Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 verre de jus de betterave suffit à faire baisser la tension !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
1 verre de jus de betterave suffit à faire baisser la tension !

hypertension,tension
Vous avez tendance à avoir de la tension ? Buvez du jus de betterave. D'après une étude britannique, un verre par jour suffirait à diminuer de 7% la pression sanguine.

Les bienfaits de la betterave contre l'hypertension artérielle serait due à sa richesse en nitrates. Ces nitrates amélioreraient le passage de l'oxygène dans certaines parties du corps (dont le cerveau) qui en manquent et aideraient ainsi à réduire la pression du sang en circulation. Publiée dans le journal de l'American Heart Association Hypertension, l'étude a été menée sur 8 femmes et 7 hommes atteints d'hypertension ne prenant aucun médicaments. Ils ont dû boire 250ml de jus de betterave ou de l'eau contenant une faible quantité de nitrates. Leur tension a été suivie sur 24 heures. A l'arrivée, les participants prenant de la betterave ont vu leur pression systolique* diminuer de 10 mmHg, en comparaison à ceux buvant de l'eau. L'effet était surtout prononcé dans les 3 à 6 heures suivant la prise mais restait constant sur 24 heures. Le jus de betterave peut se trouver en grandes surfaces et dans les magasins d'origine biologique. Essayez !
*Le premier chiffre est la pression artérielle systolique au moment où le cœur expulse le sang vers les organes, le deuxième chiffre est la pression artérielle diastolique au moment où le cœur se remplit. Quand vous avez une pression artérielle égale à 140/90 millimètres de mercure, votre médecin vous dit que vous avez 14/9 de "tension".

Le 16/04/2013 - Aurélie Blaize, journaliste santé

christelle

avatar
Merci pour le renseignement Josué Very Happy

Josué

avatar
Administrateur
Les bienfaits de la pêche
Pêches et nectarines vont remplir nos paniers tout l'été. Tant mieux puisque leurs atouts santé et nutrition sont nombreux !
Un fruit peu calorique

Très riche en eau (elle en contient environ 90%, comme le melon), la pêche affiche environ 40 calories aux 100g même si cela varie selon la variété, soit moins qu'une pomme ou que d'autres fruits d'été comme les cerises. "Surtout, son index glycémique est très bas : les sucres qu'elle contient n'entraînent pas de pics d'insuline, donc pas de stockage", précise Angélique Houlbert, nutritionniste.
Bon à savoir : Plus un fruit est mûr, plus son IG est élevé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum