des Bengalis et en leur proposant de discuter de sujets bibliques. « Les gens sont tout contents et veulent savoir pourquoi j’apprends leur langue, raconte Magaly. Le fait que je prenne du temps pour ça les a aidés à comprendre que le message que nous prêchons est important. »

Tandis que certains Témoins de Jéhovah apprennent des langues étrangères, d’autres reçoivent une formation pour enseigner une langue. Rien que dans les territoires sous la supervision du siège des Témoins de Jéhovah des États-Unis, de janvier 2006 à janvier 2012, 2 244 Témoins ont été formés pour être formateurs à l’occasion de séminaires (organisés pour 38 langues différentes). Bilan au 1er septembre 2012 : ils ont enseigné 37 langues lors de plus de 1 500 sessions différentes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum