Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un drame expliqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un drame expliqué le Dim 17 Mar - 17:53

fraternité




Au chp 4 de la lettre aux Galates,Paul nous présente ces deux femmes et donne une explication de leurs figure. (Gal. 4:22-31)
Ces deux femmes représentent 2 alliances: l'une venant du mont Sinaî et qui correspond à la Jérusalem terrestre c'est Agar. L'autre correspond à la Jérusalem d'en haut et est notre mère.C'est Sara.
Au verset 26 Paul déclare qu'il est un enfant de la Jérusalem céleste! Ce qui veut dire qu'il est la postérité de cette femme et cultive l'espoir de rejoindre les sphères célestes étant oint de Dieu.
Selon certains le nombre des oints serait limité à 144000!
D'après vous, comment ce fait-il que le verset 27 déclare que les enfants de la femme désolée seront plus nombreux que celle de la servante qui est Agar ? Ce passage ne met-il pas en doute qu'il y aurait donc un nombre plus important que celui de 144.000 qui hériterait le Royaume ? Quen pensez-vous ?
Je connais l'explication en accord avec les écritures,mais je vous laisse méditer sur ce sujet avant de vous la servir.

2 Re: Un drame expliqué le Lun 18 Mar - 2:14

Martur

avatar
Car les bénéficiaires de la Nouvelle Alliance sont plus nombreux que les bénéficiaires de l'Ancienne Alliance.

3 Re: Un drame expliqué le Lun 18 Mar - 16:39

samuel

avatar
Administrateur
c'est un drame symbolique aussi.

4 Re: Un drame expliqué le Mer 20 Mar - 20:48

Josué

avatar
Administrateur
Femme qui n’est pas en esclavage. Ce terme est utilisé à propos de Sara la femme d’Abraham et de “ la Jérusalem d’en haut ”. Depuis l’époque où Jéhovah Dieu libéra les Israélites de l’esclavage en Égypte et leur donna la Loi au mont Sinaï jusqu’à l’abolition de l’alliance de la Loi en 33 de n. è., Jéhovah traita la nation d’Israël comme une épouse de second rang (Jr 3:14 ; 31:31, 32). Toutefois, la Loi ne donnait pas à la nation d’Israël le statut de femme libre, car elle montrait que les Israélites étaient soumis au péché, donc esclaves. C’est par conséquent à juste titre que Paul compara la Jérusalem en esclavage de son époque à la servante Agar, concubine d’Abraham, et les “ enfants ” ou citoyens de Jérusalem au fils d’Agar, Yishmaël. À l’inverse, la première femme de Dieu, la Jérusalem d’en haut, a toujours été une femme libre, comme Sara, et ses enfants le sont également. Pour devenir un enfant libre de la Jérusalem d’en haut, ayant “ sa liberté à elle ”, il faut être libéré par le Fils de Dieu de l’esclavage du péché. — Ga 4:22–5:1 ; Jn 8:34-36.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum