Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Persécution et résistance des témoins de jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
[img][/img]

Josué

avatar
Administrateur
Josué a écrit:[img][/img]
La persécution des Témoins de Jéhovah (connus jusque dans les années 30 sous la dénomination d’« Etudiants de la Bible ») par l’état national-socialiste fut systématique et impitoyable. Leur refus rigoureux d’adorer le Führer, de travailler dans l’industrie de l’armement et de prendre les armes, en a rapidement fait la cible de la persécution par les autorités nazies. Un grand nombre d’entre eux subirent des brimades, la prison ou l’internement dans les camps de concentration.

Malgré cela, les Témoins de Jéhovah font partie des « victimes oubliées » du fascisme. Que ce soit en RDA - où les Témoins eurent à subir peu de temps après une nouvelle vague de discrimination et d’emprisonnements arbitraires - ou en RFA, les souffrances subies par cette communauté religieuse sous le régime nazi n’ont pas été reconnues. Les recherches à ce sujet n’ont été entreprises que depuis peu, et n’en sont encore qu’à leur début.

Cet ouvrage regroupe les résultats des recherches d’historiens et des rapports de Témoins de Jéhovah, ainsi que des documents inédits. Il donne une vue d’ensemble sur les investigations effectuées jusqu’à présent, ce qui contribuera à éliminer des craintes infondées et permettra aux personnes intéressées de connaître l’histoire d’un groupe de « victimes oubliées ».

Josué

avatar
Administrateur

Rue Emmy Zehden : pourquoi ce nom ?
EN MAI 1992, une rue de Berlin a été baptisée du nom d’Emmy Zehden, une chrétienne Témoin de Jéhovah.
Née en 1900, Emmy avait épousé un commerçant juif, Richard Zehden, qui mourut dans le camp de concentration nazi d’Auschwitz. Richard et Emmy avaient un fils adoptif, Horst Schmidt. Horst et deux autres jeunes Témoins de Jéhovah durent se cacher lorsqu’ils furent appelés pour le service militaire.
Emmy les prit chez elle, mais ils furent découverts. Tous les quatre furent condamnés à mort, les trois garçons pour avoir refusé d’effectuer le service militaire et Emmy pour les avoir cachés. Les deux camarades de Horst furent décapités. Emmy demanda à être graciée, mais son recours fut rejeté. Elle fut décapitée à Plötzensee (Berlin) le 9 juin 1944. Horst Schmidt survécut à la persécution nazie et épousa plus tard une rescapée des camps de concentration, elle aussi Témoin de Jéhovah.
Le 7 mai 1992, une rue de Berlin a reçu le nom d’Emmy Zehden. Dans son allocution, un représentant des autorités allemandes a loué le courage de cette femme, une des nombreuses ‘ victimes oubliées ’ de la guerre.

Josué

avatar
Administrateur
La propagande contre les Témoins de Jéhovah sous le IIIe Reich et en R.D.A.
Carine Beaurain, La propagande contre les Témoins de Jéhovah sous le IIIe Reich et en R.D.A.


Toutes les Églises ont été peu ou prou persécutées par les systèmes idéologiques qui
ont marqué le XXe siècle. C’est le cas des Témoins de Jéhovah qui ont subi la plus farouche
opposition en Allemagne, sous le IIIe Reich, puis en République Démocratique Allemande.
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les membres de cette dénomination chrétienne,
alors persécutés à 97 % par les nazis, ont cinq années pour se réorganiser avant d´être à
nouveau frappés par l´interdiction communiste. Dans les deux cas ils ont subi le feu d’une
propagande intense. Nous décrirons successivement les différentes techniques mises en œuvre
par les deux régimes en nous intéressant tout particulièrement au second. Enfin, nous
tenterons d´estimer ce qui, de ces méthodes, est resté dans la mémoire collective du peuple
allemand et dans ses bibliothèques

Josué

avatar
Administrateur

http://www.coe.int/t/dg4/education/remembrance%5CSource%5CPublications_pdf%5CTeachingHolocaustLecomte_FR.pdf

Josué

avatar
Administrateur
Les Témoins de Jéhovah ont attaqué dans Ozurgeti

1er janvier inconnus ont attaqué un rassemblement de Témoins de Jéhovah dans Ozurgeti.

Selon les médias locaux dans la région de Guria, les assaillants ont brisé les vitres d’une voiture les Témoins de Jéhovah étaient assis dans et jeté des pierres sur le bâtiment où ils étaient assemblés.

Personne n’a été blessé dans l’incident. Service régional de police guria a lancé une enquête, mais on ne sait pas si quelqu’un a été arrêté à ce jour. L’enquête est lancée sur la base de l’article 187 du Code criminel, qui traite de la propriété de quelqu’un d’endommager ou de détruire.

Les Témoins de Jéhovah a déclaré au journal Gourie Moambe que les assaillants auraient pu être des adolescents.

Josué

avatar
Administrateur

pour le moment ce livre n'existe pas en Français.

Josué

avatar
Administrateur
Volume 1 : Belgique , France, Grèce , Italie , Luxembourg , Pays-Bas , le Portugal et l'Espagne

Pour environ 150 ans , il est la communauté religieuse des Témoins de Jéhovah en Europe . Votre dans les différents pays est également tributaire de la façon dont cette communauté missionnaire a été traitée par la majorité des autres religions , l'Etat et les Eglises établies . À cet égard , l'histoire des Témoins de Jéhovah en Europe est aussi une histoire à propos de la constitution sociale de ce pays - leur volonté d'accepter et d'intégrer les minorités religieuses . Expérimenté non seulement dans les dictatures , mais aussi dans certains Etats démocratiques Témoins de l'oppression et de la persécution de l'Éternel , dans d'autres , ils ont pu développer assez librement . Comment faire la différence conditions impact sur la communauté religieuse dans la société nationale et les défis - dans certains cas jusqu'à nos jours - dû insister les Témoins de Jéhovah et encore , est le sujet de cette échelle à l'étude de trois volumes .

Dr. Dr. Dr. H.C. Gerhard Besier titulaire de la Chaire en études européennes à l'Université technique de Dresde depuis 2008 .

Dr. Katarzyna Stoklosa est depuis 2012 professeur au Département de frontaliers études Région , Université de Sønderborg .

Josué

avatar
Administrateur
article ici sur les témoins de Jéhovah.

http://www.tj-encyclopedie.org/Pers%C3%A9cution_sous_l'Allemagne_nazie

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum