Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet de Noé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1 Au sujet de Noé le Lun 20 Mai - 17:07

VENT

Rappel du premier message :

j'ouvre un nouveau sujet pour le différencier du sujet de la dîme avant que Psalmiste fasse une remarque. tttrist Razz

J'ai copié le message de Féliks ici :

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.

Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.

Et on pourrait continuer comme ça longtemps !

C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

151 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 15:12

VENT

Patrice1633 a écrit:Donc Noé a offert à tout ses contemporains de se repentir

Un autre probleme tres grand, c'est que a la salle du Royaume on explique continuellement l'histoire de Noé, qu'il prêchais de se repentir, alors ca ne colle pas avec ce que tu dit wue tû serais un TJ,
Vu tes agressions à mon égard je ne répondrai plus à tes messages.
Cordialement

Dernière édition par VENT le Jeu 22 Juin - 15:31, édité 1 fois

152 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 15:19

Patrice1633

Agression ? Hahaha!
Non mais, tout vrai Temoin de Jehovah ne vas pas bouder dans son coin ...
Imagine à la grande tribulation, que fera tû?

Est ce que tu crois a la grande tribulation?

Avec ecrit de la societe devant
T'es yeux tû reni meme ce qui est expliquer.
Alors que veux tu?
C'est expliquer et prouver, ils avait droit de se repentir

Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 22 Juin - 15:21, édité 1 fois

153 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 15:20

Josué

Administrateur
L'histoire de Noé s'est conservée dans les traditions de tous les pays et même chez les autochtones des Antilles et de l'Amérique du nord. On a retrouvé quelques médailles frappées à Apamée en Phrygie, où l'on croyait que l'arche s'était arrêtée. Elles portent sur une des faces l'effigie soit de l'empereur Philippe, soit de Septime Sévère Pertinax, et sur l'autre revers une arche flottante, un vaisseau carré long, dans lequel sont un homme et une femme. Sur l'arche est un oiseau, un autre oiseau s'avance en volant, tenant entre ses pattes une branche d'olivier. Sur l'arche on lit distinctement le nom de No ou Noé ; près de là ce même couple apparaît debout sur la terre ferme, élevant la main droite vers les cieux. Le seul exposé des traditions du déluge chez les Mahométans, les Indous, les Chinois, etc., formerait un volume. Qu'il suffise de répéter que partout ce fait est conservé, et qu'il est rare que ce soit avec des détails beaucoup différents de ceux que la parole de Dieu nous a transmis. Si l'on désire encore des faits et des exemples, on peut lire l'intéressant ouvrage de Grotius (Grotius, De Veritate Rel. Christ I) et les rapports des missionnaires chez les peuples païens, Kranz au Groenland, Oldendorp aux Antilles, etc.
Copyright Bost/Éditions Clé

154 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 15:24

Patrice1633

Oui, pas de probleme wue dans toute les societe ils en parle, je connaîs differente religions et pays, des africain aissi ils on cette connaissance d'un deluge.

Mais le point soulever est wue Noé n'aurais pas precher, et que personne n'avais droit à  la repentance 

FAUX

Noé était un predicateur et un predicateur offre le moyen de repentance avant le jugement de Dieu, 
Et c'est l'enseignement des TJ aussi prouvent des ecrit dans les TG aussi

155 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 15:50

VENT

Patrice1633 a écrit:?

Avec ecrit de la societe devant
T'es yeux tû reni meme ce qui est expliquer.
Alors que veux tu?
C'est expliquer et prouver, ils avait droit de se repentir

Et toi tu sais lire :

it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***

Dans les Écritures hébraïques. Noé est le premier à être qualifié de “ prédicateur ” (2P 2:5), même si, avant lui, Hénok avait peut-être fait connaître des prophéties en prêchant (Jude 14, 15).

1)   Et Hénok marchait avec le [vrai] Dieu (Genèse 5:24)

2) Noé prêcha la justice avant le déluge sans doute notamment en lançant un appel à la repentance et en prévenant qu’une destruction arrivait
3)
ce qui ressort des paroles de Jésus selon lesquelles les gens ‘ ne furent pas attentifs ’. (Mt 24:38, 39.)
4)
Par conséquent, la proclamation publique de Noé, autorisée par Dieu, ne fut pas précisément la transmission d’une bonne nouvelle.

Noé à bien prêché "la justice de Dieu" comme moyen de repentance mais avant la construction de l'arche.

156 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 16:02

Patrice1633

Vas a la salle du royaume et demande aux anciens de t'éclairer, et reviens nous avec ce que qu'il t'a expliquer, dir lui que tu n'est pas certain de ce que tû comprend des 

Ensuite tû vas apprecier les discours à la salle du Royaume

C'est encore bien ecrit dans ton texte :

AVANT LE DÉLUGES pas avant la construction de l'arche ...

C'est bien ton propre message ici?
Regarde tout a la fin 

157 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 18:25

VENT

Patrice1633 a écrit:dir lui que tu n'est pas certain de ce que tû comprend des 
Ah mais si je suis certain de ce que je comprend
Patrice1633 a écrit:
Ensuite tû vas apprecier les discours à la salle du Royaume
Oui j'apprécie aussi les discours à la salle du Royaume
Patrice1633 a écrit:
C'est encore bien ecrit dans ton texte :

AVANT LE DÉLUGES pas avant la construction de l'arche ...
Mais la construction de l'arche a bien eu lieu avant le déluge ?

Genèse 6:13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici que je les ravage avec la terre. 14 Fais-toi une arche en bois d’arbres résineux [...]

Et si d'après ce verset la fin de toute chair est venu c'est que Noé avait déjà prêché la "justice de Dieu.

Cela dit la construction de l'arche était un témoignage contre les impies qui avaient rejeté la justice de Dieu.

158 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 18:27

Patrice1633

Noe a precher et ils pouvait tous accepter le message tout comme de nos jour ce monde est condamner mais pas les humains, tout comme au jours de Noé

La construction de l'arche a ete avant le deluge oui, et la predication aussi 

En commettant la fornication est ce que c'est la justice?
L'orgueil est ce qu'un personne peut etre compter comme juste s'il est orgeuilleux?
Commettre des meurtre est ce que on pratique la justice?

C'est cela que ca veux dire alors ils n'on pas atteind la repentance mais tous on a le droit d'atteindre la repentence ...

Alors sur bien des rapports dans ce temps là et notre epoque est très semblable, les gens m'ecoute pas notre message pas plus que dans ce temps la ..

Quand les animaux se sont diriger vers l'arche, deux par deux, quand un couple d'éléphant on traverser la ville, les habitant ne se sont pas poser de questions? Dans meme journee, un couple d'hypopotamme travers la ville, un couple de bisons, ils on surement regarder ce qui se passait, ils s'en allais vers l'arche, ils on rien fait de plus pour reconnaitre que dieu etait surement derriere tout cela ...

De nos jours au travail les gens reconnaissent que les humain sont fou, que ca ne peut plus continuer comme ça, tout ce que les hommes font, les religions les images des gens adulte qui écrase des enfant devant tout le monde, mettent leur pieds sur le coup d'enfant innocent pour les faire mourir, tout un monde de fou, la guerres quand elle éclatera ils le savent bien que ca as etre terrible, et ils n'en font rien, ensuite ils ne veulent même pas en discuter, la conversation s'arrête la, ils ne veulent meme pas en parler

159 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 21:35

VENT

Patrice1633 a écrit:Noe a precher et ils pouvait tous accepter le message tout comme de nos jour ce monde est condamner mais pas les humains, tout comme au jours de Noé
Oui tout à fait, si Noé était appelé "prédicateur de justice" ce n'est pas pour rien, ses contemporains qui entendaient le message de Dieu pouvaient se repentir et faire la volonté de Dieu, c'était le but de la prédication de Noé.
Patrice1633 a écrit:
La construction de l'arche a ete avant le deluge oui, et la predication aussi 
A la différence que si les hommes c'étaient repenti il n'y aurait pas eu la construction de l'arche ni de déluge et Noé aurait quand même prêché "la justice de Dieu", en effet ce qu'il faut retenir c'est que la justice de Dieu a été prêché donc entendu des hommes.
Patrice1633 a écrit:
En commettant la fornication est ce que c'est la justice?
L'orgueil est ce qu'un personne peut etre compter comme juste s'il est orgeuilleux?
Commettre des meurtre est ce que on pratique la justice?

C'est cela que ca veux dire alors ils n'on pas atteind la repentance mais tous on a le droit d'atteindre la repentence ...
Là nous sommes dans un autre registre, différent de notre époque, parce que du temps de Noé ces actes de méchancetés étaient provoqués par les Néphilims des être hybride engendré par des esprits céleste avec  des femmes.

Patrice1633 a écrit:
Alors sur bien des rapports dans ce temps là et notre epoque est très semblable, les gens m'ecoute pas notre message pas plus que dans ce temps la ..
Je ne suis pas d'accord, les gens écoutent notre message à notre époque puisque l'accroissement du nombre de baptême est continuellement en augmentation ainsi que la prédication dans le monde entier.
Patrice1633 a écrit:
Quand les animaux se sont diriger vers l'arche, deux par deux, quand un couple d'éléphant on traverser la ville, les habitant ne se sont pas poser de questions? Dans meme journee, un couple d'hypopotamme travers la ville, un couple de bisons, ils on surement regarder ce qui se passait, ils s'en allais vers l'arche, ils on rien fait de plus pour reconnaitre que dieu etait surement derriere tout cela ...
On ne peut pas extrapoler ce que les impies du temps de Noé  on reconnu ou pas et on ne doit pas chercher à le savoir.

Patrice1633 a écrit:
De nos jours au travail les gens reconnaissent que les humain sont fou, que ca ne peut plus continuer comme ça, tout ce que les hommes font, les religions les images des gens adulte qui écrase des enfant devant tout le monde, mettent leur pieds sur le coup d'enfant innocent pour les faire mourir, tout un monde de fou, la guerres quand elle éclatera ils le savent bien que ca as etre terrible, et ils n'en font rien, ensuite ils ne veulent même pas en discuter, la conversation s'arrête la, ils ne veulent meme pas en parler
Malheureusement ça fait partie du signe des derniers jours :

2Timothée 3:3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance 

Si nous vivons une époque comparable au temps de Noé nous prêchons aussi une époque favorable de la patience de Dieu qui ne veux pas que quiconque soit détruit mais ai la vie éternelle (Jean 3:16)

Mais quand Jéhovah dira "c'est fini" ceux qui auront refusé de se placer sous la protection du Royaume de Dieu subiront la destruction éternelle - Matthieu 24:38,39

160 Re: Au sujet de Noé le Jeu 22 Juin - 22:05

Patrice1633

LOL, il est special ce gars la, mais bon, on fait avec ...
Mais bon, il a changer sa facon de voir les ecrit concernant Noé, 
Pas tout a fait mais bon, et lui, dans nos périodique ils prle aussi des animaux wui se sont déplacer, exou enon a un cerveaux  et on peir de mettre à la place de Noé et comprendre ce qu'il vivait, Meme wuenmon exemple avec les animaux wui passais dans la ville sint dans tout les recu des TG, dans les discours dans les assemblés, et meme, dans les liens wue je t'ai donné, alors sï tu jete un coup d'œil, toi qui serais un TJ, tû verra ce wui est ecrit dedans ...

Oour ce qui est du message je te parle de la majorité, je sais bien qulil y a environs 800 personnes qui se repentent se font baptiser chaque jours, mais la majorite ne le font pas 

Je pense wue ce n'est ps un autre registre comme tû le dit, car tu semble ne ps troll comprende c'est quoi la justice de Dieu, je te parle pas wue les anfes dechu change leur conduites, tû semblais ne pas trop comprendre ce que c'est la justice de Dieu, alors je devais t'expliquer plus precisement ce que cela veux dire ...

Mais bon, sï tû est vraiment un frère, un TJ, alors je ne peut pas accepter qu'un TJ enseigne autre chose que ce que la bible explique, toutes les autres gens peuvent bien ecrire ce qu'ils veulent car il n'on pas compris les ecriture et n'on pas la connaissance exacte, mais entre frère, on dois dire la vérité ...
Sï tu voyais un frère dire qu'il ni a pas de paradis, alors tû devra lui expliquer car on ne peut pas laisser un TJ ne pas dire ce que la bible enseigne ....

Le reste je vois que tu comprend pas tout à fait ce que je veux dire, pas nescessairement  grave, mais bon, je suis content que tu as changer ton point sur Noé!

161 Re: Au sujet de Noé le Ven 23 Juin - 11:36

VENT

Patrice1633 a écrit:LOL, il est special ce gars la, mais bon, on fait avec ...
Et oui tu n'as pas le choix  Very Happy
Patrice1633 a écrit:
Mais bon, il a changer sa facon de voir les ecrit concernant Noé, 
Pas tout a fait mais bon, et lui, dans nos périodique ils prle aussi des animaux wui se sont déplacer, exou enon a un cerveaux
Ce serait bien que tu te relise parce que c'est incompréhensible même en essayant de décrypter.
Patrice1633 a écrit:
 et on peir de mettre à la place de Noé et comprendre ce qu'il vivait, Meme wuenmon exemple avec les animaux wui passais dans la ville sint dans tout les recu des TG, dans les discours dans les assemblés, et meme, dans les liens wue je t'ai donné, alors sï tu jete un coup d'œil, toi qui serais un TJ, tû verra ce wui est ecrit dedans ...
Et toi si tu lisais plus souvent la bible tu verrais qu'elle n'enseigne rien sur le chemin que les animaux empruntaient pour se rendre dans l'arche, elle ne dit rien non plus sur les impies qui voyaient ou non les animaux passer devant eux pour entrer dans l'arche.
Patrice1633 a écrit:
Oour ce qui est du message je te parle de la majorité, je sais bien qulil y a environs 800 personnes qui se repentent se font baptiser chaque jours, mais la majorite ne le font pas 
La notion de majorité n'existe pas dans la bible, Jésus a enseigné de prêcher cette bonne nouvelle du Royaume jusque dans les parties les plus reculées de la terre et non à la majorité. (Matthieu 24:14)
Patrice1633 a écrit:
Je pense wue ce n'est ps un autre registre comme tû le dit, car tu semble ne ps troll comprende c'est quoi la justice de Dieu, je te parle pas wue les anfes dechu change leur conduites, tû semblais ne pas trop comprendre ce que c'est la justice de Dieu, alors je devais t'expliquer plus precisement ce que cela veux dire ...
Et moi je t'invite à méditer sur ces paroles des Jésus :

Matthieu 7: 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Patrice1633 a écrit:
Mais bon, sï tû est vraiment un frère, un TJ, alors je ne peut pas accepter qu'un TJ enseigne autre chose que ce que la bible explique, toutes les autres gens peuvent bien ecrire ce qu'ils veulent car il n'on pas compris les ecriture et n'on pas la connaissance exacte, mais entre frère, on dois dire la vérité ...
Et toi tu es qui ? un soit disant étudiant de la bible ?  je n'en n'ai aucune preuve, de plus tu n'es pas baptisé et tu crois avoir reçu la connaissance exacte de la vérité ? tu n'es pas mon frère, reste donc à ta place d'étudiant et prie Jéhovah de t'ouvrir les yeux sur ce que signifie faire sa volonté.
Patrice1633 a écrit:
Sï tu voyais un frère dire qu'il ni a pas de paradis, alors tû devra lui expliquer
Oh tu sais j'ai entendu des frères dire des paroles bien pire, et plutôt que leur expliquer ce qu'ils savaient déja j'ai prié pour eux afin de leur pardonner tout comme Jéhovah nous pardonne nos fautes. (Matthieu 6:14,15)
Patrice1633 a écrit:
car on ne peut pas laisser un TJ ne pas dire ce que la bible enseigne ....
En la circonstance c'est toi qui m'interdit de dire ce que la bible enseigne...
Patrice1633 a écrit:
Le reste je vois que tu comprend pas tout à fait ce que je veux dire, pas nescessairement  grave,
Oh si j'ai bien compris que tu t'appuis plus sur la Tour de Garde que sur la bible.
Patrice1633 a écrit:
mais bon, je suis content que tu as changer ton point sur Noé!
Je n'ai pas changé mon point de vue sur Noé, je n'ai fait que te citer la bible c'est tout.

162 Re: Au sujet de Noé le Ven 23 Juin - 11:40

Josué

Administrateur
quatre pages pour tourner en rond , il faut le faire.

163 Re: Au sujet de Noé le Ven 23 Juin - 14:48

VENT

Josué a écrit:quatre pages pour tourner en rond , il faut le faire.
hahaha

164 Re: Au sujet de Noé le Ven 23 Juin - 15:35

samuel

Administrateur
Comme le dit le Proverbe 26:20 ,là où il n'y a pas de bois , feu s'éteint...et la dispute s'apaise.

165 Re: Au sujet de Noé le Ven 23 Juin - 16:21

VENT

Et surtout là où le forum est fermé la discussion n'est plus, mais le feu n'est pas éteint.

J'aime bien celle là, elle est de moi, ça vient de sortir comme ça  Very Happy

166 Re: Au sujet de Noé le Sam 24 Juin - 14:55

Josué

Administrateur
Noé était né, avait fondé une famille et avait construit une arche en compagnie de ses fils. Des anges mauvais s’étaient matérialisés, avaient eu des relations avec de belles femmes et avaient engendré les Nephilim. De plus, la méchanceté de l’homme était devenue abondante et la terre s’était remplie de violence (Gen. 6:1-5, 9, 11). En dépit de ces conditions adverses, “ Noé marchait avec le vrai Dieu ” et, en vaillant “ prédicateur de justice ”, il donnait un témoignage à ses contemporains. 2 Pierre 2:4, 5.

167 Re: Au sujet de Noé le Sam 24 Juin - 15:05

Patrice1633

En fait il ni a pas aucune dispute, la bible nous enseigne des verité et nous devons faire ressortir ces verité, c'est ce que nous faisons sur tout sujet que ce sois dans notre vie avec les gens wue nous rencontrons, de maisons en maisons, ou sur n'importe quel forum ...

168 Re: Au sujet de Noé le Lun 17 Juil - 17:15

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Noé etait un homme de foi et il cité plusieurs fois tant par Jésus que ses apôtres.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4