Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

1 Jéhovah dans la Bible le Mar 15 Fév - 15:32

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci

251 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 16:05

Josué

Administrateur
vous c'est qui vous ?

252 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 16:57

Invité

Invité
Tu veux la liste ?

253 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 17:00

Josué

Administrateur
florence_yvonne a écrit:Tu veux la liste ?
pourquoi pas!

254 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 17:02

Invité

Invité
Admin a écrit:
pourquoi pas!

Relis le sujet et tu trouveras, moi, j'ai d'autres occupations

255 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 17:14

Josué

Administrateur
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:
pourquoi pas!

Relis le sujet et tu trouveras, moi, j'ai d'autres occupations

Alors pourquoi me proposes tu de me donné une liste si tu n'assumes pas?

256 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 17:45

unitarien

florence_yvonne a écrit:Vous traduisez YHWH, par Jahvé ou Jéhovah, ce que je ne comprend pas, car Les lettres J et U ont été inventées vers 1270 pour résoudre le problème de mots tels que "SERVUS" et "JUVENIS" qui s'écrivaient en latin ancien SERVVS et IVVENIS.
De plus la lettre J n'existe ni en grec, ni en hébreu.

Comme l'affirme The Jewish Encyclopedia: «Cette prononciation est grammaticalement impossible. La forme Jéhovah est une impossibilité philologique.»

Bonjour, florence

Le nom de Dieu a été donné à Moïse en hébreu. C'est donc en hébreu qu'il s'écrit.

Le J qui est utilisé en français est la lettre hébreu iod l'équivalent de la lettre grecque iota. Autrement dit un i. C'est pour ça qu'à mon avis (et celui de la plupart des hébraïsant) la prononciation juste est Yahweh, le Y ou le i étant la traduction du iod ou du iota (ne pas confondre avec Ioda, c'est un autre film).

D'où vient cette prononciation de Jéhovah ?
Historiquement, lorsqu'on a pris conscience que Dieu avait un nom, il y a presque 2 siècles, on a regardé les textes hébreux, et on a lu.

On a vu que le nom hébreu IHVH était ponctué avec les voyelles E O A. Et tout naturellement on a traduit Iehovah, et en transformant le i en j, comme en latin, c'est devenu Jéhovah.

Le problème, c'est que les juifs s'interdisent de prononcer ce nom. Et lors de la lecture de la Bible, à la synagogue le samedi, pour ne pas que le lecteur se trompe, les consonnes de IHVH ont été ponctuées avec les voyelles d'une autre mot qu'il faut utiliser à la place du nom de Dieu. Ce mot, c'est Seigneur, qui doit remplacer à la lecture le nom de Dieu, et seigneur se dit en hébreu adonaï. Dans les textes hébreux, les consonnes de Yahweh sont ponctuées des voyelles de adonaï, et c'est ce qui a été source d'erreur pour les premiers traducteurs.

Ensuite l'usage, l'habitude, la marque de fabrique, fait que le nom de Jéhovah reste. Mais pour ceux qui veulent le prononcer correctement, c'est très facile, il suffit de dire "Je suis" en hébreu, et on obtient la prononciation correcte.

257 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 18:03

Josué

Administrateur
le nom JEHOVAH est bien plus vieux qu'il y a deux siècles.

258 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 18:26

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Non Florence-Yvonne YHWH NE VEUT PAS DIRE """JE SUIS""" mais ""JE SERAI"" ce n'est pas pareille!!
En effet il n'existe pas hébreu de verbe '''être''' au présent il est sous-entendu!
Exemple en hébreu on dira "je (suis) un apprenant c'est à dire """MOI J'APPRENDS"""
Et comme en hébreu il y a deux actions l'accompli = (passé) et l'inaccompli=(futur)
en Exode 3:14 la traduction la plus correcte est :"""JE SERAI"" D'ailleurs regarde comment en Exode 3:12 les traductions ont traduit le verbe "èhyèh" (le même qu'en Exode 3:14) par :"""je serai"""
Et pour cause en Exode 3:14 le verbe est à l'imparfait heb, à la première personne du sing.

Il n'est donc pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même MAIS DE CE QU'IL SE PROPOSE DE DEVENIR (HEBREU= HAYAH) pour d'autres!
Voila pourquoi des traductions récentes comprenant celà on changer de traduction et sont passées de """je suis"" à """JE SERAI""" par exemple LA NOUVELLE BIBLE SEGONG (NBS)!

Maintenant dans ton approche n'oublie pas qu'au verset 15 Dieu ne veut pas qu'un titre demeure pour toujours mais SON NOM!!!
que certains rabbins juifs ont reconnues que ce Nom était Jéhovah par un certain procédé dans un de leurs plus célèbre ouvrage appellé LE ZOAR.
Voici....

259 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 18:27

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

260 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 18:45

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors fait attention aux lois talmudiques qui ont tellement étaient au dela de ce qui est écrit qu'ils ont même poussés jusqu'à INTERDIRE LES CHIFFRES DE PRONONCER LE NOMBRE 15 ET 16 PARCEQUE CES MOTS CONTIENNENT DES LETTRES DU TETRAGRAMME!!!!!!
Voila pourquoi ils prononcent et écriront (9+6) et (9+7) au lieu d'écrire 15,16!!
Si tu veux suivre leur ""traditions"" c'est ton droit mais permets-nous de ne pas être d'accord avec ce genre de méthode lié à une superstition et nom à l'enseignement de la Bible qui aller même jusqu'à encourager la possibilité de "jurer au nom de Dieu " selon Deut 6:13!!!!! si le juif ne devait pas prononcer le Nom de Dieu alors à plus forte raison pourquoi pouvait -il jurer au nom de Dieu sans ce que cela soit un blasphème??? A+ Florence-Yvonne.

261 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 18:58

Invité

Invité
Les juifs ne prononcent pas le nom de Dieu, il ne peuvent donc pas l'appeler jéhovah

262 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 19:02

Josué

Administrateur
je t'ais prouvé le contraire dans le livre juif du pourquoi? écrit pas A J Kolatch.un rabbin

263 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 19:05

unitarien

Philippe, tout ce que tu dis est exact. Mais... tu as des lectures que je qualifierai de... sulfureuse. affraid Mad

Pour ceux qui ne le savent pas, le Zohar est le livre de la Kabbale.

264 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 19:14

Invité

Invité
Admin a écrit:je t'ais prouvé le contraire dans le livre juif du pourquoi? écrit pas A J Kolatch.un rabbin

Qui donne son opinion personnelle,

265 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 27 Juin - 19:22

Josué

Administrateur
tu nous déjà dit.
je te signal quand même qu'il est rabbin et en plus professeur et docteur honoris causa de la jewish théologia seminary of américa.

266 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 15:54

Invité

Invité
Admin a écrit:tu nous déjà dit.
je te signal quand même qu'il est rabbin et en plus professeur et docteur honoris causa de la jewish théologia seminary of américa.

Tu sais ce que cela veut dire docteur honoris causa ? c'est un titre purement honorifique

267 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 17:05

Josué

Administrateur
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:tu nous déjà dit.

Tu sais ce que cela veut dire docteur honoris causa ? c'est un titre purement honorifique
il n'est pas décerné au premier venu.
ceci dit il est traduit par le docteur AVI KOROS professeur d'étude juives et en plus préfacé par le grand rabbin de FRANCE J Sitruk.

268 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 17:55

samuel

Administrateur
un grand rabbin qui cautionne un livre qui cite que le nom de DIEU est JEHOVAH c'est bien.

269 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 18:46

Invité

Invité
samuel a écrit:un grand rabbin qui cautionne un livre qui cite que le nom de DIEU est JEHOVAH c'est bien.

Si cela peut te faire plaisir

270 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 18:49

Josué

Administrateur
mais ce n'est pas question de faire plaisir ou non il faut savoir admettre que même les juifs disent aussi JEHOVAH.

271 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 18:58

Invité

Invité
Admin a écrit:mais ce n'est pas question de faire plaisir ou non il faut savoir admettre que même les juifs disent aussi JEHOVAH.

Disons que un juif dit Jéhovah

272 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:04

samuel

Administrateur
la preuve t'a été donné me semble t'il!

273 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:06

Invité

Invité
parce que tu considère le livre de ce rabbin comme une preuve ?

274 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:08

samuel

Administrateur
une de plus et il y en existe d'autres..
aurais tu des préjugés concernant les rabbins ?

275 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:11

Invité

Invité
samuel a écrit:une de plus et il y en existe d'autres..
aurais tu des préjugés concernant les rabbins ?

Contre un rabbin qui soutient des théories qui sont en contradiction avec sa foi ? oui, j'ai des préjugés

276 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:18

samuel

Administrateur
ou est il an contradiction avec sa foi et si c'était le cas crois tu que le grand rabbin de France aurait cautionné un tel livre ?

277 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 19:23

Josué

Administrateur
mais en plus il des bibles qui utilisent le nom JEHOVAH et il en existes des dizaines.

278 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 21:12

Pierrot

Admin a écrit:mais en plus il des bibles qui utilisent le nom JEHOVAH et il en existes des dizaines.

ET DES CENTAINES SANS LE NOM "JEHOVAH" ...

279 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 21:57

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
La majorité aurait-elle toujours raison?

280 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 22:22

Pierrot

philippe83 a écrit:La majorité aurait-elle toujours raison?

Certes , NON !!!
Mais pourquoi donc Admin parle de "dizaines " ....comme si c'était une "référence " ...????

J'ai juste voulu "modérer" ...!!! Very Happy

281 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 28 Juin - 22:40

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Ce qui est étonnant c'est que la forme Jéhovah est tellement critiquée qu'il est plus que surprenant de voir ce terme utilisé dans de très nombreuses circonstances..
Comment expliquer ce paradoxe?

282 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 6:43

Josué

Administrateur
oui un paradoxe car même les dictionnaires bibliques tant protestants que catholiques utilisent JEHOVAH quand il est question de DIEU.

283 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 9:22

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Et même le dict grec/francais d'Anatole Bailly va jusqu'à dire que """"tetragramatos = les quatre lettres du nom Jéhovah"""" bom

284 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 14:16

Invité

Invité
Je pense que le mot Jéhovah est une invention récente et inutile

JÉHOVAH - Encyclopédie Universalis
Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/jehovah/

285 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 14:36

Pierrot

Admin a écrit:oui un paradoxe car même les dictionnaires bibliques tant protestants que catholiques utilisent JEHOVAH quand il est question de DIEU.

Il se réfèrent TOUS à la "TRADITION" (tout comme la Watchtower) bien que citant les paroles de Jésus (quand çà les arrange UNIQUEMENT!!!)

15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7.7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende

286 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 14:48

Pierrot

TRADITION , quand tu nous tiens ...!!!!
Selon les écrits TJ

On peut donc dire du nom "Jéhovah":

qu'il a été retranscrit pour la première fois par un moine catholique en 1270 (13 ème siècle);

que ce nom se lisait ainsi dès le 12 ème siècle (note: comment le nom pouvait être lu sous la prononciation "Jéhovah" au 12 è s. alors qu'il aurait été retranscrit pour la première fois au 13 è s.?)

qu'il a été rendu populaire dans la chrétienté;

que c'est une traduction francisée du Tétragramme;

qu'il a été consacré par l'usage;

qu'il était le nom le plus familier aux gens du 14 ème siècle;

qu'il est la forme usuelle depuis des siècles;

qu'il est la forme consacrée par notre langue;

qu'il est le plus connu et le plus usité;

qu'il garde la graphie tradionnelle.

C'est donc par "tradition" que le nom de Jéhovah est toujours utilisé par la Société des témoins de Jéhovah. Des mots comme "traditionnel", "populaire", "usage", "familier", "plus connu", "consacrée"...montrent que le nom Jéhovah est un mot provenant d'une pure invention humaine devenue tradition avec le temps. Mais que dit la bible par rapport à la tradition?

"La Bible est plus digne de foi que la tradition.Mat. 15:3 ; Col. 2:8" (brochure "Les Témoins de Jéhovah qui sont-ils?Quelles sont leurs croyances?)

287 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 14:53

Josué

Administrateur
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:oui un paradoxe car même les dictionnaires bibliques tant protestants que catholiques utilisent JEHOVAH quand il est question de DIEU.

Il se réfèrent TOUS à la "TRADITION" (tout comme la Watchtower) bien que citant les paroles de Jésus (quand çà les arrange UNIQUEMENT!!!)

15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? 15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. 15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 7.7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. 7.14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 7.16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende
a bon même les dictionnaires qui possèdent le nihil obstat et l'imprimatur de l'église?

288 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 16:18

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Et les massorètes au 6ème siècle quand ils traduisaient par YHWH AVEC LES VOYELLES """a,e,o"""çà donner déjà quoi????????
L'Eternel, le Seigneur peut-être?????????????????????

Au fait les protestants et les catholiques et les juifs ont donc tous suivies la tradition puisque nombre d'entre eux ont traduits par Jéhovah?????
Exemple Darby =Jéhovah (protestant)
Crampon= Jéhovah(catholique)
Cahen =Iehovah (Juif)
Enfin la traduction le Seigneur, L'ETERNEL SE BASE SUR QUELLE TRADITION POUR NE PAS CONTENIR DANS SON TERME LES QUATRE LETTRES DU TETRAGRAMME?????????????????
Et pourquoi ces traductions ont gardés dans les noms propres la racine de Jéhovah dans les noms tels que Jéhu, jéhosaphat, jehojakin jehojakim etc.....?????????????????????
A+ l'ami Pierrot.

289 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 16:26

Josué

Administrateur
philippe83 a écrit:Et les massorètes au 6ème siècle quand ils traduisaient par YHWH AVEC LES VOYELLES """a,e,o"""çà donner déjà quoi????????

Au fait les protestants et les catholiques et les juifs ont donc tous suivies la tradition puisque nombre d'entre eux ont traduits par Jéhovah?????
Cahen =Iehovah (Juif)
Enfin la traduction le Seigneur, L'ETERNEL SE BASE SUR QUELLE TRADITION POUR NE PAS CONTENIR DANS SON TERME LES QUATRE LETTRES DU TETRAGRAMME?????????????????
Et pourquoi ces traductions ont gardés dans les noms propres la racine de Jéhovah dans les noms tels que Jéhu, jéhosaphat, jehojakin jehojakim etc.....?????????????????????
A+ l'ami Pierrot.
la bible de HUTTER. aussi.

290 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 16:26

Josué

Administrateur
philippe83 a écrit:Et les massorètes au 6ème siècle quand ils traduisaient par YHWH AVEC LES VOYELLES """a,e,o"""çà donner déjà quoi????????

Cahen =Iehovah (Juif)
A+ l'ami Pierrot.
la bible de HUTTER. aussi.

291 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:04

Pierrot

C'est çà ...continuez à parler ENTRE VOUS ....de "la Septante" et des "traductions" et des "commentaires" et "d'annotations" , plutot que des écrits grecs du Nouveau Testament ...
Le Tétragramme n'existe pas dans les écrits grecs ....!!!
La Watchtower vous l'affirme et en plus elle vous affirme que les textes sont VRAIS ....

"Donc, quiconque dit que la Bible ne contient pas le texte original nie les faits. Jéhovah a veillé à la préservation de sa Parole, pour que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions."
("Vous pouvez vivre éternellement sur une Terre qui deviendra un paradis”, ch.5, page 52,53, §18 et 20)

Vous y croyez ou pas ...???

292 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:06

Josué

Administrateur
Pierrot a écrit:C'est çà ...continuez à parler ENTRE VOUS ....de "la Septante" et des "traductions" et des "commentaires" et "d'annotations" , plutot que des écrits grecs du Nouveau Testament ...
Le Tétragramme n'existe pas dans les écrits grecs ....!!!
La Watchtower vous l'affirme et en plus elle vous affirme que les textes sont VRAIS ....

"Donc, quiconque dit que la Bible ne contient pas le texte original nie les faits. Jéhovah a veillé à la préservation de sa Parole, pour que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions."
("Vous pouvez vivre éternellement sur une Terre qui deviendra un paradis”, ch.5, page 52,53, §18 et 20)

Vous y croyez ou pas ...???
tu as lue la suite du paragraphe ?

293 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:08

Pierrot

Cahen =Iehovah (Juif)

Ehhhh OUI ...!!!
Si le texte grec dit KURIOS , faut traduire comme il Faut , IDEM pour THEOS ...!

294 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:14

Pierrot

tu as lue la suite du paragraphe ?

Non , je ne l'ai pas lue ....parce que je ne l'ai pas ....

Mais si c'est pour dire juste après que juste le NOM a subi des modifications , c'est un non sens , bien connu de la part des écrits de la watchtower ...
Comme pour "qualifiés pour le ministère" , hein ...????
Impossible d'avoir les pages "avant et après" ...! Very Happy

Mais envoies moi donc les pages 51 52 53 54 ...pour VOIR (comme THOMAS)

Et Philippe TES pages de "qualifiés" ....! Very Happy

295 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:21

Josué

Administrateur
alors ça tombe mal pour toi et ton amie .
voilà ou ça mène de faire des citations d'un livre qu'on ne possède même pas.
car la suite a été donné plus haut.
comme quoi il faut toujours vérifiés ses sources .

296 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:50

unitarien

Pierrot... mon ami Pierrot... pourquoi es-tu aussi agressif !!! Crying or Very sad
Je suis triste en te lisant car j'ai beaucoup d'estime pour toi, et tu te déconsidères en critiquant toujours, en lançant toujours des piques. No
Soit enfant de Jésus, que tes paroles soient amour. C'est mon voeu le plus cher... Kdo

297 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 17:55

Josué

Administrateur
unitarien a écrit:Pierrot... mon ami Pierrot... pourquoi es-tu aussi agressif !!! Crying or Very sad
Je suis triste en te lisant car j'ai beaucoup d'estime pour toi, et tu te déconsidères en critiquant toujours, en lançant toujours des piques. No
Soit enfant de Jésus, que tes paroles soient amour. C'est mon voeu le plus cher... Kdo
c'est pas toi qui disait que c'était ton frère ? Very Happy Very Happy

298 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 18:00

Pierrot

Admin a écrit:alors ça tombe mal pour toi et ton amie .
voilà ou ça mène de faire des citations d'un livre qu'on ne possède même pas.
car la suite a été donné plus haut.
comme quoi il faut toujours vérifiés ses sources .

J'ai vu "la suite ..." Ce n'est pas "une suite "...mais une phrase ...!!!
Et ce n'est pas "plus haut" , c'est sur un autre sujet!

C'est pour cela que je demande les pages AVANT et les pages APRES ...mais il est impossible de les avoir ...
Quand on se comporte ainsi , il est logique que celui a qui on refuse de faire lire ce que l'on possède soit sur ses gardes et ne veuille pas se contenter "d'une miette"
(je dis aussi celà pour Unitarien qui est déçu, mais il ne connait pas le refus de Philippe à dévoiler des pages d'un livre qu'il possède)

299 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 18:13

unitarien

Admin a écrit:
c'est pas toi qui disait que c'était ton frère ? Very Happy Very Happy

Il est le frère de Jésus. Moi aussi je suis un des frères de Jésus, alors oui, il est mon frère.

Tu as dit qu'il n'était pas ton frère à toi, c'est donc que tu reconnais n'être pas frère avec Jésus, te condamnant toi-même. Neutral Et j'en suis désolé.

300 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 29 Juin - 18:21

Pierrot

unitarien a écrit:Pierrot... mon ami Pierrot... pourquoi es-tu aussi agressif !!! Crying or Very sad
je prends toujours tes remarques avec attention , mon frêre , parce que tu me semble juste et honnête ...
Cependant les remarques de certains autres ...je ne les prend pas de la même façon ....
Mais ce n'est pas forcément de "l'agressivité" , c'est une" façon d'écrire" ...
(quand tu vois Philippe , on dirait qu'il est 10 fois plus agressif!)
Je surligne , je met en GROS et en GRAS pour "appuyer" certaines choses ...et je ne mâche pas mes mots , c'est vrai ...!!!
Celui que je prends pour un Chat , je l'appelle un chat ...
Celui que je prends pour un hypocrite , je l'appelle hypocrite ...(Au risque de me tromper , car je ne connais pas son coeur ...)
Mais mon expérience m'a montré que le Seigneur m'avait quand même donné parfois du discernement ...et que bien souvent , je ne tenais pas assez compte de ce discernement ...
(A mon grand regret !)

Pour mes remarques "piquantes" ....je sais qu'elles ne sont peut être pas toujours bien appropriées ....
...SI tu m'avais connu AVANT ...!!! Razz Razz Razz Razz ( tu aurais pris le FUSIL !!!)

Il y aurait eu à chaque phrase des pafff pafff pafff pafff
ou des clap clap clap

Maintenant , c'est plus "SOFT" !!! silent silent silent cat cat cat
(mais je sais que çà peut énerver!!! ...du reste , je m'étais fait "mettre en quarantaine" sur ce forum à cause de quelques cat cat cat ...ADMIN n'avait pas apprécié!!!)

Il existe des forum ou tu écris ...POINT !!! pas de surlignage , RIEN !!!!
Si on met des "émoticones" pourquoi virer celui qui s'en sert ...???( c'est la question que j'avais posé à Admin ...je n'ai toujours pas eu de réponse ...!

Mais "on s'est éloigné du sujet" ...pardonnez moi ...mais c'était "pour la bonne cause ..."

Que le Seigneur vous bénisse !

301 Re: Jéhovah dans la Bible Aujourd'hui à 5:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant