Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

animaux carnivores

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 animaux carnivores le Dim 9 Juin - 19:20

virginiedjo


Rappel du premier message :

ma question est
Pourquoi Jéhovah a til crée les animaux carnivores. Il a été prouvé par les recherches que les dinosaures étaient carnivores pour une partiedu moin . Or ils ont bien été crée par Dieu et certainement avant l homme donc avant qu il n 'ai péché . De plus l 'animal n'a jamis péché pp pourquoi subirait il les conséquences du premier péché heu je ne comprend pas surtout le fait que Yah ai crée la souffrance


51 Re: animaux carnivores le Jeu 13 Juin - 12:46

virginiedjo


Mais non je n'ai pas de dent contre les carnivores lol mon animal préféré est le tigre .
Ce que je disais au début de cet article c'est qu en créant des dino carnivores avant que l homme ai péché ..puisque les dino ont disparut avant l apparition de l homme ,cela voudrait dire que Yah a crée la souffrance un animal tué par un autre souffre automatiquement..; voila voilou

52 Re: animaux carnivores le Jeu 13 Juin - 15:09

Josué


Administrateur
Je ne suis pas sur que le dessein de Dieu était de crer les animaux pour les faire souvrirent.

53 Re: animaux carnivores le Lun 17 Juin - 13:14

BenFis


Josué a écrit:Je ne suis pas sur que le dessein de Dieu était de crer les animaux pour les faire souvrirent.

Apparemment Dieu n'a pas trouvé d'autres moyens que la souffrance et la mort  pour régler les problèmes... et nous autres, misérables humains que nous sommes, n'avons d'autres choix que de faire contre mauvaise fortune bon coeur. clown

54 Re: animaux carnivores le Lun 17 Juin - 13:48

Josué


Administrateur
Je pense que Dieu c'est ce qu'il fait.autrement il n'est pas Dieu.
(Job 38:4, 5)  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?

55 Re: animaux carnivores le Ven 28 Juin - 16:16

Josué


Administrateur
*** w70 15/8 p. 510-511 Questions de lecteurs ***
Les caractéristiques de certains animaux, tels le lion et les serpents venimeux, semblent être spécialement prévues pour tuer. Comment peut-il en être ainsi alors qu’à un certain moment ils étaient tous végétariens ?
Étant donné que dans l’état actuel des choses de nombreux animaux s’entre-tuent pour se nourrir, il est compréhensible qu’une telle question soit soulevée. Veuillez cependant noter qu’il s’agit là de l’état actuel des choses. Quelqu’un peut-il dire, suite à ses propres observations, comment ces animaux se conduisaient il y a six mille ans ?
Dans le monde entier, les hommes tuent des animaux pour manger leur chair. Mais le fait que l’homme soit capable de mâcher et de digérer de la viande prouve-t-il que tous les hommes mangent de la viande ou qu’ils ont toujours consommé de la chair animale ? Non, car la Parole de Dieu, l’histoire de l’homme la plus ancienne et la plus digne de foi, nous montre qu’à l’origine Jéhovah avait donné pour nourriture à l’homme “toute herbe portant de la semence” ainsi que “tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence”. Ce n’est que plus de seize cents ans après que Dieu permit un changement d’alimentation à l’homme, en l’autorisant à chasser des animaux pour se nourrir de leur chair. — Gen. 1:29 ; 9:2, 3.
Évidemment, ceux qui croient que l’homme et l’animal sont le produit d’une évolution ayant duré des millions d’années n’accepteront pas cela, mais c’est ce que déclare la Parole de Dieu, et Jésus-Christ affirma : “Ta parole est vérité.” (Jean 17:17). Si actuellement le régime alimentaire et le genre de vie des hommes ne sont plus ce qu’ils étaient à l’origine, pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour les animaux ?
Il ne faut pas oublier que les savants ont une connaissance limitée. Même si un homme fait autorité dans un certain domaine de la vie animale, il ne sait pas tout sur le genre de vie actuel d’un animal et pour ainsi dire rien sur la vie de cet animal il y a des milliers d’années. Les savants humbles et sincères l’admettent. Le simple fait qu’ils aient des points de vue différents prouve qu’il en est bien ainsi.
Par exemple, il y a la question de savoir si les cobras peuvent entendre ou pas. Le 27 novembre 1968, un conservateur adjoint de la section des reptiles d’un des plus grands jardins zoologiques des États-Unis écrivit ceci : “Tous les serpents sont incapables d’entendre les sons ; c’est le cas du cobra.” Cette affirmation semble définitive. Cependant, le même jour, le conservateur et président de la section d’herpétologie du musée américain d’histoire naturelle expliqua : “On a prétendu généralement (...) que les serpents ne pouvaient entendre les sons. Des faits récents ont néanmoins démontré que certains serpents peuvent entendre des sons graves. Nous ne savons pas avec certitude dans quelle mesure cela peut être appliqué au cas du cobra. Les témoignages sont toujours en faveur de la théorie selon laquelle ce sont les mouvements plutôt que les sons qui influencent les cobras ; mais la discussion n’est certainement pas close.”
Il y a bien longtemps, la Bible a déclaré que le cobra entend “la voix des enchanteurs”, mais qu’il pouvait refuser d’écouter tout comme un homme (Ps. 58:5, 6). Serait-il sage de rejeter les déclarations bibliques uniquement parce que certains savants pensent qu’il en est autrement ? Eu égard aux paroles que nous venons de citer, il nous faut répondre par la négative. Pareillement, le fait que certaines informations courantes ne semblent pas confirmer les déclarations de la Bible à propos de la vie animale dans le passé ne doit pas nous inciter à rejeter la Parole inspirée de Dieu.
On peut également poser cette autre question : Peut-on conclure avec raison que la façon dont un animal se sert aujourd’hui de son corps est la seule possible ? Par exemple, un tigre se sert de ses crocs et de ses griffes pour saisir, tuer et déchirer d’autres animaux. Mais ne pourrait-il pas se servir de ses mêmes crocs et griffes pour couper des végétaux de grande taille et déchirer des coques ou des coquilles ?
Mais que dire des serpents venimeux ? Il semblerait que le venin dont dispose ces animaux serve uniquement à tuer ou à se protéger. Mais en est-il ainsi ? Dans son ouvrage “Animaux venimeux” (angl.), H. Munro Fox écrivit : “Dans certains cas, nous savons que le venin joue un rôle dans le fonctionnement de l’organisme de l’animal qui le produit. Dans de nombreux cas, ce peut être la véritable raison d’être du venin, lequel ne joue aucun rôle dans la protection de l’animal. Le venin du serpent, par exemple, contribue à la digestion de la nourriture qu’il absorbe.” Nous pouvons encore illustrer ce point en parlant d’un certain ver marin de couleur verte qui est en partie recouvert d’une humeur visqueuse venimeuse. Est-ce pour lui éviter d’être mangé ? Il semblerait qu’il en soit ainsi. Cependant, si les petits de ce ver se posent sur cette humeur visqueuse, le venin les transforme en mâles microscopiques, alors qu’ils seraient devenus de grosses femelles s’ils s’étaient installés sur le fond marin.
Il est vrai qu’on pourrait citer des centaines, voire même des milliers de cas qui apparemment indiquent que les animaux se sont toujours entre-tués et que cela est nécessaire pour “l’équilibre de la nature”. Mais notre connaissance incomplète de la création de Dieu devrait-elle nous amener à perdre notre foi en lui et en sa Parole ? Devons-nous nous laisser abattre par ces questions relatives aux animaux carnassiers ?
La Bible nous explique que dans le paradis d’Éden Dieu donna “à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, (...) toute herbe verte pour nourriture”. (Gen. 1:30.) Plus tard, toutes les grandes espèces d’animaux terrestres ont vécu dans l’arche de Noé sans s’entre-tuer. Faisant évidemment allusion aux conditions qui existaient en Éden et qui seront restaurées dans l’avenir, la Parole de Dieu déclare : “La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte ; et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère (...). Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte.” — És. 11:7-9.
Il n’y a aucun doute que le grand Créateur qui a fait les cieux et tout ce qu’ils renferment, qui a prévu l’équilibre et l’ordre parfaits des étoiles et qui sait comment l’harmonie et la paix régnaient en Éden, peut rétablir des conditions paradisiaques. Sera-t-il capable de préserver “l’équilibre de la nature” sans que les animaux s’entre-tuent ? Certainement ! Nous pouvons donc attendre ce moment avec une entière confiance.

56 Re: animaux carnivores le Lun 1 Juil - 13:13

BenFis


Josué a écrit:*** w70 15/8 p. 510-511 Questions de lecteurs ***
Les caractéristiques de certains animaux, tels le lion et les serpents venimeux, semblent être spécialement prévues pour tuer. Comment peut-il en être ainsi alors qu’à un certain moment ils étaient tous végétariens ?
...
Mais notre connaissance incomplète de la création de Dieu devrait-elle nous amener à perdre notre foi en lui et en sa Parole ? Devons-nous nous laisser abattre par ces questions relatives aux animaux carnassiers ?
La Bible nous explique que dans le paradis d’Éden Dieu donna “à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, (...) toute herbe verte pour nourriture”. (Gen. 1:30.)
...
La déclaration contenue en Gen. 1:30 ne devrait pas être prise au pied de la lettre, mais plutôt être interprétée, d'autant que ce n'est pas le paradis qui est concerné ici mais la Terre entière.

Il faut voir l'herbe verte comme l'élément de base (la végétation) entrant dans le cycle de la vie animale. Ce cycle une fois en place n'interdit pas à certains animaux d'avoir une fonction de prédateurs, ne seait-ce que pour maintenir ce cycle fonctionnel.  

C'est ce qu'on peut constater à tous les niveaux du monde animal: les crocodiles, les tigres, les cobras, les requins, les araignées, les aigles... tout ce petit monde est armé pour tuer et dévorer d'autres animaux depuis la nuit des temps, et n'a pas attendu qu'Adam et Eve soient chassés du paradis pour s'aiguiser les crocs.

On ne peut donc pas éluder cette réalité sous prétexte que la Bible n'entre pas dans les détails et qu'elle se contente d'infos partielles sur le sujet.

La Bible n'est pas un conte enfantin, du moins peut-on l'espérer. Very Happy

57 Re: animaux carnivores le Lun 1 Juil - 13:36

Josué


Administrateur
la terre a cette époque n'était pas sous le péché d'Adam.

58 Re: animaux carnivores le Lun 1 Juil - 14:03

BenFis


Josué a écrit:la terre a cette époque n'était pas sous le péché d'Adam.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là?

59 Re: animaux carnivores le Lun 12 Aoû - 13:13

Josué


Administrateur
*** g76 22/7 p. 17 Un point de vue raisonnable sur les animaux ***
Le Créateur a donné la vie aussi bien aux animaux qu’aux humains. Mais combien de temps les uns et les autres devaient-ils vivre ?
Les savants disent que l’homme semble avoir tout ce qu’il faut pour vivre éternellement. Aussi les chercheurs ne comprennent-ils pas pourquoi l’homme meurt. La Bible nous en donne la raison. Elle nous explique que le Créateur a donné aux premiers humains la possibilité de vivre éternellement. La mort est apparue uniquement parce qu’ils se sont rebellés (Gen. 2:17 ; 3:17-19 ; Rom. 5:12). Mais qu’en est-il des animaux ? Ils ne sont pas capables de se rebeller consciemment contre Dieu. Pourtant, ils n’ont qu’une durée de vie limitée. Il est donc clair que le Créateur n’a jamais prévu que les animaux vivent éternellement. Pour eux, la mort est tout à fait naturelle. — II Pierre 2:12.

60 Re: animaux carnivores le Ven 16 Aoû - 19:58

BenFis


Josué a écrit:*** g76 22/7 p. 17 Un point de vue raisonnable sur les animaux ***
Le Créateur a donné la vie aussi bien aux animaux qu’aux humains. Mais combien de temps les uns et les autres devaient-ils vivre ?
Les savants disent que l’homme semble avoir tout ce qu’il faut pour vivre éternellement. Aussi les chercheurs ne comprennent-ils pas pourquoi l’homme meurt. La Bible nous en donne la raison. Elle nous explique que le Créateur a donné aux premiers humains la possibilité de vivre éternellement. La mort est apparue uniquement parce qu’ils se sont rebellés (Gen. 2:17 ; 3:17-19 ; Rom. 5:12). Mais qu’en est-il des animaux ? Ils ne sont pas capables de se rebeller consciemment contre Dieu. Pourtant, ils n’ont qu’une durée de vie limitée. Il est donc clair que le Créateur n’a jamais prévu que les animaux vivent éternellement. Pour eux, la mort est tout à fait naturelle. — II Pierre 2:12.
Ce n'est pas tant la mort qui pose problème dans ce sujet, mais la souffrance.
Il semble bien que la souffrance fasse partie intégrante du système naturel voulu par Dieu.

Voilà ce qui est difficile à comprendre de la part d'un Dieu d'amour. Suspect

61 Re: animaux carnivores le Sam 17 Aoû - 5:28

Josué


Administrateur
la souffrance et arrivé aprés le péché.

62 Re: animaux carnivores le Lun 19 Aoû - 15:34

BenFis


Josué a écrit:la souffrance et arrivé aprés le péché.
Tu veux dire qu'avant le péché l'agneau se faisait dévorer par le loup sans ressentir la moindre souffrance...?

63 Re: animaux carnivores le Lun 19 Aoû - 15:37

Josué


Administrateur
mais qui dit que le loup mangeait l'agneau ?

64 Re: animaux carnivores le Mar 20 Aoû - 11:36

BenFis


Josué a écrit:mais qui dit que le loup mangeait l'agneau ?
Disons qu'on apprend à l'école que les carnivores mangent des animaux et les herbivores des plantes.

Ca se passe comme ça depuis des millions d'années sur notre bonne vieille terre...

65 Re: animaux carnivores le Mar 20 Aoû - 14:31

Josué


Administrateur
moi je parle ce que dit la bible.
ou il dit dit que dans le jardin d'Eden le loup mangeait l'agneau ?

66 Re: animaux carnivores le Mer 21 Aoû - 11:43

BenFis


Josué a écrit:moi je parle ce que dit la bible.
ou il dit dit que dans le jardin d'Eden le loup mangeait l'agneau ?
Le jardin d'Eden, c'est bien beau, mais qu'est-ce que tu fais du restant de la Terre ?

67 Re: animaux carnivores le Ven 23 Aoû - 12:30

chico.


Il semble que les animaux étaient végétarien à l'origine.
(Genèse 1:30) 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

68 Re: animaux carnivores le Lun 26 Aoû - 13:16

BenFis


chico. a écrit:Il semble que les animaux étaient végétarien à l'origine.
(Genèse 1:30) 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
C'est que depuis l'origine, des millions d'années ont coulées sous les ponts... ce qui a laissé aux carnivores le temps de proliférer. Very Happy

69 Re: animaux carnivores le Lun 26 Aoû - 13:36

Josué


Administrateur
mais avant ce n'était pas le cas.

70 Re: animaux carnivores le Lun 26 Aoû - 14:12

BenFis


Josué a écrit:mais avant ce n'était pas le cas.
???Shocked

71 Re: animaux carnivores le Lun 26 Aoû - 19:30

Josué


Administrateur
bien la genèse ne parle pas que les animaux se tuaient entre eux pour manger.

72 Re: animaux carnivores le Mer 28 Aoû - 13:47

BenFis


Josué a écrit:bien la genèse ne parle pas  que les animaux se tuaient entre eux pour manger.
Evidemment, la Genèse n'aborde pas tous les sujets. Elle ne dit pas non plus que le soleil tourne autour de la Terre.

Pour savoir ce qu'il en était il y a 100000 ans, la science est d'une grande aide.

Et la Bible n'interdit pas de se servir des découvertes scientifiques pour comprendre la Bible, n'est-ce-pas ?

73 Re: animaux carnivores le Mer 28 Aoû - 16:09

Josué


Administrateur
La bible ne se pretant pas être un livre de science mais elle quand même scientifiquement exacte.

74 Re: animaux carnivores le Jeu 29 Aoû - 15:19

BenFis


Josué a écrit:La bible ne se pretant pas être un livre de science mais elle quand même scientifiquement exacte.
Je ne dis pas le contraire, mais il faut quand même souvent adapter le récit biblique à la science.

Par ex., pourquoi les TJ ne croient pas à la création Biblique de la Terre en 7 jours de 24h?
Parce que la science nous a prouvé que l'histoire s'est déroulée sur des millions d'années.

Alors, on adapte dans ce cas notre compréhension biblique à la lumière des faits scientifiques.

Pourquoi ne pas utiliser le même raisonnement à propos des animaux carnivores? Suspect

75 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 15:06

virginiedjo


vous savez je ne comprends pas pourquoi vous parlez sur ce sîte. je ne sais pas mais ma soeur qui travaille avec son mari pascal néron pour le bethel m a dit que la societé deconseille fortement ce genre de sîte..qu il ne faut pas y participer donc....y a comme un probleme.
et j ai quand même une question qui me chagrinent pourquoi les tj ne s'aide qu entre eux lors des catastrophe naturel. sur le site www.org il disent encore dans l actualité combien de morts chez les tj la catastrophe a fait ....(aucun mort) mais beaucoup de degats donc ils aident les TEMOINS DE JEHOVAH a reconstruire leur foyer...et les autres personnes elles n ont aucune valeures aux yeux de Dieu . d ou vient cette chose egoiste de s' aider principalement qu entre tj...

76 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 15:13

Josué


Administrateur
Bonjour.
je te conseille de lire l'annuaire de 2013 et d'autres revus qui parlent d'aide aussi aux autres personnes.
*** w07 1/3 p. 6 Comment identifier le vrai culte ***
. Par exemple, après un tremblement de terre, en Italie, un journal local a fait observer :
“ Les Témoins de Jéhovah [...] agissent concrètement : ils tendent la main à ceux qui souffrent, peu importe la religion à laquelle ceux-ci appartiennent. ”
(Galates 6:10) 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
ceci dit je sens beaucoup d'agréssivités dans tes propos.

77 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 16:15

virginiedjo


ah on enleve les message qui derangent

78 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 16:20

Josué


Administrateur
il ne dérange pas il n'est pas dans la bonne section .
TIEN REGARDE ICI.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t1164-bilan-sur-le-seisme-de-haiti?highlight=HA%C3%8FTI

79 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 20:34

virginiedjo


non ce n'est pas de l agressivité c'est de la lassitude parce que ma soeur ne veut pas répondre a mes msg parce que ca perturbe sa foi et qu elle pense que je n aime pas Jéhovah . Hors elle se trompe je fais que chercher pour retrouver ma foi et je me dis que lorsqu on est certain d'être dans la vérité de plus au bethel on devrait aider sa propre soeur a retrouver son chemin... elle me dit que ce site est pas valable parce que tout le monde peut venir dessus enfin a peut pres et moi je pense que chacun a le droit d avoir ses questions et ses doutes...et que ce serait couper la liberté d'expression que de deconseiller ces sites d expression libre ce qui s apparenterai a une secte mais ce n'est pas du tout ce que je pense.
Excuse moi de ne pas etre dans le bon endroit mais je ne suis pas doué et épuisée je vais entrer a lhopital.
mais j ai des question parce que j y ai été pendant 17 ans et des choses m ont faites mal voila.
Comment tu peux m expliquer toi comme le dit la vérité qu on reconnaitrai les vrai chretiens a l amour qu il se potent entre eux
Et que lorque j étais a la salle les frere et soeurs faisaient des groupes et s amuser a se calomnier les uns les autres.
Ou encore comment peut t onme dire quelle preuve d amour il y a dans ce qui va suivre
: j ai une santé trés fragile a 17 ans j ai ete hospitalisé et aucun tj n 'est venu me soutenir c'est ce qui m a faites partir et a 24 ans je souhaite revenir alors je reviens a la salle toujours épuisée avec mon petit bougt qui n avait pas un an ...une gentille soeur me prend vite sous son ailes du coup je me dis que finalement il y a de l amour dans ce peuple elle m aide a retrouver ma foi m emene a la salle et m aide a emener mon petit chez le medecins qui été tres malade..j'etais tres heureuse. Je ne suis pas exclu les anciens n ont jamais voulu disant que j étais fragile trop pour etre juge bref...au bougt d un mois les anciens disent a ce couples qui m aidé que desormais ils se contenteraient de m emener les periodique et qu il ne doivent pas me donner l aide qu il m apporte. Shocked la soeur a eut beaucoup de mal a me le dire . ca en ete trop pour moi ..j en ai deduit qu il n y avait aucun amour dans ce peuple que ce n'eté qu une aparence et la je te le dis avec une certaine haine oui parce que je trouve ca inhumain..et j aimerai comprendre quel sont tout ces non dit.. essaie de m expliquer j aimerai juste comprendre et il y a pas longtemps je reprend contact avec des tj que j ai rencontrer au macdo Razz on parle beaucoup avec un couple tres gentil mais trop peur d 'avoir a nouveau mal d'être jeté apres m avoir fait croire a de beau echange ... alors aide moi si tu veux bien toi ou un autre.tu sais ilne suffit pas d'etre baptiser pour etre tj . Dieu lit dans les coeur et crois moi il sait que je suis pleine de bonne volonté.. merci

80 Re: animaux carnivores le Mer 16 Oct - 20:36

Josué


Administrateur
nous somme pas la pour régler des affaires de familles.

81 Re: animaux carnivores le Jeu 17 Oct - 1:48

virginiedjo


 

82 Re: animaux carnivores le Jeu 17 Oct - 9:44

Josué


Administrateur
[quote="virginiedjo"] 
le sujet et sur les animaux carnivores et pas autre chose.
merci de le comprendre.
Josué

83 Re: animaux carnivores Aujourd'hui à 5:39

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum