Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chou, il soigne tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chou, il soigne tout ! le Mer 24 Avr - 7:57

Josué

avatar
Administrateur
Chou, il soigne tout !

phytothérapie,plante
Gerçures, crevasses, furoncles, abcès, ulcères... Savez-vous que le chou peut soigner de nombreuses affections ? En cataplasme, en jus ou directement dans votre assiette, ne tardez pas, essayez-le !
Gerçures, brûlures, crevasses : testez le cataplasme de chou !

Utilisé sous forme de cataplasme, le chou est un excellent curatif pour la peau. Ses antioxydants ont la faculté de décongestionner une plaie et de réparer la peau en cas de gerçures, de brûlures ou encore de crevasses. Il contient la fameuse vitamine U, connue pour aider la cicatrisation des muqueuses.
En pratique : Laver les feuilles de chou à l'eau tiède et enlever la côte centrale. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir les feuilles pour faire sortir le suc qu'elles contiennent. Les couper en lanières et les imbiber d’huile d’olive. Poser le cataplasme sur la lésion et le laisser toute la nuit.

2 Re: Chou, il soigne tout ! le Ven 30 Aoû - 7:29

Josué

avatar
Administrateur
Arthrose : pour soulager les douleurs, mangez du brocoli !
Pour la première fois, des chercheurs démontrent l'intérêt d'une molécule contenue dans le brocoli dans la prévention et le traitement de l'arthrose.



Des chercheurs de l'Université d'East Anglia (UEA, Royaume-Uni) viennent de démontrer l'intérêt du brocoli contre l'arthrose (usure des articulations liée au vieillissement). En cause, sa teneur en sulforaphane. Cette molécule qui contient du soufre est libérée dans l'organisme après l'ingestion de légumes crucifères (le brocoli en est le plus riche). Dans leur étude, les scientifiques ont constaté que des souris nourries avec un régime riche en sulforaphane avaient beaucoup moins de lésions du cartilage que les autres. En creusant, ils se sont aperçus que ce composé était capable de bloquer des enzymes responsables de la destruction des articulations en inhibant une molécule à l'origine de l'inflammation. "Les résultats de cette étude sont très prometteurs. Il n'existe actuellement aucun moyen de soigner l'arthrose, l'alimentation pourrait être une alternative sûre" a commenté Ian Clark, professeur de biologie à l'UEA. Une équipe de chercheurs de la School of Biological Sciences et de la Medical School Norwich se lance désormais dans la prochaine étape : démontrer les mêmes effets du brocoli sur les articulations de l'Homme.

Source : Sulforaphane represses matrix-degrading proteases and protects cartilage from destruction in vitro and in vivo by Rose Davidson, Orla Jupp, Rachel De Ferrars, Colin Kay, Kirsty Culley, Rosemary Norton, Clare Driscoll, Tonia Vincent, Simon Donell, Yongping Bao et Ian Clark, Arthritis & Rheumatism, 28 août 2013.

3 Re: Chou, il soigne tout ! le Mar 24 Sep - 8:28

Josué

avatar
Administrateur
Clou de girofle : un remède malin !
Mal de dent, digestion, grippe… Avez-vous déjà essayé le clou de girofle ? Ce bouton floral issu du giroflier est un véritable allié médicinal !

Mal de dent : mâcher un clou de girofle

Abcès, carie, rage de dents… Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le clou de girofle soulage les douleurs dentaires rapidement.
En pratique : Appliquer un clou de girofle écrasé sur la partie douloureuse de la dent, en attendant le rendez-vous chez le dentiste.
Contre-indication : Les clous de girofle peuvent provoquer des troubles du sommeil chez les personnes allergiques à l’eugénol.

4 Re: Chou, il soigne tout ! le Ven 4 Oct - 8:11

Josué

avatar
Administrateur
Se soigner avec l'ail
Mal de gorge, verrue, orgelet... Et si pour vous soigner, vous utilisiez de l'ail ? Ses gousses ne sont pas qu'utiles en cuisine. Au contraire, elles peuvent soigner plein de petits maux du quotidien. Mode d'emploi.

Soigner un mal de gorge avec de l'ail pulvérisé


Votre gorge est irritée et la douleur se fait sentir ? Pas de panique ! L’ail contient d’excellentes propriétés antibactériennes qui peuvent détruire le microbe responsable de l’infection et vous débarrasser de ce mal de gorge en quelques temps.
En pratique : Prendre 600mg d’ail pulvérisé soit 4 gélules par jour. Demandez à votre pharmacien.
Attention : Il est conseillé de prendre des gélules gastro-résistantes lors des repas pour ne pas risquer d'attaquer l'estomac. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Contre-indications : L'ail fluidifie le sang. Ne pas consommer de supplément ou d'ail frais en cas de traitements anticoagulants ou avant une opération chirurgicale.

5 Re: Chou, il soigne tout ! le Mer 16 Oct - 7:54

Josué

avatar
Administrateur
La réglisse freinerait la progression du cancer

Des chercheurs ont découvert un composé dans les racines de réglisse qui pourrait lutter contre le mélanome malin.


Il semblerait que la réglisse ait de nombreuses vertus... Des chercheurs de l'université du Minnesota (Etats-Unis) ont identifié un composé dans les racines de réglisse qui ralentirait la croissance des cellules cancéreuses lors de tests en laboratoire. A partir de ce composé, ils espérent maintenant développer un nouveau médicament pour combattre le mélanome malin.
Des études précédentes avaient trouvé que la réglisse contenait un produit chimique anti-cancer appelé la glycyrrhizine - un hétéroside principalement connu pour sa saveur sucrée, d'où son utilisation comme édulcorant. Mais les tentatives de le transformer en médicament avaient été entravées par le fait que, sur le long terme, la consommation de glycyrrhizine peut causer l'hypertension artérielle et même des protubérances dans le cerveau.

Mais les experts américains ont trouvé un autre ingrédient, l'"Isoangustone A", qui offre les mêmes bénéfices sans les effets secondaires dangereux : le composé ralentit le rythme à laquelle chaque cellule cancéreuse (de mélanome) se reproduit. Cela a eu les mêmes effets quand les scientifiques ont donné l'extrait à des souris : la limitation de la croissance de la tumeur. "La racine de réglisse est connue pour posséder des effets anti-inflammatoires et anticancers. Nous avons constaté que l'Isoangustone A retenait la prolifération des cellules cancéreuses (de mélanome) humaines et fournissait la base pour le développement potentiel d'un nouvel agent" ont-ils commenté.

Une douceur aux multiples effets

La réglisse est déjà un remède populaire pour les boutons de fièvre; un beaume fait à partir de sa racine peut réduire la sévérité des éruptions.
Cependant, trop de réglisse peut être également nocif. Une étude écossaise a montré que les enfants nés de mères qui en mangeaient plus de 100 grammes par semaine pendant la grossesse réussissaient moins les tests d'intelligence à l'école. La glycyrrhizine avait alors été mise en cause...

Source : Isoangustone A, a novel licorice compound, inhibits cell proliferation by targeting PI3-K, MKK4 and MKK7 in human melanoma, Cancer Prevention Research, 8 octobre 2013

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum