Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une femme Témoin de Jéhovah est décorée de l’ordre du Mérite en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur

1er MAI 2013 | ALLEMAGNE

Une femme Témoin de Jéhovah est décorée de l’ordre du Mérite en Allemagne

SELTERS, Allemagne. Le 22 février 2013, le premier ministre de Bavière, Horst Seehofer, a décerné à Mathilde Hartl, Témoin de Jéhovah, la médaille de l’ordre du Mérite. L’ordre du Mérite est la plus haute décoration accordée par la République fédérale d’Allemagne en récompense des services rendus à la nation.

Mme Hartl, qui habite en Bavière, a été honorée pour les soins qu’elle donne depuis tant d’années à son fils handicapé, Martin, aujourd’hui âgé de 26 ans. Quand il était petit, on lui a diagnostiqué la myopathie de Duchenne (DMD), une maladie qui entraîne une dégénérescence et un affaiblissement progressifs des muscles. Mme Hartl doit donc se lever plusieurs fois dans la nuit pour s’occuper de Martin. Il faut entre autres qu’elle surveille régulièrement sa respiration et qu’elle élimine les sécrétions bronchiques de ses voies respiratoires pour qu’il ne contracte pas d’infection ou de pneumonie. Son autre fils, Max, souffrait aussi de la DMD, ainsi que d’un handicap mental. Avec beaucoup d’amour, Mme Hartl a pris soin de Martin et de Max pendant de nombreuses années. Max est mort en 2008 ; il avait 19 ans.

Lorsqu’on lui a demandé où elle trouve la force d’apporter ces soins permanents à son fils, Mme Hartl a répondu : « C’est grâce à mes croyances. Étant Témoin de Jéhovah, j’ai un grand respect pour la vie. Aussi longtemps que possible, je veux faire ce que je peux pour que mon fils soit joyeux malgré son handicap. »

M. Seehofer a fait l’éloge de Mme Hartl et des autres décorés en déclarant : « Chacun d’entre vous a rendu le monde un petit peu meilleur. »

Contacts presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Allemagne : Wolfram Slupina, tél. : +49 6483 41 3110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum