Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible est accusée d'être anti-scientifique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué


Administrateur
1 Parfois, la Bible est accusée d'être anti-scientifique. De nos jours, la science jouit d'un grand prestige. Les savants ont envoyé des hommes sur la lune et ont contribué au bien-être de certains humains. Ils ont réalisé de tels progrès en médecine que beaucoup de patients se relèvent aujourd'hui de maladies dont ils seraient morts il y a encore cinquante ans. D'où la tendance à dédaigner ce qu'on juge peu "scientifique".

2 Toutefois, il est des choses plus importantes que la science. Aimer son prochain et servir Dieu, voilà ce qui apporte le plus. Aujourd'hui, le progrès scientifique n'empêche pas les hommes de se faire la guerre, d'opprimer leurs semblables et de s'entre-tuer. En fait, à cause de la science, la guerre est beaucoup plus meurtrière qu'autrefois. C'est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de connaître Dieu et ses desseins.

3 La Bible nous fait connaître Dieu, d'où sa grande valeur. Ce n'est pas un livre de science. Néanmoins, quand elle aborde des sujets qui y ont trait, elle est souvent en conformité avec la pensée scientifique contemporaine. En voici un exemple: Aux temps bibliques, de nombreuses théories avaient cours sur la forme de la terre et sur son éventuel fondement. Pour certains, la terre reposait sur une énorme tortue, et pour d'autres, c'était le géant Atlas qui la soutenait. Et la Bible, que dit-elle? "[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, suspendant la terre sur le néant." En outre, elle donne cette précision quant à la forme de la terre: "Il y a Quelqu'un [Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre." - Job 26:7; Ésaïe 40:22.
Voir également...
La bible: Une source de sagesse incomparable
4 Cette dernière description vous semble-t-elle anti-scientifique? Ou bien est-ce très exactement ce que les astronautes américains et soviétiques ont observé depuis leurs vaisseaux spatiaux? Mais comment aurait-on pu savoir, il y a des milliers d'années, que la terre était suspendue sur le vide, à moins que Dieu lui-même ne le révèle?

5 Un autre domaine sur lequel la Bible et la science s'accordent, c'est celui du traitement des maladies. Il va de soi qu'au temps de la rédaction de la Bible les médicaments disponibles aujourd'hui étaient inconnus. Mais dans les limites des moyens de l'époque, la Parole de Dieu protégeait les croyants des effets fâcheux de la maladie. Ainsi, aux jours de Moïse, la lèpre faisait peser une lourde menace. La Bible fournit des instructions détaillées sur la façon d'isoler les malades suspects de lèpre et de garder pur le reste de la nation, instructions qui auraient aujourd'hui l'approbation de nombreux médecins (Lévitique 13:1 à 14:57). En fait, cette portion de la Bible renferme de nombreuses lois relatives à l'hygiène, lois qui laissent entrevoir une connaissance des règles sanitaires devançant l'époque. C'est bien sûr ce à quoi il faut s'attendre quand on tient compte du fait que Dieu est l'Auteur de ces lois.

6 Ainsi, les critiques selon lesquelles la Bible se contredit ou est anti-scientifique sont de mauvais prétextes pour la rejeter en tant que Parole de Dieu. La plupart de ces critiques dénotent une compréhension inexacte, et quand on les examine, elles ne font que confirmer une évidence: la Bible est vraiment inspirée de Dieu. Mais une autre preuve formelle, non encore citée, confirme que la Bible (la Tevrat et l'Incil) vient bien de Dieu.

Invité


Invité
Une autre preuve c'est qu'elle parvient à faire ce que des scientifiques spécialisés dans l'étude l'âme humaine, les psychologues, n'arrivent pas à faire - en tous cas pas souvent et pas sans erreurs -, c'est transformer les gens de l'intérieur.
(Matthieu 11:19) [...] la sagesse se révèle juste par ses œuvres [...]
Héb. 4:12

féeclochette2


la bible n'a pas pour mission d'être sientifique mais de transmettre un message a l'humanité ,par contre sa création est en accord avec les fait sientifiques , pafff

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
féeclochette2 a écrit: la bible n'a pas pour mission d'être sientifique mais de transmettre un message a l'humanité ,par contre sa création est en accord avec les fait sientifiques , pafff
bonne remarque .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum