Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wallkill et Warwick : les travaux avancent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Wallkill et Warwick : les travaux avancent

00:0000:00
Les Témoins de Jéhovah mènent deux chantiers de grande envergure aux États-Unis. Les travaux avancent bien, grâce aux efforts déployés par les bénévoles venant de tout le pays.

Wallkill (État de New York) : Dans ce complexe, qui accueille 1 600 Témoins, des publications bibliques sont produites à l’intention des Témoins de Jéhovah des États-Unis. L’objectif est de développer les activités qui y sont effectuées. C’est pourquoi un immeuble d’habitation de trois étages (destiné à loger des volontaires qui travailleront à Wallkill), un immeuble de bureaux de trois étages et un parking sont en cours de construction. Les travaux sont réalisés essentiellement par des bénévoles. Courant 2012, un bâtiment technique a été achevé, et la salle à manger a été agrandie de manière à pouvoir servir 200 couverts de plus.

Les Témoins de Jéhovah possèdent des complexes administratifs dans de nombreux pays, comme au Brésil, en Allemagne ou au Mexique. Aux États-Unis, les installations des Témoins de Jéhovah comprennent un centre d’enseignement à Patterson et des bureaux à Brooklyn (État de New York). Une fois son extension terminée, le complexe de Wallkill sera le plus grand complexe utilisé par les Témoins de Jéhovah à l’échelle mondiale.

Warwick (État de New York) : Ce complexe sera le nouveau siège mondial des Témoins de Jéhovah. Les bâtiments existants ont été détruits. Les Témoins ont fait l’acquisition d’une parcelle de terrain située à Tuxedo (État de New York), à 10 kilomètres de Warwick, pour stocker des machines et des matériaux de construction. Les autorités compétentes ont validé l’étude d’impact environnemental. Dès que le plan de masse sera approuvé, les Témoins déposeront une demande de permis de construire. Dans l’intervalle, le siège mondial continue à mener ses activités depuis Brooklyn.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/ameriques/etats-unis/wallkill-warwick-travaux/

Josué

avatar
Administrateur
les traveaux avancent bien.

Josué

avatar
Administrateur
En juillet 2009, les Témoins de Jéhovah confirmaient leur intention de déménager leurs quartiers généraux de Brooklyn vers un terrain nouvellement acquis, à 80 kilomètres de leurs locaux actuels.

La future Watchtower s'étendra sur une superficie de 18 hectares et abritera quelque 800 membres de l'organisation. Dans sa globalité, le projet prévoit la construction de six à sept bâtiments.

Pour compléter cet impressionnant chantier, les responsables de la communauté religieuse se sont tournés vers l'équipe de BPDL.

«C'est un contrat très spécial pour nous. D'abord parce que le fabricant n'était pas choisi uniquement à partir d'un prix, mais également et surtout pour ses valeurs et sa réputation. Nous n'étions pas l'option la moins dispendieuse, mais ils appréciaient que BPDL soit une entreprise familiale.»

À l'époque où son entreprise a décroché le contrat, Robert Bouchard ne savait que très peu de choses sur les Témoins de Jéhovah. À travers les rencontres préparatoires auxquelles il a participé, il dit avoir découvert des partenaires d'affaires exceptionnels.

«Sur le plan architectural, c'est le plus important projet de notre histoire. On parle de 375 000 pieds carrés de béton préfabriqué, insiste le président. Et malgré l'ampleur de la tâche, tout se déroule dans une ambiance paisible et cordiale. Ce sont des gens très pacifiques et ça se reflète lors des réunions. Je n'ai que du bien à dire de ces gens-là. Il n'y a rien de comparable.»

Pour la réalisation de ce projet, c'est l'usine de Sainte-Marie-de-Beauce qui sera mise à contribution.

La production doit débuter en mars 2014 pour se terminer vers juin 2015.

Près d'un millier de voyages vers New York seront effectués pendant les travaux.
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201309/17/01-4690098-leur-plus-important-contrat-architectural.php

Josué

avatar
Administrateur

Patrice1633

avatar
Walkill
https://www.jw.org/en/jehovahs-witnesses/activities/construction/video-clip-wallkill-expansion-update/
_______________

Warwick : les Témoins de Jéhovah terminent la phase de construction la plus intense

2 des 4 bâtiments sera terminer en Janvier 2016

https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/etats-unis/tj-siege-mondial-phase-construction-intense/

Ces bâtiments seront surement encore présent dans le monde nouveau ...

Josué

avatar
Administrateur
C'est une vrais restruturation.merci du lien.

Patrice1633

avatar
  Sur JW Télédiffusion Janvier 2016  
Ils parlent aussi des dernière nouvelle sur la construction ...
(Ici Marmhonie, regarde la mains de Jehovah sur son peuple, l'as tu remarquer?)
Vidéo: prévoir 1H04 min

http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwb_201601_1_VIDEO

Mais pas juste sur la construction ...
Oufff, Ca prend une boîte de mouchoir pour regarder cette vidéo ...
Ils montrent comment Jehovah beni son organisation, c'est incroyable, tu rescent la mains de Jehovah sur son organisation ...

Oufff, super, merci ...
Merci au Createur qui prépare ce bâtiment qui sera construit ici dans ce systeme de chose et sera surement encore debout dans le monde nouveau ...

Josué

avatar
Administrateur
De nouveaux voisins à Warwick

Des officiels de la ville de Warwick et des professionnels de la construction font part de leurs impressions après avoir travaillé avec les Témoins de Jéhovah sur le projet de leur nouveau siège mondial.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/warwick-voisins-impressions-jw-construction/

Josué

avatar
Administrateur
Il sera possible en Avril 2017 de visiter ses nouvelles installations.

Josué

avatar
Administrateur
Les Témoins remettent en état une digue vieille de 60 ans, à Warwick

NEW YORK. Les Témoins de Jéhovah ont terminé la construction de leur nouveau siège mondial à Warwick (État de New York) en août 2016. Le projet de construction prévoyait également la rénovation de la digue du lac Bleu, avec la collaboration de la société SUEZ Water, de New York.

Dès l’acquisition du terrain en 2009, les Témoins se sont organisés pour remettre en état la digue du lac Bleu, qui était en très mauvais état. Cette digue (photo ci-dessus, au premier plan), située à proximité du nouveau siège mondial des Témoins, retient les eaux du lac Bleu (appelé également le lac Sterling Forest). Une inspection menée plus tard par le Département de la préservation de l’environnement (DEC) a confirmé que la digue présentait des fuites et que la vanne ne fonctionnait plus. Le DEC a déclaré que la digue présentait un risque élevé au regard des 195 habitations du lotissement Woolands, à Tuxedo, situé à moins de 1,5 km du lac Bleu.


Le nouveau siège mondial des Témoins (en bas à gauche) est contigu à la digue du lac Bleu (au centre, à droite).

Jeffrey Hutchinson, ancien responsable de Sterling Forest State Park.
« Il était évident que la digue fuyait, déclare Jeffrey Hutchinson, responsable à l’époque de la propriété Sterling Forest. Si elle s’était rompue, les conséquences auraient été désastreuses. Toutes les habitations du lotissement Woodlands, ou la plupart d’entre elles, auraient pu être submergées. »

Robert Werner, président des copropriétaires de Woodlands, à Tuxedo, confirme : « Je suis persuadé que si les Témoins de Jéhovah n’avaient pas entrepris les travaux, rien n’aurait été fait avant que la digue ne rompe. Si cela c’était produit, nous aurions certainement eu des pertes humaines et matérielles. »


Le lotissement de Woodlands à Tuxedo (en haut à gauche) se situe à moins de 1,5 km du siège mondial des Témoins de Jéhovah (en bas à droite) et de la digue du lac Bleu.
« En 2011, la digue du lac Echo, distante de moins de 50 km du lac Bleu, a rompu et l’eau a submergé une partie de East Village, à Tuxedo », a précisé M. Hutchinson. Des ingénieurs ont estimé que, quand la digue a cédé, environ 380 000 m3 d’eau se sont déversés dans la rivière Ramapo. La surface du lac Echo est de 5,2 ha, huit fois plus petite que celle du lac Bleu (46.5 ha).

La digue du lac Bleu, construite en 1956, est située sur la rive est du lac. Elle était, à l’origine, en deux parties : une principale, en terre, et un déversoir en ciment. Une vanne de sécurité, installée au fond du lac, était utilisée pour faire baisser le niveau du lac en cas d’urgence.

Richard Devine, porte-parole du Comité de construction de Warwick, fait ce commentaire : « Nous sommes ravis que le travail de restauration de la digue soit un succès. Nous sommes également très reconnaissants pour l’aide apportée par la société SUEZ Water. Notre équipe a consolidé la digue, remplacé la vieille vanne qui ne fonctionnait plus, a construit un second déversoir et a renforcé le principal déversoir en ciment. La réussite de ce projet nous assure maintenant que la digue correspond aux normes de sécurité. »

M. Hutchinson conclut en donnant sa vision des Témoins et du travail qu’ils ont accompli : « Vous faites beaucoup de bien autour de vous et vous êtes prêts à donner un coup de main partout où vous le pouvez. La qualité de votre travail est excellente et respecte l’environnement. »
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/etats-unis/temoins-reparent-digue-de-60-ans-warwick/

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Témoins obtiennent la plus haute distinction pour la conception durable de leur nouveau siège mondial

NEW YORK. Au terme de la construction de leur nouveau siège mondial en août 2016, les Témoins de Jéhovah ont été récompensés pour la conception durable de leurs installations à Warwick (État de New York). Le Green Building Initiative (GBI) est un organisme qui réalise des évaluations environnementales et des programmes de certification pour les bâtiments tertiaires. Cet organisme a décerné aux Témoins la récompense la plus prestigieuse (« quatre Green Globes ») pour leurs sept bâtiments évalués.

Shaina Weinstein, directrice en chef de mission chez GBI, déclare : « Parmi les 965 projets menés au niveau national, seuls 64 bâtiments ont reçu les quatre Green Globes, la plus haute distinction. Notons tout de même que les Témoins de Jéhovah ont obtenu cette certification pour l’ensemble de leurs bâtiments à Warwick. Cette performance démontre un fort engagement pour utiliser au mieux l’eau, ainsi que les autres ressources énergétiques et environnementales. »


Le système de notation des Green Globes, avec l’aimable autorisation du GBI. Les sept bâtiments évalués du siège mondial des Témoins ont tous obtenu un score supérieur à 90 %, ce qui correspond aux quatre Green Globes.
D’après leur site officiel, le GBI est « une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de techniques permettant de construire des bâtiments à faible consommation énergétique, sains et respectueux de l’environnement. » Le GBI établit une classification pour évaluer la durabilité de la conception et de la construction de bâtiments neufs. Lors de cette procédure, un tiers spécialisé dans les domaines évalués contrôle sur place les conclusions du GBI.

David Bean, responsable de la conception durable des installations des Témoins de Jéhovah aux États-Unis, fait cette remarque : « Nous sommes heureux d’être récompensés. Cette certification atteste le dévouement de tous les acteurs ayant participé à la construction d’un complexe qui illustre les nombreux procédés nécessaires à une conception durable. Ce complexe s’intègre harmonieusement dans le paysage du Sterling Forest State Park. »


La toiture végétalisée du bâtiment des bureaux et de services est composée de plantes indigènes qui pousseront dans une couche de terre spéciale étalée sur une membrane d’étanchéité. L’écoulement des eaux pluviales issues des bâtiments est traité sur place afin de décharger le réseau d’eau public.
Les Témoins ont notamment pris le parti de préserver les arbres de la propriété et de réutiliser les arbres coupés dans le projet de construction. « J’ai aimé votre choix de transformer les arbres qui avaient été coupés pour défricher le site afin de les réutiliser dans la conception des nouveaux bâtiments, déclare Jeffrey Hutchinson, ancien responsable de la propriété Sterling Forest. Les Témoins sont à féliciter d’avoir tenu compte de l’aspect environnemental. » Shaina Weinstein renchérit : « D’après nous, le projet de Warwick constitue un exemple de ce que signifie le respect de l’environnement dans les domaines de la conception et de la construction. »

Richard Devine, responsable du Comité de construction de Warwick, explique : « Pendant des années, notre organisation a veillé à l’aspect de nos bâtiments à Brooklyn. Désormais, nous allons nous concentrer sur l’entretien de nos installations respectueuses de l’environnement à Warwick et sur la préservation de la belle forêt de la propriété Sterling Forest. »

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les portes ouvertes attirent près de 400 visiteurs au nouveau siège mondial des Témoins de Jéhovah

NEW YORK. Samedi dernier, la première de deux journées portes ouvertes a eu lieu au siège mondial des Témoins de Jéhovah, dans les bâtiments récemment construits du complexe de Warwick (État de New York). Troy Snyder, gestionnaire des installations, a déclaré : « En semaine, 1 150 personnes en moyenne viennent chaque jour visiter le siège mondial. Mais nous voulions ouvrir nos portes ces deux week-ends pour remercier personnellement nos voisins non Témoins et toutes les autres personnes qui nous ont accordé leur soutien pendant la construction. »

En tout, 395 visiteurs ont répondu à l’invitation : 205 habitants de la commune et 190 fournisseurs et entrepreneurs du bâtiment. On leur a proposé des rafraîchissements ainsi qu’une visite du complexe d’une durée de 40 minutes, comportant une courte vidéo de présentation suivie d’une séance de questions-réponses.


Christopher Gow, habitant de Tuxedo Park (État de New York) et membre du comité consultatif municipal pour les arbres.
Christopher Gow, qui habite Tuxedo Park, un village voisin, a confié : « Cette invitation à visiter le site a piqué ma curiosité et je l’ai acceptée avec plaisir. J’étais au courant du projet de construction, mais les travaux ont été réalisés avec un tel calme et un tel respect qu’on aurait cru que rien ne se passait. »

Étant donné que les Témoins ont bâti leur nouveau siège sur les rives du lac Bleu, dans le parc d’État de Sterling Forest, de nombreux habitants de la localité ont affirmé être venus tout spécialement pour constater dans quelle mesure la construction avait tenu compte de l’environnement.


Dr. Richard Hull, professeur émérite d’histoire à l’université de New York et historien officiel de la ville de Warwick (État de New York).
Dr. Richard Hull, professeur émérite d’histoire à l’université de New York, qui habite dans la ville de Warwick et en est l’historien officiel, a fait cette remarque : « Voilà plus de 50 ans que j’étudie cette région. Les Témoins ont très bien réussi à concilier leurs besoins avec le milieu naturel ; ils ont même pris en compte la faune du parc. »

Après avoir visité le site, M. Gow, qui est également membre du comité consultatif pour les arbres de Tuxedo Park, s’est exclamé : « Le moindre élément est d’une qualité hors pair, les Témoins ont réalisé un travail époustouflant ! La dimension écologique de votre site est une grande source d’inspiration et un modèle que nous pouvons tous suivre. »

À la suite de la visite guidée, les invités ont été dirigés vers trois expositions à parcours libre situées aux niveaux inférieur et supérieur de l’entrée principale. Deux d’entre elles retracent l’histoire des Témoins de Jéhovah dans le monde et présentent leurs activités actuelles, tandis que la troisième met en vitrine des bibles rares et d’autres objets anciens ayant un lien avec la Bible.

Dr. Hull a conclu : « Ce complexe est ultra-moderne. On voit que sa construction a bénéficié de beaucoup de réflexion et de planification. Je n’ai pas encore visité le musée, mais j’ai déjà hâte de revenir. »

M. Snyder a déclaré : « Nous estimons que les habitants de la localité méritaient une expression particulière de notre gratitude en raison de la chaleureuse bienvenue et du soutien que nous avons reçus depuis notre arrivée. Nous avons donc organisé ces deux journées portes ouvertes exclusivement pour nos voisins non Témoins. » Ceux qui ont reçu une invitation ou qui vivent dans la localité, mais qui n’ont pas pu se rendre sur le site samedi dernier, pourront assister à la deuxième réception prévue samedi prochain, le 29 avril, de 10h00 à 16h00.

Contacts presse :

David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum