Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le principale agitateur politique actuel arrêté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Le principale agitateur politique actuel arrêté.
Jésus de Nazareth fait prisonnier au Mont des Oliviers.
Par Marcus Lapsus
Recherché par toutes les garnisons de Palestine, Jésus de Nazareth a enfin été arrêté au petit matin avec ses complices sur le Mont des Oliviers. La IV ème cohorte avait cerné la maison de Simon le Lépreux et c'est par surprise, mais à l'heure légale, que nos vaillants légionnaires sont tombés sur le petit groupe de dissidents. Leur résistance a été brève et seul un soldat a été blessé à l'oreille. Mais des soins lui furent prodigués sur place et il serait maintenant hors de danger. Dans la confusion qui a suivi, plusieurs bandits se seraient enfuis. Le centurion de la cohorte n'a pas voulu en divulguer le nombre mais tout laisse à penser qu'ils seraient une douzaine. Le plus actif, un dénommé Pierre, bras droit du Nazaréen, est activement recherché. Jésus a été ensuite conduit sous bonne escorte devant le tribunal religieux du Sanhédrin.
LES CRIMES REPROCHES
La liste des crimes reprochés à la secte du Nazaréen est éloquente : agitation politique, défense des prostituées, pratiques magiques, travail le jour du sabbat, saccage des échoppes des marchands du temple, usurpation du titre de roi des juifs, révolte contre Rome, enseignement non conforme à la religion d'Etat, endoctrinement des masses, résistance aux forces de l'ordre, détournement des taxes de Rome sur les alcools (eau changée en vin) etc.etc.

Martur

avatar
C'est quoi ce délire ^^
Jésus n'a pas été arrêté par les romains. Smile

Feliks Kraspouët

avatar
C'est le récit de l'arrestation de Jésus-Christ que l'on trouverait dans le Figaro ou Libération si cela avait lieu aujourd'hui. Très bien raconté, on s'y croirait ! Smile

Ceci dit, je m'étonne que vous ignoriez que ce sont bien des Romains, menés par un centurion, qui ont arrêté Jésus-Christ.

Josué

avatar
Administrateur
Feliks Kraspouët a écrit:C'est le récit de l'arrestation de Jésus-Christ que l'on trouverait dans le Figaro ou Libération si cela avait lieu aujourd'hui. Très bien raconté, on s'y croirait ! Smile

Ceci dit, je m'étonne que vous ignoriez que ce sont bien des Romains, menés par un centurion, qui ont arrêté Jésus-Christ.
c'est un lapsus. Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum