Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la maladie de Crohn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 la maladie de Crohn le Mer 8 Mai - 8:13

Josué

avatar
Administrateur
9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

digestion,maladie de crohn
En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.
C'est quoi ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin, qui peut toucher toutes les parties de l'intestin. Mais généralement, trois zones sont particulièrement atteintes : le côlon, l'anus, et la partie terminale de l'intestin grêle (l'iléon).
Il s'agit d'une maladie qui évolue par poussées, en alternance avec des périodes de rémission où la personne peut observer une complète disparition des symptômes. Aujourd'hui, s'il est possible de soulager les symptômes et de cicatriser les lésions pour de longues périodes, la maladie ne se guérit pas.
En France, "6 cas de maladie de Crohn sur 100 000 personnes sont découverts chaque année", explique le Pr Laurent Beaugerie, gastro-entérologue à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. La maladie peut survenir à tout âge, mais le diagnostic est souvent posé entre 15 et 40 ans.
Le 29/04/2013 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Pr Laurent Beaugerie, gastro-entérologue

2 Re: la maladie de Crohn le Lun 28 Juil - 7:45

Josué

avatar
Administrateur
[size=30]La douche responsable de la maladie de Crohn ?[/size]
-20140728#comment-form]
Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn. Explications.[size=13]Pour éviter de contracter la
 [url=http://www.medisite.fr/dictionnaire-des-maladies-crohn-maladie-de.90450.5.html]maladie de Crohn, il faudrait laisser couler l'eau avant de se servir de la douche. Tels sont les conseils de scientifiques de l'université de Lancaster (Royaume-Uni) qui ont analysé les douches de particuliers vivant au Royaume-Uni. Ils ont en fait retrouvé des bactéries dites "mycobacterium avium", responsables de la maladie de Johne chez les animaux et significativement associée à la maladie de Crohn chez les humains, dans les pommes de ces douches. C'est la "première fois" que de telles bactéries sont identifiées dans des eaux domestiques, a souligné le Pr Roger Pickup de l'université de Lancaster.
Des études antérieures menées par la même équipe de chercheurs avaient montré la présence de cette bactérie dans des rivières proches de bétail contaminé. Les scientifiques estiment que l'inhalation d'eau de ces rivières, portée par le vent, pourrait être liée aux cas importants de patients touchés par la maladie de Crohn à Cardiff.
Les résultats de l'étude ont été publiés dans Pathogens
.
[/size]

3 Re: la maladie de Crohn le Ven 31 Oct - 8:47

Josué

avatar
Administrateur
[size=30]Maladie de Crohn : les symptômes[/size]

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique qui peut toucher tous les organes du tube digestif, de la bouche à l'anus. Medisite fait le point sur ses signes caractéristiques avec le Dr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.

PUBLICITÉ
[size][size]

Des diarrhées sévères

Si les causes de la maladie de Crohn restent inexpliquées, les répercussions qu'elle entraîne dans l'organisme sont mieux connues. Par exemple, la diarrhée. "On constate un déséquilibre du système immunitaire qui provoque une inflammation et une destruction de la barrière épithéliale du côlon" explique le Dr Robert Benamouzig, gastro-entérologue. Abîmé, le système digestif fonctionne mal, le patient va beaucoup aux toilettes, ses selles sont molles (pas liquides), parfois avec des saignements si les vaisseaux sanguins ont été attaqués.[/size][/size]

4 Re: la maladie de Crohn le Sam 1 Nov - 20:42

Josué

avatar
Administrateur
Des douleurs abdominales du côté droit

La maladie de Crohn peut causer des douleurs dans la partie inférieure droite de l'abdomen, appelée "fosse iliaque". Lorsque le tube digestif est touché, "les cellules immunitaires relâchent des cytokines", explique le gastro-entérologue. Ces molécules sont à l'origine de nombreuses douleurs parce qu'elles attaquent des neurones sensoriels.
Attention : La moindre douleur abdominale ne signifie pas une maladie de Crohn. Pour qu'il y ait un vrai soupçon, il faut que d'autres symptômes se cumulent.

5 Re: la maladie de Crohn le Ven 22 Jan - 9:30

Josué

avatar
Administrateur
LA DOUCHE RESPONSABLE DE LA MALADIE DE CROHN ?

Pour la première fois, des scientifiques établissent un lien entre les pommes de douche et la maladie de Crohn. Explications.
Pour éviter de contracter la maladie de Crohn, il faudrait laisser couler l'eau avant de se servir de la douche. Tels sont les conseils de scientifiques de l'université de Lancaster (Royaume-Uni) qui ont analysé les douches de particuliers vivant au Royaume-Uni. Ils ont en fait retrouvé des bactéries dites "mycobacterium avium", responsables de la maladie de Johne chez les animaux et significativement associée à la maladie de Crohn chez les humains, dans les pommes de ces douches. C'est la "première fois" que de telles bactéries sont identifiées dans des eaux domestiques, a souligné le Pr Roger Pickup de l'université de Lancaster.

Des études antérieures menées par la même équipe de chercheurs avaient montré la présence de cette bactérie dans des rivières proches de bétail contaminé. Les scientifiques estiment que l'inhalation d'eau de ces rivières, portée par le vent, pourrait être liée aux cas importants de patients touchés par la maladie de Crohn à Cardiff.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans Pathogens.

6 Re: la maladie de Crohn le Lun 15 Fév - 5:41

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Louis XIV était atteint de cette maladie.,

A lire ces travaux universitaires :
http://campus.cerimes.fr/hepato-gastro-enterologie/enseignement/item118/site/html/cours.pdf
&
http://hepatoweb.com/DES/exposes/DES_121209_COFFIN/SEKSIK.pdf

Sur son traitement actuel dont les progrès sont spectaculaires :
http://www.cnhim.org/dossier%20du%20cnhim%20-%20pdf/dossiers/dossier%202001%20n%B06.pdf

7 Re: la maladie de Crohn le Lun 15 Fév - 8:36

Josué

avatar
Administrateur
En fait on ne guerrie pas de cette maladie.

8 Re: la maladie de Crohn le Dim 21 Fév - 3:56

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Non, actuellement en 2016, on ne guérit pas de cette maladie.

Il y a cependant d'énormes progrès pharmaceutiques faits depuis 2 ans qui préviennent les crises.
J'ai le fils d'un ami dont je me suis occupé en Médecine Traditionnelle Chinoise, et on a trouvé un médicament qui venait juste d'apparaître, qui lui a calmé tellement les crises qu'il n'en parle plus, tant c'est quasiment parfait.

9 Re: la maladie de Crohn le Dim 21 Fév - 8:38

Josué

avatar
Administrateur
J'ai une belle fille qui vie avec cette maladie depuis pas mal d'années.

10 Re: la maladie de Crohn le Ven 7 Oct - 9:03

samuel

avatar
Administrateur
Selon des chercheurs, cette maladie pourrait être provoqué par l'association de bactéries de l'intestin et d'un champignon. Cette découverte pourrait avoir des applications très importantes, notamment en matière de développement de nouveaux traitements pour les malades.

C'est peut-être une bonne nouvelle pour les personnes touchées par la maladie de Crohn, dont l'origine, à l'heure actuelle, est toujours une énigme pour la science. Une équipe de chercheurs de l'université Case western reserve, dans l'Ohio, aux Etats-Unis, a identifié pour la première fois un champignon susceptible de jouer un rôle majeur dans le développement de cette pathologie très invalidante: le Candida tropicalis.

La maladie de Crohn est une pathologie inflammatoire chronique de l'intestin, qui peut toucher n'importe quelle partie du tube digestif, de la bouche à l'anus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum